Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Je m'excuse encore de me défouler sur tous lceux qui disent tjrs d'utiliser une console et vi

Y a que ca de vrai.... ;)

Mais il faut voir aussi ce que l'on veut, l'efficacité, ou l'agréable ? sur une machine perso, c'est plus sympa d'utiliser un kde ou un gnome ( tuxxxx c'est pour toi ) plutot qu'un fluxbox, porutant, fluxbox est nettement moisn gourmand, et il permet d'ouvrir des fenetres et de les gerer exactement pareil.

Donc, je trouve que c'est une question d'utilisation, et la meilleure distribution, c'est celle qui nous convient le mieux. Et lorsque longhorn sortira, je ne compte pas sur debian ou gentoo pour piquer des parts a M$ , mais sur Fedora et Mandrake, meme si je deplore leur politique de " Tu paies t'es bien servi, tu paies pas, ben prends qaund meme ce que tu trouveras".

c'est la journée.

Incident clos theorcrite comme on l'a dit... laisse béton !

Mais pour mon topic, oui, tu peux y donner ton avis et l'expliquer, une fois que chacun aura fait ca, on verra ce qu'il en ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandrake a son rôle à jouer dans le nouveau monde de linux ;)

Il faut quand même avouer que c'est léfèrement moins peformant, mais aussi beaucoup plus convivial...

(personnellement, mon passage sur mandrake a été vraiment une révélation par rapport à linux ;))

puisqu'il y a de nombreauses distributions, autant prendre celle que l'on préfère/qui est à notre niveau (en plus, comme c'est gratuit, ça ne coûte rien :francais:).

Au final, on se retrouve quand même avec linux ;)

(aussi, les débutants on tendance à vouloir à tout pris une distribution extrèmement performante. Des souvenirs de windows, sans doute, où il faut tout faire pour avoir quelque chose d'utilisable :8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus sympa d'utiliser [...] gnome ( tuxxxx c'est pour toi )

oulà ... comment on peu faire dire ce qu'on veut à du texte ;)

en tout cas, :francais:

PS : j'ai installé fluxbox hier pour installer ma gentoo (c'est le gestionnaire de fenêtre qui avait le mons de dépendances :8). C'est pas mal, mais par contre, y'a un petit bug avec "composite" (j'en parle beaucoup, en ce moment, je vais poster quelque chose là dessus ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait de l'humour la première phrase. ;) Jsuis pas du genre à déprimer comme ça.

Mais bon, finalement je laisse tomber. Quand je pensait à mon truc, j'avais pas ton point de vue, mais maintenant, je suis convaicu que ce ne serait pas forcément très utile.

Par contre je reste persuadé que le coup des liens à l'édition d'un message ou à la création d'un topic pourrait faire du bien. Mais là, ça concerne plus les programmateurs de que le communauté linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fedora et Mandrake, meme si je deplore leur politique de " Tu paies t'es bien servi, tu paies pas, ben prends qaund meme ce que tu trouveras".

ouais, c'est pour ça que je suis de plus en plus en colere avec Mdk...

la premiere distrib que j'ai installé, c'était un mandrake ( 5.3 !!! ), et c'était tout sauf convivial, mais c'était aussi une des rares à être entierement en français. à l'époque, c'était pas une boite qui doit engranger de la thune pour survivre, et je ne trouve pas ça lamentable de faire une distrib libre (qui est correct, d'ailleurs), et une payante tweakée à mort pour faire plaisir à ceux qui ont de la thune, ce qui est unl, c'est de ne pas rendre publique leurs optimisations pour ceux qui voudrait le faire à la main.

(genre leurs drivers graphiques : ils patch le kernel et les drivers à mort pour avoir des perfs honorables, le tout est dans des licences compatibles avec les originales, mais si tu veux avoir les modifs, tu payes. pas moyen d'avoir les sources de leurs patches... :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si tu veux avoir les modifs, tu payes. pas moyen d'avoir les sources de leurs patches.

Oui, pour exagérer, tu achetes windaube xp 450€, et si une maj sort, ben tu paieras 300€ de maj....C'est exagéré, mais en tout cas, payer pour avoir les modifs ( je doute qu'ils donnent le code source, sinon il devient vite public.... ) ca ne veut plus dire open source.... donc ;) a mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c dommage que ce soit le seul moyen qu'ils aient trouvé pur sortir de leur redressement financier...

encore que j'ai lu je ne sais plus ou qu'il venait de signer un contrat de 1000 postes avec un ministere...

je cherche l'article et je le poste...

EDIT : http://www.mandrakesoft.com/company/press/...r/business/2490

pour ceux que ça interresse...

même si c'est mdk, ça fait toujours plaisir...

fo que j'arrette de mettre des pointillés prtout...

Modifié par lorinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wowowowow.... Tous les patches de mandrake sont dans les src.rpm. Pour info, un src.rpm c'est un package source qui contient:

- la source du prog

- le fichier de description du rpm (fichier .spec)

- les sources additionnelles

- les patches

Quand on recompile un src.rpm, les patches sont appliqués.

Donc tous les patches mdk sont dispo !

D'ailleurs, comme c'est quand même bien fait : http://cvs.mandrakesoft.com

Sinon c'est vrai que c'est gênant d'avoir à payer pour avoir un service complet, que ce soit chez mandrake ou fedora, mais c'est finalement une logique d'entreprise. Enfin même mieux que ça, puisqu'une logique d'entreprise classique ce serait : Tu payes et t'es bien servi, tu payes pas et tu peux aller te faire :pleure:

Quoi qu'il en soit, je suis l'évolution de Mandrakesoft d'assez près (j'ai été 4 mois en stage chez eux il y a un peu plus d'un an), et depuis que François Bancillhon est arrivé en tant que Directeur Général, il semble que la boîte reprenne un chemin qui la mènera vers la profitabilité. Et la profitabilité de mandrake, c'est bon pour le libre (plus de ressources -> meilleure distrib -> démocratisation, mais aussi embauche de développeurs libres à plein temps...)

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincerement, cla ne me dérange pas du tout de payer ma distribution.

Pourquoi ? Et bien j'ai acheté le powerpack de mandrake 10.0. Avec ce powerpack, j'ai TOUT ce qu'il me faut pour un usage normal (et intensif :pleure:) de mon ordinateur, j'ai un systeme tres facilement configurable. 70€ pour acheter un systeme d'exploitation de ce type, tres franchement, je ne trouve pas ça excessif !

Apres une installation, tout ou presque est pret à servir. Le tout est tres bien ficelé par des outils "drake"... Non, je ne pense pas qu'un OS a 70 euros soit reservée aux riches (car tout d'abord je ne le suis pas, deuxiement si vous avez internet et un ordi chez vous, je ne pense pas que payer 70 euro tous les deux trois ans pour posseder un OS digne de ce nom soit un veritable calvaire pour vous.

Bien sur chacun est libre de son choix, chacun voit midi à sa porte. et sais que certains d'entre vous trouvent que c'est un scandale, d'autre que c'est normal. Je fais parti de la seconde catégorie, c'est grace a mandrake que je me suis mis à linux, et que je suis maintenant passé en full linux depuis un mois ! Pour toutes ces raisons, cela ne me dérange pas de payer des services qui sont un plus. Tant que ces prix restent raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que gentoo ou debian ne sont pas les distributions linux les moins stables, les moins performantes, les moins rapides, les moins a jour, je dirais meme que ce sont les meilleures dans ces domaines. Et pourtant, c'est totalement free...... Donc, voila pour moi ce qui me gene....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula tout ça à lire des le matin

:rhooo:

ça me fait mal aux yeux :(

bon j'ai trouvé mon histoire de grub :

symptôme :

quoi que je fasse au fichier /boot/grub/menu.lst, même à installer et réinstaller grub, que dalle il chargeait toujours un ancien menu.

solution :

lors de la recopie de mon /boot, il avait supprimé le lien symbolique entre menu.lst et grub.conf. Et de base il charge grub.conf. Donc je pouvais toujours brandouiller le menu.lst :non::pleure:

maintenant j'ai rétabli le lien symbolique, ça va mieux ...

:pleure:

y'a des jours comme ça, avec la majuscule à Driver "keyboard" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore, clair, je ne suis qu'à la moitié du chemin.

quand je vois le mal que j'ai eu hier à faire décoller mon X.Org du marais de DaGentoo, ça se comprend un peu :)

bon faut dire que j'étais pas au mieux de ma forme et pas très concentré...

longue la route vers l'iNpactitude est.

<< "les sages ne le sont pas toujours"

- toujours quoi, maître ?

- sages ! >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens donc sur le *****-bar que je te :non: un peu
:pastaper:

Et puis "notre forum #20", ça fait un peu nom de code pour intégriste.

Et puis bon, le nombre de post.... c'est pas très...

Regarde moi je dois être dans le top 20 (si mes souvenirs sont bon et si y a pas trop eu de freepost à coté), mais si tu avais vu mes post du début (pas au tout début, mais un peu après). J'avoue que j'en ai un peu honte. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, le nombre de post.... c'est pas très...

Clair je dirais meme que souvent, sur les plus haut classés, ca vient de n'importe ou leur posts, blabla..etc... free posts...

Regarde moi je dois être dans le top 20 (si mes souvenirs sont bon et si y a pas trop eu de freepost à coté), mais si tu avais vu mes post du début (pas au tout début, mais un peu après). J'avoue que j'en ai un peu honte.

13e theocrite....

Mouais, moi a ce niveau la, si on excepte les 50 premiers qui devait etre dans hardware.... c'est plutot :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duke :

bravo-eng.gif

  Clair je dirais meme que souvent, sur les plus haut classés, ca vient de n'importe ou leur posts, blabla..etc... free posts...
Il y a quand même trois exeptions dont mikeizback :pastaper: premier du forum avec moins de 50% dans blabla et un nombre impressionnant de post utiles, ainsi que Squall NTCK qui a aussi moins de 50%. Ces deux là postent pas mal dans hardware.

Le troisième, c'est un furieux qui poste partout (hardware, overcloack, linux etc.) et qui teste tout. Le plus de posts dans hardware. Allez, c'est même pas la peine que je dise qui c'est.

13e theocrite....
:transpi:

<mode ma vie>il me semble que j'étais dans le top 10 avant ou alors j'étais pas loin. Mais c'est le moment ou il y a eu des peronnes qui ont commencé à se pleindre du nombre de freepost. Alors je me suis fait tout petit. Vraiment tout petit.

</mode>

Mouais, moi a ce niveau la,  si on excepte les 50 premiers qui devait etre dans hardware.... c'est plutot :yes:

:D:incline:

Oui, mais moi je parlais plutôt des pages comme ça : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?ac...sts&hl=&st=5625

25 posts dont 24 dans blabla (23 dans DM et 2 dans quelle musique vous écoutez) :non:

Mais c'est vrai que j'ai fait mieux :pleure:

Je pense que les 10 dernière pages doivent être légèrement meilleures :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant y'a plein d'émoticones qu'on a plus ...

je maîtrise pas assez les posteurs dont vous parlez, mais les plus causants m'ont parfois déçu : même sur Hardware

" bizarre ton problème "

" tiens c'est marrant ça "

" t'es allé dans le BIOS (je dis ça au hasard)"

M'enfin je dis rien j'ai du polluer un poil #blabla à mes débuts, pis réseaux & Internet jusqu'à ce que ça ma gonfle SEVERE d'expliquer :

- le partage Samba avec XP

- le partage de connexion oui c'est possible avec un Linux

Je me sens mieux ici

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...