Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

> :ouioui: Mais gauret, tu sais que Debian, c'est une distrib périmiée ?

Oui oui, mais le site de debian a été dans la première page quand j'ai cherché otp sur google :) La seule debian que j'ai sous la main c'est le firewall de mon boulot :)

Bon sinon, opt  c'est one time password. Comme son nom l'indique, ça permet de générer des mots de passe différents à chaque fois grace à une fonction injective (pour éviter la cryptanalyse).

Cette fonction associe une chaine temporaire à partir de deux chaines : un seed (comme dans crypt(3)) et le mot de passe du système.

Opt lors d'une requette de login envoie le seed. La personne qui veut se logguer utilise la même fonction sur son ordi local : Il rentre son mot de passe => il récupère la chaine temporaire avec le seed. Il tape la chaine locale.

De cette façon, si quelqu'un sur le réseau récupère des trames (non cryptés en plus), il ne peut rien en faire vu que la fonction n'est pas bijective (à moins de tomber sur le même seed, mais là, c'est vraiment pas de chance).

Ah oui je vois. C'est une bonne idée, mais ça reste un peu de la bidouille quand même. Et c'est pas vraiment du SSO. Mais merci pour les infos, c'est toujours ça d'appris :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: ce n'est pas le bon topic :incline:

:ouioui: ah bah si le truc était en RAM, c'était vraiment pas pareil, faillait le dire
J'aurais du dire que la machine n'a pas rebooté depuis la création du fichier.

Mais c'est pas grave, c'est pas une interro style collège/lycée avec une bonne réponse et il faut la trouver.

L'important est de trouver une solution. Et tu en as trouvé des bien. :mdr2: C'est le principal.

(Pas de topic :roule: hein ? :incline:)

Et de toutes façons, la méthode de la ram, elle ne fonctionne que si tu as de la chance. Si tu est en train de recompiler ou de jouer à UT, c'est probable que ce soit foutu alors...

modifier à maintenant la date d'un fichier, sans changer d-inode ni altérer le contenu du fichier ?
J'en profite que ce soit encore le matin et que tout le monde soie en train de déjeuner :incline:
 touch `date +"%m%d%H%M"` file

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui: Je viens de (re)trouver une explication, en fait j'ai dit n'importe quoi. :roule:

Il faut zapper les conneries que j'ai dites et plutôt lire l'explication dans le lien.

http://membres.lycos.fr/psidler/authentification/otp.html

Et pour debian, laisse tomber, c'était juste mon contre-troll quotidien (donc un troll en lui même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: ce n'est pas le bon topic :mdr2:

J'en profite que ce soit encore le matin et que tout le monde soie en train de déjeuner :incline:

 touch `date +"%m%d%H%M"` file

tout juste me suis gouré de topic !!! terrible comment j'ai les yeux en face des trous ce matin ... j'étais effectivement en train de déjeuner :roule:

ta réponse est exact :ouioui: , quoiqu'il y a encore plus simple :

touch <fichier>

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a encore plus simple :
touch <fichier>

Pfff et dire que j'y ai pensé... :ouioui:

J'avais même lancé le man, mais il est resté dans son coin sans que je regarde et du coup je l'ai zappé :roll:

Enfin, ça fonctionne quand même, mais qu'est ce que je me fait :roule: pour rien.

Ca me fait penser que

for i in `seq 1 12`; do echo -n " $i"; done
Peut aussi s'écrire
for i in `seq 12`;do echo -n $i\;done

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien devenir un dieu de linux, si c'était possible. (chère pere noel, cette année j'ai été super sage, j'ai bien travaillé à l'école, et pour mon noel, je voudrais... :yes: )

Malheureusement, j'ai jamais eu le courage de me taper toute la doc nécéssaire... quelle feignasse ;)

C'est pour ça que cette idée de question pour un pingouin, c'est génial : comment apprendre en s'amusant :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, je crois qu'il y a un autre dieu ici... celui qui l'est se sentira concerné, les dieux se reconnaissent entre eux ! ;) ;) :roll:
S _ _ _ _ _ _ m

En trois briques. J'achète le E pour 100f.

lorinc : Moi aussi, je veux bien devenir un dieux linux, mais le pere noël, il a du prendre du poids, parce que ça fait lontemps qu'il n'a pas passé ma cheminé :yes:

Ceci dit, quand linux aura 90% de part de marché, c'est nous qui serons dans les meilleurs :top:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S _ _ _ _ _ _ m

En trois briques. J'achète le E pour 100f.

continue, tu es sur la bonne voie pour répondre a la question mon ami....

Malheureusement, j'ai jamais eu le courage de me taper toute la doc nécéssaire... quelle feignasse

Tu sais, je pense que Sandeman encore plus que moi, on a lu bcp de docs, RFC, tutos, how to...etc rencontré bcp de pb etc...

Mais il y a [bien] des fois ou on n'a pas trop eu le choix, parce que c'est notre taf...donc le courage... :yes:

Ceci dit, quand linux aura 90% de part de marché, c'est nous qui serons dans les meilleurs 

:roll:

Modifié par remy.harel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: Elle a quoi ma signature ?

Qaund tout le monde sera venu a linux, je serais un vieux gateux... je serais en 640*480 sur un 30" et j'aurais 3 icones sur mon bureau...
Le lancement d'une GUI telnet, le start de gnome et une icône Emacs :yes:
Ben n'en cherche pas
Et si je ne trouve rien d'autre ?
tu n'en trouveras pas.
C'est bouché ?

Mais en fait le truc qui m'interresse vraiment, c'est est ce qu'il y a beaucoup d'embauches pour bosser sur du linux (programmation (c/php/mysql surtout), réseaux, systèmes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour l'autre dieu du Linux, sérieux je vois pas .. en tout cas c'est pas moi, vu que j'en apprend tous les jours avec mon gourou qu'est deux bureaux plus loin ... Ou alors c'est une divinisation locale dans un microcosme inpactien :yes:

Pis j'aurai pas la prétention de tout savoir (par contre chercher, ça, oui j'aime).

Quel Pantheon cela dit ...

:roll:

si si le petit orange là, entre le jaune et le bleu en bas à droite

Ou là !

;)

(dans ce cas je suis le plus à gauche)

d'ailleurs je vais mettre à jour mon profil "hobbies" y'en a un qui va me prendre pour un plagiaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...