Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Bon, de retour de [petites] vacances, le débar semble un peu retombé, et surtout des choses tres interessantes ont ete dites.

Ce forum, est donc un forum réservé aux os alternatifs, mais pour ce qui est des logiciels libres, c'est plus du coté du forum logiciel que ca se passe. Cependant, il est vrai que la majorité des gens qui utilisent des logiciels libres sont ici, plus souvent que dans le forum logiciel. Tu peux donc sans pb poser des quetions sur certains logiciels libre, dans la limite de ce forum, a ne pas empieter sur le forum logiciels... mais piour ma part, je ne reponds jamais aux pb windaube, bien que j'ai une bonne connaissance de ces systemes.

=> gauret

L'avis d'un modo n'a pas plus de valeur que le tien, ni moins ni plus, sauf en ce qui concerne la gestion du forum et les posts mal placés. Modo ne veut pas dire super linuxien, tres loin de la.

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p'ting vous avez scotché devant le micro tout le WE ? j'ai bien 200 posts à lire :-\

et j'ai pas le courage, je me remets encore assez mal du mariage à Paris ce WE,  :transpi:

je lirai pas tout, du coup, dites moi ici si je dois lire un truc qq part ...

J'avais mis un post qui te demandais de me répondre dans le topic où il y avait l'avant première du question sur un pinguin (un question sur les chattr).
mon avis vaut potentiellement autant que le MSDOS.
:yes: comment il s'auto casse :-D

Et :francais: avec la phrase de Stallman.

Pour les logiciels libres, en général ils ont des topics dédiés sous logiciels quand c'est pour windows ou dans le bar si c'est une question de passage/topic dédié dans linux & Co si c'est une question plus pointue.

Au passage Milo est très bien accueilli dans les jeux, même si personne ne le lachera avant qu'il ne craques ou n'installe linux :mdr: (hin hin hin, on l'aura :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le forum logiciel, c'est un peu comme le forum réseau...

On passe du forum réseau "comment partager mon adsl avec windows XP" au forum logiciel "comment faire marcher mon windows XP 'gold-de-la-mort-piraté-dans-l-os'"...

Bon, par contre, il y a de bons logiciels open-source sous windows (openoffice, même le gimp...) mais pourquoi utiliser un logiciel gratuit alors qu'on peut avoir la même chose en piratant? (c'est un peu la philosophie de beaucoup de monde sous windows :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, par contre, il y a de bons logiciels open-source sous windows (openoffice, même le gimp...) mais pourquoi utiliser un logiciel gratuit alors qu'on peut avoir la même chose en piratant? (c'est un peu la philosophie de beaucoup de monde sous windows  :-D )

Je crois finalement que les gens se disent que quelque chose de gratuit est forcement de moins bonne qualité que si c'était payant.

C'est comme pour les spectacles : peut y avoir des spectacles de rue très interressants, ça n'empeche en rien les gens de s'entasser et de débourser une fortune pour aller voir la star-ac.

Enfin bon, ça n'empache pas les gens intelligents de faire les bons choix :fou: ...

Modifié par lorinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:

En configurant les notifications sonores, j'ai découvert ça :

http://perso.wanadoo.fr/fester/images/div/the.png

Je connaissais man c mais je ne savais pas que KDE faisait le thé :mdr2:

Quels farceurs ces devs :mdr::mdr:

C'est très pratique comme utilitaire. Ca permet de se remettre à coder sans matter sa montre toutes les 5s :D

C'est également compatible avec les oeufs au plat ou les pates :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure:

En configurant les notifications sonores, j'ai découvert ça :

http://perso.wanadoo.fr/fester/images/div/the.png

Je connaissais man c mais je ne savais pas que KDE faisait le thé :transpi:

Quels farceurs ces devs :roll::byebye:

Tu n'imagines même pas le nombre de fois où KTeaTime m'a permis de ne pas boire mon thé froid !

Ce programme est immensément utile !! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu peux regler la durée que tu veux.

C'est clair que c'est un des outils que j'utilise le plus... :transpi:

ça et l'horloge floue (qui affiche 'trois heures moins vingt' ) : j'adore, j'ai l'impression de ne plus être stressé par le temps depuis que je ne peux le connaître de mainère précise... :pleure:

Modifié par lorinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? mesg c'est pas du tout inutile, c'est pour autoriser les autres utilisateurs à écrire sur ton terminal avec la commande "write" !

man mesg pour plus d'infos

ah yes javais po vu.

Oki... Bon un emauvaise nouvelle, le support du langage Ocaml pose problème sous freeBSD, du coup MLDonkey est de moins en moins bien supporté.

la bonne nouvelle c'est ça:

/usr/ports/net/amule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, il semblerait que j'ai une Sarge d'INstallée sur un Cyrix PR166+ avec 32Mo de RAM EDO et un DD de 1.2Go.

Plus qu'à configurer la bête et tenter comme tout newbie une compilation d'un kernel aux petits oignons =) (comment ça ça va prendre du temps ? :D)

Je suis pas heureux mais presque :chinois:

Modifié par nonas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool nonas :vomi2:

tiens au passage je me posait une question existencielle

juste avant mon passage sous linux j'avais "perdu" une partition windows. Pour récupérer les données il a fallu que j'utilise un soft (gratuit et très performant) pour lire cluster par cluster et essayer de récupérer les info effacées. Une telle mésaventure peut elle m'arriver sous linux (ssur du ext2, ext3 ou reiserFS) ? et donc en conséquance existe - t'il des logicielles de récupération de données ?

cette question est certainement très bete, mais je suis encore un newB

:transpi:

ps : 19h01, l'heure du 51....

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool nonas :mdr:

tiens au passage je me posait une question existencielle

juste avant mon passage sous linux j'avais "perdu" une partition windows. Pour récupérer les données il a fallu que j'utilise un soft (gratuit et très performant) pour lire cluster par cluster et essayer de récupérer les info effacées. Une telle mésaventure peut elle m'arriver sous linux (ssur du ext2, ext3 ou reiserFS) ? et donc en conséquance existe - t'il des logicielles de récupération de données ?

cette question est certainement très bete, mais je suis encore un newB

:chinois:

ps : 19h01, l'heure du 51....

va voir sur 100% questions pur un pingouin, il y a des trucs pour recuperer ces données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un iso de debian/Hurd sur linuxiso.org.

:)

pour ceux que ça interesse dans les trucs pas communs,

http://www.opendarwin.org/downloads/

C'est l'OS libre dont le pendant est MacOs X (moins les logiciels propriétaires).

Ca va pas la tete :duel1: Si un jour j'ai une machine de rab et que je veux essayer, je fais un ebuild pour Gentoo :langue: Debian, oua l'autre, he :francais::transpi:

Et Darwin, je l'utilise au jour le jour, ca marche tres bien :transpi:

Modifié par the_g_cat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...