Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Pour lire les DVD, je préfère VLC (videolan client, qui est porté sous windoze, d'ailleurs, tu devrais le tester). Il supporte bien les menus (Xine aussi, mais pas mplayer il me semble)

Partition Magic => regarde du coté des LVM (Logical Volume Management). Un ensemble de partitions modifiables comme tu veux.

Du-Meter : suivant ton WM, tu as gdesklets, superkaramba ou gkrellm pour afficher plein d'infos.

Dreamweaver : je fais un peu de prog Web et j'utilise BlueFish. Il te fait pas tout comme DW mais y'a pas mal de fonctions pour accélérer (et le code est propre). Sinon Eclipse doit avoir un plug-in HTML (php aussi).

J'avais toujours un windows pour faire quelques trucs (moi aussi je pensais que Nero était inégalé) et je l'ai perdu dans un changement de disques.

J'ai mis une Gentoo et j'ai toujours pas remis windows.

Le seul truc qui me manque, c'est le prog de conversion mp3->atrac pour mon MD (mais wine doit l'émuler je pense).

Modifié par Minimalist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux juste les playlist?... ça doit se trouver...

(sinon, juste mettre dans un fichier texte et dire à xine/mplayer d'utiliser ça...)

Oui exactement, juste les playlist finalement

Euh... un truc pour défragmenter?

C'est ptet que le truc de windaube est pas super... mais sous linux, pas besoin... déjà le fs est mieux et se fragmente peu (j'ai jamais vu plus de 3% sur un ext2/3), mais en plus, il existe des logiciels (libres) qui le font...

(PS : tu l'a payé?)

Ca m'avance pas que tu me dise quelque chose que je sais déjà :mdr: Non je l'ai pas payer celui là

...ça j'ai pas trop compris à quoi ça sert...

Par conter, gratuit, non, pas trop... y'a juste une version "demo"

Ca donne un résumé du système, assez complet. Et oui, c'est gratuit cette version là en tout cas :keskidit:

Le truc de page web?

Mouais, moi mes sites y'a plus de php/mysql que de html, donc bon... je code à la main.

Sinon je sais pas, y'a des trucs comme l'éditeur de mozilla, je sais pas si il y a mieux...

Je peut coder à la main, mais j'aime mieux utiliser un éditeur comme celui ci. L'éditeur de Mozilla est pas super.

Photoshop? ben si, Gimp (2.0, attention!) est bien, faut juste un peu apprendre à manipuler...

(PS : tu l'a payé?)

Je ne l'ai plus sur mon ordinateur de tout facon, c'était pour mes cours.

Et word, il est top, pour afficher des documents openoffice?

Sérieusement, en général, ça marche bien, et les documents natifs marchent vraiment niquel (ah oui, et l'export vers word aussi)... le reverse engeeneering c pas facile avec M$ (office 95 et 97 c à peu près bien, mais 2000,XP c pas bien... pour bien importer il doit falloir exporter en word 95...)

(PS : tu l'a payé?) <=bon, là y'a plus de chance, quand même

Les documents qui me sont remis son en format microsoft, pas trop le choix de vivre avec... Pas eu besoin de le payer, je l'ai eu de l'école.

Ben qtparted...

ça marche vraiment pas mal...

(PS : tu l'a payé?)

Je l'ai eu de l'école aussi celui là

ben ça... mplayer...ou xine

(PS : tu l'a payé?)<=bon, ça ok, avec ton lecteur DVD

Oui je l'ai eu avec le lecteur

ça dépend de ce que tu fait avec, mais k3b est pas mal...

(PS : tu l'a payé?)<=bon, ça, ok, avec ton graveur

Exact

Bon, ça, n'importe quoi te le fait... par exemple gdesklets...

Sinon, y'a ntop qui est un outil de monitoring vraiment très fourni...

Voilà :mdr2:

À part Diskeeper, j'ai pas de soft non-payer, comme tu dis :D

Mais je voulais des logiciels sous Windows pour les remplacer par des soft libres :roll:

Lorinc -> Ton post ressemble beaucoup à celui de TuXXX, se référer à plus haut.

Minimalist -> Déjà tu me donne plus de réponse que les 2 autres ;) Video Lan, est sur le cd de GnuWin, je vais bien entendu le tester.

On est d'accord pour dire que j'ai pas trop le choix d'avoir Microsoft Office alors d'après vos réponse :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu et je trouve ca toujours aussi débile :roule:

j'aime pas le principe d'imposer le silence à tout le monde sous pretexte qu'un ou deux foutent le merde...

j'irais lire mes news ailleur voila tout :transpi:

Malheureusement, c'est plus que ca, je dirais qu'il y a une dizaine d'individu qui s'amusent à troller, et ce de manière volontaire. Le troll involotaire on s'en fout à la limite. :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement pour le libre en général, quoique certaine chose doivent rester fermé. Bon article

Je suis pour l'information des utilisateurs. J'ai décider de rester sous Windows parce qu'en ce moment il me satisfait mieux que Linux, pour plusieurs raisons, que je n'évoquerai pas ici.

C'est pourquoi j'ai proposé d'appeller le Bar Libre, sinon je vais devoir dégager, même si j'utilise principalement des logiciels libre, mais pas Linux

Hello tout le monde...

Bon je reponds vite fait,n je suis en vacances. J'ai trouvé uyn vieux macos8.6 avec un 56k pour me connecté. Je ne répondrai qu'a un message; et ne posterai donc que ce smessage d'ici jeudi soir. Je ne pensais meme pas laisser de message, mais la je pense que ca l'exige.

Je ne tolerais pas de troll ici. Pas sur ce forum. Ce forum, est un forum consacré aux os dit unix-like. C'est a dire Linux, MacOS, xBsd, Solaris. PAs windaube. Ce bar,est une excellente initiative de dark26, l'autre modo du forum, et il y regne une tres bonne ambiance, quasiment tout le monde est inux ici, sauf ouragan qui vient de temps en temps a la charge avec FreeBsb. Et nous l'accueillons tres bien.

C''est pourquoi, je ne pense pas que ce topic doive etre renommé en Le Bar Libre, d'ailleurs, ce n'est pas le forum du libre, Solaris, Mac etc ... etant proprietaires. Que les choses soient claires donc, je pense qu'Alex en dira autant, ainsi que bcp d'inpactiens ici, si tu pense que windaube te convient mieux que linux, et surtout que "tu dois degager" si on renomme pas ce topic, ben ... :chinois:. la porte est au fond a droite.

Voila, désolé 'etre severe, c'est LE post de mes vacances, spécial pour toi, car je veux aucun troll sur ce forum ni topic, les ilinuxuens ici arrivant a se controler, ce n'est pas pour qu'un windaubien vienne le faire.

Oui, je dis windaube, et windaube, c'est une grosse merde, je te le demontre quand tu veux.

:-D mais :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: Bon vais essayer d'expliquer mon point de vue parce que je ne pense pas qu'il a été compris par tous.

Hello tout le monde...

Salut...

Bon je reponds vite fait,n je suis en vacances. J'ai trouvé uyn vieux macos8.6 avec un 56k pour me connecté. Je ne répondrai qu'a un message; et  ne posterai donc que ce smessage d'ici jeudi soir. Je ne pensais meme pas laisser de message, mais la je pense que ca l'exige.

Oui, c'est vrai que la situation est vraiment désespérer, quelqu'un qui utilise Windows est sur votre topic. :non:

Je ne tolerais pas de troll ici. Pas sur ce forum.

J'ai jamais eu l'intention de troller :mdr:

Ce forum, est un forum consacré aux os dit unix-like. C'est a dire Linux, MacOS, xBsd, Solaris. PAs windaube. Ce bar,est une excellente initiative de dark26, l'autre modo du forum, et il y regne une tres bonne ambiance, quasiment tout le monde est inux ici, sauf ouragan qui vient de temps en temps a la charge avec FreeBsb. Et nous l'accueillons tres bien.

C'est drôle, on dirait presque un commentaire sectaire ? Voyons, c'est pas parce que je suis sous Windows que je vais m'empêcher de venir sur un topic, car j'utilise Linux de temps à autres.

  C''est pourquoi, je ne pense pas que ce topic doive etre renommé en Le Bar Libre, d'ailleurs, ce n'est pas le forum du libre, Solaris, Mac etc ... etant proprietaires. Que les choses soient claires donc, je pense qu'Alex en dira autant, ainsi que bcp d'inpactiens ici, si tu pense que windaube te convient mieux que linux, et surtout que "tu dois degager" si on renomme pas ce topic,  ben ... :transpi:.    la porte est au fond a droite.

Le truc du renommer, c'était plus pour introduire ma question, m'enfin. Justement, je voulais m'informer que même si je n'utilisais pas Linux sur ma machine principale, je pouvais m'informer sur les logiciels libre, dans le cas qu'un jour, je passe sous Linux. D'ailleurs, je l'ai préciser dans mes autres post.

Et comme tout le monde m'a bien accueilli, enfin j'avais trouvé le monde sympa, j'ai squatter un peu pour me renseigner.

Exemple :

je ne vois pas ourquoi qq n'aurait pas le droit de frequenter le bar d'une communauté qui se veut avant tout ouverte. Tout le monde est le bienvenu ici. ( akerone, ce message est pour toi

Donc, j'avais peur de me faire dire de dégager, ce que tu semble dire dans ton post.

Voila, désolé 'etre severe, c'est LE post de mes vacances, spécial pour toi, car je veux aucun troll sur ce forum ni topic, les ilinuxuens ici arrivant a se controler, ce n'est pas pour qu'un windaubien vienne le faire.

Je me sens presque important d'être le sujet de TON unique post :mdr:

  Oui, je dis windaube, et windaube, c'est une grosse merde, je te le demontre quand tu veux.

La c'est toi qui essaie de troller en qualifiant un OS par un nom déformé et le traitant de merde, m'enfin. Et je ne veux pas me faire démontrer quelque chose que je n'ai pas recherché, merci quand même. :mdr:

Dernièrement, je crois que tu as très mal compris ce que je disait dans mon quote. Je voulais seulement dire que je n'aimais pas les personne qui affirmait sans connaître, que ce soit du côté de Linux ou de Windows.

Je suis d'accord avec toi. J'ai confiance en Linux, qui évolue rapidement. Pour l'instant, j'utilise un OS propriétaire pour faire tourner mes logiciels proprio et libre, en ce moment j'essaie d'avoir un OS proprio pour faire tourner des logiciels libres seulement. Un jour, lorsque je jugerai qu'une distribution me satisfait, OS Libre alors.

Ce qui est surtout difficile est de voir l'informatique comme un service et non comme un bien manufacturé.

Peut-être as-tu manqué ce post, j'espère t'avoir démontrer mon sérieux et ne pas vouloir troller.

Sur ce, Bonne vacance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut ce que ça vaut, mais personnellement j'ai rien contre la fréquentation de ce topic par des non-linuxiens, tant que ça parle de logiciels libres. Mais je suis pas modo.

Si d'un coup de baguette magique j'avais le choix entre faire que 10% des gens utilisent Linux, ou faire que 90% des gens utilisent OpenOffice et Mozilla sur Windows, je choisirais la deuxième solution.

Je suis un peu de l'avis de Stallman quand il dit que si les logiciels libres étaient moins performants techniquement, il les utiliserait quand même parce qu'ils sont libres.

Bon, il se trouvent qu'en plus il sont meilleurs techniquement, donc c'est tant mieux, mais c'est un plus, selon son avis (que je partage).

Donc voilà ce que j'en pense, si c'est pour parler du libre, je te considère comme le bienvenu. Mais encore une fois, je suis pas modo, donc mon avis vaut potentiellement autant que le MSDOS.

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu de l'avis de Stallman quand il dit que si les logiciels libres étaient moins performants techniquement, il les utiliserait quand même parce qu'ils sont libres.

+1 , mais il est vrai que si on accepte de parler des logiciels libres qq soit l'OS, alors on s'écarte du topic (qui est ... ;) ). C'est comme si on en venait à faire des tuto opur l'utilisation de Firefox sous windaube : on ne collerait plus au forum (don le titre est...;) ).

Alors accepter qu'un non-unixien vienne, oui, mais pour parler de systemes unixiens, sinon on ne rentre pas dans le cadre de ce forum.

Etre ouvert, c'est savoir accepter tout le monde à sa table, ça ne veut pas dire changer de sujet de conversation. Pour moi, n'importe qui peut venir, à condition de rester dans le cadre du sujet (ok c'est tres flou, mais je ne suis pas modo non plus...)

Mais encore une fois, je suis pas modo, donc mon avis vaut potentiellement autant que le MSDOS.

:mdr2::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis desolé mais je suis un peu de l'avis de remy, je veux exclure personne (je précise maintenant parce que je suis en train de me faire une réputation d'integriste) mais l'intitulé du forum porte su les systemes d'exploitation. Il y a un forum "logiciel" ou il est très souvent question de logiciel libre. Je serais tenté de dire que si c'est pour parler d'un logiciel libre genre OOo il est preferable d'aller sur le forum "logiciel" meme si on est sous linux (sauf si c'est un probleme specifique à l'os)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un peu de philosophie de bistrot, ça me manquait ...

bon la prochaine fois que j'ai le temps, je reprends TOUT le Linux Bar (pis les topics actifs) et je fais les brèves de comptoir.

Comme j'avais démarré du temps de feu (enfin non presque pas tout à fait mort on me dit) smp-fr.com :

http://www.smp-fr.com/betisier/

Je crois que je l'avais déjà suggérer, mais faire un topic "Linux Advocacy" en VF ici pourrait être pertinent. Ca clorerai (clorrai ? chlorerai ;) ? bon, OK, sulfaterai ) rapidement les topics "pourquoi passer au Libre" ? (ou comme je dis parfois, "du côté Open de la Source" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait vos points de vue, et c'est vrai que ça m'avait pas traversé l'esprit puisque je serais totalement incapable d'aider qqun à installer un logiciel (libre ou pas) sous windows si il n'y arrive pas tout seul (cad si il faut faire plus que "(suivant, )+Terminer".)

Donc ok, n'importe qui peut venir et causer, tant que ça reste autour de linux et du logiciel libre. Mais ça n'exclus pas XZombi : tu peux venir causer de Linux même si tu utilises encore Windows sur ton PC (moi je me prive pas de causer de windows de temps en temps, alors bon...)

Ensuite, la question des trolls... Ben je pense pas que les windowsiens trollent plus que les linuxiens. Au contraire, comme les linuxiens connaissent les deux plate-formes en général, leurs trolls sont beaucoup plus vils et sournois :kill::pleure:

Mon avis en deux mots : Viens quand tu veux tant que tu est pas hors-sujet. (on a pas avancé beaucoup quoi ;o) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

linux et libre tu peux, mais ici on ne parle pas que du libre mais de tous les os alternatifs: Solaris IRIX MacOS X ....

D'ailleur je sais pas mais y a t'il deja eu des question sur solaris et autre ?

il faudrait peut etre recadrer OS libre (dans ma tete linux et *bsd)

en general, les logiciels dont on parle ici ne sont pas portés sous windows

mais tu a raison que pour les soft d'imagerie par exemple ca merde :pleure:

donc en fait le topic devrait plutot etre sous logiciel...

à méditer....

ce qui est domage c'est que le forum logiciel j'y vais plus parce que c'est assez annarchique, et que le post w***z pullulent. Mais bon injecter un peu de LL la dedans serait peut etre pas mal ^^

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaif, c pas jolie jolie en ce moment dans le bar.

Pour pas qu'il y ait de baston, j'offre une trouvé général ! :incline:

J'ai pas lu tout tes postes XZombi, mais je pense que c'est une très bonne initiative d'utiliser le plus de logiciels libres possible sous Windows. Mais je pense aussi que tu devrais te mettre un peu plus sous Linux pour bosser sur des logiciels Libres.

Pour la question du postes des logs libres dans ce forum, je dirais qu'il n'est pas forcément évident de faire la différence pour les non-pro-linux, sachant qu'une grande partie des log libres sont développés pour Linux et porté vers Windows. De plus, je ne pense pas vraiment que les réponses auraient été aussi efficaces dans le forum logiciel sachant que les Linuxien utilisent presque exclusivement que des logiciels libres.

Au fait, j'ai eu un pb avec le kernel2.6.8 ! Au démarage il m'a insulté en me disant que le mode video était invalide, et ceux-ci sur mes deux PC (diamétralement opposés, AMD vs INTEL et ATI vs NVIDIA). Pour ne plus avoir ce pb j'ai forcé le FrameBuffer pour mes deux PC et maintenant tout est OK ! Je voulais juste savoir si je suis tout seul dans ce cas !

EDIT : je vien de voir ce topic : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_27763.htm

Mais ce n'est pas avec le même noyau, et moi le pb n'était qu'avec les consoles !

Modifié par PyKaBoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duke98 -> Ouais, je sais, mais je le dit souvent de ne pas faire de war**, et souvent le mec ne recommence pas. Je connais les habitués de logiciels, et ils sont sympa :keskidit:

PyKaBoo -> Excellent post, je t'en remercie, et aussi pour la tournée. Mais je ne crois pas qu'il y ait jamais eu de bastion :D

Bon sur je pense que tout a été dit pour le moment, je clos donc ce petit débat :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...