Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Hmm, non, c'est pas du vol. C'est de la copie illégale.

Si je te vole ta bagnole, tu l'as plus, tu en es privé.

Si je te copie ton logiciel, tu l'as toujours, tu perds le manque à gagner pour moi et pour les personnes à qui tu aurais pu le vendre, et à qui je l'aurais copié/vendu.

C'est quand même très différent. Mais ça ne change rien au fait que c'est illégal. Une boîte qui paye des developpeurs peut choisir la licence du soft produit. Ils ont choisi une licence proprio, donc faut pas copier, c'est tout. Si ils avaient choisi une licence libre, tu aurais pu (tu aurais même été encouragé à le faire). Il faut respecter les licences, par respect pour le travail des développeurs, qui qu'ils soient. Y compris les gars de chez MS, qui sont à mon très humble avis loin d'être des incompétents, mais soumis aux décisions des markéteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, non, c'est pas du vol. C'est de la copie illégale.

Si je te vole ta bagnole, tu l'as plus, tu en es privé.

Si je te copie ton logiciel, tu l'as toujours, tu perds le manque à gagner pour moi et pour les personnes à qui tu aurais pu le vendre, et à qui je l'aurais copié/vendu.

Plutot d'accord

C'est quand même très différent. Mais ça ne change rien au fait que c'est illégal. Une boîte qui paye des developpeurs peut choisir la licence du soft produit. Ils ont choisi une licence proprio, donc faut pas copier, c'est tout. Si ils avaient choisi une licence libre, tu aurais pu (tu aurais même été encouragé à le faire). Il faut respecter les licences, par respect pour le travail des développeurs, qui qu'ils soient

Plutot d'accord

Y compris les gars de chez MS, qui sont à mon très humble avis loin d'être des incompétents, mais soumis aux décisions des markéteux.

A mon avis, ils en sont toujours plus proches que les gourous linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, c'est triste à dire, mais ce n'est même plus considéré comme du vol, et pourtant ça l'est.

D'autre part, les gens se moquent completement de savoir ce que ça implique, de l'interet d'utiliser des logiciel libres, de changer de façon de concevoir la technologie, etc...

Tous ne s'en moquent pas. Certains en sont consicents et essayent de changer leur habitudes. D'autres qui ont joué deux minutes avec photoshop craqué vont venir te dire que perdre les habitudes demande torp de temps et qu'ils ne peuvent quitter photoshop pour gimp... C'est varié. Il y a les gens qui reflechissent, et les bouchés.

Oui, j'utilise "reflechissent", car pour un usage personnel, j'estime que le type qui va craquer mille et un logiciel n'a pas reflechi aux conséquences de ses actes, au fait qu'il fait le jeu des multinationales, au fait que finalement il ecarte bien les fesses et se retrouve bloqué selon son bon vouloir à devoir utiliser du craqué continuellement.

Parce que le craqué, c'est à la mode.

Les avis sont partagés, le panel est composite... mais 85% des forumeurs utilisent au moins un logiciel craqué. Et ça c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> A mon avis, ils en sont toujours plus proches que les gourous linux...

Heureusement, il n'y a pas dans le monde que des gourous et des incompétents (n'étant pas un gourou :chinois:)

Je peux pas savoir objectivement le niveau des gars qui codent windows. Par exemple, si on leur laisse pas le temps de faire des tests exhaustifs, ils pourront être aussi bon qu'ils veulent, le prog sera buggé au final.

Il y a deux arguments objectifs en faveur du logiciel libre :

- Les mecs font ça pour leur plaisir, donc on a des chances qu'ils fassent ça bien

- Le code est public. Perso, quand je laisse les programmeurs du monde entier lire mon code, j'aurais les boules de faire un truc visiblement crade. Donc on a des chances qu'ils s'appliquent.

Se baser sur le produit final pour juger la qualité des développeurs, c'est bon que pour le logiciel libre. Pour le proprio, c'est ignorer des tas d'étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars. Je paye ma tournée, Linux marche enfin sur mon PC :mdr:

C'est que c'est ingrat envers les nouveaux Linux, je maitrise vraiment limite le truc (quand j'ai vu qu'il fallait ouvrir un terminal pour s'attribuer des droits root pour lancer l'installation de Mozilla, j'ai flipper :fou: , mais bon, ca marche donc j'ai du y arriver comme il faut je pense :keskidit: ... J'éspère... Encore pire pour l'instal du plug-in flash player 7...)

Enfin bon, d'après le titre, on a le droit de parler de tout et n'importe quoi ici, donc voilà, me vla dans le monde du libre ( :craint: ). J'avais envie, comme ca... Et puis comme ca s'appel le BAR ici, forcement, c'est que c'est un bon topic :tchintchin:

Sur ce, bonne nuit all :transpi:

:bonnenuit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> cyrus , à la tienne et félicitation :tchintchin:

sinon, pour revenir dans le débat, le fait reste que les gens préferent majoritairement (il faut lire les réponses au sondage de tramway ) rester hors la loi, plutôt que de changer leur manière de penser les technologies liées à l'ordinateur.

Je crois sincerement que le temps est révolu pour qu'un logiciel soit développé par un groupe de personne fermé dont les idées vont s'enfermer dans la même salle pendant trop longtemps. L'informatique commence à devenir (et devient) trop compliquer pur pouvoir se passer d'un regard neuf et extérieur sur son developpement, comme c'est le cas pour les solution proprio.

Si les LL sont si performants, c'est aussi parce que les idées viennent des 4 coins de la terre et ne sont dirigées par aucune volonté de profit, mais plutôt de performance, à l'inverse complet des boîtes qui ferme leur bureaux de developpement.

enfin bon. Le jour où les gens comprendront que quand on cherche à gagner en qualité, on gagne aussi en pofit...

Modifié par lorinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je voudrai m'exprimer au sujet du debat

Il y a deux ans, je craqué tous ce dont j'avais besoin car pour moi, il n'y avait pas d'autre solution. Puis en rentrant a liut info, un prof nous a dit : " Faut installer linux, c'est gratuit et c mieux"

Sur le coup, je me suis dit, il est fou lui et puis je me suis lancer quand meme (car pour programmer c quand meme mieux) par une mandrake, et la je dl les cd, j'install et hop plein d'application pas mal et Gratuit (merde il avait raison), je découvre alors Konqueror et en me renseignant, je m'appersoit que c'est un mozilla.

En bon informatitien, je vais sur le site de mozilla voir ce qu'il explique sur leur produit, et la merde c'est aussi gratuit ..... et meme pire je m'aperçoit que y a une version Windowzz -> donc je dl et j'install, sa marche sous win SUPER, j'ai un navigateur que j'ai pas a craquer, vraiment génial

donc serait ce possible d'avoir que des application libre ??

c'est ce que je cherche a faire depuis.

Mes parent ont pc avec adsl et il était habituer a wordd et excell. Je leur est exliquer que c'était payant et que je voulais leur faire essayer openoffice qui est libre : Apres de multiple problemes, il s'y sont habituer et l'autre jour ma mere ma dit : "Open Office est très bien, le probleme, c'est qu'on est trop HABITUé a MS office".

et maintenant sous win, j'utilise : Gimp, open office, firefox, thunderbird.

A noter que je n'est pas encore trouver d'équivalent SERIEUX à WINRAR et NERO.

La prochaine étape serait de mettre une debian sur leur pc mais la c trop dur car je suis pas souvent chez eux et pour résoudre les probleme ... en plus je ne suis pas encore assez expérimenter sous linux pour le conseiller à des gens non informaticien.

Voila je fait un peu pillier de bar (un peu bourrer) la dsl, je m'étale ... :craint:

bon voila j'ai donner mon experience, mon avis est : " faut pas pirater mais quand il n'y a pas d'autre solution ...", un deuxiéme avis : "Vive le libre, vive linux mais surtt quand y a des tut qui explique bien !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Faut installer linux, c'est gratuit et c mieux"

Pas con ce prof, meme si ce n'est pas la meilleure facon de convertir les gens...

donc serait ce possible d'avoir que des application libre ??

Evidemment, mais en milieu professionnel, c'est parfois plus delicat, notamment pour repondre a certaines exigences, mais bien souvent c'est du style le DRI est habitué a outlook, donc outlook. Cela changera ptet plus lorsque des gens de la génération de Sandeman, gauret, tuxxx ou de la mienne s'assieront peut etre sur un siege de DRI, mais les DRI actuels sont pour la plupart de la vieille ecole, et meilleurs politiciens et stratege qu'unformaticiens ( bien qu'il l'aient été ).

le probleme, c'est qu'on est trop HABITUé a MS office".

Y a 50 ans, les gens étaient habitué a travailler bcp plus, a pas avoir le téléphone, a pas regarder la télé pour la plupart, a ne pas se servir d'un ordinateur, a utiliser nettement moins l'hygiene actuelle, a se soigner moins ( cause medicaments ) etc.... Bref, ne pas changer ses habitudes est une tres tres mauvaise solution lorsque le produit proposé est plus intéressant.

et maintenant sous win, j'utilise : Gimp, open office, firefox, thunderbird.

Et pk pas sous linux uniquement ? :yes:

A noter que je n'est pas encore trouver d'équivalent SERIEUX à WINRAR et NERO.

K3B pour nero, c'est meme plus puissant

Ligne de commande et librairies pour winrar.

"Vive le libre, vive linux mais surtt quand y a des tut qui explique bien !!!"

Oui, les howt-to et les tutos sont un des points forts de la communauté linux, avec le grand nombre d'applis dispo et la forte réactivité aux bugs et a la sécurité.

--------------------

En tout cas, excellente conversation sur le bar en ce moment, je vous offre une tournée générale et vous lance une ptite musique de Guns....

:craint::keskidit: :tchintchin: :pleure: :pleure:

ps : Sandeman dirait : une réponse a la rem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. Faut pas pirater. Faut payer si tu veux utiliser un truc proprio.

Si tu avais pas voulu sortir tes sous quand tu piratais tout, tu aurais cherché un autre moyen, et tu aurais peut-être trouvé linux et mozilla tout seul.

Sinon comme alternative à Winrar sous Windows il y a 7-Zip, qui est excellent. Il s'intègre à l'explorateur, il ouvre tout un tas de types de fichiers, il est léger, bref, que du bon. En plus, son format de compression natif est exceptionnel.

Pour les logiciels libres sous windows : http://www.framasoft.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'adore ce qui suis d'ailleurs gauret dans welcome to the jungle :

:p

If you got the money honey

We got your disease :mad2:

:8

J'adore guns....au passage, je ne sais pas si vous avez deja entendu Welcome to the jungle durant le world use your illusion tour 91-93 mais elle était précédé d'un :

So....

DOOO your knoww THE FUCK you are ?

You're in the jungle baby, wake up, it's time to DIE !!!!!

et ensuite, le fameux "Oh my god..." et :francais:

Pour winrar, moi j'ai installé la librairie, et je le fais en ligne de commande, mais je ne m'en sers jamais. bzip2 est mon ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. Faut pas pirater. Faut payer si tu veux utiliser un truc proprio.

Si tu avais pas voulu sortir tes sous quand tu piratais tout, tu aurais cherché un autre moyen, et tu aurais peut-être trouvé linux et mozilla tout seul.

Pour les logiciels libres sous windows : http://www.framasoft.net

Si ta remarque est juste pour 80% des utilisateurs de ce forum, les 20% restant sont pourtant obligés de craquer, parce qu'au niveau professionell, pas le choix...comme on l'a déjà évoqué dans pas mal de sujet en parlant. Comme cet etudiant en premiere année à qui l'on demandait d'apprendre 3DSMAX ou photoshop....

Sinon, framasoft est tres bien, mais il existe aussi http://www.jesuislibre.org/ qui est pas mal egalement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pk pas sous linux uniquement ?

parceque c'est expliquer juste après -> je ne me debrouille pas encore assez bien ss linux pour l'installe sur des pc de gens juste utilisateur.

Mon but est néamoin d'y arriver.

Mais pour l'instant, ce qui m'interesse, c'est, personnelement, de migrer totalement ss linux.

Et j'ai encore qq probleme, notemment au niveau du son comme expliqué sur un post de de forum, car je ne peux pas migrer totalement sur un systeme qui ne me peret pas de jouer plusieurs son en meme temps.

Par exemple : imagine tu as une playlist avec xmms et en meme temps tu utilise amsn.

Consequence : a chaque fois que tu change de morceau(xmms), il te joue la liste des alerte sonore amsn apparu pendant le dernier titre jouer.

Ce n'est pas pensable a long terme

Deuxième probleme : la carte télé -> malgrè ma bone volonté je n'est jamais réussi a la faire fonctionné ss ma debian alors que s knoppix niquel

Pas d'accord. Faut pas pirater. Faut payer si tu veux utiliser un truc proprio.

Je suis dac, faut pas pirater mais quand ta besoin absolument de tester un truc et qu'il n'y a pas d'équivalent libre. et bas tu franchis le pas

En tout cas, excellente conversation sur le bar en ce moment, je vous offre une tournée générale et vous lance une ptite musique de Guns....

C vrai, sa me plait de pouvoir parler de n'importe quoi. Vive le Linux Bar, l'idée serait de le faire aussi phisiquement : imaginer vous dans une rue avec des copains et vou vous retrouver dans un bar avec que des pingoin !!! et de la bierre

Genial NON ?

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit sondage dans mon entourage: j'ai demandé à des personnes de ma classe, à ma famille, etc, si ils connaissaient Linux.

85% m'ont dit: "j'en ai entendu parlé"

15% m'ont dit: "Linux? C'est quoi? Une nouvelle voiture? Un portable?"

Aucun ne m'a dit: "Bien sur, Linux, je connais, c'est un système d'exploitation libre, principal concurent à Windows, acompagné de centaines de logiciels performants et tout aussi gratuits..."

Pour moi, Windows ne survit que grace au manque d'information sur Linux. Faudrait faire de la pub, dire aux gens que ca existe, que c'est puissant et surtout que c'est gratuit!

De toute facon, soit le piratage va devenir de plus en plus courant et plus personne n'achetera des logiciels payants, soit les developpeurs luteront, et les gens, mort de peur de ce prendre un procès, chercheront une alternative...

Sinon, ya un truc qui m'énèrve et il y a de beau exemple un peu partout dans le forum: les gens qui hurlent que Windaube (comme ils disent) est une vrai merde, que c'est tout fissuré de partout et que Microsoft a le monopole alors qu'il sont sous XP, ca me fait vraiment rire... Je leur dit toujours: "C'est de la merde? Qu'est-ce que tu fais dessus alors? Tu prend 3h max de DL et tu as les CDs d'instal de Linux... Quoi? Linux c'est plus puissant et plus sécurisé, tu le reconnais? Ben alors? Comment ca ce fait que tu t'y es jamais mit?"

Et là, généralement il y a un grand vide... Soit ils disent "on est obliger, ils ont le monopole et on peux rien faire sans" ( :mad2: completement faux), soit ils reconnaissent que finalement c'est pas de la merde et qu'ils y trouvent un interêt.

J'avoue, j'ai XP en multiboot, c'est bien mieux pour les jeux, si je fait des LAN, c'est moins chiant pour le transfert de fichiers (aucun de mes pôtes n'a fais le pas vers Linux... et comme la fenêtre fait la tête au pingoin, ben ils veulent pas ce parler, alors je serais bien emmerder pour passer des fichiers à mes pôtes :p ), et puis j'y suis habitué. Mais la différence, c'est que moi je fais pas le petit h4xor rebel qui veux ce la jouer en critiquant Microsoft et ses produits. J'utilise Windows, mais j'ai une clé original que j'ai eu avec mon PC (et oui, y'a 2 ans, c'était only win, mais j'ai remarqué que certain de mes pôtes avaient recu Mandrake avec leur PC...) et puis je ne le dévalorise pas (après, qu'il le mérite ou pas, c'est autre chose...) devant tout le monde pour m'en servir après.

De toute facon, je compte bien quitter completement Windows un jour, c'est juste une question de temps, le temps que je trouve mes repères...

Patron, tournée générale :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ya un truc qui m'énèrve et il y a de beau exemple un peu partout dans le forum: les gens qui hurlent que Windaube (comme ils disent) est une vrai merde, que c'est tout fissuré de partout et que Microsoft a le monopole alors qu'il sont sous XP, ca me fait vraiment rire... Je leur dit toujours: "C'est de la merde? Qu'est-ce que tu fais dessus alors? Tu prend 3h max de DL et tu as les CDs d'instal de Linux... Quoi? Linux c'est plus puissant et plus sécurisé, tu le reconnais? Ben alors? Comment ca ce fait que tu t'y es jamais mit?"

Comment elle est belle cette remarque, je m'en rejouis deja avant meme d'y repondre ! Je vais essayer de pas trop le pooler le cyrus....

les gens qui hurlent que Windaube (comme ils disent)

oui, je le nomme toujours ainsi, c'est un joli rapprochement avec daube.

est une vrai merde, que c'est tout fissuré de partout et que Microsoft a le monopole

Clair, si tu veux, je te demontre par a+b que c'est une vraie Grosse merde infame, mais formation systeme/reseau pointue necessaire pour comprendre.

alors qu'il sont sous XP, ca me fait vraiment rire...

bon, ben moi je suis sous linux a la maison, au taf etc... Bon, j'ai un xp que je derouille de temps en temps pour les lan party car linux doit encore progrsser a ce niveau. Mais grace a ut2004, nvn et autres, ca devient good.

, c'est moins chiant pour le transfert de fichiers (aucun de mes pôtes n'a fais le pas vers Linux... et comme la fenêtre fait la tête au pingoin, ben ils veulent pas ce parler, alors je serais bien emmerder pour passer des fichiers à mes pôtes  ),

Ftp pour les lan, ca fonctionne tres bien et c'est une norme compatbile qq soit l'os. C'est debile de faire ca avec un vieux partage de fichier netbios sous windaube.

Mais la différence, c'est que moi je fais pas le petit h4xor rebel qui veux ce la jouer en critiquant

Microsoft et ses produits

Je ne sais pas qui est h4xor, mais il semblerait bien que je fasse le petit h4xor donc...

bon, c'était pour le fun, je n'ai pas résisté, cétait trop tentant, mais générallement, ta remarque est un classique qui s'imisce dans le troll/debat windaube/linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Windows ne survit que grace au manque d'information sur Linux. Faudrait faire de la pub, dire aux gens que ca existe, que c'est puissant et surtout que c'est gratuit!

A ce sujet, j'avais envie il y a quelque temps de refaire la peiture de ma voiture style pingouin et puis je me suis décourager mais je croix que je vais au moin mettre des autocollants

Donc ci vous voyez une ax rouge avec un gros pingouin sur le capeaux sa rique d'etre moi

Par contre ou puisje trouver de beau autocollant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode www.mavie.com]

Au revoir windows XP !

et (re)bonjour la debian !

Suite à un très vilain problème lié à l'install du SP2 sur XP (pour faire court j'ai perdu la moitié de mes données personnelles... :craint: )

J'ai finalement décidé de formater mon 120GO et de me reconvertir intégralement à la debian... (pas de multi boot cette fois, veux plus jamais entendre parler de cette saloperie d'xp :craint:)

ça faisait longtemps que je l'avais pas installé la petite bête (3-4 ans) et je peux dire que ça à sacrément évolué depuis !!! ;)

En tout cas ça fait un bien fou :craint:

[/mode www.mavie.com]

en passant, bonjour à tous les linuxiens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...