windu.2b Posté(e) le 12 avril 2009 Partager Posté(e) le 12 avril 2009 Suite à ton screnshot, je viens de tester chez moi (qui suis aussi sous ArchLinux), et résultat : Kopete et Firefox me représentent à eux 2 près des 2/3 des causes de réveils Surtout qu'au moment du test, j'avais une mise à jour (et pas des moindres, je bascule vers KDE 4.3 ) en cours. Ben, c'est pas yaourt qui me mettait le proco au taquet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiley Posté(e) le 12 avril 2009 Partager Posté(e) le 12 avril 2009 C'est clair Firefox et les clients de messageries instantanées sont des causes importantes de réveils. Je me demande si c'est parce qu'ils s'en foutent ou si c'est impossible d'améliorer ça car ça fait un bon moment que le problème est connu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2009 Bonsoir,Je me posais la question en rentrant de cours, est-il possible de faire un truc du genre : Installer grub sur une clé USB (ça c'est possible), mais ensuite : Quand la clé USB est branché, on propose le multiboot (donc on boot sur grub), mais, quand la clé n'est pas branché on boot sur le disque normalement (dans mon cas windows par exemple). Je pensais, qu'en mettant le /boot sur ma clé ça marcherait (et mettre la clé USB en premier boot dans le BIOS), confirmez-vous ? Merci d'avance avec gag ça doit être faisable facilment en l'installant sur la clef usb ou mieux une disquette si le pc a un lecteur. http://gag.sourceforge.net/ au pire avec un cd aussi si il y a un lecteur de cd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiley Posté(e) le 12 avril 2009 Partager Posté(e) le 12 avril 2009 Sur OSNews ils demande à leurs lecteurs quand ils ont commencé à utiliser Linux. Perso, j'ai commencé avec Mandrake Linux 9.1 en 2003. Je venais tout juste d'apprendre l'existence de Linux dans un magasine d'informatique, Windows il me semble. (ça ne s'invente pas ) Et vous, quand avez vous commencé à utiliser Linux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 12 avril 2009 Partager Posté(e) le 12 avril 2009 Perso, Mandrale 7 est la 1ère distrib que j'ai essayé. Je ne me rappelle plu de quand ça date (ça me rajeunit pas tout ça ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_boy Posté(e) le 12 avril 2009 Partager Posté(e) le 12 avril 2009 salut, Ubuntu 7.10, qui na jamais voulut démarrer en mode graphique et j'ai prit peur, résulta, je mit suis remit depuis la 8.10, 1 ans après ^^ billy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reynald62600 Posté(e) le 12 avril 2009 Partager Posté(e) le 12 avril 2009 ma premiere distrib. c'était mandrake 8.2 et depuis ce temps la j'ai tout de suite accroché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 12 avril 2009 Partager Posté(e) le 12 avril 2009 2003 : une Debian à l'iut ou j'ai decouvert dans mes études qu'il existait autre chose que windows millenium ensuite 2004 avec une mandrake que j'ai installé sur mon propre pc puis je suis revenu à une bonne debian 2009 année de passage full linux (en cours) et d'adieu a windows Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 12 avril 2009 Partager Posté(e) le 12 avril 2009 Ma première distrib' fut Mandrake en 2003, mais j'ai vite décroché : trop de réflexes Windowsiens, et un mauvais feeling avec cette version (j'ai appris plus tard que c'était pas la meilleure, en plus). Je suis donc revenu à Windows XP (pardon ) et c'est lors de ma 2° tentative (Debian) que j'ai finalement accroché et fini par quitter définitivement Windows Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 12 avril 2009 Partager Posté(e) le 12 avril 2009 Slackware pour mes premier essai...Decevant mais je suis revenu quelque année apres ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Mandriva en 2006 qui n'a pas pu me convaincre, passage à FC qui n'a pas pu non plus et enfin Ubuntu qui m'a fait migrer entièrement, brutalement et définitivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Salut J'ai eu mon premier linux en mai 2002, avec une Mandrake 8.2, puis test de plein de distrib (redhat, suse,debian woody..) slackware pendant un an et demi et depuis 2004 je suis sous Debian :) J'en ais fait aussi mon metier a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Ubuntu 5.4 en premier. Après j'ai un peu tout tester (Debian, Gentoo, Archlinux principalement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Mandrake 8, donc 2002 ou 2003, je sais plus... Et pareil que eYo, testé des tonnes de distribs après, encore plus depuis que les VM se sont démocratisées :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoken4 Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Haha, si je devais compter les CD vierges que j'ai dû utiliser rien que pour le test de distributions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Je me permets de poser ici un lien vers une question que j'ai posée ce matin, concernant XSL-T. Si certains s'y connaissent un peu... Edit : après des heures à essayer différents trucs, la solution m'est enfin apparue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 J'ai commencé par une Mandrake en 2001, la 8.0 ou la 8.1 je ne sais plus. Installation parfaite, mais impossible de se connecter à internet. J'ai compris plus tard que mon winmodem était complètement incompatible. J'ai donc réinstallé Xp - qui venait de sortir - sur un pc bardé d'autocollants mandrake. En 2005, j'ai entendu parler des live cd (Knoppix), ce qui a réveillé mon instinct de linuxien frustré. J'ai installé Ubuntu 5.04. J'ai utilisé cette distrib jusqu'à ce jour terrible d'aout 2008 quand j'ai acheté un portable neuf...Depuis, je suis sous Vista car j'ai un foutu bug d'affichage (stries à l'écran, synchro verticale)...Retour en mode linuxien frustré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Sur OSNews ils demande à leurs lecteurs quand ils ont commencé à utiliser Linux.Perso, j'ai commencé avec Mandrake Linux 9.1 en 2003. Je venais tout juste d'apprendre l'existence de Linux dans un magasine d'informatique, Windows il me semble. (ça ne s'invente pas ) Et vous, quand avez vous commencé à utiliser Linux? Mandrake 5.3 en 1999 J'ai encore le CD à la maison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 16 avril 2009 Partager Posté(e) le 16 avril 2009 Papy mode !!! Une Slackware sur 64 disquettes et un noyau 1.2.8 à l'été 1995 ! (install-party à l'école, juste avant les vacances ...) Config de l'époque (de mémoire) : un 486, une Adaptec 1542, un disque 1 Go, la carte graphique je sais plus je dirai une S3, ou p'tet une Matrox (j'étais riche à l'époque ^^'' ) Sinon j'ai encore ma boite RedHat 5.2, mais bon là c'était un bond vers le modernisme, sur CD et tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 16 avril 2009 Partager Posté(e) le 16 avril 2009 T'as cassé tout le jeu, y a personne qui peut concourir...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 T'as cassé tout le jeu, y a personne qui peut concourir...... Ouais c'est sûr Je me rappelle que je la station service à côté de chez moi vendait les linux mag invendus par lots de 3...j'étais super content! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Papy mode !!!Une Slackware sur 64 disquettes et un noyau 1.2.8 à l'été 1995 ! (install-party à l'école, juste avant les vacances ...) Config de l'époque (de mémoire) : un 486, une Adaptec 1542, un disque 1 Go, la carte graphique je sais plus je dirai une S3, ou p'tet une Matrox (j'étais riche à l'époque ^^'' ) Sinon j'ai encore ma boite RedHat 5.2, mais bon là c'était un bond vers le modernisme, sur CD et tout... Salut 64 disquettes, fallait en vouloir Comme quoi linux a bien progressé a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Désolé ... et quand je raconterai ça à mes enfants ? Papa c'est quoi un "support physique" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chocapix Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Alors moi, linux j'ai commencé en 2005, avec ubuntu 5.04. Ca a pas duré bien longtemps, j'étais pas "mentalement prêt" et surtout, j'avais pas de pc rien qu'à moi et trop peur de tout planter puis de me faire massacrer par la famille J'ai recommencé avec la 6.10 où je me suis enfin accroché mais après la 7.04, j'ai testé un peu tout et n'importe quoi: mandriva (pas accroché du tout, elle a duré 1h maximum), fedora, debian, opensuse et une pointe vers freebsd pour finalement revenir à debian pendant 5 mois environ (oui, j'étais dans une période "je test tout"). Ensuite je suis repassé par ubuntu 8.04, mais qui m'a vraiment fait me rendre compte qu'ubuntu c'était plus pour moi (on charge la barque avec un mix de paquets semi vieux et d'autres en beta, le tout qui démarre trèèèss lentement). Je suis donc repassé à debian jusqu'à il y a un mois où j'ai attaqué archlinux, qui pour l'instant me convient parfaitement. Juste que je suis incapable de ne pas la triturer dans tous les sens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 20 avril 2009 Partager Posté(e) le 20 avril 2009 Désolé ... et quand je raconterai ça à mes enfants ? Papa c'est quoi un "support physique" ? Si jamais Andrew S. Tanenbaum a raison, ils te diront même "Papa, c'est quoi un noyau ?" Tu as déjà tenté de les mettre devant un ordi (je sais ils sont jeunes, mais bon il n'est jamais trop tôt pour ouvrir une connexion ssh vers l'ordi de papa) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés