mezcalbert Posté(e) le 28 juillet 2006 Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 tu n'aurais pas Xgl par hasard ? J'ai le choix dans gdm, mais je boote jamais sous XGL car c'est foireux chez moi. Donc, non, là, je boote sur un x normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 29 juillet 2006 Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 bon, je vous dis bonne vacances, je pars 2 semaines en allemagne. amusez vous bien (et avec DADVSI, je ne sais pas si je reviendrai ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 29 juillet 2006 Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Salut bonne vacance Lorinc, oublie pas la biére Sinon, DADVSI on fera avec . Tiens je m'en vais telecharger un logiciel pour lire mes dvd sous linux . a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 29 juillet 2006 Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 bon, je vous dis bonne vacances, je pars 2 semaines en allemagne. amusez vous bien (et avec DADVSI, je ne sais pas si je reviendrai ) Bonne vacance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 ah bon, tu as posté 3-4 posts seulement dans la section des modos :tchintchin: non, il a parlé de posts interessants.... s'il y en avait dans la section de modération ca se saurait :tchintchin: mon poulp \o/ j'allais le dire MON Bon... DADVSI était pourri à la base lors de l'étude par les députés en décembre. C'était encore pire en mars à la reprise après les entourloupes RDDV. C'était encore pire après le passage au sénat. C'était encore pire après la CMP. C'était encore pire après le conseil constitutionnel. Maintenant quoi ? Encore pire après la promulagation ? Et encore je ne parle que du texte en lui même. Pas de tous les coups fourrés, de tous les dénis de démocratie, toute cette sorte de chose... gerbant bon, plus d'ordi en état de marche souslinux en ce moment vive la canicule \o/ (faut bien trouver un responsable sinon c'est duke et après je vais me faire engueuler ) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 A propos de la DADVSI, il y a un articles à propos d'un effet rétroactif ? Plus précisement: est-ce que la lecture de DVD "crypté CSS" va devenir illégale sous OS libre du jour au lendemain alors que la méthode de contournement de la MTP et les logiciels sont antérieures à la loi? Idem pour les albums déjà encodé: est-ce que les majors vont pouvoir poursuivre une personne ayant encodé (pour son usage perso => baladeur mp3 par exemple) un CD protégé avant la promulgation de la loi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 A propos de la DADVSI, il y a un articles à propos d'un effet rétroactif ? Plus précisement: est-ce que la lecture de DVD "crypté CSS" va devenir illégale sous OS libre du jour au lendemain alors que la méthode de contournement de la MTP et les logiciels sont antérieures à la loi? Idem pour les albums déjà encodé: est-ce que les majors vont pouvoir poursuivre une personne ayant encodé (pour son usage perso => baladeur mp3 par exemple) un CD protégé avant la promulgation de la loi ? Constitutionnellement parlant (yesss, je l'ai placé ), la rétroactivité d'une loi, n'est pas légal! Tant que quelque chose n'est pas interdit, tu peux le faire... Mais avec la saloperie qu'est cette loi, je suis sûr que des majors vont tenter le coup! Pas sûr cependant, qu'elles gagnent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Pour les DVD, ce sera surtout une bataille autour de l'interopérabilité... L'autre truc qui me turlupine, c'est justement les défauts de la loi autour de l'interopérabilité. Il va falloir attendre la jurisprudence... heureusement, certains juges français ont montré par le passé une plus grande compréhension du domaine et un plus grande impartialité que nos politiques... Ensuite, cette loi vient juste avant la sortie des BR et autres HD-DVD blinder de HDCP... ça va être tendu cette histoire pour les OS libres... Et ça ne va pas arranger la migration des particuliers. Je d'ici le tableau dans les install party: Nouveau - "je pourrais lire mes DVD/BR/HD-DVD avec Linux ?" Linuxiens - "Eh bien, c'est techniquement possible... mais illégal..." Ou alors on aura droit a des gros blob mal fagotés et mal supportés du style driver ATI ou Macromedia Flash... (ce que préférons peut-être les majors à un soft de décryptage OpenSource si l'interopérabilité leur ai imposé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Salut j'ai un portable avec un bouton mute intégré, il est detecté par ma debian etch, mais il ne fonctionne pas comme il faut . En fait linux l'active au boot, mais il ne veut pas le faire fonctionné apres, c'est a dire que j'ai beau appuyer dessus, il reste bloqué sur mute, avec la diode allumé . Dommage car ma carte son est detecté par linux :( . Auriez vous une astuce pour faire marcher tous ça ? merci a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Salut. J'ai un problème similaire avec mon clavier... le bouton mute et le controleur de volume de mon Logitech semblent marcher mais n'ont pas d'effet sur le son... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Salut j'ai resolu mon probleme, un changement de kernel a clos le probleme :) . merci a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Est ce que quelqu'un sait comment faire marcher les raccourcis des claviers logitechs sous linux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Sinon voici le drapeau que la France va bientôt arborer: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 (modifié) Je suis en train de me faire une petite box OpenBSD... (routeur, DHCP, FTP, Wifi-AP, NFS, toussa toussa) Il en resort que rien qu'en lisant la doc les OpenBSD users sont de graves paranoïaques ! Mais ils font de la doc suffisament simple pour que tout ceux qui les lisent devient tout autant parano PS: ça tombe bien, c'est ce que je voulais pour la box :twisted: Modifié le 30 juillet 2006 par Arofarn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash_dj_62 Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Salut tout le monde Juste pour vous dir que je vais bientot migrer définitivement sous Ubuntu, car microsoft ceci microsoft cela sa commence a "m'énerver" pour être correct , et windows depuis le temps que j'ai fais le tour dessus un moment il y en a marre. Alors je dis oui pour le logiciel libre qui au moins, eux fonctionnent correctement, gratuit et qui savent tenir la route (pas comme windows qu'ent-on l'entretien pas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diablo150 Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Crash_dj_62: Attention a ne pas faire l'amalgame, un logiciel libre n'est pas forcément gratuit, et vice versa Même si dans 95% des cas, le libre, c'est gratuit ^^ Mais je m'aperçois que de plus en plus des Windowsiens migrent vers le libre a cause de Ms WGA, je sais pas si c'est ton cas, mais c'est un constat que j'ai fais ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Mais je m'aperçois que de plus en plus des Windowsiens migrent vers le libre a cause de Ms WGA, je sais pas si c'est ton cas, mais c'est un constat que j'ai fais ^^ Peut-être aussi que certains se rendent compte de leur dépendance à une seule et unique société. Si des gens passent aux Logiciels Libres grâce à WGA, c'est tant mieux pour nous... et tant pis pour Microsoft? bonne question, il y en a aussi qui vont acheter... c'est peut-être le moment pour Microsoft de récolter le fruit de leur politique (tolérer le piratage jusqu'à maintenant). De toute façon, tout le monde qui vient aux logiciels libres est le bienvenu . Ça a bien marché pour Fx, donc perso je suis assez confiant. Même si à la base ils viennent parce que c'est gratuit, dès que les gens s'intéressent et tentent de faire des modifications, ils comprennent l'avantage des Logiciels Libres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash_dj_62 Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Crash_dj_62: Attention a ne pas faire l'amalgame, un logiciel libre n'est pas forcément gratuit, et vice versa Même si dans 95% des cas, le libre, c'est gratuit ^^ Mais je m'aperçois que de plus en plus des Windowsiens migrent vers le libre a cause de Ms WGA, je sais pas si c'est ton cas, mais c'est un constat que j'ai fais ^^ Ben moi étant "presque" ancien windowsiens maintenant non c'est pas à cause de Ms WGA que je migre car de se côté là je n'avais pas de problème, mais à cause de la dominance de microsoft qui s'étend de plus en plus, des systèmes d'exploitation hors de prix, et une fois qu'on à fait le tour de leurs système d'exploitation, il n'y a plus grand chose à voir vu que c'est toujours la même chose . En tout cas moi je dis déjà d'avance asta la vista Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 on peut renseigner son compte jabber sur pci \o/ http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry1574594 vive pci , vive jabber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Est ce que quelqu'un sait comment faire marcher les raccourcis des claviers logitechs sous linux ? Va voir ici. J'ai utilisé ce tuto pour mon clavier, et ca fonctionne très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Est ce que quelqu'un sait comment faire marcher les raccourcis des claviers logitechs sous linux ? Va voir ici. J'ai utilisé ce tuto pour mon clavier, et ca fonctionne très bien Merci. Je vais essayer ça dés que je serais chez moi (là j'ai pas le choix que d'être sous windows ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 @crash_dj_62: bienvenue à toi, si tu rejoins les linuxiens Par contre, va falloir que tu fasses le tri dans ta sign: il y a 2-3 users bar qui n'auront plus rien à y faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 on peut renseigner son compte jabber sur pci \o/http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry1574594 vive pci , vive jabber Ouais c'est cool, ça fait plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 on dit merci à kenji (et aux barbec chez mike pour en avoir causé là bas avec lui ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Hello, je passe juste vous faire part d'une petit expérience... Mon frere a changé son matos, il est passé d'une carte mere msi a une carte mere gigabyte, d'un barton 2600+ a un A64 3200+ 939, d'une ati 9200SE a une nvidia 6800 en pcie... Je monte le tout, je démarre le pc, je boot linux et hop le serveur X se plante... dpkg-reconfigure xserver-xorg, je reboot et hop tout fonctionne niquel Mais comment est-ce possible Par contre, je démarre win et meme pas la barre de chargement, ca plante direct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés