titerion Posté(e) le 17 juin 2006 Partager Posté(e) le 17 juin 2006 En fait c'était comme une démo justement et je voulais voirun peu comment ça marchais. EN plus le copain qui m'avais preter le cd, m'avais dis que je pourrais lire mes données. DOnc j'étais assez surprise (et je peux plus rien lui demander il a quitter l'école, piouf disparu). Sinon en fait je voulais essayer un linux simple pour peut-etre prendre un portable boulot avec, pour le train. Donc dans ce cas je ferais les tests dessus. Vais essayer de trouver un autre live cd mais peut-etre après la periode de partiel. Merci bien pour les reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 17 juin 2006 Partager Posté(e) le 17 juin 2006 Et pourquoi n'essaie tu pas de l'installer directement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 17 juin 2006 Partager Posté(e) le 17 juin 2006 En ce moment parceque j'ai pas le temps (Euh en vrai lundi j'ai une soutenance et cinq partiels entre mardi et mercredi) . Après je pourrais essayer pendant les vc, mais je veux garder windows en plus et mes deux disques sont en NTFS, c'est trop de travail . Ca me travaille depuis un moment en fait. Et essayé sur le portable etait un bon moyen de pas trop me prendre la tete. En plus j'ai vu les Xbook, ils ont l'air sympa et ils peuvent etre livrer avec mandriva. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 17 juin 2006 Partager Posté(e) le 17 juin 2006 Bonsoir les gens ! Je m'incruste pour poser une question qui ,je pense, ne mérite pas un topic: J'ai l'optique de rajouter un DD à ma deuxième config qui commence à se sentir à l'étroit, et comme je suis une daubasse sous linux je me pose 2 questions: -Comment donner à ce nouveau disque le format ext3 sans repasser par une réinstall de la distro(xubuntu 6.06)(j'ai jamais créé de partition en dehors des installs de distribution...) ? -Comment rattacher cet espace de données vide à /home pour du stockage ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 17 juin 2006 Partager Posté(e) le 17 juin 2006 Salut Deja il te faut le partitionner . Sous linux plein d'utilitaires differents existent :) . Du truc en ligne de commande au beau logiciel avec une interface graphique . Si tu n'est pas tres fort prend un truc avec une interface graphique . gparted est pas mal dans le style . Par contre faut aire attention a ne pas se tromper de disque . Je ne sais pas si gparted formate les partitions, pour cela une commande suffit : emke2fs -j mapartition exemple emke2fs -j /dev/sdb1 Apres il faut la rajouter au fichier /ets/fstab : mapartiton /mondossier ext3 defaults 0 2 exemple /dev/hda10 /var ext3 defaults 0 2 a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 oui ok mais pour modifer des partitions existantes ntfs en fat32 sans bouger les données qui sont dessus ? C'est faisable ? c'est possible de passer de fat32 à ntfs sans bouger les données (mais quand même faire un sauvegarde par préaussion) .. mais je crois pas que le contaire soit possible .. va plutôt poser ta question dans le bar logiciels vu que fat et ntfs sont du m$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 Salut Deja il te faut le partitionner . Sous linux plein d'utilitaires differents existent :) . ........... /dev/hda10 /var ext3 defaults 0 2 a+ Merci ! Je garde ça de côté le temps de me prendre un nouveau DD. Je reposterais en cas de problème mais je pense que avec les indications que tu donne ca devrais aller ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 So I am back on ze baquise sympa les sabres J'espère que je ne vous ai pas trop manqué Allez, pour le coup, je paie ma tournée générale :tchintchin: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Salut Un nouveau kernel linux est sortie, le 2.6.17 avec un tout petit changelog http://www.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/ChangeLog-2.6.17 Qui comporte pas mal de fix :) . a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Salut Un nouveau kernel linux est sortie, le 2.6.17 avec un tout petit changelog http://www.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/ChangeLog-2.6.17 Qui comporte pas mal de fix :) . a+ Petit?!?!?!? remarque, je regarde TRÈS rarement les changelog du noyau, donc si ca se trouve c'est petit (relativement parlant)... Mais ouch! quand même Remarque, ca veut dire qu'ils ont pas mal déboggué le noyau et ca c'est bien (ca avait pas mal gueulé à un moment donné, je-sais-plus-qui s'était plaint que le noyau intégrait de plus en plus de choses, mais beaucoup étaient buggués! Faut croire que sa gueulante a porté ses fruits ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Salut Le petit c'est de l'ironie . a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 c'est celui-là qui inclu finalement le support de l'airport extreme ? (en mode promiscious si possible ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Salut Oui, il y a le support des chipset broadcom Je crois que ce kernel va etre un grand cru je vais tester ça a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 oui ok mais pour modifer des partitions existantes ntfs en fat32 sans bouger les données qui sont dessus ? C'est faisable ? c'est possible de passer de fat32 à ntfs sans bouger les données (mais quand même faire un sauvegarde par préaussion) .. mais je crois pas que le contaire soit possible .. va plutôt poser ta question dans le bar logiciels vu que fat et ntfs sont du m$ Si si ca se fait, j'ai tenté le coup avec partition magic (désolé ) il y a quelques temps, ça c'est très bien passé. Mais bon la sauvegarde avant était nécesaire bien sûr . Il doit y avoir d'autres outils qui le font, mais là je ne sais pas. Pour le 2.6.17: ca sent la lecture du changelog et la recompilation si nécessaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Peut être bientôt, un nommage "fun" de chaque version du noyau : http://kerneltrap.org/node/6647 Ainsi on apprend que le nom du 2.6.17 est Lordi Rules . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Peut être bientôt, un nommage "fun" de chaque version du noyau : http://kerneltrap.org/node/6647Ainsi on apprend que le nom du 2.6.17 est Lordi Rules . Ils ont déjà des noms, la différence c'est qu'ils veulent le montrer plus que maintenant... En gros pour l'instant on a quelque chose comme ça : % cat /proc/version Linux version 2.6.15.6 (root@tux) (version gcc 4.0.2 (Gentoo 4.0.2-r2, pie-8.7.8)) #1 SMP Fri Mar 17 22:26:14 CET 2006 Et çe deviendrait : % cat /proc/version Linux version 2.6.15.6 "Sliding Snow Leopard" (root@tux) (version gcc 4.0.2 (Gentoo 4.0.2-r2, pie-8.7.8)) #1 SMP Fri Mar 17 22:26:14 CET 2006 Pour avoir le nom de votre noyau : grep NAME /usr/src/linux/Makefile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 "well, part of the charm of the name is that it's totally meaningless. I can pick names out of my *ss, and they don't matter in the least, and nobody will ever see it except in the kernel diffs." petit menteur... on sait tous que "lordi rules" n'a strictement rien de meaningless... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Encore un coup du finlandais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Salut A quand la chanson "kernel Alléluia" ? a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 A quand la chanson "kernel Alléluia" ? Version 150.6, en 3010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 lordi rules \o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezcalbert Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 N'empêche, le support (et je ne parle pas de simple reconnaissance mais bien de support fonctionnel sans bidouillage) des chipsets broadcom 43xx (ou Airport Extreme pour les mafieux, euh, macqueux, euh, pommiers), c'est quand même à voir, j'ai essayé plusieurs fois le 2.6.17 en release candidate 1-->5 et ça n'a jamais fonctionné sans ndiswrapper, un retour (feedback) là-dessus ne serait pas du luxe si quelqu'un a déja compilé la version finale. Histoire de voir si en plus de la reconnaissance (qui ne sert pas à grand chose sans possibilité d'exploitation), on peut simplement et directement scanner et se connecter sans chipoter. Par contre, lorsque je compilais cette version en release candidate, je n'avais pas le support des SD/MMC alors que je coche bien la nouvelle option dédiée (fraîchement implémentée). Or, sans cette option dernier cri, Ubuntu me détecte parfaitement (avec le 2.6.16.15) d'origine les cartes SD/MMC, donc je suis un peu déboussolé quand aux options que je dois cocher dans mon xconfig du kernel pour avoir mes cartes SD/MMC opérationnelles, étant donné qu'Ubuntu par défaut y arrive et pas moi quand je choisis mes modules et consorts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Salut A propos des nouveautes dans le kernel 2.6.17 : http://kernelnewbies.org/LinuxChanges Bonne nuit a tous :) a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Marrant l'histoire des noms des kernel Bon alors maintenant, lordi or not lordi .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Par contre, lorsque je compilais cette version en release candidate, je n'avais pas le support des SD/MMC alors que je coche bien la nouvelle option dédiée (fraîchement implémentée). Or, sans cette option dernier cri, Ubuntu me détecte parfaitement (avec le 2.6.16.15) d'origine les cartes SD/MMC, donc je suis un peu déboussolé quand aux options que je dois cocher dans mon xconfig du kernel pour avoir mes cartes SD/MMC opérationnelles, étant donné qu'Ubuntu par défaut y arrive et pas moi quand je choisis mes modules et consorts. Tu utilises un adaptateur USB pour lire tes cards ou bien tu as un bridge sur ta carte mère ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés