gauret Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Je pense que justement il n'a pas de compilateur d'installé, à force d'utiliser des packages binaires... apt-get install build-essential OK, je peux enfin jeter mon fidèle Dia ! Inkscape 0.43 a un nouvel outil "Connecteur" qui déchire !! http://www.inkscape.org/screenshots/index.php Regardez les deux derniers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Je pense que justement il n'a pas de compilateur d'installé, à force d'utiliser des packages binaires... apt-get install build-essential :tchintchin: 5000ème post du Linux-bAr ... et ce n'est pas du Free-post ... Youpi :) du coup tournée pour tout le monde ! tiens j'en profite pour ressortir une p'tite info un peu usagée mais on ne sait jamais : plutot que taper 40 fois "flèche vers le haut" "entrée" pour suivre une commande en attendant que ça se finisse, je vous recommande l'excellent commande "watch" qui le fait pour vous ... man watch pour la suite mais c'est simplissime, et ça remplit pas votre .[??]sh_history bêtement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Tu as gcc d'installé ? Il est dans ton PATH ? Installé, oui, dans le path, non. M'enfin, j'ai pris le RPM et utilisé Alien Ca a marché niquel, et je peux maintenant imprimer !! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 il paraît qu'on a le droit à une tournée, alors bon... (mais c'est bien parce que c'est vous, hein, j'aime pas me forcer normalement ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 :tchintchin: 5000ème post du Linux-bAr ... et ce n'est pas du Free-post ... Youpi :) du coup tournée pour tout le monde ! Au 5 000e alors tiens j'en profite pour ressortir une p'tite info un peu usagée mais on ne sait jamais :plutot que taper 40 fois "flèche vers le haut" "entrée" pour suivre une commande en attendant que ça se finisse, je vous recommande l'excellent commande "watch" qui le fait pour vous ... man watch pour la suite mais c'est simplissime, et ça remplit pas votre .[??]sh_history bêtement. J'ai rien compris au man Je vais aller me chercher un tuto sur le net Sinon en raccorci bash sympa, il y a ctrl+r qui permet d'afficher la dernière commande que tu as tapé qui commence par ton motif (c'est interactif). En gros tu tapes le début de la commande jusqu'à ce que tu trouves le bon truc qui matche. (ou alors on peut appuyer plusieurs fois sur ctrl+r (ou ctrl+s pour aller dans l'autre sens)) Il y a aussi ^truc^machin qui est bien utile pour reprendre la dernière ligne mais en changeant un petit bout. $ eterm -n Console -v --trans --shade 60 -x --buttonbar 0 --scrollbar 0 -g 80x26+1000+1000 -f white -c white & bash: eterm: command not found $^ete^Ete Eterm -n Console -v --trans --shade 60 -x --buttonbar 0 --scrollbar 0 -g 80x26+1000+1000 -f white -c white & Très connu aussi !$commande pour rappeller la dernière commande. Pour éviter les conneries (!r qui te fait un rm au lieu d'un reboot ) on peut tester avec !$commande:p. Exemple : $ touch test.truc $ !t:p touch test.truc On peut combiner ces méthodes en cherchant quelque chose dans l'historique avec une substitution et en vérifiant la connerie qu'on a tapé : $ !t:p:gs/touch/echo echo test.truc C'est pas beau ça franchement ? Ceci dit on aurait pu faire plus simple avec !* (reprendre les paramètres de la dernière ligne) echo !* Bref, bash c'est bon mais man bash, c'est un peu long () Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 !! c'est simplissime, et ça remplit pas votre .[??]sh_history bêtement. echo "export HISTCONTROL=ignoredups" >> ~/.bashrc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Bon en fait tout le monde s'en fout de mes commandes Tant pis je trinque quand même pour mon 2^5-1e post (11 111) (ou mon chmod 037) Voilou voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 joli theo \o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Mon dieu, Duke, sous ton avatar, c'est horrible... va falloir penser à donner une limite à la taille de configs aussi, parce que ça en devient vite gennant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Dites, j'ai un portable Toshiba : Celeron 466 Mhz 4Go de DD 64Mo de RAM J'ai mis Windows 2000 mais ça rame à mort par manque de RAM. (XP et 2003 on zappe !) Je mettrais bien Windows 98 SE qui fonctionnera bien mais avant ça je me demandais si une Debian avec IceWM fonctionnerait bien avec 64Mo de RAM. Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 à mon avis iceWM ou fluxbox seront bien plus fluide que win98... par contre, c'est même pas la peine d'essayer de faire tourner OOo dessus, au mieux abiword sera fluide et gnumeric aussi et ça aura l'avantage d'avoir des logiciels à jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Je confirme, un celeron 700 avec 64 de RAM suffit amplement à un fluxbox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Mon dieu, Duke, sous ton avatar, c'est horrible... va falloir penser à donner une limite à la taille de configs aussi, parce que ça en devient vite gennant c'est rien, c'est theo qui joue avec l'admin t'aurais vu ce que ca donnais ave Scara .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Salut La Ram ça coute pas cher Je trouve 128 de ram pour 15€ par chez moi . Total kde 3.3 et debian sarge sur un P400 avec 192 de ram . Ça met un peu de temps a demarrer, mais une fois lancé ça roulezzz . a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Mon dieu, Duke, sous ton avatar, c'est horrible... va falloir penser à donner une limite à la taille de configs aussi, parce que ça en devient vite gennant c'est rien, c'est theo qui joue avec l'admin t'aurais vu ce que ca donnais ave Scara .... j'aurai bien aimer voir quand même parce que ma config est quand meêm très détaillée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Mon dieu, Duke, sous ton avatar, c'est horrible... va falloir penser à donner une limite à la taille de configs aussi, parce que ça en devient vite gennant c'est rien, c'est theo qui joue avec l'admin t'aurais vu ce que ca donnais ave Scara .... j'aurai bien aimer voir quand même parce que ma config est quand meêm très détaillée Non , il manque la couleur.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 argent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 argent Tu m'étonnes: fille // argent // pognon // tout ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Moi qui me trouvais intégriste, j'ai trouvé mon maître... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 (modifié) Moi qui me trouvais intégriste, j'ai trouvé mon maître... Oui tu l'es, mais AVEC l'option humour en prime :) J'ai vu ça sur le chan Allez, pour détendre l'athmosphère, un pendu: U..... Modifié le 26 novembre 2005 par PhiBee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 (modifié) Moi qui me trouvais intégriste, j'ai trouvé mon maître... Modifié le 26 novembre 2005 par Duke98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 27 novembre 2005 Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 de toutes façons les filles ça sert à rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 27 novembre 2005 Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 de toutes façons les filles ça sert à rien Et tu penses qu'on va tomber dans ton piège grossier ? Naaaaaannnn nan (je résisterai, je resisterai, je résisterai, je resisterai, je resisterai,...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 27 novembre 2005 Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 Mais non tu sers à quelque chose PhiBee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 27 novembre 2005 Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 Mais non tu sers à quelque chose PhiBee 'ttention toi ! Sinon, j'appelle Plouf_ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés