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Le problème semble venir d'OVH, j'ai fait un traceroute entre moi et le serveur à deux reprises, j'ai eu un "Délai d'attente dépassé" sur une de leur IP (qui était pas présent sur le premier log mais sur le deuxième, avec la même route).

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Salut,

 

Je trouve que c'est une bonne idée vu le nombre de joueurs qui se connectent sur le serveur en ce moment , mais d'un côté les gens en ont un peu marre du survival ( quand on regarde à quel point les serveurs comme epicube marchent ) y'a peut être un espoir que des gens viennent, mais sous quelles critères ?

 

Imaginons que ça marche, et que des gens veulent venir , et qu'a leur arrivée on leur dit que cela ne va pas être possible parce qu'ils n"ont pas l'âge requis ou d'autres raisons du même genre .

 

Y'a aussi le fait que le serveur est resté trop longtemps privée pour qu'il devienne "public" , je sais pas si ça va détruire le serveur ou l'aider mais bon dans tous les cas je viens une fois par an , si ça va vraiment faire revivre le serveur autant essayer .

 

(c'est un peu dommage qu'on y repense , y'a eu des bons moments sur le serveur  )

Pareil, à la longue le survival vanilla devient un peu ennuyeux, surtout avec toutes les possibilités de mods dispo actuellement. Le problème reste encore que la version de base de MC ne supporte presque rien niveau mod, donc faut toujours un launcher avec des version de MC et de packs différents suivant les serveurs, et après faut aussi passer pas mal de temps à trouver une bonne balance au niveau des mods qui rendent tout un peu trop simple suivant comment.

 

Après c'est clair que Epicube fonctionne différemment, tout est axé sur des mini-games qui utilisent à fond les blocs de commandes et les ressources dispo, mais ça devient plus difficile du moment où les joueurs ont accès aux trucs de base de MC, et faire la concurrence à ce genre de serveur n'est pas vraiment le but non-plus.

Perso je verrais bien un petit serveur de test avec quelques mods relativement balancés, histoire d'ajouter un brin d'aventure et de teamplay dans le mode survival.

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L'idée d'un serveur "fourre-tout" qui aura une durée de vie pas géniale ça m'enchante pas des masses perso, ça risque encore de nous diviser, le serveur recrutement à fini comment au final ? Vous vous compliquez la vie alors que rien n'as été fait pour Incraft V2 (pas d'ouverture public j'entend).

 

Il faudrait surtout voir à ce niveau dans un premier temps, et ensuite discuter si la sauce ne prend pas....

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Avant la v2, on avait testé un serveur FTB, il a pas tenu bien longtemps ...

 

Le problème reste l'ouverture au public. Sans ça, pas de volonté de continuer, de s'améliorer voire de travailler sur des projets communs.

 

Mais il reste des soucis pour ça :

  • Les mobs suivent les visiteurs ;
  • Les visiteurs reçoivent des kits par défaut ;
  • Le contenu des cadres saute ;
  • ...

L'ouverture sera pas effective tant que ce ne sera pas réglé. Karta avait solutionné le problème des cadres et appliqué le non-suivi des mobs sur la v1 mais même en reprenant ça sur la v2, ça fonctionne pas.

 

Donc on est dans l'impasse tant qu'il n'a pas regardé.

(Surtout que depuis que j'ai fait sauté l'héritage des droits visiteurs > membres, ça déconne un poil plus ...)

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Coordonnées, pour que je constate ça ?

 

Sinon, et étant donné que moi et Zeebix sommes les plus souvent connectés (surtout Zeebix, c'est pas afk-man pour rien :dd:), j'ai laissé libre-accès au coffre de notre ferme à fer (juste le coffre).

 

Elle produit peu mais elle produit quand même.

 

Vous avez juste à aller à un de nos portails et le coffre est situé au dessus du temple, à la couche 180 je pense. Pensez à la colonne d'eau :p

 

PS : le souci concernant la mort est corrigé, on retourne bien au lit désormais (non-testé).

Edited by Arcy

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Je passe souvent en ce moment moi…

J'ai bouffé plusieurs coffres de verres sou l'eau oh !

Pour le fer, je croyais qu'il y'avait une machine commune ?

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Pas de machine commune, c'est moi qui alimentait le temple avec ce qu'on utilisait pas.

 

J'avais prévu à la base de déplacer la ferme sur l'île mais pas possible/rentable car :

  • Il faut rester AFK suffisamment longtemps ;
  • Villageois = zombies, les caves alentours ne doivent pas être éclairées ... ;
  • Construction (style v1) lourde ;
  • Pas ou peu de présence dans cette région.

Pour contrer la 1.9, on peut toujours tenter de faire la ferme à fer dans le nether, à supposer que le modèle ne nécessite pas d'eau !

Par contre, impossible d'y faire une usine à XP, le problème des pigmens qui conservent l'aggro est toujours présent normalement.

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Zavez qu'a faire les machines autour de chez nous, je pense rester suffisamment afk pour tous :p

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Pour l'XP, la machine à pigmens sur le toit du Nether, et en plus elle fait de l'or, non ?

Pour le fer, à part la Titan…

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Oui mais pour avoir l'xp, il faut agresser les pigmens et ils conservent cet état. Trop dangereux.

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Non, si on monte au max sur le toit, les autres sont obligatoirement hors agro.

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Si ça tente quelqu'un ...

 

Impératif : au-dessus de la lave sur 128 de rayon ou daller de haut en bas.

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Allez-y mollo dans le nether, les pigmens sont un "peu" énervé :dd:

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