Aller au contenu

Messages recommandés

INcraft v2

 

 
 
Adresse : incraft.fr
Twitter : @ServeurINcraft
Teamspeak : incraft.fr
Les interactions pour les visiteurs sont limitées aux zones non-protégées.

 

Matériel :

 

Intel Xeon E3 1245v2
4 cores / 8 thread
3.4Ghz / 3.8Ghz Turbo
32 Go DDR3 1600
2* Intel SSD S3500 6Gbps 120 Go Raid 0 et raid 1 Système & Sauvegarde

 

Cher cubeur / cubeuse :

 

Bienvenu sur INcraft v2 \o/

 

Visitez, discutez, apprenez ! Voyez le charme qu'à INcraft et comment il a évolué avec la 1.8 !

 

Veillez quand même aux règles de bases sur internet : orthographe, courtoisie (bonjour, merci, au revoir, ...).

 

Règles du serveur :

 

La vie du serveur obéit à certaines règles, s'appliquant à tous le monde :

  • Bonne ambiance ;
  • Orthographe et courtoisie sont de rigueur ;
  • Le vol d'objet ou d'animaux n'est pas autorisé ;
  • L'attaque d'autres membres est prohibé ;
  • L'utilisation d'une ferme personnelle est autorisée seulement si une ferme commune de ce type est absente. A détruire dans le cas contraire ;
  • Les biomes rares (mesa, etc ...) sont considérés comme des biens communs. Les zones WG de type "propriété" ne sont pas autorisées.
  • Respect des règles de vie (bonjour, au revoir, etc ...).
  • Pas de "X-Ray" ou "Nodus".

Vous devez également respecter le complément à ces règles : https://forum.nextinpact.com/topic/172382-incraft-v2/page-118#entry2869841

 

Le non-respect de ces règles est susceptible d'entrainer l'exclusion ou la bannissement.

 

Mais comment je deviens membre ?

 

Règles de recrutement INcraft v2 :

Faites le tour du serveur, rendez visite aux membres et à leur base.

Si vous constatez que finalement, le serveur correspond à vos attentes, faites savoir votre intérêt pour le serveur et disposer du statut "membre" en faisant une candidature.

 

Votre participation à la vie du serveur sera donc évaluée pendant une certaine durée après votre promotion et l'équipe pourra décider, si nécessaire, du maintien (ou non) de votre statut.

 

Même si l'obtention du statut de membre est validé, ce statut sera effectif après votre présentation.

 

La bonne humeur étant primordiale, les membres peuvent donner leur avis sur un membre et s'opposer à cette promotion.

 

INcraft v2, c'est la v1 mais en plus fou-fou ? Je peux pas habiter sur la v1 ?

 

La v2 a comme volonté de ne pas égaler la v1 mais d'aller encore plus loin, d'être encore plus fou, d'être surpuissant.

 

Par conséquent, INcraft v1 est désormais un musée (vitrine aux yeux des visiteurs), les membres actuels conserveront leurs droits et capacités. Les membres de la v2 n'auront qu'un accès visiteur.

 

OK, INcraft v2, c'est cool. Mais il y a d'autres différences avec la v1 ?

 

Aucune différence avec la v1, le fonctionnement reste identique.

 

Néanmoins, et afin d'éviter la prolifération de zones WG mortes (présence de 3 mois d'un membre sur la vie du serveur, par exemple), en cas d'inactivité injustifiée (plusieurs semaines), le profil et les biens associés sont effacés (contenu de l'enderchest, coffres, équipements, zones Worldguard, ...).
En cas de bannissement, les propriétés et les contenus présents dessus deviennent orphelins (sans membre ni propriétaire) pendant un temps donné, jusqu'à confirmation du ban. Dans ce cas, les biens sont effacés (même procédure qu'en cas d'inactivité)

 

La période d'inactivité est fixée à 2 mois, sans visite sur le serveur et sans avoir prévenu ici.

 

Bon sinon, autre chose que je dois savoir ?

 

Quelques petits trucs et commandes que nous utilisons sur notre serveur :

/help : permet d'afficher toutes les commandes auxquelles vous avez droit.
/list : permet d'afficher les joueurs connectés
/m, /msg : messagerie privée, /r pour répondre

/mail : pour envoyer des mails

/nick : pour changer le pseudo (couleur, format, ...)

==> Codes-couleurs : http://minecraft.gamepedia.com/Classic_server_protocol#Color_Codes

/afk : marque comme absent

/motd : affiche le message de connexion

/spawn : renvoi vers le spawn
/rules : LES RÈGLES ESSENTIELLES A CONNAITRE !!!!

 

Concernant vos biens, vous êtes seul responsable de ces derniers !

Voici dont un tuto rapide pour faire des zones :

  1. Utilisez la hache en bois, via la commande //wand ;
     
  2. Avec l'aide de la souris, définissez la zone à protéger (clic gauche : premier point, clic droit : deuxième point). La zone par défaut est un cube ;
     
  3. Si vous souhaitez augmenter verticalement la zone, utilisez //expand :
    //expand vert : part de la couche 0, sur 256 blocs en hauteur.
    //expand x up ou down : ajoute x blocs vers le haut ou vers le bas.
     
  4. Appropriez-vous la zone avec /region claim [nom_region] ;
     
  5. Définissez les droits : /region flag [nom_region] [droit].
    [nom_region] : le nom de votre région à modifier.
    [droit] : la propriété à appliquer (use, chest-access, ...) ainsi que le comportement associé (allow, deny).

    Plus d'info : /region flag ou http://wiki.sk89q.com/wiki/WorldGuard/Regions
    La création de "réserves" WG est strictement interdite !
     
  6. Vous souhaitez autoriser / retirer un membre à construire / accéder à vos biens ?
    /region addmember [nom_region] [nom_membre]
    /region removemember [nom_region] [nom_membre]

Mettez des captures d'écrans de vos bases et etc dans le repère des cubeurs !

 

Bonjour voisinage !

  • Ne vous collez pas à une région existante, votre voisin ne pourra plus s'agrandir et votre architecture pourrait ne pas correspondre avec le trip qu'il essaie de faire ;
  • Protégez vos biens avec Worldguard ;
  • Vous avez une p'tite usine sympa ? N'hésitez pas à en faire profiter le voisinage !
  • Ne vous éloignez pas trop, toute base doit être reliée par le nether ET dans le monde réel. Vous imaginez si vous êtes à plus de 6000 blocs ?
  • Les chemins de glace, dans le nether, doivent absolument tous être au même niveau ! Le but de la glace est d’accélérer le déplacement. Installer sur le chemin un escalier n'as donc pas spécialement d'intérêt ...

En cas de problème ...

  • Le chat est pas un lieu de plaintes. Commencez plutôt par régler votre problème à l'amiable et, en cas d'échec, voyez avec un modérateur ou un admin sur place / par MP ;
  • Impossible de distinguer la victime du fautif ? Tous les joueurs concernées seront solidairement sanctionnés ;
  • Apportez les preuves de vos accusations, parce que sinon, c'est trop facile ;
  • On vous a volé alors que la zone n'était pas sécurisée ? Vous êtes seul responsable.

Bon d'accord, j'ai compris. Par contre, Minecraft rame sur mon minitel ...

 

Minecraft est un jeu qui aime consommer les ressources. Si vous souhaitez optimiser tout cela, regardez ce qui suit :

  • Vous avez un système 64 bits ? Installez Java 64 bits ;
  • Privilégiez des packs de ressources adaptées à votre système. Plus grandes sont les textures à afficher, plus grande sera la demande matérielle ;
  • Installer Optifine vous permettra de gagner en puissance et de bénéficiez d'options graphiques supplémentaires ;
  • Utilisez Magic Launcher pour ajouter les mods dont vous avez besoin ;
  • Pour les mods nécessitant Forge, utilisez une version stable. Faites attention à l'ordre des mods !
  • Aucun sens de l'orientation ? Voyez pour installer une carte tel que Rei's minimap ;
  • Envie de voir ce que vous faites avec WorldGuard ? Installez WorldEdit CUI !
  • Fana du rangement ? Installez Inventory Tweaks !
  • Installez notre pack de textures Artmine (attention, machines peu puissantes, s'abstenir).

Étapes à suivre pour modder Minecraft (méthode simplifiée) :

  • Installez Minecraft normalement.
  • Téléchargez Magic Launcher.
  • Démarrez Magic Launcher et cliquez sur Setup.
  • Cliquez sur Add et ajoutez tous les mods dont vous avez envie.
  • Attention ! Certains mods n'aiment pas être chargés avant ou après d'autre !

Des chaines à suivre ?

Modifié par Arcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Un seau de lave attend les mécontents.

 

Les bases étant jetées, le débat est ouvert, les discussions seront longues et âpres, mais indispensables[POINT]

:inpactitude2:

 

Moi rancunier sur l'orthographe et la grammaire ? Noooooooon ...

Modifié par Arcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute quelques points abordés:

 

la technologie utilisée (BungeeCord) permettrai potentiellement de se connecter à d'autres serveurs (epicraft, serveur de test, serveur de mini-jeux, etc) pour des évenements ou des partenariats.

 

le lobby serait aux couleurs d'INcraft et aurait les règles du (des) serveur directement au point de spawn.

 

le serveur de recrutement est totalement open, tout le monde peut construire. il y aura de toute façon les reset réguliers pour bien faire comprendre que ce qui s'y passe n'est que pour montrer son savoir faire et n'a aucune vocation à perdurer.

 

Ceux qui veulent rester sur INcraft pour faire leur constructions le peuvent.

 

Le serveur v2 aura un autre nom : MegaINcraft? INcraft²? INcraft³? autres?

on cherche des idées pour le nom du serveur de recrutment, aussi!

 

Le dynmap d'INcraft est conservé, mais ne sera éventuellement plus en temps réel afin de diminuer ses besoins en ressource.

 

Le serveur V2 aura les mêmes plugins qu'INcraft, afin d'avoir les mêmes possibiltés tout en gardant un gameplay "Vanilla"

 

d'autres points administratifs ont été abordés, on pourra y revenir si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à jeter un oeil à bungee (de toute façon si je galère je sais à qui m'adresser :p) ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps à l'activer.

 

Pour le lobby d'accueil, craf a proposé de manière tout à fait logique qu'on conserve l'idée de dédicace qu'on avait un peu développé sur INcraft. Donc en toute légitimité proposer en premier aux architectes d'épicube de le construire :) J'irais les voir pour leur proposer ou j'enverrais un émissaire xD

J'ai commencé à looker pour bungee, Likaos avait raison => c'est easy, juste un peu pointu au niveau du firewall.

 

J'ai lancé la recompilation de la map d'INcraft 1 => pour qu'il nécessite moins de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pas la peine que je continue ma tour puisqu'elle va être resetée…

En gros, c'est pas facile de se motiver si on doit tout reprendre encore et encore, autant attendre et partir de zéro une bonne fois pour toute.

Il m'avait semblé comprendre que la map actuelle serait conservée si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, mettons le serveur en créa aussi et on en parle plus.

Moi perso, ça me refroidis, de savoir que tout ce que j'ai fait va être effacé ne m'incite pas à en faire plus.

Les petits trucs, j'en ai déjà pleins sur mes mondes solo créa, pas besoin d'un serveur multi pour ça.

Bref, je suis toujours motivé et engagé, ça c'est pas un soucis, mais si vraiment prévu de supprimer cette map, je vais m'arrêter là et j'attendrai alors la map définitive, je ne suis pas assez bon pour me refaire ce genre de projet tous les quinze jours, parce que le serveur est effacé, je construit lentement et j'aime la stabilité sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça c'est tout vu, j'ai vu juste et il me faut plus grand…

D'où mes repérages pour une terraformation à venir, la plage et la pointe du marais vont devoir « voler » ;)

Au pire, étant du genre sédentaire (dans Minecraft s'entend) tendance RP, je m'imagine bien en résident permanent du monde « recrutement », on me claim les 2000 blocs autour du spawn et je gère les candidats.

On réserve la zone des 2000 autour du spawn aux constructions définitive (ma tour [entre autre] et un joli spawn) et on zappe régulièrement ce qui est au-delà, c'est possible ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...