Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 2,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 5 mois après...

Salut les INcraftiens,

Mon POM (Palais Omnisport de Minecraft) ne fonctionnait plus à cause des changements effectués sur la Redstone par Mojang.

Mais ça c'était avant, parce que grâce à l'observer bloc de la 1.11, j'ai pu reconstruire le mécanisme de changement de terrain. Les circuits de redstone sont par ailleurs bien plus simples qu'avant, ce qui m'a permis d'intégrer des lampes au terrain pour le rendre compatible avec les serveurs en "Survie".

Toujours 4 terrains au programme : Hockey, Basket, Tennis et Handball et un bouton suffit pour passer au suivant (en 2 minutes 15).

Je n'ai pas l'intention de le reproduire sur le serveur, mais je mets la map en pièce-jointe pour que vous puissiez le tester chez vous (chute de FPS et bugs d'affichages garantis !).

2016-11-20_11.48.05.png

2016-11-20_12.19.27.png

2016-11-20_12.32.45.png

 

2016-11-20_14.20.21.png

2016-11-20_14.21.07.png

Salle du jeu de POM 20-11-16.zip

Modifié par iolivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 5 semaines après...
  • 1 an après...

Je ressuscite ce topic en partageant ma dernière création redstone.

J'ai appris que la mise à jour 1.13 permet à nouveau de faire monter des blocs de sable. Cela m'a donné envie de reconstruire un Puissance 4 (Connect 4 en anglais), mais le challenge a consisté cette fois à faire un modèle complètement automatique. C'est-à-dire que les blocs de sables jaunes et rouges sont triés automatiquement, sans intervention du joueur !

Voici quelques images de la machine :

2018-08-26_12_31_42.png.27c985b620254ede829c180bb14eaab2.png

2018-08-26_12_33_55.png.a6183e8b7e99c450ebba1e0cab5ddf66.png

Vous trouverez d'autres images des circuits en redstone dans mon profil et je vous mets le backup de la map en pièce-jointe si vous voulez la tester.

Liste des fonctionnalités :
- Il suffit d'appuyer sur les boutons pour jouer et d'activer les 2 leviers en même temps pour remettre à zéro. Aucune autre action n'est demandée aux joueurs.
- Faible latence des commandes pour que le jeu soit fluide
- Affichage de la couleur de celui qui doit jouer le prochain coup
- Fonctionnement fiable : Verrouillage automatique d'un bouton si une colonne est pleine. Et verrouillage de tous les boutons pendant la remise à zéro (cela évite de fausser les actions enregistrées)
- Remise à zéro automatique et rapide : les actions des joueurs sont sauvegardées sous formes d'items (pelles en bois et boules de neige) dans des droppers. Le tri des blocs de sable repose sur le fait qu'une boule de neige dans un dropper émet un signal de longueur 1, tandis que les pelles émettent un signal de longueur 2.
- Remontée des blocs de sable et des items à l'aide de colonnes de bulles.

Ce n'est pas très beau mais ça marche bien 🙂

Téléchargement :

2018-08-26_13-33-58_Puissance 4.zip

Modifié par iolivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 6 mois après...

Yo ! Ca fait un bail, je sais que ce salon est sans doute mort à jamais (je suppose) mais c'était marrant de retourner lire / regarder les différents posts screenshots et discussions en rapport avec Incraft , que de bons souvenirs 

 

J'étais assez triste que le serveur ne soit plus actif , mais c'est la vie, je me doutais bien qu'un jour les membres OG allaient se lasser ou juste passer à autre chose, comme je l'ai fait 1 ans (ou plus) avant la fermeture du serveur .

Ce serveur restera gravé dans ma mémoire à coup sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 09/07/2019 at 19:31, VLBluu a écrit :

Yo ! Ca fait un bail, je sais que ce salon est sans doute mort à jamais (je suppose) mais c'était marrant de retourner lire / regarder les différents posts screenshots et discussions en rapport avec Incraft , que de bons souvenirs 

 

J'étais assez triste que le serveur ne soit plus actif , mais c'est la vie, je me doutais bien qu'un jour les membres OG allaient se lasser ou juste passer à autre chose, comme je l'ai fait 1 ans (ou plus) avant la fermeture du serveur .

Ce serveur restera gravé dans ma mémoire à coup sûr !

C'est du bon gros necro post là, bien joué. -D

C'est effectivement dommage que le serveur soit mort, après c'est la vie, j'ai aussi arrêté avant de terminer autre chose que le hub du nether pour raisons personnelles, mais j'ai passé du bon temps avec les autres. Certains joueurs se retrouvent sur un autre serveur, c'est pas INcraft mais c'est quand-même sympa.

Merci à tous pour le bon temps passé si ça fait un bail que je ne vous ai plus parlé.

Gornemant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...