Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 2,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous après m'etre remis à Minecraft y a quelque jour étant donné que j'ai un peu plus de temps libre, j'ai pensé revenir sur Incraft après voir vu Trxye sur le fofo d'Epicube. Et donc finalement je pense donc revenir m'investir un peu après ma longue absence...

Voila voili en m'exscusant aussi de ne pas avoir vraiment prévenu pour mon absence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ferme est finie, les nouveaux ascenseurs suffisent à remonter tout les objets.

 

trieurs

trieurs pour le poisson

dans le canal

canal pour les éclats de prismarins

canal pour le poisson

 

 

 
Il reste à faire une légère optimisation sur les ascenseurs (les deux sont synchrones, le fonctionnement de l'un active l'autre), je m'en occuperai plus tard.
 
Le retard qui peut s'accumuler dans les entonnoirs en bas se rattrape dés qu'une personne visite le monde (partage du nombre de mobs).
Modifié par Arcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le solo de Minecraft, c'est juste le multijoueur où tu es tout seul.

La seule vraie chose que tu sois obligé d'apprendre (et encore, ça vient tout seul avec le temps), c'est les systèmes redstone qu'on utilise sur le serveur si tu souhaites les reproduire.

Ouai je m'en doutais un peu. 

Bon je verrais d'ici quelque temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous souhaitez un métro dans le Nether, qui soit simple à créer à partir des couloirs existants et pratique à utiliser, je vous propose ça :

Système de métro simple

Les cactus ne sont pas très beau mais, le bloc au-dessus empêche de se blesser avec et ça permet de récupérer les minecarts pour les déposer sur la voie opposée. Il y a des blocs de verre au-dessus des rails, donc aucun spawn de pigmen.

Et comme on peut manger en minecart, ce système permet de reprendre des forces pour courir à nouveau sans perdre de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisoir !

J'en avais déjà parlé au moment de l'ouverture de la v2 et Arcy a ramené ça sur la table ce soir, mais les visiteurs sur le serveur se font assez rares et le nombre de joueurs actifs est fort amoindris ces derniers temps. D'après ce que j'ai compris, le serveur tourne avec 7-8 joueurs actifs, je ne sais pas si vous voulez plus rester dans cette optique de "communauté très restreinte et soudée" ou si vous préféreriez avoir un peu de renouveau ainsi que de nouvelles bouilles. Si c'est le cas, je veux bien présenter le serveur sur le forum d'Epicube, qui est assez bien fourni niveau joueur. Si des joueurs passent sur le forum et sont intéressés, ils passeront voir le serveur.

Personnellement, si je vous propose, c'est que je suis plutôt pour l'idée. Je vous avouerais que ça me motive pas des masses de voir aucun joueur connecté et ca pourrait pallier ce problème.

Salut,

 

Je trouve que c'est une bonne idée vu le nombre de joueurs qui se connectent sur le serveur en ce moment , mais d'un côté les gens en ont un peu marre du survival ( quand on regarde à quel point les serveurs comme epicube marchent ) y'a peut être un espoir que des gens viennent, mais sous quelles critères ?

 

Imaginons que ça marche, et que des gens veulent venir , et qu'a leur arrivée on leur dit que cela ne va pas être possible parce qu'ils n"ont pas l'âge requis ou d'autres raisons du même genre .

 

Y'a aussi le fait que le serveur est resté trop longtemps privée pour qu'il devienne "public" , je sais pas si ça va détruire le serveur ou l'aider mais bon dans tous les cas je viens une fois par an , si ça va vraiment faire revivre le serveur autant essayer .

 

(c'est un peu dommage qu'on y repense , y'a eu des bons moments sur le serveur  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a actuellement des difficultés de connexions avec le serveur (pertes de paquets, lags).

 

Si quelqu'un a des infos sur des problèmes de rencontre OVH, je suis preneur :)

 

Pour que le serveur devienne public, il faut que Karta passe pour régler les quelques problèmes qui subsiste : les mobs suivent les joueurs, le contenu des cadres saute et quelques autres trucs.

 

EDIT :

J'ai fait un ping depuis le serveur vers Google.fr : aucune perte de paquet, idem de mon coté.

Un ping entre moi et le serveur : des pertes aléatoires, entre 0 et 75%.

Modifié par Arcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve que c'est une bonne idée vu le nombre de joueurs qui se connectent sur le serveur en ce moment , mais d'un côté les gens en ont un peu marre du survival ( quand on regarde à quel point les serveurs comme epicube marchent ) y'a peut être un espoir que des gens viennent, mais sous quelles critères ?

 

Imaginons que ça marche, et que des gens veulent venir , et qu'a leur arrivée on leur dit que cela ne va pas être possible parce qu'ils n"ont pas l'âge requis ou d'autres raisons du même genre .

 

Y'a aussi le fait que le serveur est resté trop longtemps privée pour qu'il devienne "public" , je sais pas si ça va détruire le serveur ou l'aider mais bon dans tous les cas je viens une fois par an , si ça va vraiment faire revivre le serveur autant essayer .

 

(c'est un peu dommage qu'on y repense , y'a eu des bons moments sur le serveur  )

Pareil, à la longue le survival vanilla devient un peu ennuyeux, surtout avec toutes les possibilités de mods dispo actuellement. Le problème reste encore que la version de base de MC ne supporte presque rien niveau mod, donc faut toujours un launcher avec des version de MC et de packs différents suivant les serveurs, et après faut aussi passer pas mal de temps à trouver une bonne balance au niveau des mods qui rendent tout un peu trop simple suivant comment.

 

Après c'est clair que Epicube fonctionne différemment, tout est axé sur des mini-games qui utilisent à fond les blocs de commandes et les ressources dispo, mais ça devient plus difficile du moment où les joueurs ont accès aux trucs de base de MC, et faire la concurrence à ce genre de serveur n'est pas vraiment le but non-plus.

Perso je verrais bien un petit serveur de test avec quelques mods relativement balancés, histoire d'ajouter un brin d'aventure et de teamplay dans le mode survival.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'un serveur "fourre-tout" qui aura une durée de vie pas géniale ça m'enchante pas des masses perso, ça risque encore de nous diviser, le serveur recrutement à fini comment au final ? Vous vous compliquez la vie alors que rien n'as été fait pour Incraft V2 (pas d'ouverture public j'entend).

 

Il faudrait surtout voir à ce niveau dans un premier temps, et ensuite discuter si la sauce ne prend pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la v2, on avait testé un serveur FTB, il a pas tenu bien longtemps ...

 

Le problème reste l'ouverture au public. Sans ça, pas de volonté de continuer, de s'améliorer voire de travailler sur des projets communs.

 

Mais il reste des soucis pour ça :

  • Les mobs suivent les visiteurs ;
  • Les visiteurs reçoivent des kits par défaut ;
  • Le contenu des cadres saute ;
  • ...

L'ouverture sera pas effective tant que ce ne sera pas réglé. Karta avait solutionné le problème des cadres et appliqué le non-suivi des mobs sur la v1 mais même en reprenant ça sur la v2, ça fonctionne pas.

 

Donc on est dans l'impasse tant qu'il n'a pas regardé.

(Surtout que depuis que j'ai fait sauté l'héritage des droits visiteurs > membres, ça déconne un poil plus ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...