Aller au contenu

Messages recommandés

Bisoir !

J'en avais déjà parlé au moment de l'ouverture de la v2 et Arcy a ramené ça sur la table ce soir, mais les visiteurs sur le serveur se font assez rares et le nombre de joueurs actifs est fort amoindris ces derniers temps. D'après ce que j'ai compris, le serveur tourne avec 7-8 joueurs actifs, je ne sais pas si vous voulez plus rester dans cette optique de "communauté très restreinte et soudée" ou si vous préféreriez avoir un peu de renouveau ainsi que de nouvelles bouilles. Si c'est le cas, je veux bien présenter le serveur sur le forum d'Epicube, qui est assez bien fourni niveau joueur. Si des joueurs passent sur le forum et sont intéressés, ils passeront voir le serveur.

Personnellement, si je vous propose, c'est que je suis plutôt pour l'idée. Je vous avouerais que ça me motive pas des masses de voir aucun joueur connecté et ca pourrait pallier ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ché koâ twiteur? :-D

ça me gênerait pas de voir une peu plus de monde sur le serveur, quoique maintenant c'est déjà mieux que d'être presque tout seul c'est sûr. ;)

J'avais justement posé la question du flag "use" par défaut pour les visiteur, dans le cas où il n'est pas dispo dans une zone WG, ils n'ont pas grand chose à voir de la construction, et ça incite pas trop à faire des constructions plus complexe si on peut bloquer tout avec une porte en bois que personne ne peut ouvrir (bon perso je trouve ça pas non-plus trop legit :transpi: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le use, il y a moyen de faire une sous région, plus petite juste pour enlever l'accès à ce qu'on ne veut pas permettre aux visiteurs, comme ca tu peux faire un worldguard pour ta salle des fours, des hoppers apparents, ou simplement un d'un bloc pour un levier dont tu ne veux pas qu'il soit possible pour tout le monde de s'en servir.
Pour la pub sur Twitter, c'est pas l'idéal, l'information touche une moins grande population et est temporaire, elle se noie très vite dans le flux constant de tweets. Tandis qu'un forum, ca permet de garder l'info présente et accessible plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entonnoirs de toutes façons, suffit de jeter quelque chose par terre non? :transpi: Après je trouve que c'est aux personnes de protéger correctement leurs trucs (porte codée, mécanisme caché, piège mortel etc...). Pour les mécanismes redstone, le but c'est de les utiliser non? :zarb:

 

Je suis d'accord sur le fait de WG pour protéger une zone du "grief", mais de là à bloquer toutes les fonctionnalités de MC, y compris tout ce qui est en relation avec les transports (on peut même pas descendre de son cheval en entrant dans une zone), mis à part au proprio, c'est un peu lourd et revient à jouer en solo sur sa petite zone de serveur multi. Bon quoique si le flag est par défaut en allow, il est toujours modifiable par la suite pour les zones où on veut vraiment personne mis à part des exceptions. Après je crois qu'on peut y mettre des exceptions pour éviter d'accéder à tous les inventaires, y compris fours et entonnoirs (je ne sais pas si les chests sont dans le use, faut que je regarde). Je peux toujours essayer de voir ça en détails.

 

Bon après, si y'a des vols, on a aussi prism non? Ban direct. :dd:

 

just my 2 cents :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi, personnellement je suis pas fan de WG non plus, j'ai joué pendant longtemps sans sur la V1 et j'ai rarement eu des problèmes. Mais quand un système redstone peut être cassé parce que la personne qui visite ne sait pas comment il fonctionne, alors c'est utile de mettre un wg juste pour les inputs du circuit. Dans les autres cas, j'en vois pas l'utilité non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas revenir sur l'utilité ou non de WG, il y est et il y reste.

Après pour la pose/destruction de minekart, ça se règle zone par zone avec des drapeaux. Et pour le cheval, ça doit être la même chose je pense.

 

Le but de WG est de protéger une zone (genre minage sous chez quelqu'un, par exemple). Certes, ça a des inconvénients mais je préfère un plugin qui soit malléable pour répondre à une demande que pas du tout.

 

Et si vous aimez pas WG, vous n'êtes pas obligé de l'utiliser.

 

Les mécanismes redstones sont trop variés pour permettre une utilisation globale (usines, générateurs, ...) mais si quelqu'un sait comment autoriser l'utilisation des portes en bois et des portillons (par exemple), je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que WG ne devait plus être utilisé, mais le flag use n'est utile que dans certains cas, donc il n'est pas forcément nécessaire de le mettre sur toute la région, tu peux simplement faire une region parent avec use allow et des sous régions derrière, aux endroits où c'est nécessaire, avec use deny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois pas un serveur multi avec une communauté ouverte sans WG, déjà qu'en comité restreint il arrive a il y avoir des problèmes... alors sans ce n'est pas imaginable, log ou pas log, libre à chacun de l'utiliser comme il souhaite pour sa zone ensuite... bref je rejoins l'avis d'Arcy.

 

Apres si c'est possible de débloquer le bordel pour les portillons et autres conneries pourquoi pas...Dans ma zone, personnellement le flag use restera en état, si je veux que quelqu'un joue avec un système ou autre je ne mettrais simplement pas de protection particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de juste autoriser les interactions avec les portillons, les portes en bois, les wagons, les chevaux, les plaques en bois et les tables de craft

Celui qui trouve gagnera quelque chose : un "point internet", à découper dans l'écran !

 

EDIT : j'ai rajouté une option il y a quelques temps, dans les permissions : les tables de craft et les enderchests sont accessibles PARTOUT dans le monde, même dans les zones WG.

 

Pour les wagons, il suffit juste de rajouter "vehicle-place allow" puisque le "vehicle-destroy" est déjà là. Les visiteurs d'une zone WG pourront donc poser et prendre les wagons.

Modifié par Arcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton design Calder.

 

Concernant la discussion WG, je suis pour et contre… en même temps !

 

Contre parce que c'est très vite chiant quand on est dans une zone ou l'on est pas membre, j'ai perdu un nombre impressionnant de minecarts à la gare parce que le dispenser est vide et que j'avais le réflexe de poser un minecart de mon inventaire… et pouf, disparu le minecart…

 

Je n'ai pas non plus l'impression que mon WG fonctionne puisque jusqu'à présent tout le monde à pu visiter mes coffres…

 

Et puis je suis plutôt du genre à tout bloquer par défaut et faire une zone hors protection pour "offrir" mon surplus aux membres.

 

[Edith]

 

C'est quelle version de WG sur NextINcraft ?

 

[/Edith]

Modifié par MaamuT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton design Calder.

 

Concernant la discussion WG, je suis pour et contre… en même temps !

 

Contre parce que c'est très vite chiant quand on est dans une zone ou l'on est pas membre, j'ai perdu un nombre impressionnant de minecarts à la gare parce que le dispenser est vide et que j'avais le réflexe de poser un minecart de mon inventaire… et pouf, disparu le minecart…

 

Je n'ai pas non plus l'impression que mon WG fonctionne puisque jusqu'à présent tout le monde à pu visiter mes coffres…

 

Et puis je suis plutôt du genre à tout bloquer par défaut et faire une zone hors protection pour "offrir" mon surplus aux membres.

 

+1 pour Calder.

 

J'ai réglé le problème du dispenser hier, les droppers qui remontaient les carts ne s'activaient qu'à leur départ, donc si il y avait beaucoup de départs à la suite sans retour de cart, ils restaient en bas. Ils sont maintenant activés au départ et à l'arrivée, j'en ai aussi profité pour en rajouter 8.

Le système n'est pas encore terminé n'étant pas encore centralisé, Il faut aussi que j'ajoute encore un override pour distribuer un cart si jamais il n'y en a pas sur le rail, et un système pour éviter la distribution de carts vide sur la voie.

 

Pour l'accès aux coffres, faut en parler avec Karta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j ai entamé la construction hier soir donc il y a un peu de machinerie qui dépasse a voir si il est possible de la modifier pour qu'elle rentre dans le bouzin

Merci j ai entamé la construction hier soir donc il y a un peu de machinerie qui dépasse a voir si il est possible de la modifier pour qu'elle rentre dans le bouzin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas les droits sur la pose de flags :/

J'ai essayé avec le compte de Milleca et il à tous les droits chez moi, je comprend vraiment pas l'utilité de WG si on ne peut appliquer aucun réglages et que l'on est soumis aux réglages généraux qui ne bloquent rien…

En fait, si à chaque fois que l'on veux modifier quelque chose, il faut en référer aux admins ou demander une élévation temporaire de ses droits, je capte pas trop la pertinence du truc.

Sur le recrut, les droits étaient tous à zéro pour les non membres et on ajoutait simplement les membres que l'on voulait autoriser.

Qu'en est il sur NextINcraft ?

J'ai réglé le problème du dispenser hier, les droppers qui remontaient les carts ne s'activaient qu'à leur départ, donc si il y avait beaucoup de départs à la suite sans retour de cart, ils restaient en bas. Ils sont maintenant activés au départ et à l'arrivée, j'en ai aussi profité pour en rajouter 8.

J'en ai envoyé un certain nombre à vide depuis chez moi, ils ont du rentrer dans la réserve aussi.

 

Le système n'est pas encore terminé n'étant pas encore centralisé, Il faut aussi que j'ajoute encore un override pour distribuer un cart si jamais il n'y en a pas sur le rail, et un système pour éviter la distribution de carts vide sur la voie.

Superbe boulot en tous cas, il faudra que tu nous explique comment on fait nos gares d'arrivées, voire comment on construit les gares de départ, mes gamins aimeraient faire la leur (avec un aiguillage comme pour chez nous, mais ça, je peux voir le mécanisme et donc le reproduire).

Pour l'accès aux coffres, faut en parler avec Karta.

Yep, je tente un coup de TS ce soir (semaine sans les enfants… plus de temps à tuer…).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai envoyé un certain nombre à vide depuis chez moi, ils ont du rentrer dans la réserve aussi.

Je sais pas si ils vont arriver à vide, j'ai ajouté un rail pour freiner avant les virages pour éviter un déraillement, n'étant pas sûr si ce "feature" de la 1.8 est implémenté dans spigot. :transpi:

 

Superbe boulot en tous cas, il faudra que tu nous explique comment on fait nos gares d'arrivées, voire comment on construit les gares de départ, mes gamins aimeraient faire la leur (avec un aiguillage comme pour chez nous, mais ça, je peux voir le mécanisme et donc le reproduire).

Merci, pas de problème je vais mettre quelques modèles à dispo, celui avec le départ auto est pompé d'une vidéo YT, j'en ai un avec bouton aussi si jamais (même chose que vers ma ferme à squelettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grumbll, j'avais un bête deux point (:) qui trainait dans mes commandes et que je voyais pas, j'ai donc trouvé le truc pour les flags…

Accessoirement, il va falloir que j'explique à mon Mac que mon clavier est Français, uniquement et définitivement, il n'est JAMAIS américain (c'est incroyable le nombre de nouveaux paradigmes qu'Apple à réinventé avec Yosemite, c'est lourdingue leurs conneries… pfff), ça évitera les erreurs à la con comme celle-là :/

Je sais pas si ils vont arriver à vide, j'ai ajouté un rail pour freiner avant les virages pour éviter un déraillement, n'étant pas sûr si ce "feature" de la 1.8 est implémenté dans spigot. :transpi:

En fait, je me suis mis à quelques blocs seulement de la zone de la gare et j'ai vérifié qu'ils entraient bien dans la réserve.

Merci, pas de problème je vais mettre quelques modèles à dispo, celui avec le départ auto est pompé d'une vidéo YT, j'en ai un avec bouton aussi si jamais (même chose que vers ma ferme à squelettes).

Je veux bien le modèle avec bouton moi ;) Modifié par MaamuT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me suis mis à quelques blocs seulement de la zone de la gare et j'ai vérifié qu'ils entraient bien dans la réserve.

Je veux bien le modèle avec bouton moi ;)

Ah je pensais que tu les avais envoyés depuis ta base :dd:

pas de prob, essayes de prendre la ligne qui descend chez moi pour une démo si tu veux, je passe ce soir pour les plans (c'est la version la plus simple à faire aussi, l'autre c'est toute une histoire de bug et de piston, mais faut faire attention d'avoir use pour les membres ou interact pour les visiteur pour activer le bouton).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'interact, il n'est pas spécifié sur toutes vos zones et je ne peux le supprimer de la mienne, comprend pas là… :/

J'ai copié les réglages du WG de zeebix pour les chest et les vehicles, mais comme j'ai l'interact, impossible de vérifier.

J'ai quand même l'impression qu'interact prend le dessus sur les autres restrictions et autorise ce que j'ai préalablement bloqué avec les flags :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelle version de WG sur NextINcraft ?

De mémoire, on a la dernière version stable (à moins que ce soit WorldEdit xD. L'un des deux est toujours en snapshot).

 

Le interact permettait (avant la dernière MàJ) de résoudre le problème des karts qui se cassent avec la lave et les cactus.

Depuis, seul "vehicle-destroy allow" suffit, ce problème ayant été corrigé entre temps.

 

En ce qui concerne ta zone WG, tu devrais pouvoir modifier les flags à ta guise ...

 

Sinon oui, le "interact" prend le dessus (et c'était justement le gros problème).

Modifié par Arcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...