Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 2,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je plussoie Calder, non seulement cela nous fera une machine à XP, mais en plus, il s'agit d'une des plus efficace à l'heure actuelle, et donc elle entre dans les projets du serveur en temps que machine à XP super rentable.

Cela n'empêchera pas d'éventuellement faire une énorme ferme à fer ailleurs plus tard.

Arcy, quels chemins de glace ? Cette machine à pigmens est totalement safe, seules les plateformes sont spawnable… pas de place ailleurs, même dans les mécanismes.

Pour ma part, j'ai plus besoin d'XP que d'Or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des coins au niveau glace où les pigmens peuvent apparaitre.

Puisque la ferme à XP fonctionne sur l'aggro, il faudrait pas qu'il y ait deux personnes (une à la ferme, l'autre ailleurs dans le nether) et que celle en haut de déconnecte (répercute sur celui en bas) ou descende.

 

La dernière fois que j'ai agressé un pigmen, l'aggro a disparu grâce au redémarrage du serveur (merci les MàJ Ubuntu :p)

 

PS : j'ai dallé derrière un des portails de tes fils, les pigmens y étaient.

Modifié par Arcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pigmens sont censés perdent l'aggro d'eux-mêmes (au bout d'un certain temps ou après la mort du concerné) mais c'est pas le cas.

 

Donc je préfère prendre des précautions :p

 

Mais si certains sont chauds, aucun problème pour moi. Par contre il faudrait choper karta pour savoir s'ils avaient un modèle plus productif ou quelque chose contre ce modèle de ferme.

Modifié par Arcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo je suis de retour, pour l'usine a xp/or le modele que j'avais construit était vachement similaire a celui que Calder a montré (en réalité je m'en étais inspiré et l'avais rendu légèrement plus efficace), mais on n'avait pas du tout commencé à préparer les ressources pour... :/
Entre temps, je suis tombé sur celui-là qui semble aussi assez intéressant, a vous de voir s'il vous convient plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu le volume d'obsi ? :o

Sur Holycube2, j'ai quand même l'impression que c'est encore plus rentable niveau XP, après pour le Gold on s'en cogne, c'est avant tout une machine à XP.

Ce qui fait que l'on peu aussi bosser sur un projet d'usine à Gold monstrueuse… aussi ;)

Par exemple :

Et le fer aussi, le fer…

Modifié par MaamuT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'usine à fer, ça nécessite d'être au spawn sans compter qu'il faudra éclairer les alentours pour les zombies.

Et je suis pas fan d'utiliser la TNT pour tuer les pigmens. On peut toujours privilégier la chute aussi.

 

Au moins l'avantage de la ferme à or, c'est qu'on pourra les buter dans l'overworld sans que ça touche l'agro dans le nether.

Modifié par Arcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ferme à or, apparemment les pigmens ne peuvent pas spawner aux portails (désactivé par spigot).

 

EDIT : ne me demandez pas comment (j'en ai aucune idée :transpi:) mais désormais, les visiteurs ne peuvent plus casser les contenus de cadre et portes-armures et ne sont plus suivis par les mobs.

 

La seule interaction possible est avec les portes en bois standard.

 

Aucun problème rencontré avec les zones, qu'on en soit propriétaire (administration sans problème) ou non-membre.

Seul tout ce qui concerne les minekarts (vide, avec coffre, avec entonnoir) semble être accessible aux membres du serveur.

 

Si aucun défaut a été découvert entre temps, plus rien n'empêchera l'ouverture au public. Donc testez au maximum !

Si nécessaire, je peux mettre certains d'entre vous en visiteur.

Modifié par Arcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faut il tester exactement ?

Au moins l'avantage de la ferme à or, c'est qu'on pourra les buter dans l'overworld sans que ça touche l'agro dans le nether.

De ce que j'ai pu comprendre, dans la 1.9 les pigmens ne passeront plus les portails d'eux même… :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faut il tester exactement ?

Tout :p, soit :

  • Les interactions dans le jeu (mobs, blocs genre porte réagissant à la redstone) ;
  • Les interactions dans les zones (qu'on soit admin, simple membre ou non) ;
  • Les interactions avec les entités (cadres, porte-armures).

Et le tout en tant que membre mais aussi en tant que visiteur (d'où le fait que je peux passer certains d'entre vous en visiteurs temporairement).

 

Concrètement, voilà ce qui devrait se passer :

 

En visiteur :

  • impossible de blesser un quelconque mob (message d'erreur - NE CONCERNAIT PAS LES PIGMENS AVANT 1.8, à vérifier) ;
  • impossible d'être suivi et blessé par un mob (sauf pigmen, à revérifier) ;
  • impossible de chevaucher un mob (testé qu'avec le cheval, j'ai oublié les cochons, ânes, ...) ;
  • l'utilisation d'un bloc entraine un message d'erreur (NE CONCERNE PAS LES PORTES EN BOIS STANDARDS) ;
  • la modification ou la destruction d'une entité entraine un message d'erreur (porte-armure, contenu d'un cadre, j'ai rien testé d'autres) ;
  • les minekarts ne sont pas accessibles (avec coffre/four/entonnoir) ni utilisable (wagon normal) ;
  • l'utilisation prolongé d'un élément interdit entraine un message d'erreur en boucle (genre on reste sur une plaque de pression) ;
  • impossible de détruire un bloc.

En théorie, aucune modification pour les membres.

Les portes en bois sont sur liste blanche, au même titre que les tables de crafts et les enderchests.

 

Ils sont donc librement utilisables dans les zones WG, même si on en est pas membre.

 

Si certains veulent tester en tant que visiteur => MP

Modifié par Arcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Cara a testé le mode visiteur, c'est un succès. Il y a juste un souci, impossible d'aller dans le nether.

Je corrige ça, je fais tester une dernière fois et il devrait plus y avoir de problèmes.

 

En fait nan, ça marche peut être c'est juste moi :transpi: j'ai continué à avancer en pensant que ça allait me tp... complètement oublié qu'il fallait rester quelques secondes. Dsl :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...