Jump to content

Recommended Posts

Nouveaux tests avec une version que j'ai trouvé chez Spigot, les mobs n'attaquent plus les visiteurs (sauf quand on fait visiteur > membre > visiteur, constaté qu'avec le squelette).

 

Si aucun bogue n'a été trouvé, et après feu vert, plus rien empêchera les visiteurs. Il restera plus qu'à paramétrer certaines permissions.

Edited by Arcy
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Mortel…

Pas simple à trouver le truc, heureusement j'avais prévu le coup en cramant mon XP et en y allant à poil… mort deux fois avant de comprendre ;)

On perd quand même 5 cœur au passage !

Je te suis pour la GoldFarm, à tes ordres chef ;)

Link to post
Share on other sites

Si on fait celle qui permet l'XP, il faut s'assurer que les pigmens ne puissent pas aller sur les chemins de glace et c'est pas gagné ...

 

Sinon j'ai refait la déco des ascenseurs de la ferme à guardian, c'est désormais ouvert sur la partie intérieure de la ferme.

Link to post
Share on other sites

Je plussoie Calder, non seulement cela nous fera une machine à XP, mais en plus, il s'agit d'une des plus efficace à l'heure actuelle, et donc elle entre dans les projets du serveur en temps que machine à XP super rentable.

Cela n'empêchera pas d'éventuellement faire une énorme ferme à fer ailleurs plus tard.

Arcy, quels chemins de glace ? Cette machine à pigmens est totalement safe, seules les plateformes sont spawnable… pas de place ailleurs, même dans les mécanismes.

Pour ma part, j'ai plus besoin d'XP que d'Or !

Link to post
Share on other sites

Je parle des coins au niveau glace où les pigmens peuvent apparaitre.

Puisque la ferme à XP fonctionne sur l'aggro, il faudrait pas qu'il y ait deux personnes (une à la ferme, l'autre ailleurs dans le nether) et que celle en haut de déconnecte (répercute sur celui en bas) ou descende.

 

La dernière fois que j'ai agressé un pigmen, l'aggro a disparu grâce au redémarrage du serveur (merci les MàJ Ubuntu :p)

 

PS : j'ai dallé derrière un des portails de tes fils, les pigmens y étaient.

Edited by Arcy
Link to post
Share on other sites

Ah bizarre !

Merci.

Pour les pigmens, l'agro de la machine est sur le pigmen du haut, il ne peux pas se répercuter plus bas, puisque tout est construit plus loin justement, on est toujours au moins "trop loin"… ils sont à plus de 128 de n'importe quoi…

Link to post
Share on other sites

Les pigmens sont censés perdent l'aggro d'eux-mêmes (au bout d'un certain temps ou après la mort du concerné) mais c'est pas le cas.

 

Donc je préfère prendre des précautions :p

 

Mais si certains sont chauds, aucun problème pour moi. Par contre il faudrait choper karta pour savoir s'ils avaient un modèle plus productif ou quelque chose contre ce modèle de ferme.

Edited by Arcy
Link to post
Share on other sites

Yo je suis de retour, pour l'usine a xp/or le modele que j'avais construit était vachement similaire a celui que Calder a montré (en réalité je m'en étais inspiré et l'avais rendu légèrement plus efficace), mais on n'avait pas du tout commencé à préparer les ressources pour... :/
Entre temps, je suis tombé sur celui-là qui semble aussi assez intéressant, a vous de voir s'il vous convient plus ;)

Link to post
Share on other sites

Tu as vu le volume d'obsi ? :o

Sur Holycube2, j'ai quand même l'impression que c'est encore plus rentable niveau XP, après pour le Gold on s'en cogne, c'est avant tout une machine à XP.

Ce qui fait que l'on peu aussi bosser sur un projet d'usine à Gold monstrueuse… aussi ;)

Par exemple :

Et le fer aussi, le fer…

Edited by MaamuT
Link to post
Share on other sites

Pour l'usine à fer, ça nécessite d'être au spawn sans compter qu'il faudra éclairer les alentours pour les zombies.

Et je suis pas fan d'utiliser la TNT pour tuer les pigmens. On peut toujours privilégier la chute aussi.

 

Au moins l'avantage de la ferme à or, c'est qu'on pourra les buter dans l'overworld sans que ça touche l'agro dans le nether.

Edited by Arcy
Link to post
Share on other sites

Pour la ferme à or, apparemment les pigmens ne peuvent pas spawner aux portails (désactivé par spigot).

 

EDIT : ne me demandez pas comment (j'en ai aucune idée :transpi:) mais désormais, les visiteurs ne peuvent plus casser les contenus de cadre et portes-armures et ne sont plus suivis par les mobs.

 

La seule interaction possible est avec les portes en bois standard.

 

Aucun problème rencontré avec les zones, qu'on en soit propriétaire (administration sans problème) ou non-membre.

Seul tout ce qui concerne les minekarts (vide, avec coffre, avec entonnoir) semble être accessible aux membres du serveur.

 

Si aucun défaut a été découvert entre temps, plus rien n'empêchera l'ouverture au public. Donc testez au maximum !

Si nécessaire, je peux mettre certains d'entre vous en visiteur.

Edited by Arcy
Link to post
Share on other sites

Que faut il tester exactement ?

Au moins l'avantage de la ferme à or, c'est qu'on pourra les buter dans l'overworld sans que ça touche l'agro dans le nether.

De ce que j'ai pu comprendre, dans la 1.9 les pigmens ne passeront plus les portails d'eux même… :/
Link to post
Share on other sites

Que faut il tester exactement ?

Tout :p, soit :

  • Les interactions dans le jeu (mobs, blocs genre porte réagissant à la redstone) ;
  • Les interactions dans les zones (qu'on soit admin, simple membre ou non) ;
  • Les interactions avec les entités (cadres, porte-armures).

Et le tout en tant que membre mais aussi en tant que visiteur (d'où le fait que je peux passer certains d'entre vous en visiteurs temporairement).

 

Concrètement, voilà ce qui devrait se passer :

 

En visiteur :

  • impossible de blesser un quelconque mob (message d'erreur - NE CONCERNAIT PAS LES PIGMENS AVANT 1.8, à vérifier) ;
  • impossible d'être suivi et blessé par un mob (sauf pigmen, à revérifier) ;
  • impossible de chevaucher un mob (testé qu'avec le cheval, j'ai oublié les cochons, ânes, ...) ;
  • l'utilisation d'un bloc entraine un message d'erreur (NE CONCERNE PAS LES PORTES EN BOIS STANDARDS) ;
  • la modification ou la destruction d'une entité entraine un message d'erreur (porte-armure, contenu d'un cadre, j'ai rien testé d'autres) ;
  • les minekarts ne sont pas accessibles (avec coffre/four/entonnoir) ni utilisable (wagon normal) ;
  • l'utilisation prolongé d'un élément interdit entraine un message d'erreur en boucle (genre on reste sur une plaque de pression) ;
  • impossible de détruire un bloc.

En théorie, aucune modification pour les membres.

Les portes en bois sont sur liste blanche, au même titre que les tables de crafts et les enderchests.

 

Ils sont donc librement utilisables dans les zones WG, même si on en est pas membre.

 

Si certains veulent tester en tant que visiteur => MP

Edited by Arcy
Link to post
Share on other sites

VENDU !

 

J'ai besoin d'un visiteur pour les tests.

Passe sur TS quand tu verras ce message, il faut que je t'ajoute à la liste blanche.

 

EDIT : et envoie moi un MP aussi, je serais averti par mail.

Edited by Arcy
Link to post
Share on other sites

Il n'a pas changé de place, juste l'adresse qui a bougé avec le serveur MC : incraft.eu

 

Et pour aller directement sur la v2 : next.incraft.eu

Edited by Arcy
Link to post
Share on other sites

Bon, Cara a testé le mode visiteur, c'est un succès. Il y a juste un souci, impossible d'aller dans le nether.

Je corrige ça, je fais tester une dernière fois et il devrait plus y avoir de problèmes.

Link to post
Share on other sites

Bon, Cara a testé le mode visiteur, c'est un succès. Il y a juste un souci, impossible d'aller dans le nether.

Je corrige ça, je fais tester une dernière fois et il devrait plus y avoir de problèmes.

 

En fait nan, ça marche peut être c'est juste moi :transpi: j'ai continué à avancer en pensant que ça allait me tp... complètement oublié qu'il fallait rester quelques secondes. Dsl :(

Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now

×
×
  • Create New...