Edtech Posté(e) le 10 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Je viens de retester la version 10080 (mobile), toujours la catastrophe. Et j'ai eu du mal à revenir en arrière, Nokia Care Suite n'ayant plus accès aux ROMS des téléphone en fin de support sur sa dernière version (heureusement, j'avais encore la 5.4 qui trainait et une copie de la ROM !). Toujours rien pour les bogues de son, un patch aurait là aussi été la bienvenue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Tu as testé cette solution pour flasher ? http://www.monwindowsphone.com/une-nouvelle-methode-pour-flasher-un-lumia-avec-windows-phone-image-designer-t105945.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 10 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Oui, il ne détecte pas mon tel quand je le démarre en mode flashage. Mais je n'ai pas mis le pilote indiqué, désactiver les signatures de pilote étant impossible sous Windows 10. J'ai supposé qu'avec les pilotes Nokia ça marcherait, mais sans doute que non. Du coup, à l'ancienne, ça passe Je ferai le test en installant carrément le Kit de développement de pilote dont est tiré la méthode, qui lui, doit installer le bon pilote signé ! Par contre, impossible de repasser en GDR2, Windows Insider a été mis à jour et propose directement Windows 10. Du coup, j'ai mis l'ancien Preview fo Developpers, qui m'a trouvé une mise à jour "Outils de configuration développeur" mais je ne sais pas ce que ça a changé sur le tel... Côté développement d'ailleurs, Microsoft migre les sites de dev (dev.windowsphone.com et dev.windows.com) en un seul dev.windows.com. C'est en cours, mon compte a accès à la nouvelle version (les anciennes sont aussi toujours là). C'est pas mal du tout. Ca donne les informations de toutes les versions d'un même apps en un seul endroit, avec même les liens vers le store Windows 10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Salut tout le monde, un truc qui a changer aussi c'est le raccourci ( + e ) qui avant ouvrais "My Computer" et maintenant qui ouvre "Quick access" :/ j'espère que dans la version final il y'aura facilement moyen de changer ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 (modifié) ? Windows + E ouvre l'explorateur de fichiers depuis toujours (au moins Windows 98 en tout cas) et je viens de tester, c'est toujours l'explorateur qui s'ouvre sous 10... Edit: ha oui je vois ce que tu veux dire : l'explorateur s'ouvre par défaut sur cette vue, ok. Modifié le 10 juin 2015 par Oliewan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Je crois que je viens te trouver quelque chose relié à la fameuse icône "Réservez Windows 10". Si votre W8.1 (licence legit) est une mise`-a-jour d'un W7 avec licence TechNet, l'icône blanche n'apparaît pas. Ce qui peut signifier 2 choses : la migration à W10 va nécessiter de payer une pleine licence (=Technet=pirate ) ou elle sera juste tardive (=en même temps que le lancement mondial ). Sur mes 5 ordis W8.1, 2 sont des anciens W7 technet, 3 sont des W7 oem; les 2 technet n'ont pas l'icône, les oem oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Et une autre trouvaille : les «Windows 8.1 avec Bing» n'ont pas l'icône "Réservez windows 10" non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asseo Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 (modifié) désactiver les signatures de pilote étant impossible sous Windows 10. Bah si c'est possible, au repassage sous WP8.1 a cause d'instabilité sous W10 mobile j'ai du désactiver le truc qui vérifie les signatures sur mon pc qui est etait a la 10020(ou un truc comme ça, 2maj avant la 10130) Modifié le 13 juin 2015 par Asséo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 14 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2015 En fait, je n'ai pas cherché Et je ne veux pas le faire ! Virer de la sécurité pour faire ça alors que j'ai une autre méthode fonctionnelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 14 juin 2015 Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Et une autre trouvaille : les «Windows 8.1 avec Bing» n'ont pas l'icône "Réservez windows 10" non plus. Je ne l'ai pas non plus sur mon hybride Asus Transformer book sous Win 8.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 14 juin 2015 Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Je ne l'ai pas non plus sur mon hybride Asus Transformer book sous Win 8.1. Ce serait tellement simple qu'il y ait un log qui explique pourquoi tel ou tel PC a droit à la réservation ou pas. Trop simple, trop clair : MS a toujours besoin de mystère et d'une option misérable cachée au fin fond d'un obscur recoin de la Base de Registre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Sait-on si NXi a prévu un article sur les nouvelles CGU finales de Windows 10 ? On voit apparaitre des "analyses" mais elles semblent rapides. Exemple ici : http://www.phonandroid.com/windows-10-exploitation-donnees-privees-microsoft-effrayante.html#ixzz3d6yo1lDE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Microsoft a posté plusieurs messages importants dans Insider Hub : Dorénavant, et uniquement jusqu'au 29 juillet, les utilisateurs de Windows 10 TP doivent se connecter avec le compte Microsoft ayant servi à s'inscrire en tant qu'Insider. Ceux qui n'auront pas un compte Windows actif ne recevront pas les prochaines build ni la mise à jour gratuite vers la version finale. Une fois la mise à jour reçue, il sera possible de retirer le compte Microsoft lié pour revenir à un compte local classique. Evidemment, dans ce cas, certaines fonctionnalités de Windows liées au cloud ne seront pas utilisables. Pour ceux avec un compte Microsoft actif, la mise à jour vers Windows 10 RTM se fera automatiquement. Une fois la mise à jour faite, il sera possible de réinstaller Windows from scratch via une ISO qui sera distribuée sur le site de Microsoft. Pas besoin de revenir à un Windows précédent pour réinstaller Windows 10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Ouai j'ai vu ça qu'ils "offraient" Windows 10 à tous les insiders. Cool de leur part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 En même temps vu qu'ils migrent vers un business model "services" ils ont tout interêt à voir le plus de Windows en circulation ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesv38 Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 (modifié) Ouai j'ai vu ça qu'ils "offraient" Windows 10 à tous les insiders. Cool de leur part Tout le monde a repris l'info mais depuis Microsoft a rétropédalé : le billet http://blogs.windows.com/bloggingwindows/2015/06/19/upcoming-changes-to-windows-10-insider-preview-builds/ en question a été modifié (2 fois). C'est maintenant très clair, il faut bien une licence valide de W7/W8 pour migrer vers W10 authentique. Ce qui est gratuit (et qui nécessite un compte Microsoft), c'est le programme Windows Insiders mais dans ce cas on est obligé d'accepter toutes les prochaines "build". Donc on sera toujours sur des versions "beta" (sauf pendant quelques semaines après le 29/07 où on aura probablement la version RTM comme tout le monde). Modifié le 23 juin 2015 par gillesv38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 En résumé, tout ce bruit pour que rien ne change. A se demander qu'est ce que MS a essayé de noyer sous cette communication floue depuis le début...sûrement quelque chose de pas joli joli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeebiXx Posté(e) le 23 juin 2015 Partager Posté(e) le 23 juin 2015 En résumé, tout ce bruit pour que rien ne change. A se demander qu'est ce que MS a essayé de noyer sous cette communication floue depuis le début...sûrement quelque chose de pas joli joli. Perso, je trouve surtout que tout le monde s'emballe super vite quand ça concerne W10, C'est pas forcément MS qui communique mal, aujourd'hui il suffit qu'un site comprenne mal pour que celui-ci soit c/c 50 fois ailleurs.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 23 juin 2015 Partager Posté(e) le 23 juin 2015 Perso, je trouve surtout que tout le monde s'emballe super vite quand ça concerne W10, C'est pas forcément MS qui communique mal, aujourd'hui il suffit qu'un site comprenne mal pour que celui-ci soit c/c 50 fois ailleurs.... Sauf que la personne a l'air de comprendre ce qu'il en est et surtout tout le monde a la même source : le tweet de MS Faudrait tout de même qu'ils se décident une bonne fois pour toutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeebiXx Posté(e) le 29 juin 2015 Partager Posté(e) le 29 juin 2015 J'ai sauté le pas, et installé la version insider sur mon pc principal, et ça fonctionne plutôt pas mal ! (bon Cortana est muette, et ne réagi pas au "hey Cortana", mais pas grave pour l'instant) C'est pas révolutionnaire, mais le système est agréable :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 30 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2015 Nouvelle build cette nuit, la 10158 pour PC. Installation effectuée ce matin, pas eu le temps de tester plus que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 30 juin 2015 Partager Posté(e) le 30 juin 2015 Je suis tjs en 10130 perso, tu as activé les MàJ FAST c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 30 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2015 Oui, je suis en fast. Au passage, plus de message comme quoi il est impossible de lire du son. Mais tout de même pas de son avec ma Creative, je pense que la sortie optique ne fonctionne pas. Après installation des pilotes pour W8.1, Windows 10 en a chié pour redémarrer (BSOD, puis blocage, et enfin, démarrage réussi). Par contre, impossible d'activer la conversion DTS à la volée dans le apnneau de config Creative. Je pense que le module fait planter Windows et qu'il l'a donc désactivé. Je ferai d'autres tests ce soir, pas eu le temps ce matin http://blogs.windows.com/bloggingwindows/2015/06/29/announcing-windows-10-insider-preview-build-10158-for-pcs/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 30 juin 2015 Partager Posté(e) le 30 juin 2015 Ok j'ai lancé ma machine, j'ai switch en fast et... non pas de maj... Je verrais ça ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 Calez-vous dans votre fauteuil et détendez-vous. Bel avis lors de l'install de la TP 10159 (oui 10159) puisqu'elle dure environ une heure à partir de la 10130 (mode fast). Le fond d'écran est très zoli je trouve... Il faut redonner son compte Insider pour les mises à jour suivantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés