Invité Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Salut à tous les INpactiens et INpactiennes, Aujourd’hui nous vous annonçons l'arrivée d'un nouvel admin sur le forum. C’est aussi l’occasion de communiquer sur l’avenir. Avant de parler de qui, parlons de pourquoi. Bien que le sujet de la baisse d'activité globale sur le forum ait été soulevé il y’a peu de temps, cela fait plus d’un an que nous réfléchissons à quel avenir donner au forum parce que ce constat nous le partageons. Un tas de pistes ont été envisagées et comme nous en discutions en privé avec Amnesiac il n’y a pas longtemps, être à deux admins pour tenir le forum est parfaitement jouable mais nous n’avons pas comme but de signer une politique de conservateurs de musée. Sans doute le contenu du forum prendra de la valeur avec l’âge par son côté représentatif de la vie geek des années 2000 mais il est temps de passer à la suite. Cette suite c’est un ensemble de choses que nous avons défini dans les grandes lignes et qui ont déjà été évoquées en interne et même fait l’objet d’une beta test pour une partie. Si le concept était valable il a révélé que la charge de travail qui en découlerait allait une nouvelle fois être monumentale parce qu’il s’agit de se lancer dans un projet inédit et titanesque. Et si deux personnes suffisent pour maintenir le statut-quo, pour aller plus loin il nous faut cumuler plus de capacité (côté hardware, c’est fait depuis le crash LOL) Pour préciser un petit peu, administrer le forum ne se limite pas à une simple application web, il y’a également toute l'infrastructure qui tourne derrière à gérer.C’est pour cela que nous vous annonçons qu’Edtech est maintenant administrateur du forum. Nous l’avons choisi pour sa longue expérience avec Linux, en développement, sa neutralité et son ancienneté. Grace à son renfort nous allons pouvoir mettre en œuvre nos projets qui attendent dans les cartons depuis trop longtemps. Voilà voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Felicitations Edtech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asseo Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Félicitation Ed et j'ai hâte de voir ce que va devenir le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Félicitation à Edtech! Vivement la suite des annonces! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Edtech aux commandes du forum & de Linux ? Du moment qu'il évite les CTRL + Z dans le terminal de commande ... Sinon belle promotion et mes félicitations :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Félicitations Edtech ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 :clapclap: ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Merci à tous Edtech aux commandes du forum & de Linux ? Du moment qu'il évite les CTRL + Z dans le terminal de commande ... Sinon belle promotion et mes félicitations :-) Tu m'en veux toujours ? t'as perdu un filon de diamants ce jour là ? Et puis, c'est CTRL+C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Bien que le sujet de la baisse d'activité globale sur le forum ait été soulevé il y a peu de temps... Bonjour, Y a eu un chiffre publié de fréquentation et de messages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Trop de "félicitations !" et autre remerciements ! Booooouuuuh, le nouvel admin il est méchant et il a été choisi parce que - comme un autre admin ici bas - il utilise Windows Phone! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Normal, il y a puTTY sur Windows Phone, l'outils du parfait admin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 ConnectBot sur Android est pas mal non plus En fait, je suis sûr que le mien bien loti est iOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 J'ai WebSSH sur iOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Même que les apps de terminal sur iOS sont plus propres que celles de WinPhone puisque en dessous c'est un Unix Like :-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Je ne vais pas lancer la guerre des clients ssh mais clairement putty sur Windows phone => juste parfait :) Lol le coup du unix like Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 félicitation :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 le roi est mort vive edtech ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Y'en a des Siths dans ce thread...Je salue l'Ordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom23 Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Félicitations à Edtech, et heureux de voir que le forum continue d'avancer et de s'adapter avec tous ces projets ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masteromer Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Féloche Edtech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P-A Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Welcome Ed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Attention, je crois qu'il lorgne du côté de tes chouquettes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Bon courage Ed Au pif, les travaux seraient-ils en partie liés à la future v6 et à l'histoire de SSO ? (en plus des projets "en propre") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dirty Troll Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Félicitation ! Et cassez pas tout cette fois Edit: Bon je vais brûler un cierge tous les soirs en espérant l'arriver d'une shoutbox !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 JayJay ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.