Aller au contenu

Quel avenir pour le forum ?


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour

Félicitation pour le nouveau thème. Malheureusement sur mon iPhone 4S, ce n'est pas pratique du tout. Au lieu de décrire je préfère que vous essayez, vous comprendrez.

Bref est-il possible de revenir en arrière et si oui comment? Je n'ai réussi à le faire pour le moment.

Est-ce possible de réactiver l'ancien theme, du moins proposer le choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple : oui et non. En gros c'est le thème noir qui devait prendre la relève du thème mobile car sans être responsive il est le seul adapté à des résolutions d'écrans à la con : tu as cas tester (je ne spoile pas la résolution de l'ipomme 6). J'avais comme ambition de mettre le forum en responsive mais l'exigence est telle que je ne pourrais pas abattre la charge de travail nécéssaire en un temps suffisement cours. J'ai déjà investi 24 heures ce week end en non stop et je ne peux pas le faire toutes les semaines. Donc en l'état je pense qu'on s'oriente vers l'abandon définitif de la shoutbox sur version mobile parce que le thème noir (tu peux le sélectionner depuis le mobile) qui devait prendre la place, bien que bien intégré je me suis fait pourrir parce que la police devenait trop petite.

Donc je pense qu'on s'oriente vers un cul de sac et je vais donc supprimer le responsive et reporter ça à .... je ne sais pas quand. A préciser toutefois que les thèmes desktop peuvent être développés alors que les thèmes mobiles sont obligatoirement développés sur la prod du fait du hardcode.

Je reste toutefois sur ma faim qu'en 2014 on soit encore sur un thème de 2007 (développé en 2004). Le thème étant en XML (je parle de l'ancien tout laid), je ne peux pas mettre de shoutbox, d'ajax etc. (logique)

 

Après le thème est en version alpha et je ne peux pas passer 60 heures par semaine pour lui, il est indispensable à mon sens que le forum ne soit pas accessible que depuis le PC. Mais là on est dans la problématique du tout tout de suite et je pense que c'est pour ça que mes prédécesseurs avaient renoncé à le faire évoluer (du moins c'est ce que j'ai pu lire dans l'historique de l'époque) car ils se sont heurtés à ce problème de besoin d'instantanéité. C'est con parce que ça fait quand même 8 ans qu'on reporte. En 2006 c'était tolérable compte tenu des téléphones de l'époque mais en 2014 ...

 

Le problème étant que je ne peux pas me permettre de consacrer ma vie sur un thème, ça serait mon métier je pourrais encore y songer. Ca m'embête quand même de laisser le forum continuer à se ringardiser.

 

Sinon pour le wiki, mauvaise nouvelle : IPB a explosé les gens qui ont connectés un mediawiki avec... Donc on réfléchi à une alternative.

 

Je vais créer un sujet pour les questions des thèmes, merci de ne plus en parler dans ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la shoutbox sur mobile je pencherai pour faire directement un application ou quelques choses dans le genre. Après je n'ai pas le niveaux en développement donc je ne pas dire si cela est facile ou non et long ou non a faire et surtout si c'est possible.

 

Mais ça éviterait d'adapter la shoutbox pour que tout le reste soit "chaotique" (je parle niveaux affichages et des problèmes que vous rencontrez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

 

Sinon y'a une question qui me brûle les lèvres et je ne l'ai pas vu posée :

Serait-mieux si on avait une appli mobile pour le forum plutôt qu'un thème adapté ?

Bon je dis ca en toute modestie vu que je m'y connais autant en développement que Poutine en démocratie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

 

Sinon y'a une question qui me brûle les lèvres et je ne l'ai pas vu posée :

Serait-mieux si on avait une appli mobile pour le forum plutôt qu'un thème adapté ?

Bon je dis ca en toute modestie vu que je m'y connais autant en développement que Poutine en démocratie...

 

Je veux bien m'y coller, mais va tous falloir acheter un Windows Phone ou une Surface :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un avenir proche, j'aimerai bien voir une option pour la Shoutbox pour désactiver l'affichage immédiat des images externes (et remplacés par un simple lien). Non parce que bon, il y a des gens qui abusent, or se taper des images à 5Mo/unité, ça devient très pénible... Je sais bien que c'est un vieux réflexe de routard ayant connu le 56K qui ne se justifie plus aujourd'hui, mais c'est un principe, et je plains ceux qui n'ont pas une connexion à 24 Mb.

 

Pour le projet de wikifisation du forum, je n'arrive pas à imaginer le résultat final donc je préfère m'abstenir de tout commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de poster les problèmes du forum dans problème du forum ;)

 

Je voulais laisser la shoutbox dans la page d'accueil mais elle est bien trop lourde avec toutes ces images etc. Donc je pense qu'on va la nerfer en supprimant la possibilité d'image etc. Ensuite on la remettra, il est effectivement inadmissible que la page d'accueil du forum fasse 125 Mo. 

 

Sans compter qu'il y'a un taux d'échec au chargement (ordinateurs lents, bande passante légère, mobile etc.) qui atteint les 35% juste à cause de ça. Donc en l'état elle est parachutée sur son onglet (qui n'était que très peu utilisé jusque là). J'ai aussi eu des retours de navigateur qui ragequit => ce qui n'est pas surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...