Aller au contenu

Series -Animes - Japonaises ou autres


freedommaner

Messages recommandés

Fate Stay Night UBW : un viol oculaire pour ma part, surtout le moment Saber/Archer/Caster. Je ne pourrais malheureusement jamais être objectif sur FSN, F/Z et LiSA car je suis un fanboy, ni plus ni moins et je l'assume :francais:

 

Aldnoah Zero est vraiment très sympa, d'ailleurs la seconde partie arrive dans 2 semaines ! 

 

Akame ga Kill j'ai bien aimé même si on sent que l'anime prend une tournure différente du manga (que je viens de commencer et dispo chez kurokawa si je ne dis pas de bêtises).

 

Cross Ange, c'était un peu l'anime dérangeant de cette saison mais j'ai bien accroché, des nanas à plus ou moins forte poitrine qui se battent forcément :francais:

 

Faut vraiment que je me calme sur les animes, j'ai presque tout suivi cette saison et quelques uns à côté et je suis même pas si fatigué que ça :p

N'empêche que la saison automne était pas mal du tout surtout Shigatsu wa kimi no Uso, une petit perle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Fate Stay Night UBW : un viol oculaire pour ma part, surtout le moment Saber/Archer/Caster. Je ne pourrais malheureusement jamais être objectif sur FSN, F/Z et LiSA car je suis un fanboy, ni plus ni moins et je l'assume :francais:

 

Copain :iloveyou:

 

 

Faut vraiment que je me calme sur les animes, j'ai presque tout suivi cette saison et quelques uns à côté et je suis même pas si fatigué que ça :p

N'empêche que la saison automne était pas mal du tout surtout Shigatsu wa kimi no Uso, une petit perle ! 

 

Ah oui je l'avais oublié celui la, effectivement, c'est un des animes de l'année pour moi :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens vu que Wakanim a sorti le dernier épisode hier soir, j'ai aussi terminé Shingeki no Bahamut : Genesis.

 

Ça casse pas 3 pattes à un canard de l'espace, mais ça se regarde bien pour un anime basé sur l'univers d'un jeu de cartes.

L'animation et le charadesign sont sympa mais le scénario est prévisible.

A regarder si vous n'avez rien d'autre à faire :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se voyait à 10 kilomètres le déroulement de l'anime mais il y avait pas mal de bons petits trucs, genre  :

 

-l'opening assez spécial mais cool

-Amira, il faut voir l'anime rien que pour elle (badass par moment et candide de l'autre) :francais:

-Jeanne D'arc la pucelle XD

-Favaroooooooooooooooooooooo

 

Bref 12 épisodes qui se laissent regarder comme tu l'as dis ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec les vacances j'ai littéralement dévoré pas mal de série ! :D

 

Dans l'ordre :

 

 Psycho-Pass  et Psycho-Pass 2 : J'ai eu  un peu de mal à accroché au début mais on y prend vite gout le caractère des personnages est bien recherché et les dilemmes constamment imposé sont bien trouvé et force à la réflexion ! Sans oublié que l'animation est jolie !

 

Akame ga Kill : Une belle surprise, j'ai beaucoup aimé, les personnages sont sympas les rebondissements par forcément attendu on est assez surpris même si sur la fin c'est too much ce coté ou tout le monde crève sans distinction !

 

Hunter X Hunter : J'ai terminé l'arc des Ants et l'arc des élections, Le "combat" Pitou gon est vraiment complétement dingue même si au final c'est vite expédié ! :p

 

Fate /Stay Night : Unlimited Blade Works : RAS, l'animation est superbe voir cette route adapté en anime est du pur plaisir surtout avec le soin graphique apporter. Du pur bonheur !

 

Tokyo Ravens : Une belle surprise également, sur la même trempe que Strike the Blood en un peu plus sombre. C'est jolie, les combats sont cool, l'histoire en bakatora et Natsume est mignonne.

 

Golden Time : MA REVELATION !! Je m'attendais pas à une claque pareille ! Du même gout que Kimi Ga Nozomu Eien une histoire à base d'amnésie mais qui se passe après le "rétablissement" de la personne. Le cadre Universitaire est vraiment agréable ça change du traditionnel cadre Scolaire habituel. Pour faire simple les 3 derniers épisodes je les ai vue avec les larmes aux yeux ! ^^ Bon après faut dire que je suis sensible à ce genre de choses mais la situation vécu par Koko à la fin de l'anime est tellement triste ! 

 

Après tout on dit que l'ignorance est la pire des insultes, il en va de même pour la souffrance. Une rupture est déjà difficile à vivre alors s'imaginer la douleur que l'on peut ressentir quand l'être aimer oublie littéralement votre existence... bref je pourrais continuer longgggggtemps !! :D

 

Et la je suis en train de finir Toradora ! qui est du même auteur que Golden Time, on y trouve beaucoup de similitudes entre les deux d'ailleurs que ce soit au niveaux du déroulement et des ellipses temporel assez conséquente par moment. Ainsi que les objet symbolique (bague pour GT, barrette pour Toradora). J'accroche un peu moins les personnages étant un peu plus enfantin voir carrément niais et teubé. ^^ Mais ça reste assez sympas à regarder :)

 

Et voila pour ma fin d'année Anime. :D Il me reste à voir la fin de SAO II mais j'ai vraiment du mal à accrocher cette saison 3 si seulement l'auteur avais garder l'essence de la saison 1 cette série serait devenu mythique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akame ga Kill c'est une adaptation du manga, ils ont fait une fin alternative je pense car le manga est toujours en cours mais c'était pas trop mal ! 

Après moi j'ai un peu de mal à regarder des slice of life/shojo même si je dois avouer que j'ai regardé le garçon d'à côté et que c'était super sympa ! Je m'y met doucement mais les histoires d'amour naises, à la con je déteste XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moi j'ai un peu de mal à regarder des slice of life/shojo même si je dois avouer que j'ai regardé le garçon d'à côté et que c'était super sympa ! Je m'y met doucement mais les histoires d'amour naises, à la con je déteste XD

 

Idem par chez moi ! Je n'en attendais vraiment pas grand choses, j'avais rien à me mettre sous la dent sur le moment mais au final je le regrette tellement pas ! ^^ L'histoire peut paraitre cul cul sur les bords mais au final c'est vraiment bon ! Certain diront que la seconde partie de l'anime traine en longueur après c'est une question de gout, pour ma part je pense que deux ou trois épisodes n'apporte pas grand chose mais dans l’ensemble c'est très bien construit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je regarde Chōyaku Hyakunin Isshu: Uta Koi

 

chouyaku_hyakunin_isshu_uta_koi_2256.jpg

 

 

Synopsis : Réinterprétation libérale du Isshu Hyakunin. Le "Isshu Hyakunin" est une anthologie comportant cent poèmes de cent poètes différents, écrits entre les 7e et 13e siècles au Japon. On retrouve ces poèmes dans un jeu de cartes traditionnel japonais appelé Karuta.

 

Source : Nautiljon

 

 

Cet anime est très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tokyo Ravens c'est pas mal effectivement, mais la fin me laisse trop sur ma faim :francais:

Toradora! c'est excellent aussi.

 

J'ai commencé Fate/Stay Night UBW (j'ai vu FSN il y a quelques années) : Y a pas à dire, des épisodes de 45 minutes çà claque :incline: .

 

Harutora reviennnnnnnnnnnnt !! :D J'espère une seconde saison mais va pas falloir être presser. ^^

 

Toradora! je viens de voir la fin dans la soirée la je suis un peu dubitatif j'ai pas trop compris pourquoi Taïga se barrait comme ça pendant 1 an mais dans l’ensemble j'ai beaucoup aimé.

Toradora! et Golden Time sont vraiment similaire comme je le disait dans mon post précédent les derniers épisodes des deux série sont éponyme. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis finit hier Log Horizon S2 et franchement a coter SAO c’est très moyen. (J’avais deja penser la même chose pour la S1).

 

J'ai suivie Fate/Stay Night UBW et j'ai bien accroché pour me premier Fate Stay. J'ai la premier édition mais jamais pris le temps de la regarder, vous pensez qu'il faut quand même que je m'y intéresse?

 

J'ai aussi regardé Shigatsu wa Kimi no Uso, petit coup de cœur pour celui-ci. vivement demain pour la suite.

 

Ce soir je m'attaque à Cross Ange et/ou Psycho Pass S2, tous les deux sont déjà bien entamer mais je ne sais pu ou j'en suis xD

 

J'enchainerai sur Spice and Wolf.

 

J'oubliai Shingeki no Bahamut : Genesis, bien sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 séries n'ont pas du tout la même orientation.

Là où SAO s'intéresse un peu plus à la "vraie" vie des personnages (on voit beaucoup Asuna et sa mère dans la seconde partie de la saison 2), on ne sait rien de la vie des personnages de Log Horizon, et LH mise plus sur le côté aventures.

Le sujet est le même mais c'est difficilement comparable je pense. Quoiqu'il en soit, j'aime bien les 2, même si l'arc Excalibur de SAO m'a fait doucement rigoler et était je pense complètement dispensable (ou alors, il aurait fallu le développer un peu plus...).

 

Sinon, j'ai terminé quasiment toutes mes séries en cours. Je voulais passer sur Aldnoah Zero mais finalement j'ai été accroché par Magi : The labyrinth of Magic, et je me suis fait la saison 1 en 3 jours, et la je suis au bon tiers de la saison 2 ^_^

C'est pas super original mais les personnages sont assez sympa, mis à part Ali Baba qui passe son temps à chialer xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est le même mais c'est difficilement comparable je pense. Quoiqu'il en soit, j'aime bien les 2, même si l'arc Excalibur de SAO m'a fait doucement rigoler et était je pense complètement dispensable (ou alors, il aurait fallu le développer un peu plus...).

 

 

C'est ça il ne faut pas chercher à comparer ce qui n'est pas comparable, les deux séries se base sur la même chose mais ne traite pas le sujet de la même façon ! Faut vraiment que je me motive à finir la S02 de SAO je me suis arrêté à mi parcours de l'arc Excalibur mais du coup je suis surpris qu'il y'ait un troisième arc, vu qu'on était déjà vers l'épisode 18-19 de mémoire. Il doit être assez rapide non ?

 

 

Sinon, j'ai terminé quasiment toutes mes séries en cours. Je voulais passer sur Aldnoah Zero Golden Time, Golden Time, Golden Timeeeeeeee !!!! :D (faire du forcing moi ? Non ! jamais !)
 
En ce moment je regarde : Madan no Ou to Vanadis je m'attendais à un truc no-brain mais au final les dessins sont cool l'histoire pas si légère mis à part le personnage masculin principal qui à l'air un peu fade le reste est vraiment une agréable surprise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ça il ne faut pas chercher à comparer ce qui n'est pas comparable, les deux séries se base sur la même chose mais ne traite pas le sujet de la même façon ! Faut vraiment que je me motive à finir la S02 de SAO je me suis arrêté à mi parcours de l'arc Excalibur mais du coup je suis surpris qu'il y'ait un troisième arc, vu qu'on était déjà vers l'épisode 18-19 de mémoire. Il doit être assez rapide non ?

 

L'arc Excalibur dure 3 épisodes à tout casser... j'appelle ça "arc" mais je doute même qu'on puisse appeler ça comme ça ^^'

Par contre l'arc Mother's Rosario qui vient juste après est beaucoup plus intéressant :)

 

Sinon, j'ai noté pour Golden Time :p

Je peux voir ça où ? Légalement j'entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc Excalibur dure 3 épisodes à tout casser... j'appelle ça "arc" mais je doute même qu'on puisse appeler ça comme ça ^^'

Par contre l'arc Mother's Rosario qui vient juste après est beaucoup plus intéressant :)

 

Sinon, j'ai noté pour Golden Time :p

Je peux voir ça où ? Légalement j'entends.

 

Tu me donne envie de regarder la fin ! ^^

 

 

 

Pour Golden Time, il me semble qu'ils sont dispo sur Crunchyroll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Log Horizon essaye de prendre un peu trop à cœur tout les "codes" des MMORPG, à l'outrance je trouve.

 

Les 2 séries n'ont pas du tout la même orientation.

Là où SAO s'intéresse un peu plus à la "vraie" vie des personnages (on voit beaucoup Asuna et sa mère dans la seconde partie de la saison 2), on ne sait rien de la vie des personnages de Log Horizon, et LH mise plus sur le côté aventures.

Le sujet est le même mais c'est difficilement comparable je pense. Quoiqu'il en soit, j'aime bien les 2, même si l'arc Excalibur de SAO m'a fait doucement rigoler et était je pense complètement dispensable (ou alors, il aurait fallu le développer un peu plus...).

 

Dans ce cas on ne peut pas comparer grand-chose.

 

.hack / SAO / LH traite tous du MMO. Certes différemment mais ils parlent tous de la même chose au finale, d'un monde virtuel. C'est pour ça que je me permets d'un point de vue personnel de les comparer.

 

Sinon j’ai fini Psycho Pass S2, me restait 2h à regarder. Je me demandais comment il allait clôturer l’histoire et franchement je ne suis pas déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...