Aller au contenu

Series -Animes - Japonaises ou autres


freedommaner

Messages recommandés

  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Wakanim assure vraiment sur les sortis des épisodes. La version vostfr de SAO est dispo avant la version VostA. Idem pour mahouka.

 

C'est ce qu'il faut pour limiter le piratage mais ça ne suffit pas encore malheureusement.... après ils ne peuvent pas faire plus ^^

 

J'aime bien SAO mais c'est overrated, c'est pas aussi bien que les gens le disent :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple, si la vostfr est dispo légalement avant la vosta (on parle à 99% de fansub donc pas très légal) les gens ont tendance à aller voir la première dispo. Après c'est pas forcément vrai pour ceux qui ne veulent même pas mettre 1 centime ou regarder une pub pour l'animation et qui attendent les versions fansub quoi qu'il arrive mais c'est une autre histoire.

 

En tout cas c'est mon cas, je regarde là ou c'est disponible en premier et je préfère largement les plateformes légales, par exemple suivre un Space Dandy en dehors de Wakanim en fansub serait une hérésie pour moi ou alors sur hulu.

 

Maintenant et depuis quelques temps on a quand même quelques bons services pour les animes, que ce soit wakanim pour regarder les épisodes "gratuitement" pour peu qu'on les suive chaque semaine ou crunchyroll une semaine après ou en payant 5€ pour la hd, voir la vidéo le jour de la sortie sur consoles, tv, téléphone. Après il y a ADN ou il faut payer un peu plus cher mais qui est pas trop mal non plus, pour 15€ par mois, on a accès à quasiment tout le catalogue français et un "VRAI FAN DANIMATION" se doit de payer un minimum car sans ça, on va se retrouver avec encore plus d'animes nul à chier, dont la durée est de 5 minutes par manque de budget, après c'est pas forcément vrai mais ça y contribue.

 

Pavé césar, vous salue §

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple, si la vostfr est dispo légalement avant la vosta (on parle à 99% de fansub donc pas très légal) les gens ont tendance à aller voir la première dispo. Après c'est pas forcément vrai pour ceux qui ne veulent même pas mettre 1 centime ou regarder une pub pour l'animation et qui attendent les versions fansub quoi qu'il arrive mais c'est une autre histoire.

 

En tout cas c'est mon cas, je regarde là ou c'est disponible en premier et je préfère largement les plateformes légales, par exemple suivre un Space Dandy en dehors de Wakanim en fansub serait une hérésie pour moi ou alors sur hulu.

 

Maintenant et depuis quelques temps on a quand même quelques bons services pour les animes, que ce soit wakanim pour regarder les épisodes "gratuitement" pour peu qu'on les suive chaque semaine ou crunchyroll une semaine après ou en payant 5€ pour la hd, voir la vidéo le jour de la sortie sur consoles, tv, téléphone. Après il y a ADN ou il faut payer un peu plus cher mais qui est pas trop mal non plus, pour 15€ par mois, on a accès à quasiment tout le catalogue français et un "VRAI FAN DANIMATION" se doit de payer un minimum car sans ça, on va se retrouver avec encore plus d'animes nul à chier, dont la durée est de 5 minutes par manque de budget, après c'est pas forcément vrai mais ça y contribue.

 

Pavé césar, vous salue §

 

 

Est ce que tu aurais un récapitulatif quelque part des services disponibles en France avec une description rapide (l'url) et une estimation de la qualité et de l’expérience utilisateur dessus ?

 

Je regarde un peu autour de moi, tres peu de gens prennent la peine de chercher une plateforme legale parce c'est "plus simple" et qu'ils connaissent comment faire autrement.

Qu'en est il des DRM sur ces plateforme ? est ce que ça marche aussi sur OS X et Linux ? (aussi une raison)

 

Ca ne me dérange pas de payer pour du contenu, étant un Linuxien, encore faudrait-il que je puisse le lire. (parce que payer pour rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu aurais un récapitulatif quelque part des services disponibles en France avec une description rapide (l'url) et une estimation de la qualité et de l’expérience utilisateur dessus ?

 

Je regarde un peu autour de moi, tres peu de gens prennent la peine de chercher une plateforme legale parce c'est "plus simple" et qu'ils connaissent comment faire autrement.

Qu'en est il des DRM sur ces plateforme ? est ce que ça marche aussi sur OS X et Linux ? (aussi une raison)

 

Ca ne me dérange pas de payer pour du contenu, étant un Linuxien, encore faudrait-il que je puisse le lire. (parce que payer pour rien...)

 

 

J'ai testé et ça fonctionne sur linux et c'est même écrit sur Wakanim , crunchyroll et ADN (<= enfin ya juste une pomme ya pas écrit pour linux)

 

D'après ce que j'ai vu (entre les chatbox et commentaires des Fansub) Wakanim est pas trop mal vu, ils s'en sortent bien idem pour Crunchyroll mais par contre ADN s'en prend plein la gueule.

 

Et ça se voit tout de suite, Wakanim est "respecté" tu peux chercher tu ne trouveras pas de version fansub, Crunchyroll s'en fout complètement et ne va pas demander au Fansub d'arrêter de subber un de leurs animés puis on arrive à ADN où leurs animés sont subbés partout et les gens se foutent clairement de leurs gueules même un peu trop. Chez waka ou crunchy, on voit une faute c'est pas trop grave on va le dire au support/forum et voilà mais par contre chez ADN une petite faute ça prend des ampleurs monstres, tout le monde en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wakanim est mal vu par moment quand même à cause de leur communication un peu hasardeuse par moment, ils ont eu le droit à des surnoms du genre : bakanim etc... Après pour les fautes signalés, je ne pourrais pas te dire s'ils font les corrections mais j'ai entendu dire donc rien de concret qu'ils ne corrigeaient pas forcément. S'il n'y a pas de version fansub des animes acquis par wakanim c'est qu'ils font les demandes de retrait, liens illégaux toussa toussa.

 

@Kernelcoffee : je n'ai pas trouvé de récapitulatif à jour mais en gros il y a wakanim, crunchyroll et ADN comme l'a dit Asséo et chacun à ses avantages et inconvénients, après ils utilisent flash tous les trois pour leur lecteur vidéo, à voir si sous linux c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas de version fansub des animes acquis par wakanim c'est qu'ils font les demandes de retrait, liens illégaux toussa toussa.

 

Oui mais ADN fait aussi des demandes de retraient mais la plupart du temps les Fansub refuse ou trouve un moyen de mettre l'épisode sur un plateforme tierce pour que cela soit partagé par les internautes.

Je prends pour exemple No game No life ou Nisekoi où là ADN a licencié les animés pendant la diffusion, et juste en passant sur divers sites les gens ne disaient pas que du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il faut pour limiter le piratage mais ça ne suffit pas encore malheureusement.... après ils ne peuvent pas faire plus ^^

 

J'aime bien SAO mais c'est overrated, c'est pas aussi bien que les gens le disent :( 

 

Moi j'habite à l'étranger et j'ai pas accès à Wakanim et consors... du coup je suis quasiment obliger de pirater :fou: merci les droits de diffusion...

 

J'accroche bien à SAO moi, d'ailleurs un peu trop... j'ai failli chialler alors que j'ai pas encore fini la S1 :oops:   Dangereux de trop s'attacher aux personnages :ane: , je croise les doigts pour les prochains épisodes :francais: . Et j'ai la S2 en cours d'approvisionnement :devil:

 

Sinon j'ai regardé/fini Kill La kill, je le pose en anime WTF de l'année :mad2: ; j'avais déjà vu des animes loufoque mais là on nage en plein délire survitaminé :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah SAO c'est pas mal c'est vrai mais à partir d'un moment ça part un peu en couille et certains trucs sont de trop et il manque un petit quelque chose. ( beaucoup de trucs et choses mais c'est pour pas spoil :francais:) La saison 2 est pas si exceptionnelle, beaucoup de temps morts, du fan service mais c'est pas non plus trop mauvais. Et dire que les Japonais l'ont mis premier dans un top des meilleurs animes de l'été....

 

Kill la Kill j'ai carrément adoré, vivement un coffret dvd/blu ray moins cher ou plus fournit que celui de atanime car il me le faut celui là dans ma collection ! Les mini figurines cupoches aussi, il me faut tout de Kill la Kil ahahahahaha x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kill la Kill j'ai carrément adoré, vivement un coffret dvd/blu ray moins cher ou plus fournit que celui de atanime car il me le faut celui là dans ma collection ! Les mini figurines cupoches aussi, il me faut tout de Kill la Kil ahahahahaha x)

 

Tu as vu l'épisode 25 de Kill la Kill, il est comment dire.... C'est encore plus wtf que la série pourtant c'est juste un OAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fini Psycho Pass, cette anime est ... Super.

 

Et pourquoi sortir l'épisode avant la vostA cela éviterai le piratage ?

Un des meilleurs mangas que j'ai matté avec L'avancée des titans.

Vivement leurs suites :)

 

J'ai matté Kuroko no basket ben c'est wtf mdr ! Je me disais que le héros allait avoir le sharingan et que son pote allait se transformer en super sayajin :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...