Aller au contenu

Messages recommandés

La démo est très difficile. Il faut farmer et surtout bien gérer son village. Je l'ai tout de même finie avec des persos niveau 22.

Le jeu finale est en anglais ou japonais sous-titré français. L'avancé est beaucoup plus douce et bien plus assistée (plein d'explications sont apportées au fur et à mesure). Je joue en normal et certains boss sont tout de même assez chauds.

L'histoire est géniale, avec un contexte assez adultes malgré le style SD qui rend le style enfantin (les personnages ont entre 18 et 20 ans, ça change !). D'ailleurs, dans le artbook, les personnages sont représentés en taille réel, j'ai un faible pour Agnès :D

Les dialogues peuvent être sautés ou accélérés, mais ça serait se gâcher l'histoire évidemment. Bref, c'est un JRPG pur et dur, de très bonne qualité. Je viens de commencer le chapitre 3 (12h de jeu environ).

PS: le jeu est, à nouveau, en rupture de stock chez Amazon, introuvable dans les Fnac. Remarquez, j'en ai acheté 3 (c'est bientôt Noël !).

Tant que l'on parle de ça, il y a une place sur le forum avec les ID des membres qui possède une 3DS ? J'aurai besoin d'habitants dans mon village.

Je veux bien aussi que l'on me dise comment obtenir mon ID. (je n'ai pas validé l'enregistrement de ma WiiU et de ma 3DS au premier démarrage et pas moyen de trouver comment faire dans les paramètres >_<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Attention, Nintendo vient de fermer le système de courrier sur 3DS justement car les gens sèment leur ID sur le net et que certains ont reçu des vidéos gênantes... Donc non, il n'y a pas d'endroit pour les donner. En PM au mieux si certains acceptent de les donner.

Sinon, tu peux dans le jeu (quand tu causes à l'aventurier pour sauvegarder), faire une mise à jour une fois par jour. Ça donne généralement 4 habitants et des amis virtuels, sans compter les colosses qui viennent attaquer le village (super pour monter des niveaux) :)

Sinon, eh bien, il faut avoir des vrais amis IRL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Nintendo vient de fermer le système de courrier sur 3DS justement car les gens sèment leur ID sur le net et que certains ont reçu des vidéos gênantes... Donc non, il n'y a pas d'endroit pour les donner. En PM au mieux si certains acceptent de les donner.

Sinon, tu peux dans le jeu (quand tu causes à l'aventurier pour sauvegarder), faire une mise à jour une fois par jour. Ça donne généralement 4 habitants et des amis virtuels, sans compter les colosses qui viennent attaquer le village (super pour monter des niveaux) :)

Sinon, eh bien, il faut avoir des vrais amis IRL :D

Ça ne marche pas chez moi quand je fais une maj. Peut-être ne suis-je pas assez haut niveau.

Je verrai ce soir mais je veux bien ton ID en MP si tu veux recevoir plein de petit Yoshi dans ta boite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien la maj par le menu texte à l'aventurier ? Et pas par le menu tactile qui lui ne fait que rafraîchir Streetpass ? Quand tu parles à l'aventurier, seconde entrée juste en dessous de sauvegarder. Ça fonctionne une fois par jour. Le jeu te le proposera dans le système d'aide à un certain moment du jeu.

En tout cas, avec 45 habitants, ça construit vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien la maj par le menu texte à l'aventurier ? Et pas par le menu tactile qui lui ne fait que rafraîchir Streetpass ? Quand tu parles à l'aventurier, seconde entrée juste en dessous de sauvegarder. Ça fonctionne une fois par jour. Le jeu te le proposera dans le système d'aide à un certain moment du jeu.

En tout cas, avec 45 habitants, ça construit vite :D

Je ne prenais pas le bon menu en effet. J'ai rassemblé une bonne vingtaine d'habitants et ca construit vachement plus vite qu'avec un seul x)

Sait-tu combien il peu y avoir d'habitants maximum ?

EDIT : au final, d'après d'autres forums, le nombre d'habitants maximum est de 999. Ça dois être vachement de les assigner à une construction de bâtiment xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai 72 actuellement et j'ai fini le village depuis quelques jours. Les équipements sont peu nombreux et très chers, je ne suis pas près de les acheter :transpi: Mais les derniers obtenus ont l'air bien (Ils sont à 200000 !).

Par contre, monte bien les échoppes de potions, ça permet d'en obtenir régulièrement et c'est très utile car on est rapidement à court de mana dans les donjons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai 72 actuellement et j'ai fini le village depuis quelques jours. Les équipements sont peu nombreux et très chers, je ne suis pas près de les acheter :transpi: Mais les derniers obtenus ont l'air bien (Ils sont à 200000 !).

Par contre, monte bien les échoppes de potions, ça permet d'en obtenir régulièrement et c'est très utile car on est rapidement à court de mana dans les donjons !

J'ai fini le village hier. Edea a son équipement de valkyrie final (lance à 100.000 du village et les autres équipements du village des Heike (nom approximatif)).

Sinon les vêtements spéciaux sont à 200.000, apporte t-il quelques chose de réel en plus ou est-ce juste décoratif ?

Pour avoir de l'argent facilement, monte au niveau 9 tes persos en classe marchande (pour pouvoir monter une autre classe) pour obtenir la compétence qui donne 25% d'or en plus par combat. Ca doublera ainsi tes gains par combat. Par contre, je cherche toujours la compétence me permettant de gagner plus de point de compétence (point qui permet de monter de niveau la classe) parce qu'actuellement, j'en suis au 3e cristal et je gagne maximum 50 PC par combat, ce qui est très peu (arrivé au niveau 9 et ses 3.500 points demandés).

En terme de classe, j'ai terminé pour chaque personnage une classe : Chevalier (Edea), mage blanc (Agnès), Moine (Rindabel) et voleur (Tiz). J'ai aussi, avec tout les perso, toutes les classes disponibles jusqu'ici au niveau 9.

Avec mes classes actuelles, les meilleurs éléments sont : Valkyrie (Edea), Rodeur (Tiz), Mage blanc/noir/rouge (Agnès) et Moine/Chevalier (Rindabel). Ce qui fait 2 tapeurs (Edea et Tiz), un au corps à corps et l'autre à distance, un soigneur/tapeur/mixe avec Agnès et un semi-tank avec Rindabel qui est un gros tas de pdv qui prend les dégâts avec Rindabel. Cependant, je pense passer Rindabel en gros bourrin à la prochaine classe intéressante à jouer (et utiliser une arme qui tape autre que foudre en dégats de base).<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair :D

Juste pour info, j'ai passé le nouvel an à jouer à 4 à Mario 3D World et Rayman, quel fou-rire !

On a fait les niveaux musicaux en mode 8bits (avec des amis qui n'avaient jamais joué), on avait les yeux en feu après :D

Et pour Mario, je ne parle pas du nombre de Game Over à force de s'entretuer comme des idiots :D

Bref, un excellent nouvel an :D


Pour Bravely Default, ça se passe par là : https://forum.nextinpact.com/topic/168372-bravely-default/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici aussi parmi les heureux possesseurs d'une Wii U. J'ai par contre pris les devants, j'ai téléchargé WindWaker HD avant Noel (avec accord de ma moitié) pour pas me retrouver bloqué à Noël :p

On a fait les niveaux musicaux en mode 8bits (avec des amis qui n'avaient jamais joué), on avait les yeux en feu après :D

J'avais les yeux qui me brûlaient après les niveaux qui pixelisent tout l'écran. Très drôle mais très mauvais pour l'acuité visuelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair :D

Juste pour info, j'ai passé le nouvel an à jouer à 4 à Mario 3D World et Rayman, quel fou-rire !

On a fait les niveaux musicaux en mode 8bits (avec des amis qui n'avaient jamais joué), on avait les yeux en feu après :D

Et pour Mario, je ne parle pas du nombre de Game Over à force de s'entretuer comme des idiots :D

Bref, un excellent nouvel an :D

Pour Bravely Default, ça se passe par là : https://forum.nextinpact.com/topic/168372-bravely-default/

Ohh oui les niveaux 8bit de Raymans sont vraiment INSANE ! J'ai adoré Rayman, bien que ce soit dommage de le finir si vite. J'ai buté sur quelques niveaux, mais en somme même mon ex-petite amie (une vraie casu) réussissait les niveaux 8bit. En tout cas une bonne tranche de rire et qui tient bien en haleine quand on veut le 100%.

Mario World 3D c'est un peu la même, même si c'est moins drôle que je ne le pensais.

Après avoir finis Mario World 3D, Pikmin 3, Zelda Windwaker, Rayman, Pokemon, Monster Hunter, Injustice, j'attends avec IMPATIENCE Super Smash Bros Wii U et le nouveau Zelda en mode Dynastie Warrior.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir finis Mario World 3D, Pikmin 3, Zelda Windwaker, Rayman, Pokemon, Monster Hunter, Injustice, j'attends avec IMPATIENCE Super Smash Bros Wii U et le nouveau Zelda en mode Dynastie Warrior.

t'as finit les mondes champignons, et fleur (et autres après si y'en a après) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohh oui les niveaux 8bit de Raymans sont vraiment INSANE ! J'ai adoré Rayman, bien que ce soit dommage de le finir si vite. J'ai buté sur quelques niveaux, mais en somme même mon ex-petite amie (une vraie casu) réussissait les niveaux 8bit. En tout cas une bonne tranche de rire et qui tient bien en haleine quand on veut le 100%.

Mario World 3D c'est un peu la même, même si c'est moins drôle que je ne le pensais.

Après avoir finis Mario World 3D, Pikmin 3, Zelda Windwaker, Rayman, Pokemon, Monster Hunter, Injustice, j'attends avec IMPATIENCE Super Smash Bros Wii U et le nouveau Zelda en mode Dynastie Warrior.

Ne jouant à Rayman qu'avec ma chérie, nous en sommes aux niveaux "anciens" en ayant terminé 2 des mondes au bout d'une vingtaine/trentaine d'heure. Niveau Lums nous en sommes à un peu plus de 200.000 et le dernier personnage a débloqué dois avoir 1.000.000 de lums, c'est assez déraisonnable je trouve.

Et le 17 janvier prochain, le prochain Mario Party arrive pour les possesseur de 3DS qui veulent tenter l'expérience.

-------

Par contre, j'ai une question pour vous. J'ai acheté le pack 3DS Zelda, pour profiter de l'offre de super Mario 3DS offert, faut-il obligatoirement que j'enregistre Bravely Default en plus de la console ? le jeu Zelda compris dans la 3DS ne suffit t-il pas ? Si cela ne suffis pas, je trouve cela dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond à mon propre message pour donner la réponse à ma question.

En fait, pour pouvoir profiter de l'offre de super Mario 3D land gratuitement avec la 3DS Zelda, il faut :

1. Enregistrer la 3DS sur le Club Nintendo

2. Démarrer et faire les MàJ de la 3DS

3. Lier sa 3DS avec son compte Nintendo

3. Ouvrir le store et lier sa 3DS avec son compte club Nintendo

4. Entrez le code de téléchargement de Zelda

5. Attendre 24 heure, retourner sur le site club nintendo et dans le bandeau de pub en haut, vous verrez le message modifié.

Si vous avez entrez le code Zelda avant de lier votre compte au club Nintendo, vous êtes perdant (en tout ça ca s'est passé comme ça pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir finis Mario World 3D, Pikmin 3, Zelda Windwaker, Rayman, Pokemon, Monster Hunter, Injustice, j'attends avec IMPATIENCE Super Smash Bros Wii U et le nouveau Zelda en mode Dynastie Warrior.

t'as finit les mondes champignons, et fleur (et autres après si y'en a après) ?

Oui, monde champignon, fleur et étoile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, je n'ai pas encore eu trop le temps d'y jouer, mais j'en suis tout de même au 1er niveau du 3ème monde, donc je vais vous parler de Donkey Kong Country Freeze !

Comme tous les DK, il s'adresse à un public plus gamer que Mario, ce qui signifie une maniabilité plus hardue (faire demi tour brusquement vous fera déraper et si vous le faite lors d'un saut, vous n'aurez quasiment aucune vitesse, de quoi mourir très bêtement). Du coup, le jeu est assez difficile (mais pas plus que sur Wii et 3DS).

Côté graphisme, c'est la grosse claque : le jeu est très riche, les textures magnifique et très détaillées. Les musiques sont toujours aussi entraînantes et apporte un bon rythme au jeu. En contrepartie, les temps de chargement sont extrêmement longs et figent l'image plusieurs fois ce qui brise un peu le ressenti niveau finition du jeu.

D'ailleurs, il semblerait que le jeu soit sorti un peu à l'arrache : saccades lors des chargements donc, mais aussi d'étranges bug de son (on entend pas DK atterir et pousser son cri au début de chaque niveau, sauf exception), pas du tout d'intégration à Miiverse, etc.

Le jeu n'utilise pas du tout l'écran de la manette (il reste éteint) mais permet tout de même de jouer en mode "sans TV".

Personnellement, je continue à être un peu déçu des DK récents car je garde en mémoire Diddy Kong Country 2 sur GB où on pouvait faire tout le jeu sans lâcher la touche courrir et pourtant trouver tous les bonus.

Là, il faut avancer avec beaucoup plus de précautions et bien fouiller pour tout trouver. Vous allez en baver avec les passages secrets...

Je n'ai pas encore essayer de jouer à la croix et non au pad (à l'ancienne donc, on court en appuyant sur un bouton et non selon la pression du stick), j'y arriverai peut-être mieux dans ce mode de jeu :transpi:

DKC Freeze reste un très bon jeu et la preuve que la Wii U peut fournir des graphismes magnifiques, mais je le réserverai aux bons joueurs, les joueurs occasionnels risquant de vite abandonner.

Et j'espère qu'un patch va sortir pour corriger les quelques problèmes et intégrer Miiverse (oui, j'aime bien Miiverse moi :D ).

Bon jeu à tous !

PS : il y a Yoshi's Island sur 3DS dans quelques jours maintenant, je ne vais jamais réussir à tout faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DKCTF, ce jeu me tente bien mais l'épisode Wii m'avait bien refroidi :

- difficulté élevée et frustrante : de gros pic de difficulté (putain de saloperie de chauve souris géante de merde), pas de tonneau DK avant le boss final !! et plein de mauvais réglages de ce genre,

- des choix de jouabilité contraignant, les mimiques à la wiimotes, c'est bien pour taper sur le sol mais pas pour déclencher la roulade; autre point bien chiant, quand on veut faire un rebond sur un ennemi, il faut appuyer sur le bouton de saut au moment de toucher l'ennemi, alors que dans les DKC sur SNES, il suffisait de maintenir le bouton de saut; en chariot, le saut est une plaie, on doit faire attention à retomber sur le chariot au lieu de sauter avec.

Après ça, j'avais refait Donkey Kong Country 2 (qui est peut être mon jeu de plateforme 2D préféré). Et c'était plus jouable, équilibré et finalement bien plus fun. Comme tu l'as dit, on pouvait faire le jeu en maintenant la touche de course enfoncée. Les phases en chariot était bien fun là ou celle de DKCR sont peu jouables et frustrantes.

Et puis merde, je veux bien que les DK soient des jeux challengeants, mais serait-ce si grave d'ajouter un mode facile pour les joueurs qui n'ont pas le skill ou le temps de mourir 20 fois dans chaque niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, justement, pour les tonneaux, c'est gavant. Les anciens DK, tu avais toujours un tonneau après un checkpoint. Là, il se trouve entre les deux checkpoint (ce qui empêche de revenir un peu en arrière pour le prendre). Je trouve plusieurs choix dommages. Il suffirait de pas grand chose pour que ça devienne un excellent jeu.

Et un mode facile, oui, ça serait aussi une bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...