Aller au contenu

Messages recommandés

Bon, voilà, Zelda fini (me manque 2 ou 3 trucs encore, mais je ferai ça en mode héroïque). Pour information, les cartes de la Triforce sont au nombre de 3 et non plus 8, mais ces cartes existes évidemment toujours ce qui fait qu'il y a 46 cartes au lieu de 41 comme dans le jeu original.

Pouvoir récupérer les photos postés sur Miiverse via les bouteilles simplifie énormément la quête des figurines Tendo. Pour preuve, il ne me manque que 3 figurines et j'ai déjà celles qui ne s'obtiennent normalement qu'après avoir recommencé le jeu (Tetra et Arielle par exemple). Donc n'hésitez pas à ramasser les bouteilles et a accepter celles qui "spoilent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai craqué pour la console la semaine dernière.

J'avais à sa sortie beaucoup d'à priori quand à son catalogue, sa puissance etc...

J'atetndais al PS4 mais à la vue des diverses annonces pour XOne et PS4, finalement je me disais que j'allais retrouver le même catalogue que sur les génération d'avant autant repasser chez Nintendo.

J'ai donc acheté la Wii U avec Zelda WW : Un régal ! Je me souvenais du jeu que j'avais fait à l'époque sur GameCube, mais quel plaisir de le redécouvrir avec un autre oeil ! Je n'avais pas autantapprécié la grandeur du monde, le travail artistique etc...

Sinon Grand classique Nintendo je me suis pris New Super Mario Wii U qui est très sympa sans toutefois casser des briques. C'est un peu le jeu que je lance quand je ne veux faire qu'une session de jeu courte.

J'ai pu tester 2 démos également :

- Wonderfull 101 : Très brouillon au début je le trouve finalement très délirant et sympathique. De là à l'acheter, je vais attendre de le trouver pas cher/ en occasion.

- Monster Hunter : Mon premier essai avec la franchise, courrir 15 minutes apres un lapin géant qui a des griffes pour appuyer sur la touche frapper 10 millions de fois en esquivant ses coups ne m'a pas enchanté plus que ça ^^

A part Rayman Legends que j'avais déjà acquis sur PC, y'a t'il d'autres perles que je pourrais em rpendre sur vos conseils ? :)

Bon jeu à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Wonderful 101 est vraiment excellent mais c'est vrai qu'au départ on peut se sentir un peu perdu. Sinon, tu as Pikmin si tu aimes le genre qui est vraiment très bien. Il y a Trine 2 et The Cave en indé si tu n'as pas les jeux sur PC. Trine 2 est une version spéciale Wii U avec une seconde partie à l'histoire complètement inédite et encore plus belle que la première partie. Mon frère avait Ninja Gaiden mais il l'a troivé beaucoup trop difficile (mais j'ai un pote qui l'a trouvé facile ^^).

Personnellement, j'ai en précommande Mario 3D World et Donkey Kong (mais il est repoussé à 2014).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour changer un peu, je vais parler des mes achats reçus hier pour notre bonne Wii U. Etant un gros joueur, j'ai décidé de m'équiper en batterie et chargeur.

J'ai donc acheté la batterie pour le gamepad afin de doubler l'autonomie de celui-ci. La batterie est évidemment deux fois plus lourde, mais la différence ne se fait pas trop sentir comparé au poids total du gamepad. L'installation est rapide et très simple, Nintendo fournissant même le tournevis nécessaire à l'opération. Je n'ai pas suffisamment joué pour épuiser la batterie, mais Mario pointant bientôt le bout de son nez, ce sera l'occasion de tester.

J'ai aussi fait l'acquisition d'un chargeur officiel pour Wiimote. Vu les heures passées sur Xenoblade et la quantité de piles bouffées, ce n'est pas du luxe !

Le chargeur consiste en un socle horizontal, la manette venant se poser dessus. L'alimentation utilisée est la même que celle de la 3DS (ils la fourrent partout celle-là, tant mieux !). Le paquet contient aussi un grip anti-dérapant spécialement prévu pour le chargeur (il y a les ouvertures nécessaires pour les contacts), le boitier batterie venant remplacer les piles et une dragonne supplémentaire.

L'ensemble est noire brillant et va donc très bien avec la Wii U noire (et ça ne choque pas avec ma Wiimote + dorée Zelda !).

Niveau qualité, on sent que c'est du Nintendo officiel et ça justifie largement le prix face aux produits de fabricants tiers souvent moins chers mais plus fragiles.

Me reste plus qu'à retourner jouer donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon j'ai une mission pour vous... :transpi:

Non je déconne... En fait j'envisage d'acheter la Wii U pour ma chère (très même :francais: ) et tendre. Sauf que je ne sais pas où trouver la console à pas cher (on va dire que je roule pas sur l'or :transpi: )

Sachant que je voudrais jouer à deux quasi directement, que me faut-il? Je pense que je vais lui prendre le pack avec Zelda et Mario 3D en plus (je vais attendre le début des packs Noël, pour voir si il n'y a pas un truc intéressant)

Bref, au niveau autonomie du Gamepad, quelques choses à faire en particulier (Je vois que Edtech a pris une nouvelle batterie), des petits trucs à faire sur la console? Quelle console prendre? j'ai vu qu'il y avait deux types de consoles :-D

Tain je me rend compte que je vais me retrouver avec un putain d'arsenal à la maison entre la Gamecube (:ouioui: branchée sur mon 40"), la PS3, la futur PS4 et la Xbox 360 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu n’ai pas de Wii. Tous les accessoires wiimotes, nunchuk etc sont compatibles avec. Tu aurais eu une 2eme manette d'office.

Comme 2eme manette, tu peux acheter la manette Pro Wii U (qui est parait-il une très bonne manette) ou un combo "wiimote plus" + "nunchuck".

Mario 3D est compatible avec tous ces controllers (contrairement à new super mario U qui exigeait des wiimotes !!!).

La batterie du gamepad fait à peu près 3 heures et ... c'ets pas beaucoup quand tu fais de longues cessions de jeux. Soit tu prend une meilleure batteire, soit tu joues avec le chargeur du Gamepad branché. Perso, ce fil ne me gêne pas quand je joue.

Sur amazon, il y a des packs Zelda à 275 euros. J'avais aussi vu des packs Zombi U en promo chez micromania, mais ca doit dépendre de la boutique.

Le pack Zelda contient une wii U avec 32 Go. Il faut faire la mise à jour, créer un compte nintendo network et télécharger Zelda sur le store.

Pour moi, la mise à jour a été loooonnngue ... Mais les jeux récents contiennent souvent les dernières mises à jour (Nintendo faisait comme ça avec la Wii). donc si tu acquiers Mario en même temps que la console, ca devrait être rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah le fait d'en avoir parler, ça m'a vraiment donné envie... Alors hier soir direction le centre commercial du coin... Et craquage... Achat d'une Wii U avec Super Mario Bros U et Super Luigi U :transpi:

Bon bah plus qu'à attendre la fin du mois pour prendre Mario 3D World :francais:

En tout cas, oui la MaJ est très longue, par contre j'adore l'interface :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prochainement vous rejoindre...

Je vais prendre la "Wii U 32 Go noire + Mario & Luigi". Je l'ai trouvé ici et là au même prix de 279,00€.

Au fait, parait-il qu'il faut 2 Wii Mote pour jouer à plusieurs à bon nombre de jeux.
Je pense donc prendre une paire de ces manettes...

Aussi, pour les jeux, ou les prenez-vous pour que ça ne coute pas un rein ?

Mais si vous avez des bons plans pour tout ça, je suis preneur.

Je vous remercie d'avance.

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, pour préciser ce dont j'ai besoins d'acquérir et ce que je peux me faire offrir pour noyel.

Donc :

Console Nintendo Wii U 32 Go noire + Mario & Luigi - premium pack

Manette Pro Wii U

Télécommande Wii U Plus (Wii mote)

Manette Nunchuk Wii U

Mes questions :

Voulant jouer à certains jeux Wii, il faut la Wii mote + Nunchuk ou pas forcément le Nunchuk ?

Est-ce que la manette Pro permet de jouer en second joueur avec la grosse manette ou une Wii mote ? (dans le cas de jeux Wii et Wii U)

D'avance, et encore, merci ! :)

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manette Wii U pro ne peut servir qu'avec des jeux Wii U. Les jeux Wii ont besoin d'une wiimote et accessoirement du nunchuk (ça va dépendre du jeu). Certains jeux Wii U acceptent tout (Super Mario 3D World permet de jouer avec le gamepad, la manette Wii U pro, une wiimote ou une wiimote + nunchuk).

D'ailleurs, j'ai joué 2h à Super Mario 3D World, et, à part que j'ai toujours du mal avec la profondeur dans certains cas, le jeu est bien sympa et pour le moment pas difficile (j'ai fini les deux premiers mondes à 90% environ). Les graphismes sont fins et la transformation en chat excellente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gamepad étant avec la console, il permet avec une wii mote de jouer a tous les jeux. La manette étant dans quelques pack elle est l'équivalente de celle vendue avec monster hunter tri sur wii à l'époque ou de la manette de gamecube, elle permet de jouer aux 3/4 des jeux.

Personnellement je n'ai pas eu encore a utiliser de nunchuck sur mes jeux, généralement c'est réserver aux jeux de sports ou de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je sais que c'est un sujet Wii U, mais entre deux parties de Mario, je vous conseille d'essayer Bravely Default sur 3DS qui est le jeu de l'année à mon avis. J'y ai passé tout le weekend (j'ai eu du mal à avoir la collector, il n'y en a plus nulle part !), il est vraiment excellent.

En espérant que le studio, soutenu par SquareEnix, nous fasse un équivalent sur Wii U ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la démo et .. le jeu m'est tombé des mains. Pour commencer la démo était en anglais, c'est pas un problème, mais ca n'arrange pas les choses. Ensuite la démo commence par un dialogue super long et chiant entre un roi et les personnages de l'équipe. Puis un énorme texte pour expliquer le système de quête et un autre pour le système de combat. Je sors de la ville, un ennemi apparait => combat => les ennemis tuent 2 personnages sur 4 en 2 coups => les 3/4 des ennemis fuient => j'ai rien compris, j'ai viré la démo. J'étais interessé par le jeu, la démo m'en a fortement dissuadé !

D'où ma question, est-ce que le jeu complet est comme la démo ? C'est-à-dire avec une entrée en matière aussi abrupte et repoussante ? Sans tutoriel digne de ce nom ?

Et j'en ai marre des phases de dialogues qui durent des plombes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démo est très difficile. Il faut farmer et surtout bien gérer son village. Je l'ai tout de même finie avec des persos niveau 22.

Le jeu finale est en anglais ou japonais sous-titré français. L'avancé est beaucoup plus douce et bien plus assistée (plein d'explications sont apportées au fur et à mesure). Je joue en normal et certains boss sont tout de même assez chauds.

L'histoire est géniale, avec un contexte assez adultes malgré le style SD qui rend le style enfantin (les personnages ont entre 18 et 20 ans, ça change !). D'ailleurs, dans le artbook, les personnages sont représentés en taille réel, j'ai un faible pour Agnès :D

Les dialogues peuvent être sautés ou accélérés, mais ça serait se gâcher l'histoire évidemment. Bref, c'est un JRPG pur et dur, de très bonne qualité. Je viens de commencer le chapitre 3 (12h de jeu environ).

PS: le jeu est, à nouveau, en rupture de stock chez Amazon, introuvable dans les Fnac. Remarquez, j'en ai acheté 3 (c'est bientôt Noël !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...