Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Hop, PCI vient de publier un article sur les résultats de Nintendo et les ventes de la Wii U : http://www.pcinpact.com/news/77136-nintendo-renoue-avec-benefices-grace-a-taux-change-favorable.htm

Pas trop surpris des résultats. Autour de moi je vois des gens intéressés, mais qui attendent le jeu qui leur fera acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le même constat qu'a l'époque de la wii première du nom, beaucoup de gens attendent les grosses sorties pour se la prendre.

Quand on voit que les éditeurs tiers n'ont pas envie de faire de portage de certain titre dessus c'est un peu embêtant pour eux et pour les joueurs :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres de vente au lancement sont quand même assez proches. La Wii aussi tournait autour de 3-3,5 millions d'exemplaires pour son premier trimestre.

Nintendo prévoit juste un tassement plus rapide des ventes en début d'année. Le contexte économique n'est pas non plus super favorable, en tout cas moins qu'en 2006 si je ne m'abuse. C'est peut être une partie de l'explication.

Après, ça manque de gros titres, et ça c'est surement une grosse partie de l'explication. J'attends de voir ses chiffres au bout d'un ou deux ans pour juger de son flop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tassement est plus rapide aussi parce qu'une grosse partie des acheteurs de la Wii n'a que faire de la Wii U je pense.

Pour faire un peu de Wii Fit et 3 conneries, je vois mal les gens lacher 350€ comme ça.

Après le manque de jeu fait que les "plus gamers" attendent, mais faut que Nintendo fasse gaffe parce qu'ils vont se faire défoncer par l'arrivée des 2 autres sur ce créneau.

Du coup il restera presque que les licences Nintendo pour rattraper le coup, et vu ce que ça a donné sur la Wii, ça fait peur je trouve.

J'espère que ça ira, la concurrence est saine de toute façon, mais pour le moment heureusement qu'il y a Ubi -> Wii Ubi quoi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des licences gamer etany donne que la plus pars de ces dernieres sont multi ce n'est pas genant ca va le devenir s'il font tous comme certains developpeur editeurs (metro last night, tomb raider par exemple)

Certains ont deja prevu d'acheter la 720 ou la ps4 pour les licence first party et la retro de la generation prec. La wiiu c'est pareil on sait qu'on achete nontendo pour les licence first mais des jeux first ca ne sort pas tous les jours donc si on peit heviter de se sentir laié sur les third...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ce n'est pas un désenchantement, mais uniquement un problème de fric. Les entreprises sont frileuses et ne veulent pas investir dans quelque chose qui n'a pas encore fait ses preuves. Sauf qu'elle ne fera jamais ses preuves si certains ne se mouillent pas.

Je pense aussi que Nintendo garde ses grosses licences pour les lancer juste avant les nouvelles consoles concurrentes, histoire de leur couper l'herbe sous le pied. Une première vague arrive en mars déjà, on verra ce que ça donne à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couper l'herbe sous le pied ? je pense que tu surestime grandement Nintendo sur ce coup là.

Le refroidissement sur la WiiU est général et très rapide contrairement à son aînée longtemps encensé :)

Et puis nous pondre un remake de WW ça signifie qu'ils sont franchement à la bourre sur leurs licences phares ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Avec Mini pour WW

Et ça serait intéressant qu'ils refassent le coup de Kid Icarus de la 3DS, on en parlait l'autre jour sur IRC, Nintendo a beaucoup de licence inexploité depuis un moment cela serait intéressant de les ressortir un peu des cartons (Fzero, StarFox, un vrai bon metroid 2D old school etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le problème de la Wii, seul les jeux nintendo utilisaient vraiment les possibilité (comme pour la DS première du nom).

J'ai un peu peur que beaucoup d'éditeur n'arrive pas a se servir a fond du concept, étant donné qu'un jeu prend déjà assez de temps à être développé que les financier pousse de plus en plus au cul pour que les jeux sortent vite entre implémenter une vrai feature intéressante et juste rajouter l'affichage d'une carte certain développeurs auront vite fait le choix.

Sans parler du flou de la communication sur le lancement avec le cafouillage des majs et compagnie.

J'ai toujours été un grand fanboy bigN, j'aime toujours leur licence mais vu que je joue de moins en moins je pense que je vais faire l'impasse jusqu’à la grosse killer app qui me tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'ils y arriveraient, mais si j'étais eux, c'est ce que je tenterai de faire. Un Zelda, un Mario et un Xenoblade juste avant le lancement des concurrentes, je pense que ça en ferai réfléchir certains !

Bon, moi pas, Nintendo, je suis tombé dedans étant petit, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi pas, Nintendo, je suis tombé dedans étant petit, alors...

Moi également cela ne m’empêches pas de critiquer certaines décision prise, le fanboyisme aveugle ce n'est pas forcement bien. Tout n'est jamais tout noir et tout blanc il y a pas mal de nuance :) (certains parle de 50 mais bon je n'en sais pas plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'exprime mal ou quoi ? Je ne dis pas que ça va réussir, je dis que c'est quelque chose qu'ils doivent tenter pour attirer des gens avant la sortie des consoles concurrentes. Quand on a le choix entre 3 consoles équivalentes (car ne nous leurrons pas, elle ne seront pas beaucoup plus puissantes que la Wii U, la puissance n'est plus le critère principal dans une console), ce sont les jeux qui font la différence.

Et je ne suis pas fanboy Nintendo, juste que tant qu'il y aura des Zelda, j'achèterai des consoles Nintendo. Et comme aucun jeu ne mérite mon intérêt sur les autres consoles, bah voilà ! Et forcément, quand on a une console, on achète d'autres jeux (sinon ça fait cher juste pour Zelda !).

Après, faut vous plaindre à ma défunte mère à qui je dois ma dépendance à Zelda :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Retour sur mon expérience de la Wii U. Je l'ai depuis début décembre 2012. Et vu le nombre de titres monstrueux, elle prend la poussière. Cela m'a poussé à acheter le dernier jeu LEGO, Au final, ce n'est pas forcement un regret mais c'est beaucoup trop simple pour apporter vraiment de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben rien ne sort parce que Nintendo est à la bourre sur ses propres devs et que tous les éditeurs tiers préfèrent passer sur les prochaines Playstation et XBox (parfois même sans version Wii U)

Ca va vraiment être chaud pour la Wii U...

A noel elle devrait se faire submerger bien vite. Ils pouvaient pas faire 2 fois le coup de la Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, mise à jour 3.0.0 E effectuée ce matin (22min de téléchargement malgré ma connexion) puis 10 minutes d'installation.

J'ai eu un message d'erreur comme quoi la mise à jour avait échoué vers 80% et que la console allait redémarrer et que je devais réessayer ultérieurement. Au redémarrage, elle a repris seule à 80% et a fini tranquillement (erreur dans le message ?).

Le gamepad aussi a redémarré pendant la mise à jour (un firmware interne ?).

Au final, la réactivité est clairement là, certaines actions sont devenues instantanées (genre quitter le miiverse), d'autres beaucoup plus rapide (menu paramètres dans les 10s).

Et finalement, j'ai mis le nouveau Rayman qui semble être une partie du jeu final. Je n'ai fait que le premier niveau qui était déjà présent dans la démo. Le nombre de Lums collectés est maintenant comptabilisé en fin de niveau et la partie est sauvegardée automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...