Aller au contenu

Messages recommandés

Mise à jour qui plante mais en fait c'est normal... (assez surprenant) ça plante à 98% et ça redémarre pour faire une mise à jour du gamepad effectivement. Donc ne pas s'inquiéter. ça a repris à 80% pour moi au redémarrage. Il n'empeche que cette console reste un super nid à poussière, je l'ai allumé 2 fois depuis décembre, pour voir ce que donnait les mises à jour... et impossible de la revendre à bon prix... On s'est vraiment fait avoir avec cette dreamcast 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

Rumeurs à propos d'une modification de la fréquence CPU de la Wii U lors du patch 3.0.0 : https://www.pcinpact.com/news/77746-dice-lache-wii-u-pas-assez-performante-pour-moteur-frostbite-3.htm?vc=1&_page=13#top_commentaire

Ça me parait un peu élevé comme modification, à croire que c'était une erreur et qu'elle était sous-cadencée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils refont un peu le coup du patch hardware :mdr:

Perso ça me parait trop gros comme truc. C'est pas quelque chose qui se fait comme ça et tous ceux qui ont sorti un jeu avec le CPU au plus bas alors qu'ils auraient pu faire que chose de mieux avec plus de watt vont bien leur tomber dessus.

J'ai de gros gros doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis qu'une modification de la fréquence est tout à fait possible vu que le CPU peut très bien être sous-cadencé afin que la machine ne chauffe pas et consomme peu. D'ailleurs, testez, vous verrez que la machine ne crache pas bien chaud (enfin, pas testé depuis le patch, je regarderai, ça peut être instructif).

Donc que le CPU soit remis à une fréquence normale, possible. Idem pour le GPU. Par contre, la différence donnée est bien trop importante pour être vraie. Sauf si, comme je crois le comprendre, c'est une question de licence. Si j'ai bien tout pigé, IBM propose le même CPU avec plusieurs fréquences en fonction de la licence prise. Si c'est bien le cas, un déblocage suite à un changement de licence (renégociation du contrat avec IBM en rognant sur les marges de Nintendo ou d'IBM afin de vendre plus de CPU) est tout à fait envisageable.

Le mieux, se serait que des tests soient effectués afin d'être sûr des modifications avancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que c'est possible, ça n'empeche pas que si c'est vrai c'est vraiment n'importe quoi de la part de Nintendo.

Les éditeurs tiers qui ont déjà sorti des jeux sur Wii U vont bien leur dire d'aller se faire voir pour sortir d'autres jeux vu qu'ils se sont fait rouler au départ.

Les autres vont se dire "hmm ils nous cachent peut être autre chose qu'ils gardent pour eux encore".

Résultat, y'aura que des jeux nintendo, comme d'hab -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non si cela ce confirme il est clair que les éditeurs vont l'avoir mauvaise mais ils vont comme d'habitude continuer car c'est Nintendo et Nintendo c'est trop bien :)

C'est pas trop le sentiment qui prédomine chez les éditeurs tiers actuellement :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'ai téléchargé la démo de The Wonderfull 101 hier et c'est vraiment fort sympathique.

Le style kitch des héros de comics des années 60 franchement décalé est vraiment plaisant !

Les phases de combats sont assez jouissives, on tape dans le tas comme un bourrin en métamorphosant ses héros aux grées des envies. Les phases d’énigmes sont assez simples mais sympathiques.

La démo ne permet pas de voir ce que donne le scénario, mais certains événement spéciaux ont lieu où il faut bondir de voiture en voiture pour remonter sur un pont en train de s'écrouler, ou récupérer un bouclier géant en plein vol pour protéger son équipe.

Bref, à essayer d'urgence ! Perso, je pense que je vais le prendre le mois prochain quand j'aurai reçu ma paie !

A noter que l'achat de Pikmin 3 sur le store donne le droit à 30% de réduction sur ce jeu (mais hélas, je l'ai pris en version boite :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour sur The Wonderfull 101 !

J'ai bien avancé ce weekend, j'en suis à la mission 3-B. Le jeu est juste excellent ! Une mise en scène mêlant le style comics américains très kitsch et le sentai japonais, ça donne un mélange détonant ! Tous les clichés du genre sont là, avec les transformations, les super-équipements, les méchants caricaturaux, bref, très drôle. J'ai bien rigolé devant les poses sexy de Wonder Pink en plein combat ou lorsque que Wonder Blue n'arrête pas de se faire casser alors qu'il joue le gros playboy du groupe.

Côté jeu, je vous conseille de ne pas commencer en mode normal comme je l'ai fait, c'est assez difficile (même si j'ai jusqu'à maintenant réussi à ne pas dépasser la limite de 5 morts qui provoque le gameover). Contentez-vous du facile (voir du très facile si vous avez envie d'avancer vite) le temps de bien apprendre les morphisations et les techniques à utiliser face à chaque type d'ennemis.

Le jeu a l'air très long (compter 40 minutes par sous-mission minimum), sachant qu'il y a 3 ou 4 d'entre elles par mission. Chaque mission alterne entre des phases de combat, d'énigmes (assez simples), de passage un peu plus plateforme (souvent ponctués de QTE améliorés puisqu'il faut faire la bonne morphisation dans le temps imparti) et ça enchaîne très très vite. Le jeu en met plein la vue : décors gigantesques, explosions à gogo, ennemis démesurés. Le tout reste très fluide sauf parfois pendant l'animation de mort (mais là, ça n'est pas gênant !).

Chaque zone fourmille de choses à trouver afin de compléter plusieurs collections (nouveaux Wonders qui rejoignent le groupe, parfois bien cachés, figurines les représentants, nouvelles morphisations, armes bonus, etc.).

Les boss sont justes titanesques et très long (un boss se fait en plusieurs étapes et peut donc demander autant de temps qu'une sous-mission). Chacun demande d'utiliser au mieux toutes les morphisations dont vous disposez, il ne suffit pas de foncer dans le tas.

Bref, jeu très plaisant, une bonne surprise en attendant Rayman fin de semaine ! Et dire que je n'ai pas encore fini Pikmin et que je me suis mis à FFXIV. La vie va être chargée ce mois-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ce coup-ci, un retour sur Rayman !

J'annonce déjà la couleur : je le trouve moins fun que The Wonderfull 101, mais bon, étant grand fan de manga, ça joue sans doute :D

Sinon, le jeu est très agréable. Les graphismes sont magnifiques, fluide en 1080p et les musiques méritent à elles seules qu'on achète ce jeu. La prise en main est simple et intuitive (même si je ne sais pas pourquoi, je veux maintenir pour voler au lieu de ré-appuyer après un saut !). Je me demande d'ailleurs comment ça fonctionne sur les autres consoles tellement le pad est utilisé.

Certains niveaux se font entièrement sur l'écran de la télévision, d'autres quasi-strictement sur le pad. Dans le premier cas, on contrôle le personnage principal (Rayman par défaut) et dans le second, un moucheron qui dégage le terrain et oriente le personnage principal qui lui se déplace tout seul.

Chaque niveau comporte deux buts qui débloquent chacun des choses différentes :

- Récolter tous les Lums (600 pour un niveau standard, 300 pour les boss ou certains niveau spéciaux comme les musicaux).

- Trouver tous les p'tits êtres (soit 8 sujet ainsi que le roi et la reine, soit le roi, la reine et le fou).

Récolter les Lums permet de débloquer des bonus (cartes à gratter) alors que les p'tits êtres débloquent de nouveaux tableaux. Certains tableaux spécifiques consistent à sauver un nouveau héros et ainsi l'ajouter à sa collection.

Les cartes à gratter sont là pour débloquer des bonus :

- Des Lums en plus (ça permet entre autre d'augmenter votre coolatitude).

- Des petites créatures à collectionner qui "pondent" des Lums tous les jours.

- Des tableaux "rétros" issus des anciens jeux Rayman.

Le tout se passe dans une ambiance bonne enfant parsemée de gags. L'humour (qui fera plus souvent sourire que rire) est présent partout, que ce soit dans les mimiques des héros ou des monstres, ou dans les cinématiques mettant en scène les "méchants" (c'est assez relatif comme concept dans Rayman !).

Côté multijoueurs, je n'ai pas eu l'occasion de tester encore, donc si certains y ont joué à plusieurs, n'hésitez pas à en parler !

Il reste donc ce que les joueurs de Wii U que nous sommes connaissent depuis avril : les défis. Ce sont des niveaux où il faut aller soit le plus loin possible, soit le plus haut possible ou encore le plus vite possible. Votre score est comparé à celui d'autres joueurs proches de vous. Il y a des défis journaliers et hebdomadaires. Et quand je vois le score de certains (17km alors que j'ai loupé à 200m en tentant une vingtaine de fois !!), je me dis que ça n'est pas pour moi !

Par contre, hier, il semblerait qu'Ubisoft aient eu un peu de peine à tenir la charge vu que la connexion aux défis avaient parfois du mal à ce faire, sans compter le "la génération du niveau a échoué" que j'ai subis sur l'un des défis (mais pas d'erreur 37 en vue !).

Un petit point sur la difficulté : le jeu est simple à aborder et trouver tous les p'tits êtres ne posera généralement pas de problèmes (il m'en manque 2 sur un centaine actuellement). En ce qui concerne les Lums, c'est un peu plus chaud, mais rien d'insurmontable non plus. Bref, sans doute plus abordable pour des enfants que The Wonderfull 101.

Ma préférence reste à The Wonderfull 101, mais pour une détente sympathique et sans stress, Rayman aura la primeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, ça y est, j'ai fini The Wonderfull 101. J'ai basculé en "Facile" au milieu car le mode "Normal" est vraiment difficile. Le scénario est rocambolesque jusqu'à la fin, je me suis bien marré ! Bon, il me manque des tas de choses, mais ça attendra vu que Zelda arrive ce soir (lui, il va être vite plié, je le connais par cœur).

Restera ensuite Pikmin 3 dont un nouveau niveau a été ajouté cette semaine et Rayman que j'ai fait à 60% environ (le mode 8 bits est fendard mais bien balèze !).

Le prochain jeu Wii U sera Mario 3D World vu que Donkey Kong a été repoussé à 2014 pour fignolage.

Mais bon, vu ce qui arrive sur 3DS (Zelda suivi la semaine suivante de Bravely Default), je ne suis pas près de m'ennuyer ! Sachant que j'ai aussi des jeux à finir sur cette console et de vieux jeux Wii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une petite revue de Zelda Wind Waker (désolé, je ne l'ai reçu qu'hier !) :

Pour commencer, je tiens à préciser que ça n'a jamais été mon Zelda préféré (je suis fan de la saga depuis 1992 et connais tous les jeux quasiment par cœur !), les meilleurs étant pour Twilight Princess, Majora's Mask, Link's awakening et A Link to the past !

Néanmoins, j'ai fini plusieurs fois ce jeu à l'époque en mode héroïque avec 100% du contenu (et c'est long !).

Passons donc à cette nouvelle version HD de Wind Waker. Le lifting est très réussi, on a clairement l'impression de ne plus avoir le même jeu tellement les textures sont plus propres, mieux compressées et surtout beaucoup plus riches (et oui, malgré le côté cartoon !). Le cell-shadding a l'avantage de cacher le faible nombre de polygones qui lui n'a pas été modifié par rapport à l'original.

Côté lumière, qui est le point clef du style graphique, elle est plus douce au niveau des ombres mais parfois un peu trop lumineuse quand les scènes se passent en plein soleil. On retrouve par contre ces magnifiques teintes qui permettent de savoir à la couleur de la mer si on est le matin, le soir ou si une tempête approche.

La bande son est splendide, l'orchestration plus riche et plus détaillées et en 5.1, c'est un régal pour les oreilles !

L'ajout de bouteilles à la mer est vraiment très sympathique et montre bien l'interaction possible avec Miiverse vu que la lecture des messages se fait dans le jeu (même si on aimerait pouvoir tout faire sans sortir du jeu comme écrire un message). L'appareil photo permet d'envoyer des captures sur le réseau avec la tête de Link en premier plan (et ses expressions très prononcées).

Pour le jeu en lui-même, on retrouve intactes les sensations de l'original. Je n'en suis rendu qu'à la tour des dieux, donc pas encore pu toucher à tout mais ça promet ! La maniabilité est simplifiée lors de la navigation : plus besoin d'assigner les objets comme la voile ou le grappin à un bouton, ils sont en permanence sur la croix directionnelle aux côtés de la baguette.

Avoir les cartes accessibles en permanence est un pur bonheur et allège l'écran du jeu. D'ailleurs, l'action est maintenant en permanence en temps réel, changer d'arme ne mettant pas le jeu en pause (même s'il est toujours possible de le faire, l'inventaire restant alors accessible).

Bref, pour le moment, vraiment pas déçu, en espérant un remake de Twilight Princess (qui est celui qui passe le plus mal sur une TV HD).

A acquérir d'urgence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...