Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Le menu lent c'est autre chose... c'est abusé de pas l'avoir sorti fini mais bon c'pas les seuls..

Pour CoD, si on ne parlait que de lui mais c'est le même chose pour AC ou Batman (en plus d'avoir voulu une combi intégrale et pas un bustier pour Catwoman...). A voir ce que cela donne sur un jeu qui sort courant 2013 sur les 3. Mais bon si elle est déjà courte la dessus, je vois mal comment attirer les gamers (promesse de Nintendo y a pas si longtemps...) avec l'arrivée des PS4/X720.

On est plus sur une Wii2, que sur une SNES2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire un petit point sur la Wii U.

Déjà, elle a pas mal de bogues, j'ai été obligé de la débrancher deux fois car elle ne chargeait pas ce que j'avais demandé. Première fois lors de la création du compte Nintendo, la seconde lors du chargement du menu des paramètres.

Après plus d'une heure de mise à jour et 30 minutes de divers réglages, enfin la possibilité de jouer. Enfin presque, car il y a d'abord une mise à jour du jeu à faire ! Enfin, je lance Zombi U et c'est agréable à l'oeil même si ça manque peut-être un peu de détails (habitué à un rendu sur HD7970 de jeux en textures HD). Niveau maniement, on prend rapidement le pli, pas de problème. Bon, après, moi je suis très nul, j'aurai dû mettre en mode Poltron !

Ensuite, j'ai décider de voir ce que donnait la rétrocompatibilité avec la Wii. La console redémarre en mode Wii (et là on sent que le menu n'est plus en HD !). On se retrouve avec une véritable Wii complète. J'ai mis Last STory pour voir, ça fonctionne parfaitement et surtout, on gagne beaucoup sur les temps de chargement qui sont effroyablement longs sur la console d'origine. Rien à redire, ça fonctionne parfaitement.

Dernier test, téléchargement de New Super Mario Bross U. 40 minutes pour un peu plus de 2Gio (ma connexion est à 10Mbps). 5 minutes d'installation, puis une mise à jour et c'est parti ! Là, on sent tout de suite que c'est Nintendo. Pas de temps de chargement (contrairement à Zombi U), graphismes très colorés, anti-crénelage activé (sauf sur la carte du monde ?!). C'est fluide et efficace (même si je suis mauvais là aussi !). Seul bémol, l'écran du gamepad est quasiment inutile, à part pour se balader dans les menus.

Petit point que j'apprécie beaucoup, c'est le son. La manette sort un son de bonne qualité et Nintendo joue avec ce qui vient de celle-ci et ce qui vient de la TV, ça donne un bel effet de profondeur du son. D'ailleurs dans Zombi U, la voix qui vous guide ne vient que de la manette alors que les grognements des zombies viennent uniquement de la TV.

Voilà pour une première approche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tablette, elle tient bien en main, aucun problème. Je pensais qu'elle serait un peu lourde, mais non, ça ne gêne pas.

L'utilisation dans Zombi U est bien sympa, mais elle ne sert à rien dans Mario.

J'aime beaucoup l'effet spatiale du son qui sort de la manette et de la TV. Ça rend très bien, même sur le menu de la Wii U. Dans Zombi U, c'est bien utilisé d'ailleurs, la voix du gars qui nous aide venant de la tablette uniquement.

Côté autonomie, je n'ai pas rencontré de problème, mais je n'ai pas joué plus de 3h d'affilé. Au pire, jouer en charge (comme je l'ai fait le premier jour) ne pose pas de problème particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à remercier ceux qui m'ont conseillé Xenoblade. J'y ai joué tout samedi soir et dimanche :transpi:

Franchement, jouer plus à la Wii qu'à la Wii U dès l'achat, faut le faire !

Vivement qu'ils sortent une version Wii U. Il ne lui manque que la HD à ce jeu. Et accéder aux menus et aux techniques lors des combats via la tablette, ça ne serait pas du luxe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ça pique un peu moins les yeux. Mais il faudrait que je teste avec des jeux que je connais bien (genre Zelda ou Mario Galaxy). En tout cas, pas d'anti-crénelage, ça c'est certains :transpi:

Sinon, j'ai écrit au support car je trouve anormal qu'il ne soit pas possible de récupérer les jeux achetés sur le Store de la Wii. Je n'ai plus ma Wii, elle a été formatée et vendue, mon compte Nintendo existe et les jeux sont listés dedans, donc pourquoi ne pas permettre de les retélécharger ?

D'ailleurs, impossible d'utiliser le compte existant pour configurer la Wii U. Il faut en créer un nouveau puis dans le store, lier avec l'existant. Mais ça ne donne pas accès aux anciens jeux achetés...

J'attends une réponse claire sur le sujet de leur part. Et si c'est niet, je lance une procédure auprès de UFC Que Choisir pour escroquerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation dans Zombi U est bien sympa, mais elle ne sert à rien dans Mario.

Mario, un WiiWare?

J'aime beaucoup l'effet spatiale du son qui sort de la manette et de la TV. Ça rend très bien, même sur le menu de la Wii U. Dans Zombi U, c'est bien utilisé d'ailleurs, la voix du gars qui nous aide venant de la tablette uniquement.

Son stéréo sur la tablette?

Côté autonomie, je n'ai pas rencontré de problème, mais je n'ai pas joué plus de 3h d'affilé. Au pire, jouer en charge (comme je l'ai fait le premier jour) ne pose pas de problème particulier.

Je suppose qu'il y a un cable de charge séparé du support pour pouvoir charger la tablette sans le support? ou le support est clippable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New Super Mario Bross U. Téléchargeable pour 49,90€ (2Gio environ à télécharger). Un peu cher d'ailleurs...

Oui, la tablette a un son stéréo de bonne qualité. On est très loin des crachouillis de la Wiimote.

Oui, tu as un câble que tu branches soit directement sur la tablette, soit sur le socle de charge si tu as la version Noire de la Wii U (pas de socle fourni avec la Blanche, juste un support, qui d'ailleurs est aussi fourni avec la noire !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...