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Bien trop cher pour ce que c'est ...

Et dans 2 ans, NG, tu prendras pas ça parce qu'elle aura pas baissé de prix (politique nintendo oblige) mais tu prendras sony ou crosoft pour à peu près le même prix mais pour un meilleur résultat.

Perso c'est comme ça que je le vois.

Ils m'ont eu avec la Wii, ils peuvent se toucher bien profond avec celle là :D

Le truc, c'est que sur les consoles Sony / MS, j'ai en général la même chose sur mon PC, en mieux, avec les jeux moins chers et moins contraignants. Parce qu'à part un GT qui peut manquer sur PC (pour avoir une simu pas trop poussée pour faire 2-3 courses de temps en temps sans s'y plonger), et 1 ou 2 jeux d'aventure, y'a rien qui pourra me pousser à l'achat d'une console "bateau" ;)

Si je rachète une console un jour, c'est pour avoir une expérience différente. Et je pense que seul Nintendo peut proposer ça ;)

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Le truc, c'est que sur les consoles Sony / MS, j'ai en général la même chose sur mon PC, en mieux, avec les jeux moins chers et moins contraignants. Parce qu'à part un GT qui peut manquer sur PC (pour avoir une simu pas trop poussée pour faire 2-3 courses de temps en temps sans s'y plonger), et 1 ou 2 jeux d'aventure, y'a rien qui pourra me pousser à l'achat d'une console "bateau" ;)

Si je rachète une console un jour, c'est pour avoir une expérience différente. Et je pense que seul Nintendo peut proposer ça ;)

Je ne peux que dire : gros +1 !

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Je relisais les spécifications de la Wii sur Wikipedia :

  • MEM1 : 24 Mio de 1TSRAM identique à celle de la GameCube pour assurer parfaitement la rétrocompatibilité. Mais à la différence de la GameCube cette mémoire est ici intégrée directement dans le package du GPU par souci de réduction du nombre de puces et donc du coût de production.
  • MEM2 : une unique puce externe de 64 Mio de GDDR3 sur un bus 32 bit

Les deux RAM sont adressables indépendamment, et peuvent stocker toutes deux n'importe quel type de données.

Une mémoire auxiliaire de 16 Mio. Cette dernière n'est pas utilisable pour les graphismes car moins performante, typiquement utilisée pour le son et l'interface. Cet espace de mémoire existait déjà sur la GameCube.

Euh, si je ne suis pas idiot, on passe donc de 88Mio à 2Gio ! Et il y en a qui disent que ça n'a pas assez évolué ?!

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Ou alors, appuyer sur le bouton "je plussoie", en évitant un post où tu quotes celui juste au dessus :transpi:

Je trouve que ça se voit pas les plussoiements :(

Ca se voit pas assez... Jusqu'à 3 ou 4 plussoiements (je sais plus exactement) où ton message devient "certified" :p

Je relisais les spécifications de la Wii sur Wikipedia :

  • MEM1 : 24 Mio de 1TSRAM identique à celle de la GameCube pour assurer parfaitement la rétrocompatibilité. Mais à la différence de la GameCube cette mémoire est ici intégrée directement dans le package du GPU par souci de réduction du nombre de puces et donc du coût de production.

  • MEM2 : une unique puce externe de 64 Mio de GDDR3 sur un bus 32 bit

Les deux RAM sont adressables indépendamment, et peuvent stocker toutes deux n'importe quel type de données.

Une mémoire auxiliaire de 16 Mio. Cette dernière n'est pas utilisable pour les graphismes car moins performante, typiquement utilisée pour le son et l'interface. Cet espace de mémoire existait déjà sur la GameCube.

Euh, si je ne suis pas idiot, on passe donc de 88Mio à 2Gio ! Et il y en a qui disent que ça n'a pas assez évolué ?!

Oui... Et c'est plus que les 256/512 des 360/PS3... Mais il faut voir à quelle fréquence ça va tourner. Au prix de la RAM en ce moment ils auraient pu caler 4Go, mais bon... Pour une console c'est déjà pas mal !

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Pas INpossible. Du coup, si hack il y a, je pense que les gens vont tenter directement le support USB. Parce que retrouver des HD-DVD vierges :dd:

En tout cas, bon coup pour Nintendo pour freiner un peu le piratage... Mais à voir s'ils ont bien cadenassé le truc côté USB. Si en plus, ils font en sorte que les jeux soient pas trop chers, ça pourra éviter de légitimer le piratage :chinois:

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Je relisais les spécifications de la Wii sur Wikipedia :

  • MEM1 : 24 Mio de 1TSRAM identique à celle de la GameCube pour assurer parfaitement la rétrocompatibilité. Mais à la différence de la GameCube cette mémoire est ici intégrée directement dans le package du GPU par souci de réduction du nombre de puces et donc du coût de production.

  • MEM2 : une unique puce externe de 64 Mio de GDDR3 sur un bus 32 bit

Les deux RAM sont adressables indépendamment, et peuvent stocker toutes deux n'importe quel type de données.

Une mémoire auxiliaire de 16 Mio. Cette dernière n'est pas utilisable pour les graphismes car moins performante, typiquement utilisée pour le son et l'interface. Cet espace de mémoire existait déjà sur la GameCube.

Euh, si je ne suis pas idiot, on passe donc de 88Mio à 2Gio ! Et il y en a qui disent que ça n'a pas assez évolué ?!

Sur les PS3/360 c'est de la VRAM, rien à voir avec la RAM de ton PC.

2Go ok mais 1Go pour les jeux "seulement"... ça reste léger

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64 de GDDR3 c'est pour la partie graphique.

L'autre c'est de la 1T-SRAM rien à voir avec ta ram à toi puisqu'elle a une latence de 1ns... de quoi faire transiter plus d'info :)

Il ne faut vraiment pas comparer les nombres de Mo/Go sans se soucier du type de RAM ça n'a rien à voir...

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Justement, on ne sait pas quel type de RAM c'est. Certains parlent de T-SRAM.

ou alors c'est de la DDR3 et ça vaut pas les 512Mo de la Xbox... (j'en doute, je donne juste un exemple crétin.)

donc comparer aujourd'hui ça ne sert à rien...

m00t : z'ont réussi à faire plus lourd que l'OS de la PS3 :francais:

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D'après plusieurs personne ayant contacté le service support d'AMD, la Wii U disposerai d'un E6760 personnalisé.

Et donc ce n'est pas un traditionnelle GPU en PCI mais en MCM BCA qui sont plus facile à intégrer dans des produits apparemment (et d'après ce que j'ai compris)

Par contre je trouve qu'il y a une contradiction là-dedans. En effet Nintendo parlais de DX10.1 ore se GP GPU est compatible avec DX11 (si je ne me plante pas). Par contre je trouve sa normale que Nintendo retienne se type de GPU.

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