Aller au contenu

Messages recommandés

Beaucoup voient la difficulté de DKCTF comme un défaut du jeu, pour ma part je trouve que c'est tout ce qui fait la qualité du jeu, et des jeux nintendo en général. Les jeux sur Next Gens ne sont que des films interactifs hormis quelques rares évadés du style.

Alors oui le jeu est difficile, surtout les niveaux K, MAIS, la difficulté est plus étalée que sur l'épisode sur Wii. Au final c'est un jeu qui demande un peu de courage. On a tous joué à une époque où la difficulté était démesurée sur certains jeux et sans checkpoint, alors désolidarisez-vous tous des actuels stéréotype du jeux et lancez vous sur la Wii U et son catalogue de jeux grandissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai déjà une dizaine de jeux, et au moins 3 autres prévus à l'achat :D

Pour moi, un DK c'est un truc où tu fonces tout le temps, pas un truc où tu dois calculer chaque saut, attendre qu'un ennemi se place où il faut pour sauter dessus ou avancer, etc.

J'avais adoré Warioland sur GBA pour ce genre de raison aussi. Le mode difficile ou on mourrait à la moindre erreur, je l'ai fini à 100% (avec donc les bonus dans le générique de fin). Et pour ça, il fallait foncer car le temps comptait !

DK64 était aussi très bon dans son genre (le bonus 101 bananes dans le générique de fin était mythique :D )

En tout cas, vivement X et Zelda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup voient la difficulté de DKCTF comme un défaut du jeu, pour ma part je trouve que c'est tout ce qui fait la qualité du jeu

Le problème est que la difficulté (de façon générale) n'est pas un critère objectif. C'est un critère qui dépend totalement du joueur, de ses envies, de son talent et de l'implication qu'il veut ou peut mettre en oeuvre pour un jeu. DKCTF comme DKCR sont des jeux difficiles, c'est très bien pour les joueurs skillés qui ont envie de challenge. Mais du coup, le jeu devient inaccessible pour :

- les joueurs qui ne sont simplement pas assez bon et ne réussiront jamais à avancer quelque soit le nombre de fois qu'ils essaient,

- les joueurs qui ont envie de s'amuser et qui détestent recommencer 30 fois la même chose (catégorie dont je fais partie).

Et ce qui est dommage, c'est que le jeu est une des rares activités capables de se mettre au niveau du joueur via un outil tout con : le réglage du niveau de difficulté. Même si ce n'est pas parfait, ça permet à chacun d'en profiter pleinement.

Pour revenir à DK, l'absence de choix du niveau de difficulté est un point négatif.

De plus, mon avis rejoint celui de EdTech, le plaisir que je retirais des précédents (de DKC 2 en particulier), c'est (entre autres) la rapidité et la fluidité de l'action. Je n'ai pas retrouvé ce plaisir dans DKCR à cause de cette difficulté très élevée, parfois exagérée ou mal réglée, et des problèmes de jouabilité cités dans mon messages précédents.

Et putain, j'ai envie de ce DKCTF, mais si c'est pour revivre la frustration (et la déception) du précédent sur Wii, ce n'est pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ca à l'air pas mal tout ça surtout Starfox par Platinum Games est vrai. Mais hormis la nouvelle licence de Retro studios, j'aimerais un peu de surprises. Mais bon, ce ne sont que des rumerus pour le moemnt, on verra à l'E3.

Sino, j'ai finalement craqué pour DKCTF et c'était une bonne idée. Le jeu est plus jouable et mieux équilibré que la version précédente sur Wii, mais il reste derrière mon préféré DKC2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, même si perso, j'ai eu un problème très étrange.

J'ai pas touché au jeu pendant un mois environ car j'avais pas le temps d'y jouer et quand j'ai voulu m'y remettre : disque illisible. J'ai essayé de virer la mise à jour 1.1 ce qui s'est avéré impossible (jeu non lançable sans la maj, me forçait à la faire même la console non-connecté au net), vérifié qu mes autres jeux passaient, etc. rien à faire !

J'ai fini par renvoyer le jeu au SAV qui évidemment, m'a dit qu'il n'avait aucun problème. Au final, j'ai débranché ma Wii U du secteur et ensuite, ça s'est remis à fonctionner...

J'en suis au monde 3-2 du coup (superbes les musiques du 3-1, j'ai adoré :D ).

Ayant particulièrement apprécié The Wonderful 101, j'attends ce Starfox avec impatience :yes:


A noter que Platinum Game est vraiment un studio "Dream team" comme l'était Rare à une époque. C'est le 3ème jeu pour Wii U qu'ils réalisent. Bayonneta 2 a l'air bien sympa aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le document a l'origine des rumeurs

http://gamer-network.fr/_/gamer-news/xbox-one/e3-2014-un-document-leak-le-planning-complet-des-jeux-presentes

Il y a quelques elements supplementaires par rapport a la news de JVC. Entre autre c'est la luste des jeux presents sur le stand nintendo. Vu qu'ils font leur presentation en dehors du salon on peut esperer plus du nintendo direct special E3.

Perso je retiens la presence d'un certain Castlevania : Symphony of the night 2 sur 3ds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup voient la difficulté de DKCTF comme un défaut du jeu, pour ma part je trouve que c'est tout ce qui fait la qualité du jeu, et des jeux nintendo en général. Les jeux sur Next Gens ne sont que des films interactifs hormis quelques rares évadés du style.

Idem. Le jeu est assez balèze, mais ce n'est pas si frustrant de crever (quoique les niveaux en chariot...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, même si perso, j'ai eu un problème très étrange.

J'ai pas touché au jeu pendant un mois environ car j'avais pas le temps d'y jouer et quand j'ai voulu m'y remettre : disque illisible. J'ai essayé de virer la mise à jour 1.1 ce qui s'est avéré impossible (jeu non lançable sans la maj, me forçait à la faire même la console non-connecté au net), vérifié qu mes autres jeux passaient, etc. rien à faire !

J'ai fini par renvoyer le jeu au SAV qui évidemment, m'a dit qu'il n'avait aucun problème. Au final, j'ai débranché ma Wii U du secteur et ensuite, ça s'est remis à fonctionner...

J'en suis au monde 3-2 du coup (superbes les musiques du 3-1, j'ai adoré :D ).

Ayant particulièrement apprécié The Wonderful 101, j'attends ce Starfox avec impatience :yes:

A noter que Platinum Game est vraiment un studio "Dream team" comme l'était Rare à une époque. C'est le 3ème jeu pour Wii U qu'ils réalisent. Bayonneta 2 a l'air bien sympa aussi !

Etrange ton bug. Mais ca vient peut être de la console et non du jeu. Le 3eme monde est une merveille, musiques, graphismes, variété du gameplay, tout est réussi. Pour ce qui est de la difficulté en général, bien que les développeurs se soient calmés par rapport au précédent, il y a certains passages trop dur (dernier monde) et les différentes aides sont mal placés.

Wonderful 101 m'a un peu déçu. Je le trouve moins maitrisé que Bayonetta ou Vanquish. Cependant, j'ia hâte de voir ce que Kamiya ferait avec Starfox.

Edit : vous avez prévu de jouer à MarioKart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le titre de Zelda a l'air bien sombre, j'espère qu'il aura une ambiance à la Twilight Princess !

Les titres pour X sont incohérents entre les deux news par contre.

Je cites à la bourre : j'ai pas vérifié mais je pense que ce bout est un bon gros fake des familles. Plein de jeux jamais annoncés chez Nintendo et déjà jouables sur le stand : c'est trop gros ;)

Sinon, je pense faire Mario Kart 8 mien ce W-E et en profiter pour choper Monster Hunter avec la promo liée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis passé en vitesse à MicroArnaque hier (sombre histoire d'oubli de produit vaisselle xD) j'avais à peine finis ma phrase que j'avais déjà un exemplaire du jeu dans les mains ! ^^

Pour le jeu il est sympas, même si les bots en 150 sont de vrai sniper Chinois complétement camé, doublé de pilote d'exception xD (Ce jeu provoque des accès de rage)

Et tient pour la promo vous comptez prendre quoi comme jeu avec ? Perso je suis parti sur Pikmin 3 ou Wonderful 101 d'ailleurs le système pour obtenir le jeu est assez chiant, enregistrez le jeu sur le club Nintendo attendre 48h puis cliquez sur la bannière Mario Kart dans "Mon compte" rebelote pour 48h pour enfin recevoir le code par mail. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine, en allant chercher ma préco de Watch_Dogs, a pu récupérer MK8 aussi donc, bah on a squatté MK8 :transpi:

Franchement, je le trouve très beau comme jeu, j'ai pas encore fait le 150cc (on a fait le 50cc et le 100cc). Moi j'aime, pour l'instant je le trouve simple (même si en 100cc, je crois n'avoir jamais autant galéré).

On verra ce soir pour le 150cc, mais enfin un jeu étendard pour la Wii U et bien fun. Ce WE, on va tester le mode à 4 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine, en allant chercher ma préco de Watch_Dogs, a pu récupérer MK8 aussi donc, bah on a squatté MK8 :transpi:

Franchement, je le trouve très beau comme jeu, j'ai pas encore fait le 150cc (on a fait le 50cc et le 100cc). Moi j'aime, pour l'instant je le trouve simple (même si en 100cc, je crois n'avoir jamais autant galéré).

On verra ce soir pour le 150cc, mais enfin un jeu étendard pour la Wii U et bien fun. Ce WE, on va tester le mode à 4 :transpi:

suis jalouxxxxxxxxxxxxxxx

ma Wii U attend plus que MK8!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est marqué dans les conditions d'acquisition du jeu supplémentaire.

Grâce à l'Offre Mario Kart 8 : jeu bonus, si vous enregistrez le code PIN de votre jeu Mario Kart 8 au Club Nintendo entre le 30 mai à 10h et le 31 juillet à 23h59, vous pourrez obtenir un code de téléchargement gratuit pour une sélection de grands titres Wii U !

D'ailleurs ma copine ne sais pas quel jeu prendre :craint:

  • Nintendo Land
  • New Super Mario Bros. U
  • Game & Wario
  • Pikmin 3
  • The Legend of Zelda: The Wind Waker HD
  • Sonic Lost World (version Wii U)
  • Mario & Sonic aux Jeux olympiques d'hiver de Sotchi 2014
  • Wii Party U
  • The Wonderful 101 (PEGI 12)*
  • Monster Hunter 3 Ultimate (version Wii U ; PEGI 12)*

J'ai barré les deux jeux qu'on a. Vous me conseillez lequel? (elle pensait partir sur Zelda au dernière nouvelle :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zelda est une valeur sûre et le remake est vraiment magnifique et bien adapté à la Wii U (la carte marine en permanence, c'est le bonheur !).

Pikmin 3 (que je n'ai pas fini d'ailleurs, j'ai trop de jeux :D ) reste fidèle à la série, avec la gestion de 3 groupes simultanément (merci au gamepad là-aussi !). Très joli, missions sympathiques, un must-have surtout si tu n'as jamais joué à Pikmin !

The Wonderful 101, un peu dur à prendre en main (mieux vaut jouer en très facile !), humour décalé et décapant, histoire abracadabrante, assez défouloir et technique contre les Boss. Moi j'ai adoré !

Je n'ai pas joué aux autres, je ne suis pas trop Party Game (seul, pas très intéressant :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Zelda et Wonderful 101.

Le Zelda est vraiment magnifique. Et bien que je l'avais déjà fait sur Gamecube et que ce ne soit pas mon préféré. J'y ai pris un énorme plaisir à le reparcourir. Ils ont doubler la vitesse de déplacement du bateau, ce qui était le gros problème de la verison gamecube.

Si tu ne l'as pas encore fait et que tu aimes les Zelda, c'est un bon choix.

Pour The Wonderful 101, je te conseille de tester la démo. Celle-ci est un peu brutale et on ne comprend pas trop ce qui se passe. Cependant, le jeu est plus accessible et pédagogique. Mais ca reste un jeu difficile à maitriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...