Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

bizarre, du coup je comprends pas trop la portée ridicule du gamepad. ça doit être une limitation pour garder une fluiditée absolue sur le gamepad je suppose.

 

Je sais pas ce que tu as depuis 2 jours à tout le temps venir en rajouter sur la "portée ridicule" du gamepad !

Je suis désolé mais tu n'as pas dû comprendre qu'il s'agissait d'une console de salon, à part si tu veux aller aux toilettes sans quitter ta partie et que tu ne peux pas mettre pause, je ne vois vraiment pas où est le problème !

Le but est juste de pouvoir libérer la tv si besoin (et c'est vraiment une utilisation "secondaire" du gamepad, car tu perds vachement en qualité). Nintendo offre une option assez intéressante pour éviter les conflits de couple/famille et c'est déjà bien suffisant.

Après tu as peut-être un salon qui fait 30m de long, auquel cas mon commentaire ne sert à rien, désolé.

 

Perso depuis que j'ai la Wii U je n'ai jamais joué depuis le gamepad (juste pour tester la fonctionnalité au tout début).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je sais pas ce que tu as depuis 2 jours à tout le temps venir en rajouter sur la "portée ridicule" du gamepad !

Je suis désolé mais tu n'as pas dû comprendre qu'il s'agissait d'une console de salon, à part si tu veux aller aux toilettes sans quitter ta partie et que tu ne peux pas mettre pause, je ne vois vraiment pas où est le problème !

Le but est juste de pouvoir libérer la tv si besoin (et c'est vraiment une utilisation "secondaire" du gamepad, car tu perds vachement en qualité). Nintendo offre une option assez intéressante pour éviter les conflits de couple/famille et c'est déjà bien suffisant.

Après tu as peut-être un salon qui fait 30m de long, auquel cas mon commentaire ne sert à rien, désolé.

 

Perso depuis que j'ai la Wii U je n'ai jamais joué depuis le gamepad (juste pour tester la fonctionnalité au tout début).

 

Non, le soucis c'est pas un salon de 30M, c'est le signal qui a du mal à faire 3M en vertical en traversant un étage. (Salon > Chambre), Un signal wifi en plus. Certes c'est une fonction secondaire, mais très utile, et pour une fois que le gamepad est utile... Bref de tout façon j'ai eu la réponse que je voulais.

Et ça sert à rien de monter au créneau pour ce genre de critique qui serait une amélioration de la Wii U. Faut arrêter de voir la Wii U comme une console parfaite. Si ça blesse ton petit coeur excuse moi. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le soucis c'est pas un salon de 30M, c'est le signal qui a du mal à faire 3M en vertical en traversant un étage. (Salon > Chambre), Un signal wifi en plus. Certes c'est une fonction secondaire, mais très utile, et pour une fois que le gamepad est utile... Bref de tout façon j'ai eu la réponse que je voulais.

Et ça sert à rien de monter au créneau pour ce genre de critique. Faut arrêter de voir la Wii U comme une console parfaite. Si ça blesse ton petit coeur excuse moi. :chinois:

 

Lol, je suis le 1er à critiquer la Wii U pour son absence de jeu (tiers notamment). Il faut arrêter d'être sarcastique à tout va mon cher Cara ;)

 

Aucune console n'est parfaite, et le gamepad je m'en contrefiche même (dans l'état actuel en tout cas) ! Mais à aucun moment Nintendo n'a axé sa communication sur le fait de faire des déplacements chambre->salon avec le gamepad, ce n'est pas le but d'une console de salon de pouvoir jouer depuis sa chambre (sauf si celle-ci s'y trouve), si tu veux jouer en te déplaçant il te faut une console portable ! Et à côté de ça la concurrence ne propose pas mieux, loin de là !

 

Maintenant pour répondre sur le côté technique et l'histoire des 3M, le Wifi passe déjà beaucoup moins bien à travers un plancher, comme tu le dis plus haut, je pense que Nintendo a voulu avoir la retransmission la plus fluide possible entre son gamepad et la console.

 

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour un signal Wifi classique, c'est jamais bon de traverser un étage. Ça dépend des matériaux et généralement, ça ne passe pas au travers, ça passe par réflexion dans les zones ouvertes. Donc si ta Wii U est loin du pied de l'escalier et ta chambre aussi, ça n'est pas 3m, mais peut-être 30 ou 40m, et ce par rebond donc avec énormément de pertes !

 

La Wii U fait du point à point avec le gamepad, donc l'émission est beaucoup plus faible qu'une borne Wifi classique.

 

Pour preuve, chez moi, je suis à 3m de la Wii U, mais si je pose le gamepad sur son socle au bout de l'étagère remplie de livres, le signal s'interrompt fréquemment vu qu'il y a 2m de livres à traverser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun soucis avec mes autres apareils utilisant le Wifi, c'est pour ça que je me posais la question. Et si en vertical il y a environ 3M ma chambre est juste au dessus du salon, et je suis du côté de la Wii U. Bref, c'est vraiment dommage cette faible portée dès que il y a des obstacles contrairement à d'autres appareils, enfin bon faut faire avec. Après qui c'est ça changera peut être avec une maj. Une petite fonction pour choisir entre de passer directement par la console ou par internet le remote à la Sony quoi... Pouvoir jouer à MK8 à son boulot :dd:

 

De tout façon, hier pour le tournois, je suis revenu trop tard c'était déjà fini vers 22h vous avez été vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après il faut le dire que quand on utilise le gamepad pour jouer dessus, le stream est parfait, parfaitement fluide et une très bonne qualité d'image, je suis en train de me posais une autre question, comme MK8 tourne à 60fps, c'est pareil pour le gamepad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après il faut le dire que quand on utilise le gamepad pour jouer dessus, le stream est parfait, parfaitement fluide et une très bonne qualité d'image, je suis en train de me posais une autre question, comme MK8 tourne à 60fps, c'est pareil pour le gamepad ?

 

Le Gamepad est à 30IPS seulement (ce qui fait tout de même que la console débite à 90IPS stable en permanence :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gamepad est à 30IPS seulement (ce qui fait tout de même que la console débite à 90IPS stable en permanence )

 

 

C'est un très très mauvais calcul :D

 

Pour prendre un parallèle PCesque, si je joue à un jeu a 80 I/s et qu'en même temps je stream sur Twitch a 60 I/s, mon PC n'effectue pas le rendu a 140 I/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...