Aller au contenu

Messages recommandés

Avec du retard,

 

je n'ai pas mentionné le IV dans mon poste ^^"

 

par contre, la numérotation a été faite pour les US ...

Je suis resté sur les versions Jap ^^, v uque j'ai commencé direct en jap avant de passer par les vf / us.

 

 

Sinon Secret of Mana , Seiken Densetsu 3 , les tales of ...ahh c'est loin l'époque des bons rpg...long où il fallait fouillé des heures poru avancer ...nifff

Sur un vide grenier j'ai pris "Children of Mana" sur DS à 5€ en achat compulsif. Bon pas eu le temps d'y jouer encore, mais ça ne saurait tarder, du moins j'espère...

Il vaut quoi le Children of Mana ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Sur un vide grenier j'ai pris "Children of Mana" sur DS à 5€ en achat compulsif. Bon pas eu le temps d'y jouer encore, mais ça ne saurait tarder, du moins j'espère...

Il vaut quoi le Children of Mana ?

plutôt sympatoche ,faut juste prendre le rythme au début.

 

c'était pas un A-RPG vesperia ? (pas essayé...)

 

sisi

Je crois que oui.

;)

 

pas pour moi...je préfère largement les tour par tour (ça se fait de plus en plus rare)

 

voilà, chacun a son style de jeu pour un rpg.

 

Perso, j'aime un peu tout;

En passant, de Zelda, les tales of , les FF (de 0 à 9 ^^"), Grandia, les of Mana, les chronicles, les pokémons (ouais je sais ^^), Lost Oddisey, Morrowind, ME 1, Skiereis (je sais plus l'écriture du nom), golden Sun, et j'en passe

 

 

 

Quand tu compare Tales of Vesperia et Tales of Symphonia, Vesperia est une belle bouse ! :D (mais qui reste honorable)

Symphonia et phantasia ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phantasy star revient....que cette série me manque (failli être grossier mais non ^^)

raaaaaah hors de ma vue zelda est en général un très bon jeu mais ce n'est pas un rpg au sens même du terme...pas d'xp (sauf si tu parles du deuxième)...c'est un jeu d'aventure mais pas un rpg (et a une ou deux exceptions prêt j'ai du tous les faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phantasy star revient....que cette série me manque (failli être grossier mais non ^^)

raaaaaah hors de ma vue zelda est en général un très bon jeu mais ce n'est pas un rpg au sens même du terme...pas d'xp (sauf si tu parles du deuxième)...c'est un jeu d'aventure mais pas un rpg (et a une ou deux exceptions prêt j'ai du tous les faire)

 

Attention Zelda pas toucher !!! :D

 

Mais oui comme tu dis ce n'est pas un RPG c'est un jeu d'aventure. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je parle des phantasy star sortis sur MD...generation of doom que de souvenirs, selon la personne que tu choisissais (compagne princesse paysane ou autre) la géneration suivante était différente...un jeu long mais au combien prenant

Ah oui ,ceux sur master system..les années 80 poufff^^" puis megadrive dans les années 90

 

Après année 2000 sur la dremacast , le phantasy star online ....ahhhhhhhhhhhhhhh

 

 

Edit:pour revenir au sujet tout de même, la wii u manque cruellement de rpg ... et faudrait d'autres jeux emule style secret of mana snes mais avec des prix deux fois moindres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai encore celui la avec skies of arcadia (le vrai pas le portage censuré sur GC) ah la bonne époque...^^

 

OH MON DIEU COPAIN COPAIN COPAIN !!! Je l'ai retourné dans tout les sens ce jeu que ce soit sur Dreamcast, GameCube ou sur PC d'ailleurs, je l'ai refait il y'as 1 ans par pure nostalgie sur émulateur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu compare Tales of Vesperia et Tales of Symphonia, Vesperia est une belle bouse ! :D (mais qui reste honorable)

 

Là maintenant faut vraiment arrêter de dire des conneries plus grosses que toi...

 

Que tu aies ton avis, certes, mais balancer que Vesperia est une bouse comparer à Symphonia, c'est juste une blague...

 

Vesperia est le plus adulte des Tales of, c'est ptêtre ça le problème... Après Symphonia a eu pour lui d'être le premier Tales of à être traduit en France ce n'est pas le meilleur pour autant.

 

Chacun a le droit d'avoir ses préférences, comme pour les FF, ça m'est égal. Mais merci de modérer tes propos et de dire sobrement que tu préfères Symphonai à Vesperia, ce qui n'est pas mon cas, et j'irai même jusqu'à penser que la majorité des gens ayant fait les 2, auront préféré Vesperia.

 

Et pour en revenir au côté "A-RPG", je ne suis pas vraiment d'accord non plus, les combats ne sont pas au tour par tour mais on ne peut pas attaquer quand on veut pour autant, et même s'ils sont légèrement orientés "Action", cela se déroule dans un environnement propre au combat et pas dans les environnements du jeu.

 

Secret of Mana est un A-RPG, lui.

Le portage GC était censuré ?!?

 

je l'apprends également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai encore celui la avec skies of arcadia (le vrai pas le portage censuré sur GC) ah la bonne époque...^^

Je n'ai joué qu'à la version GC, ça reste un excellent jeu, l'un des RPG Jap que le préfère.

 

Quand aux “Tales of”, je n'ai que Symphonia (sur GC), et… j'ai du mal avec la jouabilité… :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là maintenant faut vraiment arrêter de dire des conneries plus grosses que toi...

 

Que tu aies ton avis, certes, mais balancer que Vesperia est une bouse comparer à Symphonia, c'est juste une blague...

 

Vesperia est le plus adulte des Tales of, c'est ptêtre ça le problème... Après Symphonia a eu pour lui d'être le premier Tales of à être traduit en France ce n'est pas le meilleur pour autant.

 

Chacun a le droit d'avoir ses préférences, comme pour les FF, ça m'est égal. Mais merci de modérer tes propos et de dire sobrement que tu préfères Symphonai à Vesperia, ce qui n'est pas mon cas, et j'irai même jusqu'à penser que la majorité des gens ayant fait les 2, auront préféré Vesperia.

 

Oh là loin de moi l'idée d'offusquer les gens, si tu la pris personnellement je m'en excuse ce n’était pas du tout le but. Et je n'ai pas dit non plus que c'était le meilleur !

 

Pour le coup je me suis demandé si ont parlé vraiment du même jeu et oui, du coup je réitérè ce que je disais, je n'ai vraiment pas accroché à Vesperia. L'ayant fini également je n'ai pas retrouvé ce petit côté attachant chez les personnages qui m'avait émerveillé sur Symphonia idem sur le point de vue scénario que je trouve un peu bateau et bancal sur Vesperia. Après cela n'engage que moi. Je ne sais pas sur quoi tu te base pour affirmer que la majorité des gens ont préféré Vesperia mais parmi mes potes on as tous eu le même constat ! Pourtant on y a passé des heures sur les deux jeux en combat multi à 4 (qui donne une toute autre dimension aux deux jeux par la même occasion)

 

Et pour continuer sur les RPG j'ai quasiment dû faire tout ceux sorti sur Gamecube à l'époque et d'ailleurs personne n'a cité Baten Kaitos qui était un peu l'OVNI de l'époque avec son système de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour continuer sur les RPG j'ai quasiment dû faire tout ceux sorti sur Gamecube à l'époque et d'ailleurs personne n'a cité Baten Kaitos qui était un peu l'OVNI de l'époque avec son système de combat.

 

Le système de combat de Baïten Kaitos n'étais pas si novateur que ça.

 

Il y avait le jeu dbz "la légende Saiyen" qui utilisait notamment ce type de mode de combat.

 

Pour Vesperia/Symfonia, on en revient un peu au constat que je fais, dans Symfonia on est dans un monde assez kawaii avec des persos attachants, mais pas hyper charismatique (à part le méchant), dans Vesperia on a des persos bien plus adultes, avec un héros qui n'est pas tout blanc ! Et ça ça fait quand même plaisir.

 

Je m'enflamme un peu quand je dis que la plupart des joueurs ayant fait les 2 ont dû préférer Vesperia, mais en tout cas c'est vrai que c'est mon cas, et je ne pense pas être le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Vesperia/Symfonia, on en revient un peu au constat que je fais, dans Symfonia on est dans un monde assez kawaii avec des persos attachants, mais pas hyper charismatique (à part le méchant), dans Vesperia on a des persos bien plus adultes, avec un héros qui n'est pas tout blanc ! Et ça ça fait quand même plaisir.

 

Je m'enflamme un peu quand je dis que la plupart des joueurs ayant fait les 2 ont dû préférer Vesperia, mais en tout cas c'est vrai que c'est mon cas, et je ne pense pas être le seul.

 

Comme quoi les gouts et les couleurs ^^

 

c'est carrément l'inverse pour moi, Dans Vesperia je trouve les persos plats et sans grand intérêt alors que pour Symphonia je trouve les histoires entre les personnages principaux bien travaillé Présea > Regal, Génis > Raine, Sheena chacun à son background personnel à l'exception de Llyod ou je lui ai pas trouvé grand intérêt. ^^ Par contre le fait de personnage plus adulte j'ai pas trouvé perso.

 

Après on trouve de forte similitude entre le caractère des personnages, chacun à son archétype mine de rien.

 

Mais après c'est un vaste débat sans fin ! :) (et fort heureusement qu'on aime pas tous la même chose ! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis faible...

 

J'ai craqué hier soir et j'ai acheté Zelda : A Link to the Past (en "légère" promo cette semaine à 4€99). Je dois avouer qu'en allumant la console virtuelle une fois le téléchargement achevé, j'en avais les mains qui tremblaient. Je crois que j'ai eu autant de plaisir à jouer qu'il y a presque 22ans, en cette journée du 25 décembre 1992 où j'ai inséré pour la première fois la cartouche dans ma Super Nes fraichement reçue la veille (j'avais le pouce gauche trop défoncé pour continuer à jouer à SF2 :p ).

 

J'ai presque du me forcer à éteindre pour aller me coucher...

 

Et tant qu'à faire, j'ai aussi pris Zelda : Link's Awakening sur l'eshop 3DS, au même prix cette semaine également, je n'avais joué que quelques heures à cet épisode dans un bus scolaire partant en Allemagne il y a fort fort longtemps...

 

[bon, j'avoue, j'ai aussi hésité à prendre Minish Cap sur Wii U, je ne sais pas ce que ça vaut... Oracle Of Seasons / Time sont aussi disponibles, mais ça ne me tente pas plus]

 

Maintenant, faut que je trouve le temps de jouer... "Chérie ? Tu ne veux pas partir en vacances chez ta mère quelques jours avec les enfants ?..." "Allo Chef ? non, ça ne va vraiment pas ce matin, faut que je reste au chaud..."

:D

 

pfff, ça ne marchera même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai craqué hier soir et j'ai acheté Zelda : A Link to the Past (en "légère" promo cette semaine à 4€99).

 

Je crois que je vais faiblir également ! :D Après pour Minish cap il est très sympas ! Un peu court si ont suit l'histoire principale de mémoire je l'avais finis en une après-midi, mais tu as pas mal de quête secondaire qui augmente la durée de vie. Et puis c'est un Zelda ! :D

 

(Si vous cherchez mon objectivité elle est parti loin, mais alors très loin :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais faiblir également ! :D Après pour Minish cap il est très sympas ! Un peu court si ont suit l'histoire principale de mémoire je l'avais finis en une après-midi, mais tu as pas mal de quête secondaire qui augmente la durée de vie. Et puis c'est un Zelda ! :D

 

(Si vous cherchez mon objectivité elle est parti loin, mais alors très loin :D)

 

Alors voilà, moi je viens là tranquillement, pensant tomber sur des gens raisonnables qui vont me dire que Minish Cap c'est moyen, pas la peine de l'acheter. Mais non, on me dit qu'il est "très sympa". Pfff, tous des irresponsables par ici :D

 

(ps si tu retrouves ton objectivité, tu pourrais jeter un oeil voir si tu trouves ma motivation au travail, je crois qu'elle est partie très loin aussi :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, moi je viens là tranquillement, pensant tomber sur des gens raisonnables qui vont me dire que Minish Cap c'est moyen, pas la peine de l'acheter. Mais non, on me dit qu'il est "très sympa". Pfff, tous des irresponsables par ici :D

 

(ps si tu retrouves ton objectivité, tu pourrais jeter un oeil voir si tu trouves ma motivation au travail, je crois qu'elle est partie très loin aussi :p )

Pire ,c'est un vrai Zelda !

Une histoire, un super gameplay, des graphismes vraiment mimi et muni d'une bonne atmosphère.

 

Pas long en effet, mais punaise, un level design très bien pensé et non facile et dirigiste tel que les deux derniers zelda wii/wii u...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...