Aller au contenu

Messages recommandés

J'inaugure un sujet dédié à ce jeu, ça sera plus simple pour en parler.

En réponse à la question "à quoi servent les tuniques à 200000", je réponds donc : elles ne sont là que pour le style (elles se placent dans un emplacement spécial). Ce sont des tuniques qui évoluent avec le personnage. J'en ai acheté 2 déjà, celle d'Edéa et celle de Tiz.

J'adore le personnage d'Edéa. Je suis niveau 60 là, chapitre 5. J'ai des tonnes de quêtes secondaires à faire et vu la difficulté des boss de l'histoire principale, je vais les farmer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 39h30, mes persos sont niveau 58 et au chapitre 3. Village terminé comportant 41 personnes (terminé avec 29 personnes).

Suite à divers des recherches d'optimisations, je monte un petit wiki (contenant plein de spoil) sur mon site perso à force d'avancer dans le jeu si ca en dis à certains :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je recommande une XL pour profiter au mieux du jeu. Note que si tu achètes aujourd'hui et t'inscrit au Nintendo Network et enregistre un jeu, tu as Mario 3D Land en téléchargement dès maintenant, et un autre jeu mi-février.

Ça peut valoir le coup mais dépêche-toi, je crois que c'est jusqu'au 15 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après quelques investigations (j'y ait passé la soirée), je me suis rendus compte que les caractéristiques des personnages sont toujours les mêmes pour une classe donnée.

Ainsi, a chaque personnage, les différences sont minimes entre eux pour une même classe. Cependant, un "B" de valeur d'une classe "X" n'est pas la même valeur qu'un "B" d'une classe "Y". Ainsi, l'on peux séparer par 3 sous-catégories les niveaux de classes :

- S, S- et S+

- A, A- et A+

- B, B- et B+

- C, C- et C+

- D, D- et D+

- E , E- et E+

Je suis en cours d'investigation pour déterminer quels sont les réels critères de modification entre chaque classe. Si ca en tente certain, je veux bien un petit récapitulatif de leurs persos pour chaque classe (sans équipement).

Par exemple pour Ringabel (je rappel sans équipement) :

- Perso : Ringabel

- Niveau du perso : 58

- Classe : Free-lance

- Niveau de classe : 2

- PV max : 2885

- PM max : 347

- FOR : 40

- INT : 41

- DEX : 42

- VIT : 40

- PSY : 39

- AGI : 42

Si vous me faite ça pour chaque personnage pour chaque classe (et chaque niveau de perso et de classe), ca me permettrais de savoir si les stats évolue à équivalence globale ou si chaque évolution est rythmé par un aléatoire.

En attendant, je vais essayer de trouver un tableau générique avec les données que je possèdent déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais acheter la 3DS juste pour ce jeux, ça me permettra de jouer à un jeu qui mix 3 de mes jeux favoris, à savoir FF Tactic, Golden Sun et Final Fantasy 1&2.

Je suis déjà tombé amoureux de ces graphisme :O

ou alors déjà le tester sur Emulateur 3DS.

Edit : Pour le Wiki Anglais c'est : http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Bravely_Default

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, après une pause, me suis relancé dans le jeu. Quand on passe en phase 2 (chapitre 5), les boss deviennent bien difficiles à passer. Après avoir farmé des heures, j'en ai eu marre de me faire one shot malgré mon niveau 64 et suis passé en facile. Du coup, c'est trop facile :transpi:

Je vais finir tout de même le jeu comme ça histoire de voir la fin et de monter au-dessus du niveau 80. Je repasserai en normal ensuite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, après avoir finis Zelda + Mario (offert) je me suis relancé dans Bravely Default.

J'en suis à la tour éternelle (chapitre 4) et je vais réveiller le cristal.

Mes persos sont niveau 75, me manque 3 classes et j'arrive pas à choper les coffres bleues (je ne sais pas si ca a un rapport avec l'antre du vampire mais faudras que je test après ce cristal). Chaque perso à finis (ou va finir) sa 5ième maitrise de classe. J'ai finis le village (depuis longtemps) et acheté toutes les armes de l'aventurier (même que certaines ne sont pas notés dans le journal de D. c'est dommage :( ). Me manque l'anneau à 500k et la tuniques du free-lance (soit 700k et j'en suis à 150k).

Mais je me posait diverses questions.

Lorsque l'on achète les costumes spéciaux de chaque perso, ca dis qu'ils changent avec le temps, mais moi aucun n'as changé depuis le moment où je l'ai acheté, est-ce normal ou les changements sont minimes ?

Comment faire des attaques sur plusieurs ennemis sans dépenser de PM ? (y'as t-il une classe qui permet cela ?)

EDIT : une autre question : Pourquoi Nintendo me donne toujours des passes pour des Mario à chaque fois que je joue à Bravely Default ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Hello,

 

Je viens de commencer ce jeu depuis ce week-end.

:) c'est sympa, on reconnait vraiment la patte de Square Enix.

 

Pour ceux qui ont fini le jeu, une petite question : J'ai mis une bonne demi heure pour battre le boss Voleur du chapitre I, et maintenant j'ai le Marchand a faire , cependant il tappe a 300/tour (et mes perso depassent difficilement les 600pv) , il faut farmer pour le battre ou simplement attendre d'avoir du gros stuff ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses :

- Un peu de farm ne fait jamais de mal dans ce jeu, c'est un JRPG pur et dur.

- Tous les ennemis ont une grosse attaque qu'on peut prévoir légèrement à l'avance et s'en prémunir.

- Tous les boss sont faibles à quelque chose et découvrir leur faiblesse aide beaucoup.

- Ne pas hésitez à utiliser les gens rencontrés via StreetPass.

- Ne pas hésitez à utiliser l'arrêt du temps (ça se recharge vite, pas la peine d'en acheter).

- Bien penser à configurer ses coups spéciaux, on oublie parfois de le faire. Ça aide bien quand le soigneur remet full vie et une partie de la mana ou que le DPS principal balance un coup 4 fois plus puissant que normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un énorme coup de coeur pour moi sur 3ds. Je suis actuellement en plein chapitre 5 (légèrement déçu par rapport aux autres chapitres), environ vers le niveau 60. Même si je ne suis pas un grand fan des RPG, ça reste pour moi un jeu à absolument posséder dont il est difficile de décrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

J'ai voulu me faire offrir un combo Bravely Default + Bravely Second, mais pas moyen de trouver le premier en dehors de l'occasion, et les prix sont super hauts en occasion (35 € mini, avec des pointes à plus de 50€ !!!). Je pensais qu'ils sortiraient un pack avec les deux, mais apparemment c'est plus pour les dvds les packs de ce type :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le  1 et acheté le 2 mais la fin du 1 etait tellement fastidieuse que je n'ai meme pas le courage de commencer le 2.

 

Bravely default et un bon jeu mais d'une duree de vie trop grande (et pourtant les xenoblade ne m'ont pas fait peur) Bravely default aurait mérité une fin plus courte plus péchue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...