Aller au contenu

Lancement FreeMobile

Comptez-vous craquer pour Free Mobile ? 1 157 membres ont voté

  1. 1. Comptez-vous vous abonner à Free Mobile ?

    • Oui
      1034
    • Non
      45
    • Ne se prononce pas
      32
  2. 2. Si oui, quel est le forfait que vous comptez choisir

    • Le forfait basique
      285
    • Le forfait illimité
      863
    • Ne se prononce pas
      68
  3. 3. Si oui, quel opérateur quittez-vous ?

    • Aucun
      43
    • B&You
      19
    • Bouygues Telecom
      202
    • La Poste Mobile
      48
    • Orange
      261
    • SFR
      240
    • Sosh
      19
    • Virgin Mobile
      113
    • Autre
      124
    • Ne se prononce pas
      42
  4. 4. Etes-vous déjà client Free ADSL ou Fibre ?

    • Oui
      773
    • Non
      332
    • Ne se prononce pas
      6

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

  • Réponses 934
  • Vues 222,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

J'ai renseigné la base à chaque étape, c'est un super outil.

+1

D'ailleurs je viens de recevoir ma SIM, il m'a fallu 30s pour l'activer.

J'ai juste eu à faire les réglages sur le tel pour internet et les MMS.

Tout marche nickel pour l'instant :yes:

Posté(e)

Salut, mon pere a acheté le forfait illimité, et en attendant d'avoir un smartphone, il voudrait profiter des appels illimités depuis un vieux nokia 3210, est ce possible avec l'itinérance ?

Faut il le régler ou tout se fera tout seul ?

Posté(e)

forfait a 2 euros commandé le 12/01/2012 avec demande de portabilité et a ce jour toujours bloqué a l'étape 1.

je commence a m’inquiéter ou non ?

je suis actuellement avec une carte Bouygues (que je n'ai pas rechargée depuis au moins 2 mois)

bon du nouveau sur mon espace abonné.

portabilité prévue le 28/01/2012 a 11h00.

ça avance.

Posté(e)

Mise à jour de situation :) :

Commande passée le 12/01 (presque minuit, donc 13/01)

Portabilitée prévue le 23/01 (annoncée le 19/01 je crois)

Carte sim expédiée le 21/01

Carte sim reçue le 24/01 (dimanche tout ça)

Carte sim activée instantanément

Bilan fonctionnalité :

- tél ok

- sms / mms ok

- internet ok

- une fois connecté a un freewifi reconnection automatique de partout => \o/

- réseau 3G+ (H+ pour être exact)

Par contre une question, c'est mon premier téléphone avec internet, c'est normal que selon les endroits la 3G+ soit pas tip top pour internet ?

Posté(e)

jeliel :

Concernant la reconnexion automatique au freewifi c'est en utilisant l'EAP SIM ?

Quel est ton smartphone? Acheté chez free?

Posté(e)

jeliel :

Concernant la reconnexion automatique au freewifi c'est en utilisant l'EAP SIM ?

Quel est ton smartphone? Acheté chez free?

Non l'EAP-SIM a pas l'air effectif encore (freebox pas à jour ?), je viens de checker et c'est l'appli qui fais les switchs.

Sinon le téléphone est un Samsung Galaxy S2 sur android acheté ailleurs (ancien SFR unsimlocké).

Posté(e)

jeliel :

Concernant la reconnexion automatique au freewifi c'est en utilisant l'EAP SIM ?

Quel est ton smartphone? Acheté chez free?

Non l'EAP-SIM a pas l'air effectif encore (freebox pas à jour ?), je viens de checker et c'est l'appli qui fais les switchs.

Sinon le téléphone est un Samsung Galaxy S2 sur android acheté ailleurs (ancien SFR unsimlocké).

Quelle appli ?

Ça m'intéresse aussi. J'ai un SGS2 qui arrive bientôt...

Posté(e)

Sublime article de PCI ce jour sur la photo parue dans Les Échos en début de semaine, chapeau et respect !

Bon sinon, toujours rien reçu depuis inscription le 11/01.

Posté(e)

[3615 My Life]

Ancien opérateur : SFR La Carte

Commande passée le 11/01

Carte SIM expédiée le 14/01

Portabilité le 16/01

Carte SIM reçue le 25/01

Activation le 25/01 en 30s

Les appels entrants/sortants fonctionnent bien, les SMS aussi. Je n'ai pas testé les MMS, et le seul réseau 3G que je capte de chez moi est celui de Bouygues (sur lequel je ne peux évidemment pas me connecter). Je testerai donc la 3G en sortant de chez moi aujourd'hui :transpi: !

Presque 10 jours sans téléphone au final, merci le bug du zéro (j'habite au 10 de ma rue) :pleure: !

[/3615 My Life]

Edit : Bon bah la 3G, au boulot ça marche :D !

Posté(e)

Non c'est un bug récurrent.

Tu l'envoies vers quel opérateur ton MMS ? Normalement, vers bouygues, ça marche pas.

et t'as quel téléphone ?

Posté(e)

Les raccordements inter-opérateurs sont à faire, avec les difficultés que tout le monde connait (je déconne tout le monde s'en fout et tout le monde veut que ça marche de suite sans chercher à comprendre). ;)

Posté(e)

Je suis le seul à ne pas réussir à envoyer de MMS ?

pareil pour moi. je peux les recevoir mais pas les envoyer.

peu importe vers quel opérateur.

Posté(e)

Pour les MMS, je viens de résoudre le problème chez moi en ne configurant qu'un seul APN au lieu de deux.

Nom: Free

APN: free

MMSC: http://mms.free.fr

Code pays mobile(MCC): 208

Code réseau mobile(MNC): 15

Type d'APN: default,supl,mms

Du coup l'APN "Free MMS" ne sert à rien :transpi:

Envoi / réception de MMS vers Bouygues sans soucis :yes: !

Posté(e)

Pour le bug MMS / SMS je l'avais, voilà ce que j'ai fait :

- Mise à jour de l'application android "free mobile"

- dans l'appli, paramètres => redéfinir les apn

- redémarrage du téléphone

Et là j'avais de nouveau mes mms / sms

Posté(e)

J'ai reçu la date de portabilité sur le site et par sms. ( inscription le 11/01/2012 à 8h50 )

"Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-31 à 11:00:00"

Posté(e)

Non c'est un bug récurrent.

Tu l'envoies vers quel opérateur ton MMS ? Normalement, vers bouygues, ça marche pas.

et t'as quel téléphone ?

N'importe qui. Je ne peux pas m'en envoyer à moi-même. J'ai un Galaxy S.

Les raccordements inter-opérateurs sont à faire, avec les difficultés que tout le monde connait (je déconne tout le monde s'en fout et tout le monde veut que ça marche de suite sans chercher à comprendre). ;)

Nan, je ne cherche pas à ce que ça marche tout de suite sans comprendre, sinon je n'aurais pas attendu une semaine sans rien faire. Mais ) un moment il faut savoir si c'est un problème de réglage ou si c'est dans l'infrastructure même ^^

Pour les MMS, je viens de résoudre le problème chez moi en ne configurant qu'un seul APN au lieu de deux.

Nom: Free

APN: free

MMSC: http://mms.free.fr

Code pays mobile(MCC): 208

Code réseau mobile(MNC): 15

Type d'APN: default,supl,mms

Du coup l'APN "Free MMS" ne sert à rien :transpi:

Envoi / réception de MMS vers Bouygues sans soucis :yes: !

A priori ça ne suffit pas. J'essayerai de redémarrer plus tard...

Posté(e)

A priori ça ne suffit pas. J'essayerai de redémarrer plus tard...

:craint:

En modifiant ce paramétrage ça a marché tout de suite chez moi, je n'ai même pas eu besoin de redémarrer.

Mais j'étais sur une antenne Free, pas une antenne Orange. Je ne sais pas si ça a un rapport...

Posté(e)

Il faut redémarrer le téléphone pour que les changements de paramètre soient pris en compte selon moi. :chinois:

Posté(e)

Pour le bug MMS / SMS je l'avais, voilà ce que j'ai fait :

- Mise à jour de l'application android "free mobile"

- dans l'appli, paramètres => redéfinir les apn

- redémarrage du téléphone

Et là j'avais de nouveau mes mms / sms

je ne vois pas "paramètres" dans l'appli (je viens de la mettre à jour)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.