vanhced Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 J'ai renseigné la base à chaque étape, c'est un super outil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alyex Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 J'ai renseigné la base à chaque étape, c'est un super outil. +1 D'ailleurs je viens de recevoir ma SIM, il m'a fallu 30s pour l'activer. J'ai juste eu à faire les réglages sur le tel pour internet et les MMS. Tout marche nickel pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daedelus Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Salut, mon pere a acheté le forfait illimité, et en attendant d'avoir un smartphone, il voudrait profiter des appels illimités depuis un vieux nokia 3210, est ce possible avec l'itinérance ? Faut il le régler ou tout se fera tout seul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoltaro Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 forfait a 2 euros commandé le 12/01/2012 avec demande de portabilité et a ce jour toujours bloqué a l'étape 1. je commence a m’inquiéter ou non ? je suis actuellement avec une carte Bouygues (que je n'ai pas rechargée depuis au moins 2 mois) bon du nouveau sur mon espace abonné. portabilité prévue le 28/01/2012 a 11h00. ça avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeliel Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Mise à jour de situation :) : Commande passée le 12/01 (presque minuit, donc 13/01) Portabilitée prévue le 23/01 (annoncée le 19/01 je crois) Carte sim expédiée le 21/01 Carte sim reçue le 24/01 (dimanche tout ça) Carte sim activée instantanément Bilan fonctionnalité : - tél ok - sms / mms ok - internet ok - une fois connecté a un freewifi reconnection automatique de partout => \o/ - réseau 3G+ (H+ pour être exact) Par contre une question, c'est mon premier téléphone avec internet, c'est normal que selon les endroits la 3G+ soit pas tip top pour internet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim.s Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 jeliel : Concernant la reconnexion automatique au freewifi c'est en utilisant l'EAP SIM ? Quel est ton smartphone? Acheté chez free? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeliel Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 jeliel : Concernant la reconnexion automatique au freewifi c'est en utilisant l'EAP SIM ? Quel est ton smartphone? Acheté chez free? Non l'EAP-SIM a pas l'air effectif encore (freebox pas à jour ?), je viens de checker et c'est l'appli qui fais les switchs. Sinon le téléphone est un Samsung Galaxy S2 sur android acheté ailleurs (ancien SFR unsimlocké). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahwork Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 jeliel : Concernant la reconnexion automatique au freewifi c'est en utilisant l'EAP SIM ? Quel est ton smartphone? Acheté chez free? Non l'EAP-SIM a pas l'air effectif encore (freebox pas à jour ?), je viens de checker et c'est l'appli qui fais les switchs. Sinon le téléphone est un Samsung Galaxy S2 sur android acheté ailleurs (ancien SFR unsimlocké). Quelle appli ? Ça m'intéresse aussi. J'ai un SGS2 qui arrive bientôt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim.s Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Pareil ! J'ai reçu mon sgs2 ce midi ( #3615mavie ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Sublime article de PCI ce jour sur la photo parue dans Les Échos en début de semaine, chapeau et respect ! Bon sinon, toujours rien reçu depuis inscription le 11/01. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 [3615 My Life] Ancien opérateur : SFR La Carte Commande passée le 11/01 Carte SIM expédiée le 14/01 Portabilité le 16/01 Carte SIM reçue le 25/01 Activation le 25/01 en 30s Les appels entrants/sortants fonctionnent bien, les SMS aussi. Je n'ai pas testé les MMS, et le seul réseau 3G que je capte de chez moi est celui de Bouygues (sur lequel je ne peux évidemment pas me connecter). Je testerai donc la 3G en sortant de chez moi aujourd'hui ! Presque 10 jours sans téléphone au final, merci le bug du zéro (j'habite au 10 de ma rue) ! [/3615 My Life] Edit : Bon bah la 3G, au boulot ça marche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Je suis le seul à ne pas réussir à envoyer de MMS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinkpony Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Non c'est un bug récurrent. Tu l'envoies vers quel opérateur ton MMS ? Normalement, vers bouygues, ça marche pas. et t'as quel téléphone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Les raccordements inter-opérateurs sont à faire, avec les difficultés que tout le monde connait (je déconne tout le monde s'en fout et tout le monde veut que ça marche de suite sans chercher à comprendre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoltaro Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Je suis le seul à ne pas réussir à envoyer de MMS ? pareil pour moi. je peux les recevoir mais pas les envoyer. peu importe vers quel opérateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Pour les MMS, je viens de résoudre le problème chez moi en ne configurant qu'un seul APN au lieu de deux. Nom: Free APN: free MMSC: http://mms.free.fr Code pays mobile(MCC): 208 Code réseau mobile(MNC): 15 Type d'APN: default,supl,mms Du coup l'APN "Free MMS" ne sert à rien Envoi / réception de MMS vers Bouygues sans soucis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Faudrait dire à Killator de mettre toutes ces infos utiles dans le post #1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Done Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeliel Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Pour le bug MMS / SMS je l'avais, voilà ce que j'ai fait : - Mise à jour de l'application android "free mobile" - dans l'appli, paramètres => redéfinir les apn - redémarrage du téléphone Et là j'avais de nouveau mes mms / sms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 J'ai reçu la date de portabilité sur le site et par sms. ( inscription le 11/01/2012 à 8h50 ) "Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-31 à 11:00:00" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Non c'est un bug récurrent. Tu l'envoies vers quel opérateur ton MMS ? Normalement, vers bouygues, ça marche pas. et t'as quel téléphone ? N'importe qui. Je ne peux pas m'en envoyer à moi-même. J'ai un Galaxy S. Les raccordements inter-opérateurs sont à faire, avec les difficultés que tout le monde connait (je déconne tout le monde s'en fout et tout le monde veut que ça marche de suite sans chercher à comprendre). Nan, je ne cherche pas à ce que ça marche tout de suite sans comprendre, sinon je n'aurais pas attendu une semaine sans rien faire. Mais ) un moment il faut savoir si c'est un problème de réglage ou si c'est dans l'infrastructure même ^^ Pour les MMS, je viens de résoudre le problème chez moi en ne configurant qu'un seul APN au lieu de deux. Nom: Free APN: free MMSC: http://mms.free.fr Code pays mobile(MCC): 208 Code réseau mobile(MNC): 15 Type d'APN: default,supl,mms Du coup l'APN "Free MMS" ne sert à rien Envoi / réception de MMS vers Bouygues sans soucis ! A priori ça ne suffit pas. J'essayerai de redémarrer plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 A priori ça ne suffit pas. J'essayerai de redémarrer plus tard... En modifiant ce paramétrage ça a marché tout de suite chez moi, je n'ai même pas eu besoin de redémarrer. Mais j'étais sur une antenne Free, pas une antenne Orange. Je ne sais pas si ça a un rapport... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Il faut redémarrer le téléphone pour que les changements de paramètre soient pris en compte selon moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 En effet, je l'ai redémarrer ce matin et ça passe. Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Pour le bug MMS / SMS je l'avais, voilà ce que j'ai fait : - Mise à jour de l'application android "free mobile" - dans l'appli, paramètres => redéfinir les apn - redémarrage du téléphone Et là j'avais de nouveau mes mms / sms je ne vois pas "paramètres" dans l'appli (je viens de la mettre à jour) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.