Aller au contenu

Comptez-vous craquer pour Free Mobile ?  

1 157 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Forfait : Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox

étape 1 - Votre commande a été validée.

Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-01 à 11:00:00

:eeek2: J'y croyais plus :transpi:

Bon je vais m'acheter un iPhone 4S 32Go la semaine prochaine alors, ça tombe juste après la paie, ouf :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forfait : Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox

étape 1 - Votre commande a été validée.

Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-01 à 11:00:00

:eeek2: J'y croyais plus :transpi:

Bon je vais m'acheter un iPhone 4S 32Go la semaine prochaine alors, ça tombe juste après la paie, ouf :chinois:

Et as-tu reçu ta carte sim ? Car moi, j'ai bien la portabilité, mais toujours pas de carte.

Surtout que je ne peux pas me permettre d'être sans téléphone en ce moment. Bébé arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

j'aurais besoin d'un petit conseil.

Actuellement, l'abonnement ADSL Free est au nom de ma copine. Est-ce qu'à votre avis, ça vaut le coup de résilier/réabonner à mon nom pour bénéficier de la réduction à 16¤ ? (J'ai calculé, les 49¤ sont amortis sur environ 1 an.)

Alternativement, est-ce que quelqu'un a des infos sur la possibilité de céder une ligne chez Free ? Pour voir si ça vaut le coup de souscrire un abonnement à prix réduit au nom de ma copine sur mon numéro, puis de reprendre le contrat à mon nom. Chez SFR, c'était possible moyennant 15¤ et un ré-engagement sur 24 mois (ma ligne mobile actuelle est au nom de ma mère, du fait que j'étais mineur lors de la souscription... il y a 9 ans).

Par ailleurs, sait-on aussi si la réduction est liée à la ligne ADSL ? i.e. si on résilie la ligne ADSL, est-ce que la réduction se barre avec ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu résilies la réduc se barre.

A ta place je laisserai comme ça, tu vas te faire chier pour rien à résilier/réouvrir une ligne... Surtout que si elle n'est pas ouverte depuis suffisamment longtemps tu vas payer des frais de résiliation, tu feras repartir ton ancienneté à 0, sans parler de la coupure de net que tu auras (1mois si tu t'en sors bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, la réduction est éliminée quand on résilie la ligne ?

Sinon je m'inquiétais pas trop pour les frais de résiliation, vu qu'ils sont fixes maintenant (49¤), donc l'ancienneté, ça ne sert plus à grand chose. Et je ne m'en faisais pas pour la coupure de net, puisque je n'aurais pas résilié l'abo actuel avant d'avoir reçu le nouveau (vu que c'est pas le même titulaire).

Enfin si c'est ça, comme on va pas mal déménager, ça sert à rien de se casser le cul pour choper la réduction... Autant que je prenne un abo à 0¤ pour ma copine, et basta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne m'en faisais pas pour la coupure de net, puisque je n'aurais pas résilié l'abo actuel avant d'avoir reçu le nouveau (vu que c'est pas le même titulaire).

Tu parles de l'abonnement ADSL ? Je suis pas sur que ce soit une bonne idée, ni même que ce soit possible. Je ne suis pas certain que le nouvel abonnement aurait écrasé l'ancien...

Par contre, si tu déménages et que tu fais suivre ton abonnement FreeADSL, là tu pourras garder ta réduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de l'abonnement ADSL ? Je suis pas sur que ce soit une bonne idée, ni même que ce soit possible. Je ne suis pas certain que le nouvel abonnement aurait écrasé l'ancien...

Pourquoi ?

Je me suis déjà retrouvé dans ce cas de figure, et ça n'avait pas posé de problème...

Par contre, si tu déménages et que tu fais suivre ton abonnement FreeADSL, là tu pourras garder ta réduction.

Pour pousser l'explication, je risque fort de déménager dans les mois à venir, mais il y a pas mal de chances que ce soit à l'étranger... auquel cas, j'aurais perdu de l'argent au lieu d'en économiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu déménages à l'étranger, achète un forfait chez l'un des 3 gros opérateurs avec un modèle subventionné (genre le Nexus à 99€ que tu paies ensuite 100€ par mois :transpi:). En effet, tu garderas le mobile si tu peux justifier (ex : bail, contrat de travail, visa...) d'une expérience de plus d'un an à l'étranger. Vérifie bien les CGV avant de te lancer dans cette entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'avais pensé à ça quand j'étais parti en études à Montréal, mais pour l'instant, je ne sais pas du tout si je vais effectivement partir à l'étranger, ni pour combien de temps... Donc je préfère aller chez Free et économiser pour l'instant, quitte à m'acheter un téléphone nu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les MMS, je viens de résoudre le problème chez moi en ne configurant qu'un seul APN au lieu de deux.

Nom: Free

APN: free

MMSC: http://mms.free.fr

Code pays mobile(MCC): 208

Code réseau mobile(MNC): 15

Type d'APN: default,supl,mms

Du coup l'APN "Free MMS" ne sert à rien :transpi:

Envoi / réception de MMS vers Bouygues sans soucis :yes: !

super. ça fonctionne pour moi vers sfr et orange.

pas encore essayé vers bouygues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le SMS d'orange me confirmant la portabilité le 03/02 entre 11h et 15h par contre aucun changement sur l'interface free, toujours en étape 1 "Date portabilité : Inconnue" j'imagine que ça s'annonce mal pour avoir ma sim en même temps que la portabilité non ? :transpi: Ils étaient pas censé avoir réglé le "soucis" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...