Aller au contenu

Lancement FreeMobile

Comptez-vous craquer pour Free Mobile ? 1 157 membres ont voté

  1. 1. Comptez-vous vous abonner à Free Mobile ?

    • Oui
      1034
    • Non
      45
    • Ne se prononce pas
      32
  2. 2. Si oui, quel est le forfait que vous comptez choisir

    • Le forfait basique
      285
    • Le forfait illimité
      863
    • Ne se prononce pas
      68
  3. 3. Si oui, quel opérateur quittez-vous ?

    • Aucun
      43
    • B&You
      19
    • Bouygues Telecom
      202
    • La Poste Mobile
      48
    • Orange
      261
    • SFR
      240
    • Sosh
      19
    • Virgin Mobile
      113
    • Autre
      124
    • Ne se prononce pas
      42
  4. 4. Etes-vous déjà client Free ADSL ou Fibre ?

    • Oui
      773
    • Non
      332
    • Ne se prononce pas
      6

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

  • Réponses 934
  • Vues 222,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

Pinaise je n'arrive pas à me décider, 0 euro ou 15.99 euros :stress:

Je fais entre 1h et 1h30 par mois (je paye entre 5 et 8 euros), peu de SMS, et mon tél n'est pas connecté. Mais j'ai une tablette wifi only, donc je pensais changer de tél et faire model avec le forfait Free (surtout pour être connecté dans le train).

Il y a des gens dans ce cas ? Vous avez choisi quoi ? :transpi:

Posté(e)

Moi j'ai choisi 2€, mais je pense que je vais prendre l'illimité pour le prochain mois.

Posté(e)

Si tu l'utilises en modem, sachant que de mémoire, les 100Mio de données supplémentaires coûtent 6¤, et qu'à mon avis sur une tablette tu tapes facile le 500Mio dans le moi (moi si utilisation faible, mais bon on achète pas une tablette juste pour faire joli normalement), l'abo à 0¤ me semble être une mauvaise idée.

Après, tu peux essayer un mois, voir ce que ça te coûte, et décider ensuite :chinois:

Posté(e)

bonjour,

pour ma part, commande d'un forfait le jeudi 12/01 et une semaine après toujours pas d'évolution du suivi de ma commande...

Je suis bloqué à-étape 1 - Votre commande a été validée.

D'autres sont-ils dans le même cas?

moi aussi bloqué a l’étape 1 (inscrit le 11/01/2012), mais je viens de voir a l'instant que la portabilité était prévue le 21/01/2012 a 15h00.

ça avance donc.

Comme moi dis plus haut

Résumé :

Portabilité depuis la poste mobile

Inscription (forfait 15,99¤) : 11/01 à 21h34

AR : 11/01 à 22h09

Identifiant : 14/01 à 22h41

Etape 1

19/01 à 10h50 : Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-21 à 15:00:00

Pas de SMS de portabilité

Pareil pour moi sauf que j'ai recu le SMS de portabilité, j'espere avoir ma carte SIM avant ...

Posté(e)

Si tu l'utilises en modem, sachant que de mémoire, les 100Mio de données supplémentaires coûtent 6¤, et qu'à mon avis sur une tablette tu tapes facile le 500Mio dans le moi (moi si utilisation faible, mais bon on achète pas une tablette juste pour faire joli normalement), l'abo à 0¤ me semble être une mauvaise idée.

Après, tu peux essayer un mois, voir ce que ça te coûte, et décider ensuite :chinois:

En fait je me suis mal exprimé :oops:

J'hésite soit entre le 0 euro (sans data, tant pis pour la tablette), soit le 15.99 avec la data pour la tablette.

En fait mon souci c'est que n'ayant jamais été connecté sur un mobile, en dehors de la maison ou du taf, je ne sais pas quelle sera mon utilisation de la data mobile. Et ça vous me pouvez pas répondre à ma place :transpi:

Je vais peut-être faire comme Xaelias, 0 euro au départ, et je vois ensuite si je change ou pas. D'ailleurs vous voyez une option dans l'interface, pour changer d'offre ?

Posté(e)

Pour ça, il faudrait que quelqu'un qui a activé sa sim passe. Mais l'option n'est peut-être pas encore disponible non plus...

Sinon en effet je comprends un peu mieux ton dilemme. Et en effet, on ne peut pas vraiment décider pour toi ^^ Ce que je peux te dire, c'est que le forfait 0¤ ne conviendra pas pour une utilisation avec la tablette. Après, à toi de voir comment tu l'utilises. Perso, je sais que je n'ai pas non plus spécialement besoin de la data sur mon smartphone. Mais en même temps, je m'en sers quand je vais au cinoche pour prendre mon e-billet, pour m'orienter en ville quand je vais voir un médecin que je ne connais pas par exemple, quand je prends le train pour passer le temps, pour suivre des news, regarder mes mails... Et au final ça va vite.

Après c'est plus un choix qu'un besoin. Est-ce que tu veux internet sur ta tablette ou pas ?

Posté(e)

Actuellement je n'en ai pas besoin, comme personne n'en avait besoin avant de l'avoir, et il paraît que quand on l'a ça devient indispensable :transpi:

La tablette est wifi, je ne m'en sers que quand je suis en vacances/week-end à l'extérieur (elle est wifi mais pas 3G).

Bon c'est décidé, je prend le 0 euro, ça me laisse le temps de réfléchir. Et ça sera toujours entre 5 euros d'économisé par mois !

:smack:

Posté(e)

Pour ça, il faudrait que quelqu'un qui a activé sa sim passe. Mais l'option n'est peut-être pas encore disponible non plus...

Ma femme a reçu et activé son forfait 0¤, il n'y a pour le moment aucune option pour changer de forfait en ligne. Par téléphone c'est peut-être possible, je ne sais pas...

De mon coté, j'attends toujours ma carte SIM pour mon forfait illimité à 16¤ :craint: (oui oui, on a deux lignes freebox, donc deux forfaits à tarifs réduits).

Posté(e)

Pour ça, il faudrait que quelqu'un qui a activé sa sim passe. Mais l'option n'est peut-être pas encore disponible non plus...

A vrai dire, même après activation de la sim, l'espace abonné ne change pas d'un iota, hormis l'étape 3 qui devient verte... C'est d'ailleurs assez limite de la part de Free (bien qu'ils aient dû recoder entièrement le site) de ne fournir aucune option de "tuning" de forfait alors qu'elles ont été annoncées.

Posté(e)

Pinaise je n'arrive pas à me décider, 0 euro ou 15.99 euros :stress:

Je fais entre 1h et 1h30 par mois (je paye entre 5 et 8 euros), peu de SMS, et mon tél n'est pas connecté. Mais j'ai une tablette wifi only, donc je pensais changer de tél et faire model avec le forfait Free (surtout pour être connecté dans le train).

Il y a des gens dans ce cas ? Vous avez choisi quoi ? :transpi:

Mon cas ressemble au tiens: <2h de voix, quasi pas de SMS (car hors forfait), pas de net et un "stupidphone" 2G ;-)

J'avais pris à l'époque simplicime (racheté par la poste mobile) : 2h à 15 ¤ (déjà moitié pris de bouygues que j'avais encore avant), quand on y pense maintenant, que c'était cher...

Aussi j'attendais l'arrivée de Free pour passer à l'internet mobile / smartphone.

J'ai donc pris le forfait à 15,99¤ (abonnée freebox) => internet mobile + modem pour le netbook en déplacement, etc

(je prends mon temps pour choisir le smartphone, mais je prendrais surement le SGS2 nu chez un marchand => moins cher)

Sachant que ma femme avait le même forfait, elle passe à 2 ¤.

Au final la note mobile général est presque divisée par 2, pour un gain énorme.

Bon sinon ce matin mail d'envoi de la carte SIM et étape 2 !

On y arrive...

Résumé :

Portabilité depuis la poste mobile

Inscription (forfait 15,99¤) : 11/01 à 21h34

AR : 11/01 à 22h09

Identifiant : 14/01 à 22h41

19/01 à 10h50 : Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-21 à 15:00:00

NEW 20/01 à 06h59 : mail "Votre carte SIM a été envoyé"

NEW Etape 2

Pas de SMS de portabilité (j'ai lu autre part que la poste mobile ne l'envoyait pas...)

Posté(e)

Pour ça, il faudrait que quelqu'un qui a activé sa sim passe. Mais l'option n'est peut-être pas encore disponible non plus...

Ma femme a reçu et activé son forfait 0€, il n'y a pour le moment aucune option pour changer de forfait en ligne. Par téléphone c'est peut-être possible, je ne sais pas...

De mon coté, j'attends toujours ma carte SIM pour mon forfait illimité à 16€ :craint: (oui oui, on a deux lignes freebox, donc deux forfaits à tarifs réduits).

L'option pour passer d'un forfait à l'autre sera disponible plus tard. Là, l'option n'est pas disponible. Ni le suivi conso.

En fait, y a pas grand chose de prêt à part le site freemobile.fr pour faire ta demande d'abonnement. :D

Et pour le forfait, prenez le moins cher (0-2€). Si vous ne faites pas d'internet ou de Youtube ou d'emails à foison, le forfait illimité en heures n'a que peu d'intérêt. Et sinon, vous pourrez toujours passer d'un forfait à l'autre plus tard.

--

Freemobile community member

Posté(e)

C'est quoi "Freemobile community member", tu bosses chez Free ?

Concernant la 3G de Free, je regarde les smartphones et je suis un peu paumé. Dans les descriptions, certains sont 3G, d'autres UMTS, d'autres Edge, d'autres 3G (HSDPA ou HSPA ou HSUPA),... D'après Wikipédia et d'autres sites ça correspond au débit maximum, mais impossible de trouver une source fiable qui préciserait ce débit, pour être sûr de ne pas se planter et choisir un bon appareil. Y en a qui connaissent bien par ici ?

Et pour Free/itinérance Orange, est-ce qu'il y a des incompatibilités avec une ou plusieurs de ces normes ? :keskidit:

Posté(e)

C'est quoi "Freemobile community member", tu bosses chez Free ?

Juste un mec avec une carte sim qui pense qu'il est spécial.

Pour les différents trucs que tu cites, c'est tous de la 3G mais avec des débits plus ou moins importants, Edge, c'est entre 2G et 3G donc s'il est seulement compatible Edge, c'est pas glop. Et non, y a pas de problème pour le truc Free/orange du moment que ton smartphone est compatible 3G.

Posté(e)

C'est quoi "Freemobile community member", tu bosses chez Free ?

Concernant la 3G de Free, je regarde les smartphones et je suis un peu paumé. Dans les descriptions, certains sont 3G, d'autres UMTS, d'autres Edge, d'autres 3G (HSDPA ou HSPA ou HSUPA),... D'après Wikipédia et d'autres sites ça correspond au débit maximum, mais impossible de trouver une source fiable qui préciserait ce débit, pour être sûr de ne pas se planter et choisir un bon appareil. Y en a qui connaissent bien par ici ?

Et pour Free/itinérance Orange, est-ce qu'il y a des incompatibilités avec une ou plusieurs de ces normes ? :keskidit:

Cette page Wikipédia résume assez bien les différentes technologies, et les débits sont corrects si je dis pas de bêtises :yes:

Posté(e)

Mise à jour de situation :

Commande passée le 12/01

Portabilitée prévue le 23/01

Carte sim marquée expédiée le 21/01

Je vous tiens au courant sur la suite des opérations et la réception ;)

Posté(e)

Cette page Wikipédia résume assez bien les différentes technologies, et les débits sont corrects si je dis pas de bêtises :yes:

Yes merci, je préfère avoir la confirmation d'un INpactien :yes:

Mais ça reste flou pour le choix des smartphones : Wikipédia parle de débits théoriques/pratiques/usuels, mais j'ai déjà vu des descriptions à 3.6 Mbps, d'autres à 14.4 Mbps, cela signifie donc que certains présenteraient le théorique, alors que d'autre afficheraient le pratique ?

Posté(e)

update:

Commande le 12/01

reçu un sms de prixtel le 21/01 annonçant la portabilité le 26/01 entre 15 et 19h.

Pas de changement chez free: toujours l'étape 1 et date de portabilité inconnue.

Mon galaxy nexus arrivera en début de semaine donc c'est tout bon.

D'ailleurs ça pose pas de problème si celui-ci se connecte au wifi de ma box sfr chez moi, c'est pas du hors forfait?

Posté(e)

Je suis embêté : j'ai pris l'offre 0 euro, en pensant changer vers le 15.99 dans quelques mois, le temps de me trouver un smartphone potable. Mais là j'ai craqué, j'en ai pris un d'occasion, du coup je voudrais passer de suite sur l'offre 15.99 :transpi: Mais l'interface n'est pas prête... Le service clients peut switcher l'offre ? Je les appelerai bien mais sur c'est pour faire 30mn de tél et qu'ils me disent non... En plus j'en suis encore à l'étape 1, ils n'ont rien fait encore !

Posté(e)

Pour l'instant ça semble difficile, il faut attendre que toute la première vague d'envoi soit fini pour commencer à rentrer dans l'administratif ;)

Posté(e)

Mise à jour de situation :

Commande passée le 12/01

Portabilitée prévue le 23/01

Carte sim marquée expédiée le 21/01

Je vous tiens au courant sur la suite des opérations et la réception ;)

Idem, j'ai un doute sur le fait de recevoir la sim lundi. Et comme j'habite dans un des angles de l'hexagone. :transpi: Au moins je vais avoir mon Lumia lundi.

Et toi aussi, tu ne voulais plus te l'SFR par l'opérateur au carré rouge ? :D

Et quelqu'un a eu une info en téléphonant sur la date de mise à jour de l'interface client, car j'ia mon RIB à changer aussi. :|

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.