Aller au contenu

INcraft, le serveur Minecraft de NXi !


Messages recommandés

  • Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis passé vite fait sur le serveur cette aprem pour "nettoyer" l'usine à golem avant que le serv crash. J'ai tjs le gamemode accessoirement Ed (je pense qu'il faut qu'on soit tous les deux sur le serv pour que tu me le désactive ?), j'en ai profité pour noyer rapidement les villageois dans la lave dans l'urgence (on tenait pas plus de quelques dizaine de sec avant de se faire déco, difficile de faire autrement qu'en gamemode).

Il y avait en effet dans les 2000 villageois qui se baladaient dans les cellules de l'usine. La cause est complexe à expliquer, mais j'ai déjà pu observer ce genre de chose se produire, et l'origine du problème est un bug de minecraft entrainant une reproduction a l'infini de villageois (et comme c'est exponentiel.... bonjour les dégâts).

Trois petites choses :

- Si vous êtes amené à construire des usines à golem, lors de la construction respectez toujours cet ordre : "1. Placez les villageois dans les cellules" et "2. Placez les portes". Jamais l'inverse, sinon c'est ce qui entraine la reproduction infinie (je vais pas entrer dans les détails). Ya également d'autres possibilités de reproduction infinie, mais je ne pense pas que les conditions étaient réunies là pour que ce soit autre chose.

- En ce qui concerne l'usine d'Alex, je préfère demander à Ed et Olivier, qu'on prenne la décision ensemble tous les 3 : Est ce que je peux, via gamemode, détruire les portes, placez des villageois (via oeufs), remettre les portes, afin de faciliter le travail d'Alex ? La cause du problème étant un bug dont il n'avait pas connaissance, et vu le temps que demande de placer tous les villageois dans les cellules (je les ai tous tué, donc faut tout re-remplir...), je ne considère personnellement pas ça comme du cheat, mais plus comme un correctif. Maintenant la devise du serv a tjs été de tout faire en legit, donc je préfère vous demander.

- Dans tous les cas si on remet en route l'usine, il faudra vérifier que ce problème ne se reproduit pas. Si c'est le cas on sera obligé de désactiver totalement l'usine, c'est trop dangereux pour le serv. Enfin Aleks je pense qu'on peut quand même réduire la taille de ton usine, il y a actuellement 4 tours comportant chacune 3 étages, ce qui fait 12 cellules de spawn de golem. Généralement avec 4 t'as déja une productivité très élevé. Sans compter qu'avec 12 cellules de spawn de golem, on se retrouve avec 384 entités de villageois, + les 90 hostiles qui spawnent dans les alentours, ca commence à faire un peu lourd pour le serv je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raccourcir l'usine, si c'est obligatoire alors je ne broncherais pas.

Si on peut s'en passer ce serait avec plaisir !

J'ai quand même beaucoup bossé dessus (et j'ai toujours pas fini la déco !) et voir mon travail se faire rasé serait un peu... enfin voilà.

Surtout que chez certains ils possèdent parfois des machines avec 200 poules ou bien plus d'animaux que rassemblent l'ensemble de mes tours.

De plus, il y a 192 villageois et non 384 [ ((4+4+4+4)*3)*4 ] donc je pense pas que ça pose tant de problème que ça.

Effectivement la façon exponentielle de la reproduction des villageois explique pourquoi j'avais de plus en plus de mal à jouer correctement chez moi et les lags que le serveur recevait.

Mais au tout début de la machine, aucun problème du côté de personne. Du coup une fois le bug reglé, je pense que la machine peut rester tel qu'elle.

Voilà !

(du coup du coup du coup, pour ceux qui ont suivi, le problème ne venait pas du total de 13 stack de fer de golem dans le grinder, mais un peu de ça et de ce qu'on parle plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quooiiiii? x)

Non mais je pense qu'il n'est pas question de la réduire, enfin comprenez nous, par respect pour le temps que ça nous à pris de monter tout ça et faire des allers retours avec eau et porte et placer tout les villageois en minecart, enfin merci de penser au serveur en voulant la réduire, mais merci de penser à nous, joueurs, (qui faisons tourner le serveur d'ailleurs) de penser aussi au travail derrière quoi... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh en fait les tours sont espacés de 70 blocs exactement toutes entre elles dû à la mécanique spéciale des villages de Minecraft, leurs dispositions n'intervient pas dans le problème qui est survenu.

En gros, tout allait bien, tout était bien placé, tout marchait parfaitement jusqu'à que je construise un sépabomator (by Aypierre) qui inclut un villageois, environs dans le centres des 4 tours.

Et là gros problème, les villageois dans les tours ne sont pas censé se reproduire car ils sont le nombre exact ou un truc du genre, sauf que là un autre villageois intervient dans un rayon de moins de 70 cubes de tout les villages et donc c'est le drame. (car on apprend que Brigitte, et bah elle a une b*te)

Du coup comme le nombre de villageois est dé-reglé ils vont commencer à se reproduire et cela en nombre infini car il se reproduisent avec le villageois isolé dans le sepamobator, donc à cause d'un bug provenant d'un jeu SUPER BIEN CODÉ qu'on appelle Minecraft, et bah tout les villageois de toutes les tours ont cherché à se reproduire avec le villageois isolé, et ce, de façon exponentielle et sans fin.

Heureusement pour nous j'ai pu prévenir Aypierre avant que ça empire (déjà 100 villageois par cellules au lieu de 4 ... pour 36 (environ) cellules ... Euh ouai donc environ 3600 villageois) ce nombre conséquent expliquant que de plus en plus de lag survenait sur le serveur jusqu'à que cela devienne impossible à jouer quand ils sont arrivé à 100 par cellules (car ça montait de plus en plus).

Duuu coup, j'ai détruit le sépamobator, Aypierre à remis 8 villageois par cellule (ça double la rentabilité de la machine !) et ça donne plus que 384 entités (142 à la base quand la machine avait 4 villageois/cellule (avant le bug donc), et déjà à 142 villageois on sentait rien du tout) et ne vous en faite pas ça n'influe rien sur le serveur !

Voilàààà tout !

C'était l'explication de tonton Aleks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'sieu ! M'sieur ! C'est quoi un sepamobator ?

un séparateur de mob automatique

en gros : un villageois attire les zombies dans une fosse

des snow golem tirent sur un zombie qui est a coté du villageois (ne fait aucun dommage) et tirent en meme temps par effet de "balle perdue" sur les squelettes qui transitent devant, qui sont du coup attirés par les snow-golems et tombent dans la fosse prévue à cet effet

un chat repousse les creepers dans la 3eme fosse, les creepers n'etant pas attirés par les snow golems ni le villageois

[...] et faire des allers retours avec eau [...]

deux seaux suffisent à recréer une source infinie, si tu avais oublié ca lors de la construction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quooiiiii? x)

Non mais je pense qu'il n'est pas question de la réduire, enfin comprenez nous, par respect pour le temps que ça nous à pris de monter tout ça et faire des allers retours avec eau et porte et placer tout les villageois en minecart, enfin merci de penser au serveur en voulant la réduire, mais merci de penser à nous, joueurs, (qui faisons tourner le serveur d'ailleurs) de penser aussi au travail derrière quoi... :(

perso, je pense que le serveur et donc le confort de TOUS les utilisateurs passe avant la fierté d'un seul joueur! tu as déjà de quoi être fier, même si on minimise tes construction pour le bien de la communauté , tu sais! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aleks, en fait j'ai l'impression que tu mets trop de trucs différents dans ta zone, ce qui en cas de bug sur un truc a des influences sur les autres ^^'

En plus quand t'as plusieurs trucs du genre dans la même zone, ça peut faire ramer les gens même si y'a pas de bug

t'aurais du espacer plus tes différentes constructions (ta tour a mob a un endroit, les tours a golems à un autre, etc...)

Après faut voir si quand vous aurez corrigé le pb avec les villageois la zone sera utilizable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aleks, en fait j'ai l'impression que tu mets trop de trucs différents dans ta zone, ce qui en cas de bug sur un truc a des influences sur les autres ^^'

En plus quand t'as plusieurs trucs du genre dans la même zone, ça peut faire ramer les gens même si y'a pas de bug

t'aurais du espacer plus tes différentes constructions (ta tour a mob a un endroit, les tours a golems à un autre, etc...)

Après faut voir si quand vous aurez corrigé le pb avec les villageois la zone sera utilizable :)

c'est corrigé, faudra juste surveiller si ca reste stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop pour réduire ou déplacer la machine parce que j' ai aussi passé quelques nuits a la construire et ça ferrait vraiment beaucoup de travail réduit a rien si on la detruisait ou réduisait et la déplacer ne changerais rien car a partir du moment ou les chunks sont chargés ça fait ramer (si il y en a trop) et si on les retire des chunks chargés ça produit plus mais si il faut vraiment déplacer je dirait pas non a avoir deux des 4 tours chez moi =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Je suis PapyMougeot79, je suis assez vieux sur Minecraft maintenant. Je suis là depuis la première bêta :)

J'ai fait un petit tour sur le serveur, il m'a l'air plutôt bien cool, c'est sympa et joli de partout :) J'aime bien :)

Je recherchais un autre serveur sur lequel je pouvais jouer, et puis j'ai vu la vidéo d'Aypierre, avec autant de trucs jolis, bah ça m'a donné envie de venir voir en vrai.

Mon pseudo InGame est PapyMougeot79

J'aimerai bien faire partie du serveur aussi :)

Le seul bémol, c'est que je fais des études en IUT, et que dans ma chambre universitaire, je n'ai pas accès aux serveurs de jeux et serveurs mumble, etc ... (intranet + pare-feu = pourri)

Je ne pourrais me connecter que les week-end et pendant les vacances :/

Voilà, j'espère quand même que j'aurai une chance de devenir builder un de ces quatre ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé PapyMougeot79, mais nous n'acceptons que les INpactiens inscris depuis suffisamment de temps pour qu'on les connaissent ainsi que les gens qui ont un parrain sur le serveur ceci afin d'éviter de perdre la bonne ambiance qui règne actuellement (on a déjà eu des problèmes). J'espère que tu trouveras un serveur à ton goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...