Aller au contenu

INcraft, le serveur Minecraft de NXi !


Messages recommandés

@luinil : J'ai rasé tout ce qu'il y avait sur l'ile volante, remplacé par une plateforme environ 64*64 en stone pour y monter le chateau

Le tout est éclairé via torche

Je pensais faire un jardin intérieur autour du portail, avec herbe (un bloc d'herbe est dispo dans le coffre), arbre et herbes hautes/fleurs via poudre d'os et en faire le RDC du chateau.

La stone est dans le coffre, tu peux en faire de la stone brick pour le chateau si tu veux.

Il me reste encore plein de stone (environ 26.000) pour pouvoir développer la ville autour si besoin est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En effet on à un grand carré en l'air maintenant ^^

t'as aussi enlevé le "pillier" de terre qui me servait à monter (avant que y'ai le portail, quoique j'ai toujours pas trouvé le portail coté nether, sans avoir beaucoup cherché il est vrai ^^')

Faudrait qu'on se décide du style de ce qu'on construit comme bâtiment, je suis partit avec l'idée de faire un truc plutôt aérien au dessus des nuages ou les personnes intéressées pourraient participer et construire leurs batiments.

Je me demande si il serait possible de poser le tout sur une sorte de nuage (en neige ou en laine) pour que vu de dehors on aie l'impression que la ville/chateau soit posée dans un nuage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

le serveur dont vous parlez récement, c'est celui de pcinpact ?

c'est possible de rejoindre et de me faire une petite cabane dans un coin ?

et sinon question technique: les villagois on peux en "créer" ou il faut obligatoirement un village pas loin ?

Ici c'est le forum du serveur de PCI donc je suppose qu'on n'y parle que de notre serveur (ou presque) :francais:

Pour nous rejoindre, on peut voir ça, ça dépend de tes références (ancienneté sur PCI, participation, parrainage par un autre joueur, etc.). Déjà tu peux commencer par une petite présentation ici-même.

En ce qui concerne les villageois, tu peux les faire se reproduire et recréer des villages. Mais il faut au moins 2 villageois au départ (je t'épargne les explications sur la reproduction ;) )

Edit: pour l'ancienneté et la participation, je pense que tu as déjà de bons atouts vu ton profil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme tu le dis je suis un "ancien" de pcinpact et je ne suis pas un membre fantôme.

pour ce qui est du jeu, j'y ai joué voici un an avec un ami a moi lors de la beta. on s'était fait un petit monde, rien d'incroyable. j'ai retesté hier (pour voir les nouveautés) et ça m'a rappelé que c'est rigolo ;) je ferais un tour sur le serveur ce soir pour voir de quoi ça a l'air. après je suis plutot occupé IRL donc je vais pas garantir que je vais jouer beaucoup ni mentir la dessus. [donc ce n'est pas encore officielement une demande]

sinon qq question sur le jeu:

- les golems c'est quoi ? ça se fait comment ?

- les villages, ca marche comment ? ca donne quoi ?

- on peux faire de l'élevage ?

- on peux toujours pas construire de machine à miner à notre place ? :p

- y a t-il des choses sympa&utile à construire dans un monde ? (du genre mob spawner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les golems c'est quoi ? ça se fait comment ?

un mob passif qui a pour vocation d'attaquer les monstres, principalement les zombies, qui spawn naturellement dans un vilage passé un nombre n de villageois (ou de porte je sais plus) et qui donne des roses aux petits pnj

ca se fait aussi en posant 4 blocs de fers en forme de +, le bloc haut étant remplacé par une citrouille

- les villages, ca marche comment ? ca donne quoi ?

au début, ne servait à rien sans mod, si ce n'est offrir une protection naturelle au joueur, qui pouvait squatter les maisons préconstruites par le jeu un peu partout sur la map

maintenant, les villageois se reproduisent et font du commerce avec les gens, sur la base de l'émeraude comme argent (nouvelle ressource), aussi bien en vendant qu'en achetant.

Il est donc préférable de proteger ses villageois des zombies

- on peux faire de l'élevage ?

oui, les mobs se reproduisent en leur donnant, suivant leur type - vache et autres consommable, chien et chat - du ble, de la viande et du poisson. Des coeurs apparaitront au dessus d'eux, et deux mobs à coeurs se reproduisent, donnant un petit mob qui grandira.

Spécificité du mouton : la laine se colore directement sur eux, ce qui permet de récolter de la laine colorée. Cette couleur est également inscrite dans leur ADN, qui donnera des petits mouton colorés (si ca marche toujours). Enfin, la laine repousse lorsqu'un mouton mange de l'herbe (comprendre bloc de terre avec herbe dessus, qui devient de la dirt comme quand on ramasse, et non avec l'objet fougère que l'on casse pour avoir des graines)

- on peux toujours pas construire de machine à miner à notre place ? :p

ce mod n'est pas installé sur le serveur

En revanche, la TNT et moi meme marchont très bien

- y a t-il des choses sympa&utile à construire dans un monde ? (du genre mob spawner)

les mobs spawners existent naturellement, sont impossibles à crafter, mais peuvent être détournés de leur usage traditionnel (aller cogner sur le joueur) pour en faire des usines à xp, fleches,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécificité du mouton : la laine se colore directement sur eux, ce qui permet de récolter de la laine colorée. Cette couleur est également inscrite dans leur ADN, qui donnera des petits mouton colorés (si ca marche toujours)

Je confirme. Et il est possible de faire se reproduire 2 moutons colorés différemment, ce qui donne un petit avec la couleur de l'un des deux, au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est partiellement réparé. On a perdu certains réglages (donc remontez-moi ce qui ne va plus) et les zones WorldGuard.

Donc MERCI DE RECREER VOS ZONES WORLDGUARD !

Profitez-en pour regrouper de petites zones que vous aviez en une seule quand c'est possible.

Ed t'as moyen d'autoriser le gamemode sur les admin temporairement ? Pour pouvoir recréer les zones WG rapidement (et facilement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, d'où Tracnor est sur-ce serveur?

Accepter les connaissances de certaines personnes sur le serveur en tant que builder est une chose, mais je pense qu'il faudrait quand même filtrer avec de sacré cas...

Cette personne très désagréable se permet de ''troller'' de façon très désagréable et provocatrice (ce qui provoque la mauvaise ambiance de le tchat) et ne fiche absolument rien sur le serveur à part venir traîner dans les alentours de chez Tryxe (en rajoutant que les deux tentent de grief au mieux qu'ils puissent dans le but de nuire au bon déroulement du temps que je dépense sur INcraft).

Je pense que la façon dont Orias, un collègue rédacteur à rejoins le serveur sans faire de candidature est une solution : il s'est présenté tout de même sur le forum (et s'est d'ailleurs lancé dans un très gros et superbe projet).

Voilà, je viens juste donner mon avis sur la chose car je trouve anormal que des personnes comme lui aie accès au bloc et aux différentes commandes et simplement le prestige d'être builder.

Voilà tout, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...