Edtech Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Attention, le serveur était coupé ce matin à mon réveille. Evitez de trop utiliser les usines à mobs tant que les bogues sus-cités ne soient corrigés. Si quelqu'un était là lorsque le serveur s'est arrêté, qu'il m'indique ce qui a selon lui provoqué son arrêt, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 J'était là ce matin quand il s'est arrêté, comme hier il m'a lancé un message disant que le serveur redémarrera dans 10 secondes, j'ai donc quité le jeu, mais le serveur n'est jamais revenu en ligne (hier par contre il était revenu, puis avait fait un backup). Je n'ai rien observé d'anormal a part le non retour en ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aypierre Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Attention, le serveur était coupé ce matin à mon réveille. Evitez de trop utiliser les usines à mobs tant que les bogues sus-cités ne soient corrigés. Si quelqu'un était là lorsque le serveur s'est arrêté, qu'il m'indique ce qui a selon lui provoqué son arrêt, merci. Pour ma part j'ai enlevé le patch de l'usine qui faisait buguer par moment, donc je ne pense pas que ca soit ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blutch Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Bonjour, Après avoir fait un bref petit tour du serveur, je suis prêt à faire le grand saut et à rejoindre la communauté Minecraft de PCI ! J'attends avec impatience d'être accepté par les admins. Mon pseudo in game est thebigblutch À bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aypierre Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Accès a l'usine a XP condamné pour le moment. Je pense avoir identifié le bug qui entraine des lags sur le serveur. D'ailleurs à tout ceux qui utilise de la redstone, essayez dans la mesure du possible d'éviter d'avoir des repeateurs alimenté de facon permanente (sur une machine en état "Off" qui a des repeateurs alimenté). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Dommage moi qui voulait faire une reproduction d'un 486SX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité x6fran6 Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 hello petite question : comment fait on pour ramener des animaux dans un enclos ? faut se prendre la tête pour les contraindre à avancer? ou il y a un truc? (j'avais lu quelque part qu'il fallait garder du blé dans la main.. mais ça n'a pas trop l'air de marcher ? ) Merci :) maxscript Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zef Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 j'en ai quelques un d'alimenter pour mon ascenseur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zef Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 hello petite question : comment fait on pour ramener des animaux dans un enclos ? faut se prendre la tête pour les contraindre à avancer? ou il y a un truc? (j'avais lu quelque part qu'il fallait garder du blé dans la main.. mais ça n'a pas trop l'air de marcher ? ) Merci :) maxscript Sisi faut prendre du blé tu leur fais sentir et ils te suivent ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakalex Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Et sinon, y'a-t-il un grand projet commun à réaliser ? Seront nous suffisamment nombreux pour faire des prise de forts / capture the flag ? Y'a-t-il un module de gestion d'IA digne de ce nom dans *bukkit afin que les villageois ne soient pas de simple bloc qui bougent, mais puissent vraiment servir (ou se mettre à notre service moyennant un lingot d'or) ? (nop, j'n'en coderai pas un, même si ça démange grandement, mais autant s'assurer qu'il n'en existe pas déjà un). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Plasm Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Et sinon, y'a-t-il un grand projet commun à réaliser ? Seront nous suffisamment nombreux pour faire des prise de forts / capture the flag ? Y'a-t-il un module de gestion d'IA digne de ce nom dans *bukkit afin que les villageois ne soient pas de simple bloc qui bougent, mais puissent vraiment servir (ou se mettre à notre service moyennant un lingot d'or) ? (nop, j'n'en coderai pas un, même si ça démange grandement, mais autant s'assurer qu'il n'en existe pas déjà un). Surtout que coder un module pour faire faire des choses diverses et variées à des pnj, ça se fait pas en 1 jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aypierre Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 j'en ai quelques un d'alimenter pour mon ascenseur... Je sais pas, c'est bizarre cette histoire. Ce matin la gestion des ticks des boutons et des plaques de pression est de nouveau parfaitement normale. J'ai testé l'usine à XP avec chargement/déchargement du chunk, aucun soucis. Bref le bug a l'air complètement aléatoire :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité x6fran6 Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 j'en ai quelques un d'alimenter pour mon ascenseur... Je sais pas, c'est bizarre cette histoire. Ce matin la gestion des ticks des boutons et des plaques de pression est de nouveau parfaitement normale. J'ai testé l'usine à XP avec chargement/déchargement du chunk, aucun soucis. Bref le bug a l'air complètement aléatoire :/ va falloir que je vienne faire un tour dans ton usine :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Plasm Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Nom du plugin pour connaître des évènements en fonction de l'heure et des coordonnées : LogBlock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Bah zut, j'ai encore gagné un t-shirt Je vais bientôt pouvoir les exposer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Pour ceux qui se poseraient la question : le serveur INcraft tourne sur OpenJDK depuis toujours ! Le serveur ne tombera pas en panne suite à une mise à jour d'Ubuntu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakalex Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Surtout que coder un module pour faire faire des choses diverses et variées à des pnj, ça se fait pas en 1 jour. C'est sur, ça ne se fait pas en un jour. Mais l'idée ne serait pas de faire un truc de vandale à base de réseau de neurones non plus :) Dans le jeu vidéo, tout est illusion ! Niveau bukkit, l'API pour la manipulation d'entité à l'air suffisamment complète ... Ensuite, c'est l'installation de l'environnement de dev qui risque d'être chiant (Quel projet bukkit faut-il trifouiller pour faire un plugin ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesnoone Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Dites es ce que je suis le seul a être un peu choqué par les sauts de moutons j'ai enfermé 5 moutons dans un cube et ils apparaissent souvent au dessus de celui ci, en gros si je mets pas de toit ils arrivent a se sauver malgré une hauteur de 3blocs de murs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 C'est pas des chamois tes moutons ? Sinon il y a plein de neige du coté de chez moi, au sud-est du spawn. C'est permanent ou c'est juste pour noël ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zef Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Pour ceux qui se poseraient la question : le serveur INcraft tourne sur OpenJDK depuis toujours ! Le serveur ne tombera pas en panne suite à une mise à jour d'Ubuntu J'avais pas fais le rapprochement au début mais j'avoue qui a moyen que plusieurs serveurs tombent comme ça :') M'enfin je suis désolé d'apprendre que le serveur tourne sur un serveur Ubuntu :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aypierre Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Dites es ce que je suis le seul a être un peu choqué par les sauts de moutons Ya des bugs collisions. Le seul moyen pour empecher les problèmes avec les bébétes, c'est de faire des enclos en bloc dur (pas de verre donc) avec une porte pour y rentrer. De l'élevage intensif en somme :( Ceci dit il se peut aussi que parfois ce soit des bugs d'affichage (ca le fait trés souvent en SMP, notamment, avec les slimes) : tu vois les moutons au dessus alors qu'il n'y sont pas vraiment, ils sont bien en dessous. Pour tester si c'est ca tu tape sur un mouton, si tu le touche pas, c'est bien ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_H Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Bonjour tout le monde, voici une décision prise par les admins/modos. Toutes les infrastructures communes, en particulier les métros, ne doivent pas être construites sans l'accord express de Aypierre ou iOlivier, qui sont désormais les deux chefs ingénieurs du serveur. Ceci est valable pour les très grandes structures imposantes, afin que l'ensemble puisse garder une certaine cohérence, surtout quand c'est proche des autres constructions. Question de respect : si vous construisez trop près, vous imposez de grandes masses aux autres. On risque de prendre d'autres décisions de ce style, parce qu'on ne veut pas aboutir au même bazar que sur l'autre serveur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zef Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Bonne idée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Toutes les infrastructures communes, en particulier les métros, ne doivent pas être construites sans l'accord express de Aypierre ou iOlivier Ok, d'ailleurs il y a quelques temps j'ai creusé le petit tunnel vers x=179 z=98 ce qui permet une meilleure communication par bateau. Si il y a des modifications à faire dites le moi. Par contre je ne suis pas responsable du canal qui le suit (à partir de x=250). Je suis ok pour participer à une construction dans les limites de mes moyens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 ça prends en compte les routes aussi je suppose... Enfin pour les routes, a part celles a coté de chez moi, vous pouvez toutes les rerouter si vous voullez, le tracé ne m'importe pas trop tant qu'il y a une route :) Sinon RaphAstronome, C'est moi qui ai continué ton tunnel maritime (que je pensais le creuser mais il était déjà là ^^') par un canal que je souhaiterait faire aller jusqu'à la mer a l'est (l'idéal serait de relier aussi le canal a la mer a l'ouest, comme ça on peut rapidement traverser le continent à la barque ^^') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés