Aller au contenu

INcraft, le serveur Minecraft de NXi !


Messages recommandés

INcraft me paraissait effectivement la meilleure solution ...

concernant la nouvelle map, je me permet de redemander une faveur : mettre en place un peu plus de RP, ou tout du moins une zone RP sur la map

couplé à un mod permettant de commercer, on pourrait ainsi monter un vrai village, une vrai ville, un système marchand (statut payant au mois), bref tout un écosystème dans le jeu qui :

* donnerait envie de s'investir dans la longueur afin de créer une ville à taille humaine (et non un amoncellement de construction aussi sympas soient elle)

* laisseraient aux builders et aux mineurs la possibilité de faire leur trip, et de revendre le fruit de leur travail aux commerçants, éventuellement racheter les stocks des commerçants

* les commerçants seraient finalement constructeurs de la ville, s'assurant de conserver l'architecture globale de la ville (je penses à des types fiables issus du premier monde, des anciens comme moi :francais: , iolivier, ...) utilisant les fruits de l'achat/vente pour étendre la ville, payant au besoin les builders/mineurs pour acquérir plus facilement les ressources manquantes

* les personnes comme moi cherchant un peu de RP dans le jeu (et un peu lassé de la partie minage) pourront ainsi trouver leur bonheur

Alors je sais que la dernière fois que j'en ai parlé à Ed, la réponse fut négative car n'était pas INtéressante. Je ne me fait pas trop d'illusion mais sachez que ce serait un vrai plaisir de revenir jouer parmi vous si une telle fonctionnalité était incluse. (en attendant vous pouvez me trouver sur thecraft.fr)

Bien évidement si vous avez besoin d'aide pour "administrer" la partie RP inGame sur la prochaine map je serais ravi d'aider, je sais que ajouter des nouvelles fonctionnalités, c'est également avoir besoin de personnes responsables présentes sur la map pour répondre aux questions des joueurs :)

merci pour votre lecture et bon sacrifice de vierge au dieu Kr33pR. :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour la version, on attend d'être sûr que tout est dans la 1.9 au niveau des biomes. Si ça n'est pas le cas, on attendra la 1.10. Donc n'hésitez pas à vous lancer dans des trucs de folie en attendant !

En toute logique, mais j'y crois assez peu, la finale sort en novembre, donc le monde sera recréé au plus tard à cette date.

Pour le nom, j'avais proposé INcraft, mais Vincent n'aime pas :transpi:

Ha voir, car les biome neige ne sont pas encore trop là apparament.

Sinon pour la 1.10 ca sera les PNJ, donc ca vaut ptet le coup d'attendre. + Les Biomes volcan (peut être) et surtout l'élevage (trés important) mais lui sera ptet là pour la 1.9

De toute façon ya la minecon le 18 novembre prochain, et c'est au cours de celui-ci que la version finale devrait être lancée officiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un système marchand (statut payant au mois)

je précise : le circuit économique que j'ai proposé est (trop) simpliste mais on peut proposer un système de la sorte :

joueur : gagne de l'argent en vendant ses ressources, la dépense en achetant d'autres ressources et pourquoi pas en location d'une parcelle de terrain en ville (/mois)

commerçants : gagne de l'argent en faisant du bénéfice sur la vente, paie la location de son propre emplacement (/mois) doit jongler sur l'offre et la demande afin de faire tourner son commerce

architectes : gagne de l'argent sur la location des emplacements loués, redistribue sous forme de salaire contre travaux hors ville (creusage des tunnels, installation du nether, récupération de minerai particulier) mais également le dépense afin de vider les stock basiques tel que cobble, sand, dirt, gravel, ... aux joueurs. Peuvent également au choix injecter dans le jeu des ressources habituellement rares (glow, diam,...) afin de faire les constructions communes ou faire le choix de les acheter à prix coutant aux commerçant (afin de vider un éventuel surstock inutile)

Les emplacements dans la ville sont évidement gérés par les architectes , différentes dimension, différents tarifs, de la chambre de bonne au terrain de 40*40*40 :)

la ville n'est évidement qu'une zone réservée au RP, pas question d'aller embêter ceux et celles qui ne souhaitent que miner dans leur coin, je penses qu'il y a possibilité de faire cohabiter les deux.

voilà ma lubie :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des idées de noms:

- Neverland (on est tous des enfants dans ce monde :dd:)

- INpTrix (enter the INpact ou les INpactiens dans la matrice)

- Fatal_Error (Hosté sur un PC sous Millenium pour plus de réalisme :mdr:)

- World Of INpact (comment ça, ça sent le plagia ? :zarb:)

- Alone in the Craft (un serveur où il ferait toujours nuit :devil::ninja: )

- Club Dorothée

- Teuf

- 42

- 01010000 01000011 00100000 01001001 01001110 01110000 01100001 01100011 01110100

- 504320494e70616374

- Craftpact

- Haut Haut Bas Bas Gauche Droite Gauche Droite B A

(A noter qu'un grand logo PCI au spawn de départ, ça serait la grande classe 8) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- INpact Virtuel

OMG... elle a osé... C'est pas bien de retourner le couteau dans la plaie :pleure:

Ben justement, on pourrai faire revivre un peu le nom par nostalgie pour ceux qui l'on connu, et en plus le mot Virtuel sonne bien puisque c'est un monde virtuel ^^

//*TRIP

Refaire toute la map en puce/transistor/carte mere, chemin de fer en mode circuits imprimés,...

//

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de faire le logo PCI en pixel art, je réponds présent, et j'ai pu bien m'entrainer sur ces 3 derniers jours :transpi:

3 jours d'arrêt maladie cloitré a la maison, rien de mieux qu'une minecrafthérapie.

Et au final ca donne ca : la pixel valley

66053120110928153517.png

88518420110928153820.png

79241420110928153837.png

23795720110928153849.png

98238920110928153913.png

15184420110928154039.png

Certains j'ai trouvé le modèle sur le net j'ai donc juste reproduit (meta knight et lego pirate), les autres je me suis basé sur des images (megaman, pacman et mario c'était pas dur :D).

Le plus long et chiant a été de loin de recolter la laine (surtout la noire :craint: ), même si heureusement avec la 1.8 les moutons spawnent trés bizarement (quand on arrive dans des plaines non explorées, c'est des méga troupeaux entier qui surgissent, avec 50 a 60 moutons / chunk) et en plus 1 mouton sur 5 est déja noir :smack: .

Pour venir visiter la vallée, il suffit de suivre le wrap village 18 a la mairie puis de prendre le métro aérien à la sortie Sud du village.

Sur la map c'est aux coordonnée x=610, z=3240

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aypierre t'es un bot irl ? :zarb:

Vraiment jolies les créations ! :iloveyou::eeek2:

Merci merci :)

Le plus chiant c'est que va falloir que je le refasse sur le nouveau serv xD

Oui on me compare souvent a un bot Irl, mais ca c'est quand je code :p

Sinon pour seb fourmis promis c'est pas moi celui là de pixel art, j'aurai au moins utilisé de la laine :transpi:

Moarf c'est bien dommage tout ces petites histoires, même si le plus simple est je pense d'ignorer tout simplement. En esperant que le nouveau serv partira sur des bases saines.

N'oublions pas que tout ceci n'est qu'un jeu :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi je viens de trouver un pixel art de bien mauvais gout devant ma cabane situé en -3857;837 .

je vous laisse juger de l'intelligence de la chose. je ne pense pas que cela m’était destiné vu le peu de relation que j'ai avec les gens du serveur.

45504220110928203926.png

Sinon aypierre chapeau c'est vraiment réussi!

Franchement, j'me demande bien qui a pu faire ça. :invasion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...