Aller au contenu

Xgl : Linux a la classe version OpenGL


freddewitt

Messages recommandés

bon, j'ai voulu faire une démo de Xgl devant le client (qui pensait que Linux était à la ramasse au niveau interface)

Je l'ai scié.

Je me suis scié aussi parceque j'ai fait tourner kde en XGl pendant 20 minutes sans crasher, jusqu'à ce que je clique sur le bouton logout. En fait ça rejoins ce que je disais déjà, Xgl crashe pour toute tentative d'affichage non managée :

- les screen-savers

- les fade-in fade-out de KDE quand tu veux te délogger.

je cherche au passage quelqu'un qui pourra me dire comment s'appelle l'appli qui se lance au premier login sous KDE pour régler ses settings (langue, effets graphiques, etc.). Vous allez me dire : créer un nouveau compte, ouvre KDE, et fait un ps ... bah oui mais l'appli ne se lance plus en automatique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 724
  • Créé
  • Dernière réponse

bon quelques infos (j'ai un peu avancé)

des scripts pour démarrer joliment le tout sous KDE sans se prendre le chou :

argh j'ai plus les crochets sur le clavier !! = reste un pb de mapping de clavier à corriger :chinois: de toute je n'ai toujours pas la touche magique pour zoomer et modifier la transp

/usr/local/bin/myXgl.sh

echo "stopping KDM"
/etc/init.d/kdm stop
echo "starting XGl"
/usr/bin/Xgl :1 & DISPLAY=:1 xterm /usr/local/bin/myXgl.sub1.sh &

/usr/local/bin/myXgl.sub1.sh

USERNAME=sandeman
echo "changing user"
su $USERNAME -c /usr/local/bin/myXgl.sub2.sh &
bash

/usr/local/bin/myXgl.sub2.sh

echo "starting compiz"
compiz decoration wobbly fade minimize cube rotate zoom scale move resize place switcher &
sleep 5
echo "starting window decorator"
gnome-window-decorator &
sleep 10
startkde &

donc en root, en console, on lance /usr/local/bin/myXgl.sh et quelques secondes après le user défini dans le script sub1 est dans son environnement KDE.

ensuite pour éviter les crash sous KDE :

- supprimer tous les effets visuels :

System Settings -> Apparence -> Style -> Effects : décocher GUI effects

Virer aussi tous les trucs pas très utiles style tooltips, etc. (tout effet de fade KDE semble freezer Xgl)

- supprimer le curseur qui bondit

System Settings -> Panel -> Témoin de démarrage -> Busy Cursor : passive busy cursor

- dégager les screen savers exotiques ...

à noter que c'est ksyscoca qui fait freezer le tout si il tournait encore et que kde/kdm essaie de s'y reconnecter. Je n'ai pas encore sondé la raison du pourquoi ...

Bon maintenant je retourne à mon pb de mapping clavier de portable (la série de touches du bas c'est (CTRL) (WIN) (ALT) (ESPACE) (ALT GR) (MENU) (CTRL) => il m'en manque par rapport à un keyboard normal et ça se sent ...

voilou pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est: testé sur une 6600GT et une Radeon 9700.

Aucune instabilités, presque un miracle (pour l'ATI :chinois: ), mais je n'ai pu tester que la lecture de video avec totem donc test extra light :iloveyou:

Très pratique ce livecd en tout cas (par contre on ne peut mettre sur la face supérieure du cube que des svg... dommage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kubunto refuse que je lance Xgl autrement qu'en root

il faudrait effectivement que je bricole les droits là dessus ...

Ah bizarre moi ça marche (droits 755 root:root)

bah j'ai regardé un peu ...

déjà comment ton user fait pour écrire dans /var/log ...

ensuite comment il fait pour s'ouvrir une /dev/tty ...

t'es sur que ton user il est pas un peu plus que user normal ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai regardé un peu ...

déjà comment ton user fait pour écrire dans /var/log ...

ensuite comment il fait pour s'ouvrir une /dev/tty ...

t'es sur que ton user il est pas un peu plus que user normal ? :D

Ben, il n'ouvre ni tty ni fichier de log...

C'est vrai qu'avec le repo fdo j'étais obligé de le faire en root, mais avec l'ebuild de gentoo, il doit y avoir des trucs différents, parce que ça marche (et de toute façon moi j'ai changé j'ai plus tty c'est /dev/vc/ donc sinon ça marche pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

quelqu'un a t il réussi à faire tourner le live CD de kororaa avec une 9800 pro (sensée être prise en charge si je ne me trompe pas). J'ai essayé chez moi, la session s'ouvre bien , mais sans openGL, ce qui fait que ... je ne peux rien tester. J'ai le même problème avec les distros installées, impossible de faire fonctionner les drivers ati, du coup je me demandais si il y avait des réglages du bios à éviter, ou au contraire à recommander.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

quelqu'un a t il réussi à faire tourner le live CD de kororaa avec une 9800 pro (sensée être prise en charge si je ne me trompe pas). J'ai essayé chez moi, la session s'ouvre bien , mais sans openGL, ce qui fait que ... je ne peux rien tester. J'ai le même problème avec les distros installées, impossible de faire fonctionner les drivers ati, du coup je me demandais si il y avait des réglages du bios à éviter, ou au contraire à recommander.

merci

Je l'ai fait tourner chez moi avec une radeon 9800 impec

La seule fois ou ca n'a pas marché, c quand j'ai lancé un glxgears et que j'ai modifié la taille de la fenetre ...

J'ai pas la config sous les yeux la, mais mon bios est assez configuré de maniere standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi que ce soit kororaa ou sous mandriva ça marche nickel

....

Un poil plus p'tit siouplait :transpi:

Sinon j'ai aussi essayé Kororaa et j'étais aux anges :eeek2: Je vais le faire tester autour de moi. A mon avis, c'est le genre de choses qui peut faire switcher très rapidement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaa... Bon, Juste une petite requête... Qualqu'un peut-il me dire où je peux trouver un ensemble cohérent de sources pour XGL, lais sans passer par le CVS. Il me faudrait en fait mésa 6.5.alpha (en fait un snapshot récent du cvs qui compile), et un xgl, et compiz qui compile aussi. Je suis sous gentoo, j'ai les ebuild (les arbres sont en svn, qui passe en http par le proxy) mais ils tentent de télécharger les sources par cvs, qui lui ne passe pas.

Je suis désespéré par l'imcompétence des adminis^W^W^W^W le firewall qui ne laisse pas le cvs passer :(

Le mieux serait que quelqu'un sous gentoo avec xgl puisse me dire quels ebuild il a communiqué et puisse me transmettre les fichiers d'un moyen quelconque (je pourrais éventuellement permettre un upload sur un ftp à moi, mais ce n'est pas le plus simple pour moi ;-) )

Enfin, si vous avez un moment à perdre à m'aider, vous pouvez me contacter par PM, par mail nicolas -chez- elsewhere -point- be, ou par jabber, même adresse avec im en sous-domaine (...las@im.els...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow j'ai essayer XGL hier sur kororaa, je dois avouer que ça fonctionne très bien, je l'ai aussi preté a un pot qui as un amd 64 3700+ et une Nvidia 7800 GTX avec un board en slide et ça fonctionne très bien aussi, il a été très épaté. Je recommande ce live cd a tous ceux qu'il veulent voire xgl. Parcontre les source sont lente et rare pour le téléchargé.

J'ai donc décidé par la suite d'essayer ça sur ma Mandriva cooker 2006.1 quoi que moins rapide c'est beau quand même.

quand je fait un glxgears c'est 5 fois plus lent que kororaa et que kde standard sous mandriva, mais parcontre le fait de bougé la fenettre ne réduit presque pas les performance.

pour ceux qui veulent tester xgl sous mandriva voici un très court tuto pour le réalisé c'est vraiement simple (utilisation de paquetage rpm), ça ma pris 5 minutes.

http://www.linux-wizard.net/index.php?id_blog=63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouf quand tu lis une video relativement grosse ca freeze pas pendant quelques secondes ?

Quand tu redimmensionne la fenetre de video ca merdouille pas ?

Est ce que la molette marche chez toi ?

Ps: je parle pas du live Cd mais des pakages mandriva.

Non ça marche mais bon j'ai 2 6800gt en sli donc bon

Pour la souris ça vient du fait que startxgl n'execute pas les script dinit de X

dans un shell en root une fois xgl lancé tu fais sh /etc/X11/xinit.d/mouse_buttons

Ensuite si tu veux que ton pavé numerique marche

tu modifies /usr/bin/startxgl tu changes ça

/opt/xgl/bin/Xgl :1 -ac -kb -accel xv:pbuffer -accel glx:pbuffer &

par ça

/opt/xgl/bin/Xgl :1 -ac -accel xv:pbuffer -accel glx:pbuffer &

bref tu vires le -kb

tu peux aussi ajouter ça à lancer une fois Xgl démarré

/usr/bin/Xglconf

#!/bin/bash
xmodmap /usr/share/xmodmap/xmodmap.fr
/etc/X11/xinit.d/mouse_buttons
/etc/X11/xinit.d/dbus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...