Aller au contenu

Xgl : Linux a la classe version OpenGL


freddewitt

Messages recommandés

  • Réponses 724
  • Créé
  • Dernière réponse

pour ceux qui veulent tester xgl sous mandriva voici un très court tuto pour le réalisé c'est vraiement simple (utilisation de paquetage rpm), ça ma pris 5 minutes.

A quand aussi simplement sous debian/sid... :heben::transpi:

ben , je t'en prie, fais les paquets :fume:

sinon, j'ai vu que certain avaient tester sous sid avec les paquets de dapper, partait que ça marche... :dtc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui veulent tester xgl sous mandriva voici un très court tuto pour le réalisé c'est vraiement simple (utilisation de paquetage rpm), ça ma pris 5 minutes.

A quand aussi simplement sous debian/sid... :fume::heben:

ben , je t'en prie, fais les paquets :dtc:

sinon, j'ai vu que certain avaient tester sous sid avec les paquets de dapper, partait que ça marche... ;)

Ah ça se tente ça :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà fait :pleure: tous les pro-MS qui m'entourent :D

un petit merci à _Plouf_ pour le -kb, ça résoud une partie de mes pb de claviers. Je n'ai juste toujours pas de "super key" pour zoomer ... :zarb:

edit> et des petits soucis techniques :

* kopete démarre mais n'arrive pas à se connecter

* kmial ne démarre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit merci à _Plouf_ pour le -kb, ça résoud une partie de mes pb de claviers. Je n'ai juste toujours pas de "super key" pour zoomer ... ;)

essaye avec

setxkbmap -model pc105 -layout fr -variant basic

. chez moi faut que je le fasse deux fois pour que ça marche :up: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur solution sure pour fedora non désolé...

Mais tu peux prendre les rpm sur le site de suse et voir ce que ca donne.

PS: hier je me suis réinstallé une kubuntu pour voir la mise en place de Xgl, et bien lors qu'on utilise ce qui est prévu par kubuntu (drapper bien sûr) ca marche baucoup mieux que lorsqu'on s'ammuse à recompiler son noyau et jouer à la main avec les lib issus de la compilation des drivers NVidia: mise en place une fois kubuntu lancé: 10minutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre des rpm de Suse pour une FC5 non mais n'importe quoi les gens un .rpm c'est pas un .exe hein FC et Suse ça n'a rien à voir de chez rien à voir. Si tu veux PT ta distro just do it. Faut oublier le monde windows les gars ici on fait pas nawak.

Si tu veux un Xgl qui marche simplement tu installes une mandriva 2006.0 et tu suis ce tuto http://qa.mandriva.com/twiki/bin/view/Main/XglHowTo

ou alors une ubuntu dapper et tu suis ce tuto https://wiki.ubuntu.com/Xglhowto

Sinon oublis la bricole.

Pour info RH/FC supporte AIGLX pas XGL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien testé sur debian sid avec un coup d'alien et ca passe, alors pourquoi pas une redhat, faut tester car il veux une solution pour RH. Je ne pense pas que lui dire de changer de distrib soit aproprié dans ce cas-ci. Aprsè tout un binaire c'est un binaire, au pire tu les ldd pour tes lib et puis c'est parti....

Par contre c'est sûr c'est instable, mais bon Xgl c'est pas stable non plus et ce sur aucune distrib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben; le gros probleme c'est que ubuntu, c'est une base Debian, et moi j'ai toujours préféré les bases redhat ... et mandriva ben... bof ... non mais j'aime fedora, et je compte bien y rester...

(surtout que j'ai appelé mon chat "Stilgar-Fedora" et j'aurais l'aire fin si je changeais de distrib maintenant! :transpi: )

sinon, le AIGLX... ca fait pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez si vous êtes sage et que je retrouve le .deb de xvidcap (alt : ou j'arrive à le compiler) je vous mets la vidéo de la démo avec laquelle j'ai fait halluciner : un XP plein écran, normal, et d'un coup d'un seul comme un traitre je fais un ctrl alt flèche gauche et paf le cube tourne et je reviens dans mon kde.

puis je reviens sur le XP, j'arrête le full-screen, et je le fais tout woobler dans mon KDE :) et encore j'ai toujours pas trouvé le zoom :byebye:

Kubuntu + Xgl + Win4Lin Pro + XP le tout dans la même bourouette :) y'en a que ça fait :byebye:

note un peu HS comme je l'écris aussi dans un commentaire de news, l'arrache le Win4Lin Pro, un XP dedans va plus vite qu'un XP natif selon mes premiers essais (mesure d'une durée d'installation) :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien testé sur debian sid avec un coup d'alien et ca passe, alors pourquoi pas une redhat, faut tester car il veux une solution pour RH. Je ne pense pas que lui dire de changer de distrib soit aproprié dans ce cas-ci. Aprsè tout un binaire c'est un binaire, au pire tu les ldd pour tes lib et puis c'est parti....

Par contre c'est sûr c'est instable, mais bon Xgl c'est pas stable non plus et ce sur aucune distrib.

Alors je m'inscris en faux total avec ce que tu dis un binaire est loin d'être un binaire comme tu dis déjà qu'un rpm de mandriva cooker marche pas sur une 2006.0....

On est pas sous win ou le compilo est unique.

suse 10.1 > gcc 4.1cvs based / glibc 2.3.90 Noyau Linux 2.6.16 rc5

fedora core 5 > gcc 4.1.0-0.12 / glibc 2.3.90-27 Linux kernel 2.6.15-1.1826_FC5 X.org 7.0 RC4 X server

Je te parle mm pas de version de cairo de mesa, des chemins qui sont pas les mêmes par exemple suse utilise /opt enfin tout ça quoi donc si tu veux faire des trucs de crados tu les fait dans ton coin mais s'il te plait ne le conseil par sur le forum merci pour les distros des débutants.

Je rappels quand même qu'Xgl c'est du cvs donc encore trés expérimental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ouai, naparuba, si tu installes des rpm fais pour sur une FC, c'est limite suicidaire ... évite de le conseiller (pis lis les explications de plouf :incline: )

les rpm sont faits pour des distributions et faut pas les mélanger même si c'est la même "construction"

déjà que d'une version à une autre d'une même distribution faut pas s'amuser à ça ..... :byebye:

(pour info, le rpm de xgl existe pour mandriva et je l'ai vu fonctionner sur gnome et kde .. et c'est beau même si ça donne le tourni :byebye:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ici il veut tester un programme totalement non finalisé qui n'exite pas sur la distrib il semblerait. De plus je le prévient qu'il va devoir faire gaffe au lib avec du ldd, donc si c'est un noob il ne s'y lancera même pas à mon avis. Ensuite s'il connait un peu il peu tenter le coup mais là il saura très bien à quoi s'attendre (bouge tes lib une fois, perd ta disbrib for ever).

C'est vrai que je l'ai peu être pas averti suffisament par contre et prévenu que c'était ultra porkas et qu'il vaut miux le faire sur un exemplaire de sa distrib sur une partition différente que celle qu'il utilise tous les jours.

Sinon pour la version de gcc ca ne va pas changer grand chose (on ne parle pas de modules noyau non plus...), mais je suis d'accord qu'il peut y avoir des problèmes sur les chemins et les versions de lib mais deux version de lib différentes ne signifie pas forcement que ca ne va pas marcher non plus.

Mais sinon pourquoi il n'y a pas pas de Xgl pour FC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez si vous êtes sage et que je retrouve le .deb de xvidcap (alt : ou j'arrive à le compiler) je vous mets la vidéo de la démo avec laquelle j'ai fait halluciner : un XP plein écran, normal, et d'un coup d'un seul comme un traitre je fais un ctrl alt flèche gauche et paf le cube tourne et je reviens dans mon kde.

puis je reviens sur le XP, j'arrête le full-screen, et je le fais tout woobler dans mon KDE :) et encore j'ai toujours pas trouvé le zoom :zarb:

Kubuntu + Xgl + Win4Lin Pro + XP le tout dans la même bourouette :) y'en a que ça fait :eeek2:

note un peu HS comme je l'écris aussi dans un commentaire de news, l'arrache le Win4Lin Pro, un XP dedans va plus vite qu'un XP natif selon mes premiers essais (mesure d'une durée d'installation) :reflechis:

Je suis prenneur de la vidéo, ca à l'air sacrément simpa à voir ça :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon pourquoi il n'y a pas pas de Xgl pour FC?

Y'a déjà aiglx ( http://fedoraproject.org/wiki/RenderingProject/aiglx )

En gros c'est un peu comme Xgl sauf que c'est une surcouche à X au lieu d'être un serveur X à part.

Cette solution est soutenue par nvidia notamment (qui la trouve plus simple à intégrer avec les autres fonctions avancées de ses drivers notamment).

Au final, c'est un peu pareil, de plus les interfaces utilisées sont en train de s'uniformiser, ce qui veut dire que l'on va pouvoir lancer compiz sur aiglx et metacity avec la gestion de la composition sous Xgl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...