Aller au contenu

Xgl : Linux a la classe version OpenGL


freddewitt

Messages recommandés

ouai donc, j'edite mon inittab, je demarre en mode console, j'installe le driver, je re-édite mon inittab, je re-reboot ...

Je dirais plutôt :

<ctrl+alt+F1>
<login>
$ sudo /etc/init.d/gdm stop
<install nvidia>
$ sudo /etc/init.d/gdm start
<crtl+alt+F1>
$ exit
<ctrl+alt+F7>

(les 3 dernières lignes sont juste pour des raisons de sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 724
  • Créé
  • Dernière réponse

Hi

bon, j'ai fini par reussir à installer mes drivers ... si je vous dis ce qui n'allait pas, vous allez me rire au nez ...

j'avais oublié d' installer les kernel-devel ;)

------

bon, par contre, j'arrive trop pas à installer le Xgl en faite, sur le site que t'as donné, ca refuse de m'installer toutes les rpm (y'en a qui ne veulent pas s'installer) et donc à partir de l'étape 2 (le 3 en faite) ca plante le serveur X ... donc je suis ob ligé d'enlever les modifs de l'étape 2 pour que ca marche ...

ok je perd severe, mais je persevers ... :fumer:

mais si y'a des trucs à savoir, je suis tout ouie ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche toujours pas sur fédora au faite ?

de toute facon, c'est pas avec mon ATI 9600XT que je ferais marcher ca ...

mais qu'est ce qui m'a pris de prendre un ATI .... :zarb:

J'ai eu aucun probleme de fluidité ou de rapidité sous Xgl avec une 9600XT et un Barton 2.4 Ghz en utilisant les drivers proprio

ça fonctionne trés bien meme si les perfs sont a peine au dessus d'une Geforce 3 ( toute façon j'y suis bien habitué a la Geforce 3 yen a une sur le PC d'a coté et Xgl ne pause pas de problemes non plus :fou: )

Et j'ai tester Xgl en mars ou avril sur une Gentoo ~x86 (ce qui represente le branche unstable de Gentoo donc c'etait déjà un peu risqué a la base :bravo: )

Sinon ça a tourner brievement sur mon Server a base d'Athlon-XP 1250Mhz et Geforce 4 MX 460 ça pompe un peu de CPU en continue (5~15% celon la charge du serveur) mais sinon en general j'ai eu l'impression que c'etait plus agreable que sous Xorg (surtout au niveau du 'repaint()' des fenetres)

J'ai été deçu par le bidouillage que ça representait pour faire fonctionner les divers Window Manager avec et l'instabilité de compiz surtout que d'utiliser le gnome-window-decorator sous KDE n'est pas du meilleur gout....

Par contre en suivant les Tuto de Gentoo-wiki j'ai bien apprecier le Xorg 7.0 Modular qui decoupe enfin l'enorme package qu'est Xorg, et permet en plus de le compiler fraichement sur une nouvelle install en quelques minutes contre plus d'une heure auparavant sans oublié les nouveauté que ça apporte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut tout le monde :zarb:

Alors moi de mon cote, je l'ai installe y'a de ca quelques jours pour voir ce que ca donnait en dur (j'avais seulement testouille ca sous Kororaa avant) et bon ca fonctionne pas mal, a par quelques problemes comme les applis opengl qui se lance pas en fullscreen etc...

Cependant et c'est mon avis perso, apres avoir utilise ca quelques jours je trouve cela plus saoulant qu'autre chose tout ces truc blobi qui finalement n'apportent pas tant que ca et on plutot tendances a rallonger certaines operations.

Apres y'a quelques trucs sympa qui ameliorent le quotidien comme l'expose like et le alt tab fancy, et bien sur le fait que xgl utilise la carte video pour generer l'interface.

Pour le moment je suis retourne a une interface plus conventionnel, mais des que les quelques proplemes seront resolus et que xgl sortira de beta version, je tournerai bien sur avec, pour les quelques fonctions qui m'interessent et virerait certainement les autres qui au premier abord sont cool et tres sympa a montrer aux potes mais qui a la longue perdent un peu de leur charme a l'usage ou plutot l'usure :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi de mon cote, je l'ai installe y'a de ca quelques jours pour voir ce que ca donnait en dur (j'avais seulement testouille ca sous Kororaa avant) et bon ca fonctionne pas mal, a par quelques problemes comme les applis opengl qui se lance pas en fullscreen etc...

Cependant et c'est mon avis perso, apres avoir utilise ca quelques jours je trouve cela plus saoulant qu'autre chose tout ces truc blobi qui finalement n'apportent pas tant que ca et on plutot tendances a rallonger certaines operations.

Apres y'a quelques trucs sympa qui ameliorent le quotidien comme l'expose like et le alt tab fancy, et bien sur le fait que xgl utilise la carte video pour generer l'interface.

Pour le moment je suis retourne a une interface plus conventionnel, mais des que les quelques proplemes seront resolus et que xgl sortira de beta version, je tournerai bien sur avec, pour les quelques fonctions qui m'interessent et virerait certainement les autres qui au premier abord sont cool et tres sympa a montrer aux potes mais qui a la longue perdent un peu de leur charme a l'usage ou plutot l'usure :zarb:

compiz étant très modulable, il suffit de lancer uniquement les effets voulus.

Moi en général je me retrouve avec cube+switcher+scale avec en plus les plugins standards que sont move, place, resize, decoration et en ajoutant les plugins qui ne gênent pas comme transset.

Par exemple, water et woobly j'y touche pas, et fade ça ralentit trop à mon goût donc j'évite aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'en remets à vous.

J'ai décidé d'installer xgl/compiz sur ma toute récente Ubuntu Dapper Drake 6.06 64 bits.

Après avoir sillonné le web après les tutoriaux en vigueur, je me retrouve avec une option de choix de session XGL dans gdm.

Je la lance, et aucun problème notoire.

En fait, juste un: rien ne se passe de différent avec ou sans. En bref, je ne vois pas les effets.

Et là, je ne comprends pas. Surtout que XGL tourne dans mon moniteur système, même si bon, je n'ai que 1700 FPS à glxgears au lieu des 4400 avec xorg normal.

Bref, après avoir contourné le problème des bordures, je me retrouve avec tout sauf les effets visibles.

Je n'ai rien non plus dans mes thèmes qui s'appelle compiz.

J'ai tenté de bidouiller /apps/compiz/... avec gconf-editor j'ai changé active_plugins à la valeur gconf,decoration,transset,wobbly,fade,minimize,cube,rotate,zoom,scale,move,resize,place,switcher,water,bs

qui se notent en fait gconf\,decoration\,transset\,...

Je ne sais pas si c'est normal.

Bref, je ne comprends pas ce qui cloche puisque je ne vois pas d'erreurs particulières. :cap:

Des avis?

EDIT: En fait, je pense avoir quelques petits soucis de display.

Lorsque je garde mon script /usr/bin/startxgl.sh avec DISPLAY =:1, j'ai cette erreur (malgré tout, glxgears marche et me donne 1700fps):

mezcalbert@suportatil:~$ glxgears -printfps
Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0".

Or, lorsque je le modifie pour display=:0, je n'ai plus cette erreur et glxgears me redonne mes 4400fps, mais alors c'est XGL qui se lance en fenêtre et plus directement en arrière-plan, c'est un peu confus. De plus, dans les deux cas, je n'ai de toute manière rien qui me parle de compiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait pareil chez moi sur une gentoo avec une Ati 9800 Pro

Sinon j'ai un autre soucis , je n'arrive pas à compiler le dernier mesa , qui va avec xgl et compiz du 06/06/2006 pour une raison de dri (alors que les autres versions de mesa compilent nickel) , j'ai meme installer les version en cvs de libdrm , et j'ai les derniers drivers ati proprietaires , mais sans succes.

Si quelqu'un aurait une soluce , j'ai compiler xgl et compiz du 06/06/06 sans problème , j'ai juste un soucis avec le mesa

le message d'erreur c'est ça

001588 r200_state_init.c: In function `cmdveclinear':
001589 r200_state_init.c:102: erreur: union n'a pas de membre nomm  veclinear 
001590 r200_state_init.c:102: erreur:  RADEON_CMD_VECLINEAR  non dclar (premire utilisation dans cette fonction)
001591 r200_state_init.c:102: erreur: (Chaque identificateur non dclar est rapport une seule fois
001592 r200_state_init.c:102: erreur: pour chaque fonction dans laquelle il apparat.)
001593 r200_state_init.c:103: erreur: union n'a pas de membre nomm  veclinear 
001594 r200_state_init.c:104: erreur: union n'a pas de membre nomm  veclinear 
001595 r200_state_init.c:105: erreur: union n'a pas de membre nomm  veclinear 
001596 r200_state_init.c: In function `r200InitState':
001597 r200_state_init.c:461: erreur:  R200_EMIT_VAP_PVS_CNTL  non dclar (premire utilisation dans cette fonction)
001598 make[6]: *** [r200_state_init.o] Erreur 1
001599 make[6]: Leaving directory `/var/tmp/portage/mesa-6.5.1_alpha20060606/work/Mesa/src/mesa/drivers/dri/r200'
001600 make[5]: *** [subdirs] Erreur 1
001601 make[5]: Leaving directory `/var/tmp/portage/mesa-6.5.1_alpha20060606/work/Mesa/src/mesa/drivers/dri'
001602 make[4]: *** [linux-solo] Erreur 2
001603 make[4]: Leaving directory `/var/tmp/portage/mesa-6.5.1_alpha20060606/work/Mesa/src/mesa'
001604 make[3]: *** [default] Erreur 2
001605 make[3]: Leaving directory `/var/tmp/portage/mesa-6.5.1_alpha20060606/work/Mesa/src/mesa'
001606 make[2]: *** [subdirs] Erreur 1
001607 make[2]: Leaving directory `/var/tmp/portage/mesa-6.5.1_alpha20060606/work/Mesa/src'
001608 make[1]: *** [default] Erreur 1
001609 make[1]: Leaving directory `/var/tmp/portage/mesa-6.5.1_alpha20060606/work/Mesa'
001610 make: *** [linux-dri-x86] Erreur 2
001611 
001612 !!! ERROR: media-libs/mesa-6.5.1_alpha20060606 failed.
001613 Call stack:
001614   ebuild.sh, line 1539:   Called dyn_compile
001615   ebuild.sh, line 939:   Called src_compile
001616   mesa-6.5.1_alpha20060606.ebuild, line 245:   Called die
001617 
001618 !!! Build failed

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ati aussi ?

deja que j'ai dû masquer la dernière version de Xorg 7.1 qui est pas compatible avec les drivers ATi (en attendant qu'ils en sortent un compatible) , et maintenant ça me dit qu'il me manque un turc pour les R200 alors que j'ai une R 350 (9800)

Sinon pour les cvs les cvs de xgl et de compiz , j'ai pas eu de problèmes sinon hein , et les cvs du 24/05/06 de mesa xgl et compiz-vanilla sont passés nickel. Le principe d'Xgl c'est que c'est en developpement , alors si quelqu'un reussi à contourner l'erreur avec une bidouille quelquonque , ça peut m'interesser aussi :cartonrouge:

Edit :

PS : J'ai vu que celui qui avait le meme problème que moi etait sous gentoo aussi , suffit de mettre la variable VIDEO_CARDS= à none au lieu de radeon ( VIDEO_CARDS="none" )

et puis ça passe nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous SuSE 10.1 ca passe nickel, en plus c'est super simple à activer...intall des drivers proprio de ma X800XL (R430)...récupération de XGL et compiz avec YaST...et un petit tour dans le control panel - special effects pour activer le tout...on peut difficilement faire plus simple :ouioui:

Un petit bug...essayez de lancer netbeans 5 ou 5.5 avec XGL activé et enjoy the result :chinois:

Sinon, perso, je préfère utiliser ctrl + alt + down arrow pour switcher de bureau, c'est plus rapide :smack:

Enfin, je ne sais plus ces quelques petits liens avaient été donnés :byebye:

http://en.opensuse.org/Xgl

http://en.opensuse.org/Using_Xgl_on_SUSE_Linux

http://en.opensuse.org/Compiz

http://moosy.blogspot.com/2006/03/drred-xg...aks-part-2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

je viens de trouver une superbe doc pour installer Xgl sur la fedora ...

http://fedoraxgl.tuxfamily.org/index.php?t...Installation_fr

le seul hic c'est que chez moi, ca donne ceci :

(02:07:32|root@GameZ:~ #) yum --enablerepo=fedora-xgl install compiz xor-x11-server-Xgl
Loading "installonlyn" plugin
Setting up Install Process
Setting up repositories
atrpms															   [1/11]
fedora-xgl														   [2/11]
fedora-xgl-source													[3/11]
livna																[4/11]
atrpms-testing													   [5/11]
rpmforge															 [6/11]
core																 [7/11]
updates															  [8/11]
freshrpms															[9/11]
macromedia														   [10/11]
extras															   [11/11]
Reading repository metadata in from local files
primary.xml.gz			100% |=========================| 5.2 kB	00:00
http://fedoraxgl.tuxfamily.org/repository/5/SRPMS/repodata/primary.xml.gz: [Errno -1] Metadata file does not match checksum
Trying other mirror.
primary.xml.gz			100% |=========================| 3.2 kB	00:00
http://users.telenet.be/quenta/repository/5/SRPMS/repodata/primary.xml.gz: [Errno -1] Metadata file does not match checksum
Trying other mirror.
Error: failure: repodata/primary.xml.gz from fedora-xgl-source: [Errno 256] No more mirrors to try.
(02:07:39|root@GameZ:~ #)			


quelqu'un aurait une explication à ceci ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement il ne reconnaît pas les fichiers que tu télécharges (problème de checksum).

À priori je dirais que ça vient du serveur, pas de chez toi... À confirmer.

heuuu ouai ok mais... y'a un remede à ca ? :zarb:

/me n'aura jamais son super bureau qui tue la mort!!! :francais::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous amateurs de bureau fashion :mdr2:

Je tourne sous XGL sur ma etch depuis un bon petit mois maintenant, j'ai installé tout ça un peu (beaucoup :cartonjaune:) comme un porc en alienisant des rpm, mais enfin ça marche du tonnerre.

Mon seul souci est que les combinaisons de touches CTRL+ALT+F1 etc. ne marchent plus dès que XGL est lancé... Ca vous est arrivé? C'est normal? Y'a un remède?

Moi ils me manquent mes tty :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous amateurs de bureau fashion :smack:

Je tourne sous XGL sur ma etch depuis un bon petit mois maintenant, j'ai installé tout ça un peu (beaucoup ;) ) comme un porc en alienisant des rpm, mais enfin ça marche du tonnerre.

Mon seul souci est que les combinaisons de touches CTRL+ALT+F1 etc. ne marchent plus dès que XGL est lancé... Ca vous est arrivé? C'est normal? Y'a un remède?

Moi ils me manquent mes tty :mdr:

Tu as suivi quel tuto pour installer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous amateurs de bureau fashion :chinois:

Je tourne sous XGL sur ma etch depuis un bon petit mois maintenant, j'ai installé tout ça un peu (beaucoup :keskidit: ) comme un porc en alienisant des rpm, mais enfin ça marche du tonnerre.

Mon seul souci est que les combinaisons de touches CTRL+ALT+F1 etc. ne marchent plus dès que XGL est lancé... Ca vous est arrivé? C'est normal? Y'a un remède?

Moi ils me manquent mes tty :chinois:

Tu as suivi quel tuto pour installer ça ?

Le tuto de sonique http://sonique54.free.fr/xgl/xgl_fr.htm, très crade mais ça marche.

Maintenant je comprends franchement pas ce qui ne marche pas avec ces tty :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...