Aller au contenu

Xgl : Linux a la classe version OpenGL


freddewitt

Messages recommandés

  • Réponses 724
  • Créé
  • Dernière réponse

En fait, dans le tuto c'était mis qu'il fallais mettre une ligne dans les programmes à lancer au démarrage, pour changer la langue. Evidemment moi je fais ça, c'était en FR :non:;)

Sinon j'ai des erreurs de gnome-window-decorator : Y'a plus de cadre :yes:, mais c'est aléatoire.... bizarre. En meme temps j'ai aussi des erreurs de gconf chais plus quoi, il dit comme quoi il a été lancé trop souvent, donc les configurations de gnome (fond d'écran, thèmes pis tout) ne pouvaient pas très bien fonctionner :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arafel> Le tuto que tu m'as donné, c'est celui que j'avais suivi au début, avant de suivre l'officiel du site ubuntu...

Alors pour ta fedora, je suppose que c'est comme mandriva, elle contient a la base pleins de trucs... Ubuntu c'est du pure LL donc faut tout installer apres :)

les gestionnaires de paquet sont aptitude et synaptic.

Je vais me pencher sur mes drivers ati ;)

Ca va etre chaud boulette !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus de cadres, c'edst un bug connu et facilement corrigeable, non ?

ouai ca c'est carrément un bug de gnome ... je l'avais déjà eu avant d'essayer d'installer compiz ...

je sais comment le corriger, mais je ne suis pas sur l'ordi en question... je te le dirai ce soir vers 21h quand je serai à la maison ok ? :)

@tyrann27 : ah ouai je comprend mieux maintenant... :transpi:

par contre, je te conseille d'etre methodique :

1) installer le driver

2) verifier que l'acceleration graphique materiel marche bien

3) installer xgl et compiz

4) configurer

en cas de besoin, j'ai choppé le repository ... :) http://fedoraxgl.tuxfamily.org/repository/5/i386/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arafel

Il y a eu une erreur lors du démarrage du démon des préférences Gnome.

Certaines fonctionnalités, comme les thèmes, les sons ou les fonds d'écran peuvent ne pas fonctionner correctement.

Le démon des préférences a trop souvent redémarré.

Le dernier message d'erreur était :

System exception: IDL:Bonobo/GeneralError:1.0 : Le processus fils n'a pas renvoyé de message d'erreur, une erreur inconnue s'est produite

Gnome essaiera de redémarrer le démon des préférences la prochaine fois que vous vous connecterez.

Voila l erreur en question

ps le clavier francais est vraiment pourrave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'aime bien le clavier FR ... :transpi:

sinon, t'as vérifié si le module de ta CG est bien installée ? il m'a fallu un moment avant de découvrir que linux me dit que tout va bien, mais qu'en faite, il oublie d'installer juste un tout petit fichier ... mais super important ...

pour une nvidia, ca doit se trouver dans

(13:43:43|root@GameZ:/ #) find |grep nvidia.ko
./lib/modules/2.6.17-1.2139_FC5smp/extra/nvidia/nvidia.ko
./lib/modules/2.6.17-1.2139_FC5smp/kernel/drivers/video/nvidia.ko
./lib/modules/2.6.17-1.2139_FC5/extra/nvidia/nvidia.ko
./lib/modules/2.6.17-1.2139_FC5kdump/extra/nvidia/nvidia.ko
(13:45:47|root@GameZ:/ #) 

si il n'est pas partout, tu fais des "ln -s" ...

tiens, je me demande ce que c'est le kernel kdump ... :transpi:

pour une ATI, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

tu viens de me faire mal au coeur, là...

franchement, ça m'a pourri ma journée. Me dire ça à moi...

;)

:byebye:;) désolé, désolé, ce n'était pas dit méchament :-D

Promi je ne recommencerai plus :p

EDIT: lorinc, reviens :D , qui pourra se moquer des debianeux si tu n'es plus là? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non au contraire ...

mais comme on l'a dit à plusieurs reprises, nous sommes en train de tester la version ALPHA d'un produit... donc nous rencontrons des problemes pour y arriver.

mais quand tu regardes le linux comme il t'est livré... y'a tout qui marche ... tu changes la totalité du hardware, et ca continue à marcher!

t'as déjà essayé de prendre le disque dur C: de ton windows et de le mettre sur une autre carte mere (carrément!) moi j'ai essayé de le faire avec un matos 100% identique ... et ca m'a obligé à reinstaller windows .... alors que sous linux, je prend le hda d'un ordi, puis je le met sur un autre, je boot, kudzu me repere les changements de matos, il installe les drivers, et POUF! j'ai meme pas eu le temps de dire HOUF qu'il m'a déjà donné la main sur le nouvel ordi, mais avec mon bon vieux linux ...

:byebye:;):-DLinus%20Torvalds.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...