Aller au contenu

Xgl : Linux a la classe version OpenGL


freddewitt

Messages recommandés

Salut à tous,

chez moi ça fonctionne aussi sous kde, mais j'ai été feignant, j'ai pris la suse 10.1 :roll:

Par contre, j'ai un problème au niveau des menus déroulants. Chaque nouvel "onglet" (quand on passe sur une flèche en cas de possibilité multiple, c'est pas clair je sais et je m'en excuse) passe en arriere plan. C'est assez gènant, surtout pour éteindre, redémarrer... vu que la fenêtre de déconnection disparait tout simplement, et il faut cliquer à l'aveugle à l'emplacement du bouton que l'on veut.

Donc si quelqu'un a une solution...

Merci

Suse > /dev/null, je trouve leur intégration d'Xgl complètement foireuse et dire que ça sort de chez eux :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 724
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, je vous explique en gros ce que j'ai fait depuis la derniere fois... ;)

donc, j'ai réussi à faire marcher le Xgl/CompiZ sur fedora 5, mais ca plante souvent... et j'ai un peu l'impression que c'est pas tres souvent mis à jours ... alors j'ai désactivé... mais ca continuait à plantouiller, et donc, j'ai essayé de réparer... mais ... mais ... j'ai fini par tout peter mon X11 et du coup, j'avais plus d'affichage graphique...

devant un grand ras le bol devant toutes les conneries que j'ai fait, je me suis dit : "ok je suis un fadah! je réinstalle!"

alors j'ai fait mes sauvegardes et ... tiens... et si je mettais la SuSE ? :transpi:

alors j'ai installé la SuSE ... j'ai pas encore essayé d'installer le XGL, mais je pense le faire lundi (ce soir, je suis à un enterrement de vie de garcon, demain ma soeure rentre de Dublin... donc Lundi ... )

mais jusqu'ici, l'impression que j'en ai est qu'il est super complet, y'a beaucoup plus de choses dans une suse que dans une fedora ... comme la gestion des telephones Nokia par exemple (que j'ai aps encore essayé, j'ai vu ca dans le menu d'installation...) mais ils ont l'aire d'avoir une politique tres stricte quand il s'agit du : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... tres compliqué... tres tres compliqué..." ...

pour l'instant, j'ai pas encore réussi à retrouver ma console chérie avec mes alias etc ... donc le bashrc ne doit pas etre placé au meme endroit que sur une fedora pareil pour les DIR_COLORS ... et puis si tous les petits softs ont eu leurs mises à jours pepere fait tout seul et tout ... encore plus facile que windows, je n'ai pas encore réussi à trouver le moyen d'upgrader le Kernel ... ce qui veut dire que j'ai encore le kernel d'origine! et si il ne le fait pas automatiquement comme fedora, c'est meme pas la peine de continuer ... l'epoque ou je compilais mon kernel à la main, c'etait y'a 10 ans, et plus jamais je ne toucherai à ca...

heuuu pourquoi je vous racontais tout ca déjà ?

ah oui! XGL/COMPIZ et SuSE ...

oui donc, est ce que quelqu'un aurait un tuto correcte à me filer pour installer ca s'il vous plait ? :)

merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut,

je viens de finir d'instalelr xgl et c'est superbe!!!

j'ai juste le mouvement des fentres ou des info bulles qui me donne la gerbe a force...

sauriez vous diminuer la rapidité?

et aussi normalement il n'y a pas un bureau sur la partie haute du cube? j'arirve aps a le mettre....

j'ai chercher, mais a part ce mode d'emploi fort sympatch

http://infojulien.canalblog.com/archives/2...05/1471512.html

j'ai rien trouvé du tout!! merci :chinois:

a quand un tuto made in pci? :p:chinois: (oui je sais j'ai qu'a le faire... :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi j'ai une idée

tu mets tout ça dans zobi_la_mouche.xml

<gconfentryfile>
 <entrylist base="/apps/compiz/plugins/wobbly">
<entry>
  <key>info</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/info</schema_key>
  <value>
	<string></string>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>load_before</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/load_before</schema_key>
  <value>
	<list type="string">
		<value>
		  <string>fade</string>
		</value>
		<value>
		  <string>cube</string>
		</value>
		<value>
		  <string>scale</string>
		</value>
	</list>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>requires</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/requires</schema_key>
  <value>
	<list type="string">
	</list>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>screen0/options/default_snap</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/screen0/options/default_sn ap</schema_key>
  <value>
	<bool>false</bool>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>screen0/options/edge_distance</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/screen0/options/edge_dista nce</schema_key>
  <value>
	<float>25</float>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>screen0/options/edge_velocity</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/screen0/options/edge_veloc ity</schema_key>
  <value>
	<float>13</float>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>screen0/options/focus_effect</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/screen0/options/focus_effe ct</schema_key>
  <value>
	<string>None</string>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>screen0/options/focus_friction</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/screen0/options/focus_fric tion</schema_key>
  <value>
	<float>3</float>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>screen0/options/focus_spring_k</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/screen0/options/focus_spri ng_k</schema_key>
  <value>
	<float>8</float>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>screen0/options/focus_window_types</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/screen0/options/focus_wind ow_types</schema_key>
  <value>
	<list type="string">
	</list>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>screen0/options/grab_friction</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/screen0/options/grab_frict ion</schema_key>
  <value>
	<float>3</float>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>screen0/options/grab_spring_k</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/screen0/options/grab_sprin g_k</schema_key>
  <value>
	<float>8</float>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>screen0/options/grab_window_types</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/screen0/options/grab_windo w_types</schema_key>
  <value>
	<list type="string">
	</list>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>screen0/options/grid_resolution</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/screen0/options/grid_resol ution</schema_key>
  <value>
	<int>24</int>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>screen0/options/map_effect</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/screen0/options/map_effect </schema_key>
  <value>
	<string>Shiver</string>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>screen0/options/map_friction</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/screen0/options/map_fricti on</schema_key>
  <value>
	<float>6</float>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>screen0/options/map_spring_k</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/screen0/options/map_spring _k</schema_key>
  <value>
	<float>3</float>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>screen0/options/map_window_types</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/screen0/options/map_window _types</schema_key>
  <value>
	<list type="string">
		<value>
		  <string>Splash</string>
		</value>
		<value>
		  <string>Unknown</string>
		</value>
	</list>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>screen0/options/maximize_effect</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/screen0/options/maximize_e ffect</schema_key>
  <value>
	<bool>true</bool>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>screen0/options/maximize_friction</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/screen0/options/maximize_f riction</schema_key>
  <value>
	<float>6</float>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>screen0/options/maximize_spring_k</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/screen0/options/maximize_s pring_k</schema_key>
  <value>
	<float>3</float>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>screen0/options/min_grid_size</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/screen0/options/min_grid_s ize</schema_key>
  <value>
	<int>8</int>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>screen0/options/move_friction</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/screen0/options/move_frict ion</schema_key>
  <value>
	<float>3</float>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>screen0/options/move_spring_k</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/screen0/options/move_sprin g_k</schema_key>
  <value>
	<float>8</float>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>screen0/options/move_window_types</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/screen0/options/move_windo w_types</schema_key>
  <value>
	<list type="string">
		<value>
		  <string>Toolbar</string>
		</value>
		<value>
		  <string>Menu</string>
		</value>
		<value>
		  <string>Utility</string>
		</value>
		<value>
		  <string>Dialog</string>
		</value>
		<value>
		  <string>ModalDialog</string>
		</value>
		<value>
		  <string>Normal</string>
		</value>
	</list>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>screen0/options/release_effect</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/screen0/options/release_ef fect</schema_key>
  <value>
	<bool>true</bool>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>screen0/options/release_friction</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/screen0/options/release_fr iction</schema_key>
  <value>
	<float>3</float>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>screen0/options/release_spring_k</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/screen0/options/release_sp ring_k</schema_key>
  <value>
	<float>8</float>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>screen0/options/snap</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/screen0/options/snap</sche ma_key>
  <value>
	<string><Shift></string>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>screen0/options/urgent_effect</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/screen0/options/urgent_eff ect</schema_key>
  <value>
	<bool>false</bool>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>screen0/options/urgent_effect_in</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/screen0/options/urgent_eff ect_in</schema_key>
  <value>
	<bool>true</bool>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>screen0/options/urgent_effect_uniform</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/screen0/options/urgent_eff ect_uniform</schema_key>
  <value>
	<bool>true</bool>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>screen0/options/urgent_friction</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/screen0/options/urgent_fri ction</schema_key>
  <value>
	<float>3</float>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>screen0/options/urgent_spring_k</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/screen0/options/urgent_spr ing_k</schema_key>
  <value>
	<float>8</float>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>screen0/options/urgent_velocity</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/screen0/options/urgent_vel ocity</schema_key>
  <value>
	<float>1</float>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>screen0/options/visual_bell</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/screen0/options/visual_bel l</schema_key>
  <value>
	<bool>false</bool>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>screen0/options/visual_bell_friction</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/screen0/options/visual_bel l_friction</schema_key>
  <value>
	<float>3</float>
  </value>
</entry>
<entry>
  <key>screen0/options/visual_bell_spring_k</key>
  <schema_key>/schemas/apps/compiz/plugins/wobbly/screen0/options/visual_bel l_spring_k</schema_key>
  <value>
	<float>8</float>
  </value>
</entry>
 </entrylist>
</gconfentryfile>

et ensuite gconftool-2 --load=zobi_la_mouche.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peu de connaissance encore dans ce monde mais ce tuto m'a lair mieu fait ;-)

http://dafphp.net/article.php/linux/materi...3-wlmi.html#xgl

et le fait qu'il soit en francais ne gache rien :byebye:

merci aussi pour ce tuto mais ça marche pas :keskidit:

J'ai aussi essayé sur mon portable mais ça marche non plus pas :craint: . Bon sur le portable le problème est pas le même le serveur X à l'air d'avoir demarré mais l'ecran est noir sauf, un rectangle blanc au milieu et le curseur qui bouge

EDIT : y à aussi ce tuto que j'ai essayé mais ça marche non plus pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ce tuto et ça marche pas. le problème est qu'au reboot le serveur X est pas lancer, je suis en mod console.

j'ai aucune erreur indiqué. Je suis sous SuSE10.1 avec Kde

si qq un peux m'aider ça serai super :cartonrouge:

Salut,

Si mes souvenirs sont bons, c'est un bug de kdm, le plus simple est de mettre gdm par défaut au démarrage.

Pour le vérifier, rien de plus simple, au démarrage, quand tu es en mode console, il faut se loguer en tant que root si besoin, et taper gdm (après l'avoir installé bien sur!).

En espérant que ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si mes souvenirs sont bons, c'est un bug de kdm, le plus simple est de mettre gdm par défaut au démarrage.

Pour le vérifier, rien de plus simple, au démarrage, quand tu es en mode console, il faut se loguer en tant que root si besoin, et taper gdm (après l'avoir installé bien sur!).

En espérant que ça marche

Mais si je met gdm au lieu de kdm je pourrai toujours utilisé KDE ???

et pour installer gdm je suis obligé d'installer gnome?

merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peux me dire si on peux mettre un wallpaper par face du cube?

je crois que l'on peut on mettre derriere le cube, mais j'ai encore jamais vu un fond d'écran différent pour chaque face.

Aie maintenant j'ai un autre problème :cartonrouge: avec gdm j'ai pu lancé KDE avec xgl mais j'ai des problèmes de rafraichissement. Exemple: je clic sur un dossier rien se passe, ensuite je fais ctrl+alt+fleche et hop la fenetre du dossier apparait.

quelqu'un aurai une idée :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous, mais moi depuis une mise a jour, ca déconne sévère...

Mon pointeur s'est transformé en X, les fenetres n'ont plus de décoration, certains démons ne démarrent plus (c'est un message d'erreur que j'ai eu au bout de 2 ou 3 fois...)... Je n'ai plus les barres symbolisants les fenetres dans la barre des taches, je ne sais plus passer d'une fenetre a l'autre non plus... le clavier déconne, les raccourcis sont morts et pour combler le tout, j'ai beau essayer de démarrer gnome tout betement, ca revient au meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...