Jump to content

styx2

INpactien
  • Posts

    302
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by styx2

  1. C'est bon, la tablette refonctionne, j'ai résolu tous mes problèmes! Merci à tous pour l'aide et les pistes. Il me reste la mise à jour à faire, mais j'hésite étant donné les problèmes que ça m'avait causé. 😅
  2. Bonjour, presque un an a passé, et la tablette était encore dans un tiroir. J'ai tenté de réinstaller le system depuis fastboot. La seule version de l'OS était seule de départ, et non celle de mise à jour, alors j'avais un doute. Pour ceux qui ont le même problème, il a fallu extraire la rom d'origine, récupérer le fichier system.new.dat et le convertir avec sdat2img, puis de nouveau le convertir avec avec img2simg, afin d'obtenir une image "sparse" utilisable avec fastboot. Ensuite, en mode fastboot : fastboot flash system system.new.img Après un peu d'attente, la tablette a redémarré, et accepte d'être remise à jour depuis le recovery avec la ROM complète (marshmallow). Par contre, elle est toujours inutilisable en raison du FRP, car elle dit qu'elle a été ré initialisée, et qu'il faut entrer un des comptes du propriétaire de l'appareil. OK, après un peu de recherche avec le propriétaire, on a retrouvé le compte en question, mais pas le mot de passe, donc on l'a changé. Mais la tablette continue de tourner en rond et de redemander le compte de l'ancien propriétaire. Quelqu'un a-t-il une idée pour débloquer la situation? Je voudrais éviter les méthodes à base d'apk téléchargés sur des sites un peu douteux, sachant que j'arrive à accéder aux paramètres system, mais pas aux options développeurs (appuyer 8 fois sur la version de build dans les réglages reste sans effet), et que le bootloader est toujours verrouillé. D'avance merci (je précise que comme c'est moi qui avait acheté cette tablette, j'ai encore la facture).
  3. Merci d'avoir cherché. Je l'avais déjà trouvé et essayé : bad signature file... Les dates des fichiers sont un peu étranges par rapport aux fichiers du zip officiel sur le site d'acer (le seul qu'ils fournissent, mais qui ne fonctionne pas dans mon cas car plus ancien). dans le doute je le télécharge à nouveau, mais sans trop y croire.
  4. c'est bien ce que je craignais... Sinon, est-il possible de flasher juste la partition "system" avec fastboot? Ou ça risque de poser davantage de problèmes car les partitions boot et autres ne correspondront pas? Que penser des sites de ce genre qui semblent proposer les fichiers firmware à leurs utilisateurs payants?
  5. Bonjour, j'ai un problème avec une tablette acer sous android (A3-A40 aussi appelée jetfire-HD). Lors d'une mise à jour du firmware, la batterie (un peu trop vieillissante) est arrivée trop vite à bout de souffle et le système s'est éteint. Depuis, impossible de démarrer le système, je n'arrive qu'e sur le recovery. J'ai essayé d'effacer le cache, mais ça ne change rien. Il faudrait que j'installe l'update depuis une clé usb, le problème est que acer ne fournit qu'une version du système sur leur site internet. Comme cette version est plus ancienne que la mise à jour qui a raté, ça ne veut pas s'installer (le updater-script l'indique clairement). J'ai essayé de voir du côté de fastboot, la tablette se connecte bien, mais comme le bootloader est verrouillé, je ne peux pas flasher un autre recovery. Je n'arrive pas à me connecter avec adb, donc je n'ai pas essayé de faire la mise à jour avec adb sideload. Je ne peux pas démarrer la tablette, donc je ne peux pas aller dans les options developer pour déverouiller le bootloader. Sur des forums, d'autres personnes ont eut un souci similaire, et on leur conseille de télécharger le zip depuis le site ftp acer. Le problème c'est que maintenant il faut s'identifier pour y accéder. https://community.acer.com/en/discussion/534275/acer-a3-a40-latest-firmware J'ai essayé de modifier le updater-script, mais du coup la vérification de la signature échoue pendant la mise à jour. Si quelqu'un connait une solution à mon problème, ou dispose d'un zip pour réinstaller la tablette, ça m'intéresse. D'avance, merci de votre aide.
  6. Tout à fait d'accord. De plus, à partir des noyaux 2.6.11, on peut utliser gspcav au lieu de spca (voir lien) http://mxhaard.free.fr/download.html De plus en plus de webcam sont supportées. Au niveau carte mère, j'ai une asus p4p800se associée à 1 p4 2.8Ghz HT, qui me pose des problèmes de freeze du système et des plantages de certaines applications (même avec l'acpi désactivée), le tout avec trois distributions différentes (suse, mandriva, ubuntu). Peut être à éviter? PS: le bios d'origine était plein de bugs au niveau gestion d'énergie... ATI 9800 pro et driver proprio ou libre : aucun problème (r300 "intégré" à des distributions comme mandriva et opensuse)
×
×
  • Create New...