Aller au contenu

Xgl : Linux a la classe version OpenGL


freddewitt

Messages recommandés

installé xgl + compiz sur ma machine ca week end.

ca marche tres bien, c'est sympa niveau effets / présentation.

par contre ca mange les ressources quand meme...

Mouais ça mange que dal sur mon ordi...

mise à jour de ce soir, résultat : plus de bordures de fenètres!!

C'est un bug connu, cherche dans la doc et le forum d ubuntu et t'aura la solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 724
  • Créé
  • Dernière réponse

mise à jour de ce soir, résultat : plus de bordures de fenètres!!

:craint:

mouais dommage, c'est encore trop instable pour etre utilisable à 100%... ca n'empeche que ca n'annonce que du bon!! :transpi:

Instable ? C'est normal vu que c'est du cvs, mais comme je l'ai déjà dit j'utilise Xgl depuis fevrier et JAMAIS un crash, je tiens tranquille + de 96h de up sans aucun soucis.

Ca bouffe ? je fais tourner Xgl sur une machine de test équipé d'un barton 2800+ avec une geforce 2 (driver legacy) et 256 mo de ram et c'est fluide, sans bouffer les ressources, tu dois avoir un soucis qqpart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise à jour de ce soir, résultat : plus de bordures de fenètres!!

;)

mouais dommage, c'est encore trop instable pour etre utilisable à 100%... ca n'empeche que ca n'annonce que du bon!! ;)

Instable ? C'est normal vu que c'est du cvs, mais comme je l'ai déjà dit j'utilise Xgl depuis fevrier et JAMAIS un crash, je tiens tranquille + de 96h de up sans aucun soucis.

Ca bouffe ? je fais tourner Xgl sur une machine de test équipé d'un barton 2800+ avec une geforce 2 (driver legacy) et 256 mo de ram et c'est fluide, sans bouffer les ressources, tu dois avoir un soucis qqpart.

ouais enfin, quand je dis ca bouffe : le process monte jusqu'à 16% CPU... ca reste relatif... :-D

sinon, je sais que c'est du cvs donc j'ai ce que je mérite!! mais hier soir, plantage sur plantages (c'est à dire que ca me renvoyais sur l'ecran de connexion, ca bloquais pas la machine), on va voir ce que donne la MAJ de ce matin...

(EDIT :) probleme corrigé ce matin, par la MAJ! ;)

pour l'utilisation du proc ca a l'air de plus consommer ce matin que les autres jours, d'pares le graphique des ressources processeur... c'est, du coup, pas tout à fait fluide, et mon proc ne redescend plus à 800MHz lorsque je ne fais rien...

EDIT2 : ok il s'est calmé maintenant, c'est bon : c'est quand je clique sur répondre (et donc que le panel d'edition està l'écran) que la charge processeur augmente! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin, quand je dis ca bouffe : le process monte jusqu'à 16% CPU... ca reste relatif... :arrow:

Comparé aux 100% avec X normal (en déplaçant des fenêtres), je trouve ça plutôt pas mal.

hum... pas constaté, je vérifierai.

ce que je vois par contre, c'est que le proc est plus utilisé lorsque je suis dans ma session sous xgl, que sans. (surtout avec la maj de ce matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, ca devrait etre le contraire il me semble...

XGL c'est justement pour libérer ton proco...

En ce qui me concerne, ca déconne toujours sévère et je vais voir si il y a une mise a jour (puisque toi t'en a eu une...)

oui je l'ai eue ce matin à 8 heures.

et oui, c'est fait pour libérer le proco, mais comme ca rajoute un certain nombre d'effets, meme calculés par la CG, le proc doit aussi avoir des infos supplémentaires à traiter, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

86% pour le alt+tab...

14% pour un redimensionnement de l'affichage d'une appli,

21% pour jouer à faire pivoter le cube entre les différents écrans,

cliquer sur répondre sur ce forum dans firefox, et la, (comme je l'ai mis plus haut) la consommation cpu grimpe dangereusement...

par contre j'ai un turion MT32, et du coup pour certaines fonctionnalitées, le proc continue de tourner à 800MHz, ce qui peux peut etre influer sur la conso cpu... :ati2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a plusieurs problèmes avec XGL, j'ai a présent peur de faire des mises a jour... cf : mon message, le 447

Je voudrais donc savoir si il est possible de faire une sauvegarde de l'etat actuel de mon pc et de le restaurer au cas ou la mise a jour serait poisseuse :D

Merchi :)

pareil, c'est redevenu merdique hier...

sinon pour les perfs, à part quelques cas particuliers, a priori ca prend moins de cpu avec xgl... le truc c'est que sans xgl : ca monte à 100% puis redescend aussitot genre quand tu deplace vivement des fenetres. avec xgl, ca monte pas à 100% mais ca redescend moins vite... donc en moyenne c'est plutot proche (mais xgl n'est pas finalisé! ;) ). précisions, le turion tourne à 800MHz pour ces actions (saufs rares cas particuliers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a plusieurs problèmes avec XGL, j'ai a présent peur de faire des mises a jour... cf : mon message, le 447

Je voudrais donc savoir si il est possible de faire une sauvegarde de l'etat actuel de mon pc et de le restaurer au cas ou la mise a jour serait poisseuse :D

Merchi :)

 tar  --exclude=/dev/* --exclude=/proc/* --exclude=/home/*  --exclude=/var/www/localhost/htdocs/* --exclude=/root/* --exclude=/sys/* --exclude=/tmp/* --exclude=/usr/portage/* --exclude=/mnt/* --create  --absolute-names --preserve-permissions --bzip2  --exclude=~/backup.tar.bz2 --file backup.tar.bz2 ~/

Ca va te faire un fichier backup.tar.bz2 dans ton /home/$USER de tout ton systeme ( sauf /home comme tu peux voir, parceque c'est pas utile si c'est sur une autre partoche... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a plusieurs problèmes avec XGL, j'ai a présent peur de faire des mises a jour... cf : mon message, le 447

Je voudrais donc savoir si il est possible de faire une sauvegarde de l'etat actuel de mon pc et de le restaurer au cas ou la mise a jour serait poisseuse :nowarez:

Merchi :)

 tar  --exclude=/dev/* --exclude=/proc/* --exclude=/home/*  --exclude=/var/www/localhost/htdocs/* --exclude=/root/* --exclude=/sys/* --exclude=/tmp/* --exclude=/usr/portage/* --exclude=/mnt/* --create  --absolute-names --preserve-permissions --bzip2  --exclude=~/backup.tar.bz2 --file backup.tar.bz2 ~/

Ca va te faire un fichier backup.tar.bz2 dans ton /home/$USER de tout ton systeme ( sauf /home comme tu peux voir, parceque c'est pas utile si c'est sur une autre partoche... )

Donc avec ca, je peux metre a jour compiz et tout, si ca foire je "détar" (faudra que je regarde comment faire) et comme je suis sous ubuntu, je dois aussi excepter /media/* puisque c'est la que sont mes points de montages?

Si c'est la cas, merci beaucoup :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux dont les ordis galerent avec xgl, vous avez quoi comme distribution de linux ?

Vous avez bien activer l'acceleration graphique en mettant les drivers nvidia ou ati ?

au niveau des composant linux vous avez bien rempalcer, par exemple, linux-386 par linux-686 si vous avez un PII ou PII ou PIV ? ou par linux-686-smp si votre proc a l'HyperThreading...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec ca, je peux metre a jour compiz et tout, si ca foire je "détar" (faudra que je regarde comment faire) et comme je suis sous ubuntu, je dois aussi excepter /media/* puisque c'est la que sont mes points de montages?

Si c'est la cas, merci beaucoup :francais:

Oui c'est tout a fait ca.

tar xvpf backup.tar.bz2 apres dans ton / et tu retrouveras tout.

Et tu peux bien sur exclure d'autres dossiers comme /media/* etc si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple au lieu de tarrer toute la distribution (ce qui soit dit en passant a de grandes chances de faire des trucs bizarres au détar...) c'est de revenir à la version d'avant avec le gestionnaire de paquets (à moins que sur vos distributions ça ne soit pas possible?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec un / et non pas ~/ sinon c'est ta $HOME que tu tar, et pas la racine :byebye:

Oups, manque d'attention, tu fais bien de le préciser ^^

Le plus simple au lieu de tarrer toute la distribution (ce qui soit dit en passant a de grandes chances de faire des trucs bizarres au détar...) c'est de revenir à la version d'avant avec le gestionnaire de paquets (à moins que sur vos distributions ça ne soit pas possible?)

Perso moi j'ai toujours fait avec un tar sur ma gentoo, et j'ai jamais eu de problème. Apres sur une autre distrib je ne sais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...