Aller au contenu

Xgl : Linux a la classe version OpenGL


freddewitt

Messages recommandés

ok alors j'ai un autre soucis qui apparait là...

si j'ai bien compris, il s'agit de remplacer Xorg par Xgl pour pouvoir lancer CompiZ avec ...

je pensais que c'etait CompiZ qui faisait planter la machine... mais en faite, c'est Xgl ... sauf que Xgl a définitivement pris la place ...

donc, avec ou sans compiz ... j'ai tout qui plante, maintenant... damned!

tu le sais que Xgl c'est encore en alpha mega buggé super instable, hein, tu le sais... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 724
  • Créé
  • Dernière réponse

tu le sais que Xgl c'est encore en alpha mega buggé super instable, hein, tu le sais... :mdr:

Pas sur ma gentoo, ca fait exactement 6 jour, 22 heures et 56 minutes que mon Xgl tourne en faisant un emerge -e world car j'ai changé de GCC (passage en 4.1.1)

:D

PS : pourtant la kororaa n'a jamais fonctionné chez moi que ce soit en version 0.1 ou 0.2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai... j'avais oublié que j'avais affaire à une ALPHA ...

dites, je me demandais ...

il vaux mieux une nVidia 5900 avec 512Mo ou une nVidia 6600 avec 128Mo ?

peut etre que si j'y installe le plus ancien des deux, y'aurait moins de bugs dues a des instructions non reconnues par Xgl ? :p

(oui j'en suis à un point ou je suis pret à essayer n'importe quoi... :mdr2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Bon mes impressions sur xgl (sous opensuse) :

1) c'est pénible à installer

2) c'est moche et cacayrarien

3) c'est pénible à désinstaller

voilà, je l'ai gardé 15 min le temps de jouer avec et c'est tout... je mets :eeek2:, pour l'effort des dévellopeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Bon mes impressions sur xgl (sous opensuse) :

1) c'est pénible à installer

2) c'est moche et cacayrarien

3) c'est pénible à désinstaller

voilà, je l'ai gardé 15 min le temps de jouer avec et c'est tout... je mets :p, pour l'effort des dévellopeurs

pour le 1 et le 3, tu pouvais aussi tester kororaa :eeek2:

je ne suis pas d'accord sur le ça ne sert à rien. Ça permet d'utiliser la carte graphique plutôt que le proc, et ça, c'est pas mal du tout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 1 et le 3, tu pouvais aussi tester kororaa :eeek2:

je ne suis pas d'accord sur le ça ne sert à rien. Ça permet d'utiliser la carte graphique plutôt que le proc, et ça, c'est pas mal du tout :p

je suis d'accord, j'ai un peu caricaturé... c'est vrai que l'utilisation de la cg c'est bien... mais franchement, les fenêtres toutes molles quand tu les déplaces, à part pour épater les potes, ça sert à quoi ??? faire des effets graphiques ok, mais que ça serve un minimum l'affichage...

Contrairement à osx (ou e17 que j'utilise sur gentoo), qui a toujours des petits effets sympa là où il faut, xgl c'est une débauche dans tous les sens, et au final, et bien tu perds beaucoup en efficacité et en lisibilité de l'os...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 1 et le 3, tu pouvais aussi tester kororaa :p

je ne suis pas d'accord sur le ça ne sert à rien. Ça permet d'utiliser la carte graphique plutôt que le proc, et ça, c'est pas mal du tout :francais:

je suis d'accord, j'ai un peu caricaturé... c'est vrai que l'utilisation de la cg c'est bien... mais franchement, les fenêtres toutes molles quand tu les déplaces, à part pour épater les potes, ça sert à quoi ??? faire des effets graphiques ok, mais que ça serve un minimum l'affichage...

Contrairement à osx (ou e17 que j'utilise sur gentoo), qui a toujours des petits effets sympa là où il faut, xgl c'est une débauche dans tous les sens, et au final, et bien tu perds beaucoup en efficacité et en lisibilité de l'os...

heuuu salut :)

dis... tu sais que dans les options du compiz ( Bureau-Préférences-Préferenses supplémentaires-Configuration Tool for CompiZ ) tu peux choisir les effets visuels qui seront utilliés ou pas...

donc tu peux avoir une interface sobre et sans fioriture qui utillise la CG au lieux du CPU ...

et c'est pour ca que je me demene pour faire marcher ca depuis des mois....

ok c'est pas la seule raison... y'a aussi que ca faisait des années que plus rien n'arrivait à m'impressionner en informatique et que là... je suis bluffé ... :eeek2:

et là... j'en suis à la derniere ligne droite... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après ce petit :craint: dont je ne suis pas peu fier ( :francais: ), je viens aux nouvelles :

ca ne plante que pendant des applis bien particulliers : ecconomiseur d'écran, certainnes pages webs comme le forum non officiel de fedora ou bien ma messagerie sur www.beer.com etc

la bonne nouvelle c'est que PCI marche comme papa dans maman ... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te plains pas trop, chez toi ca fonctionne...

heuuu non je me plains pas... je suis meme super content que ca marche... depuis le temps que j'essaye ...

par contre, c'est une alpha .... il y a forcément des disfonctionnements, je l'ai installé en toute connaissance de cause et en connaissant parfaitement les risques que j'encourrais...

par contre, en tant que personne qui essaye une version alpha, j'estime que c'est presqu'un devoir de reporter les problemes qu'on peut rencontrer en l'essayant... et de trouver des sollutions biensur ...

et je me dis surtout qu'etant donné le nombre de problemes que j'ai rencontré en faisant ca, j'espere que les infos que je laisse sur le forum, les questions que je pose, etc en aideront quelques uns qui ont les memes intentions que moi ... et bien entendu, je suis tout disposé à aider quiconque veut s'y aventurer ...

"Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !"

n'est ce pas ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je me dis surtout qu'etant donné le nombre de problemes que j'ai rencontré en faisant ca, j'espere que les infos que je laisse sur le forum, les questions que je pose, etc en aideront quelques uns qui ont les memes intentions que moi ... et bien entendu, je suis tout disposé à aider quiconque veut s'y aventurer ...

"Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !"

n'est ce pas ? :ouioui:

Si tu le proposes si gentillement, j'oserais pas refuser :p

Bijour, a voir tous vos beaux bureaux, j'ai eu envie de m'en faire un aussi :D

J'ai suivi ce tuto

et voici mon .xsession-errors :

/etc/gdm/PreSession/Default: Registering your session with wtmp and utmp
/etc/gdm/PreSession/Default: running: /usr/bin/sessreg -a -w /var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0.Xservers" -h "" -l ":0" "tyrann"
/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
SESSION_MANAGER=local/sebastien:/tmp/.ICE-unix/7446

(gnome-panel:7518): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_scale_simple: assertion `dest_width > 0' failed

(gnome-panel:7518): Gtk-WARNING **: gtk_widget_size_allocate(): attempt to allocate widget with width -5 and height 24
ERROR: ld.so: object '/usr/share/fglrx/diversions/libGL.so.1.2' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
attempt to provide package tls 1.5 failed: package tls 1.50 provided instead
ERROR: ld.so: object '/usr/share/fglrx/diversions/libGL.so.1.2' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
compiz.real: No composite extension

Je vois bien que j'ai une variable définie a -5 mais je ne sais pas ou la changer!

En meme temps, j'avais suivi un autre tuto, donc j'ai p'tet foiré en faisant les 2 l'un a la suite de l'autre :transpi:

Donc si vous savez pas me dire ou changer cette valeur, pouvez vous au moins me dire comment désinstaller ce bourdel et pouvoir recommencer?

Merchi :yes:

EDIT: Je rectifie ce que j'ai dit, ce n'est pas la manip faite avant qui a changé qqchose...

C'est le meme sort pour mon portable (meme version) sauf que lui il dit -15 :transpi:

J'ai donc en définitive besoin de pouvoir changer cette valeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je me dis surtout qu'etant donné le nombre de problemes que j'ai rencontré en faisant ca, j'espere que les infos que je laisse sur le forum, les questions que je pose, etc en aideront quelques uns qui ont les memes intentions que moi ... et bien entendu, je suis tout disposé à aider quiconque veut s'y aventurer ...

"Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !"

n'est ce pas ? :transpi:

Si tu le proposes si gentillement, j'oserais pas refuser :chinois:

Biensur! par contre, j'ai fait toutes mes recherches sur fedora ... donc, il faudra que tu quittes ta distrib de pacotille avant toute chose! ;):transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je me dis surtout qu'etant donné le nombre de problemes que j'ai rencontré en faisant ca, j'espere que les infos que je laisse sur le forum, les questions que je pose, etc en aideront quelques uns qui ont les memes intentions que moi ... et bien entendu, je suis tout disposé à aider quiconque veut s'y aventurer ...

"Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !"

n'est ce pas ? :ouioui:

Si tu le proposes si gentillement, j'oserais pas refuser :transpi:

Biensur! par contre, j'ai fait toutes mes recherches sur fedora ... donc, il faudra que tu quittes ta distrib de pacotille avant toute chose! :p:troll:

Tres beau :troll:

J'aprécie :transpi:

Bon allez plus sérieusement, j'ai recommencé la manip plusieurs fois, ca a rien changé (évidemment...) Mais par contre, je reviens a la source...

A mon avis c'est a cause de ma CG!

J'ai une ati avec les drivers installés direct par ubuntu...

J'arrete de dire des conneries, c'est en testant glxgears que je me rends compte que j'ai plus que 300fps max alors qu'avant j'en avais bcp plus!

Donc je vais devoir installer les drivers ati :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu ouai vaux mieux... c'est toujours mieux avec les drivers constructeurs.... enfin, je pense... bon, c'est vrai qu'avec une nVidia, les choses auraient pu être plus simples ... mais on fait avec ce qu'on a n'est ce pas ? :transpi:

bon, ceci etant dit, j'avoue que je ne connais pas du tout ta distrib... je ne sais pas si elle a yum ou sinon, ce qu'elle a comme utillitaire de mise à jours et d'installation de softs; je ne sais pas ou il place ses modules, ses drivers etc ....

et je ne comprend pas non plus pourquoi la ubuntu tient sur 431Mo alors que la fedora tient sur 3,5Go ... soit la fedora fait du microsoft en mettant pleins de trucs qui ne servent à rien et qui prennent de la place, soit la ubuntu... il lui manque des choses importantes ... :transpi:

--------------

Sinon, en ce qui me conserne, j'ai scrupulusement suivi CE TUTO qui est superbement bien fait et qu'on pourrait éventuellement citer comme exemple dans le topic officiel de la fedora ... ;) ( moderateur, qu'en penses tu ? )

------

Tiens, sinon, je viens de te trouver CECI

je ne l'ai bien entendu pas essayé du tout, puisque je n'ai pas ubuntu... mais ca a l'aire relativement bien fichu comme tuto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à installer :craint:

C'est vraiment beau. Mais j'ai complétement foiré la configuration :transpi:

J'vais recommencer. Mais bon, c'était pas très difficile en fait le plus "dur" et long c'était d'installer les drivers nvidia. Parce que j'ai fait une connerie avec Grub.... bref, une longue histoire :craint:

Par contre, mon problème actuel, c'est qu'il me met toujours un clavier français au démarrage ! ;) Moi j'veux un clavier Suisse Romand! (une solution?)

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...