Aller au contenu

Xgl : Linux a la classe version OpenGL


freddewitt

Messages recommandés

  • Réponses 724
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut, je viens aussi d'installer beryl sur ma suse 10.1, ça marche pas mal à part mes bordures de fenètres qui ont disparu, et je n'ai pas encore trouvé le bon réglage. Il y a beaucoup de nouveaux effets. Beryl-manager permet de passer de compiz à beryl (ou metacity...) sans redémarrer ni fermer la session. Je précise que je tourne avec une ati 9800 pro et les drivers proprio... alors j'ai un peu galéré, surtout que régulièrement après une mise à jour, je perds xgl, et je dois tout réinstaller..

Enfin bon, ça semble présager de belles choses à venir.

A noter aussi kiba-dock (fonctionnait déjà avec compiz) pour ceux qui ne connaissent pas!

Moi j ai desinstallé xgl apres l'installe de Beryl car j avais quelques soucis (je suis en Xorg 7.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens aussi d'installer beryl sur ma suse 10.1, ça marche pas mal à part mes bordures de fenètres qui ont disparu, et je n'ai pas encore trouvé le bon réglage. Il y a beaucoup de nouveaux effets. Beryl-manager permet de passer de compiz à beryl (ou metacity...) sans redémarrer ni fermer la session. Je précise que je tourne avec une ati 9800 pro et les drivers proprio... alors j'ai un peu galéré, surtout que régulièrement après une mise à jour, je perds xgl, et je dois tout réinstaller..

Enfin bon, ça semble présager de belles choses à venir.

A noter aussi kiba-dock (fonctionnait déjà avec compiz) pour ceux qui ne connaissent pas!

Verifie bien avec emerald-theme-manager que tu as un theme qui fonctionne bien (change un peu pour voir), car moi non plus au depart j'avais plus les bordures et en lancant emerald il se passait rien. J'ai change le theme, lance emerald et pouf ca s'est remit d'un coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste excellent, c'est fluide et les animations sont cool. Dommage que sous KDE les bureaux virtuel bug un peu (Meme avec le kicker-compiz)

Tu entends quoi par bug un peu (je veut tester et j'utilise beaucoup les bureau virtuel)

Sans kicker-compiz, les bureaux virtuels ne marches pas du tout :craint: . Avec, il ya quelque probleme pour deplacer les miniatures entres les differents bureaux mais sinon ca va.

kicker-compiz est sur kde-apps.org il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifie bien avec emerald-theme-manager que tu as un theme qui fonctionne bien (change un peu pour voir), car moi non plus au depart j'avais plus les bordures et en lancant emerald il se passait rien. J'ai change le theme, lance emerald et pouf ca s'est remit d'un coup .

C'était à peu près ça, j'ai viré et réinstallé emerald, et maintenant tout fonctionne. Mais comme pour targa, les performances de la machine semblent un peu ralenties.

Aujourd'hui : nouvelle mise à jour sur software.opensuse.org pour beryl et compiz, si certains sont tentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Beryl sur mon Dual Core et excellent.

Ayant un portable aussi, ça me tenterait bien mais seul hic pas du tout la même config. N'ayant pas trouvé de config minimale, je fais appel aux "Experts" :up:

Le portable:

* Celeron 1.8Ghz

* 256 Mb RAM

* Geforce 4 420 Go (16Mb)

Je sais qu'il y en a qui l'ont installé sur la même carte 3d que moi mais en 32Mb donc, je me dis, peut-être, espérons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Beryl sur mon Dual Core et excellent.

Ayant un portable aussi, ça me tenterait bien mais seul hic pas du tout la même config. N'ayant pas trouvé de config minimale, je fais appel aux "Experts" :roll:

Le portable:

* Celeron 1.8Ghz

* 256 Mb RAM

* Geforce 4 420 Go (16Mb)

Je sais qu'il y en a qui l'ont installé sur la même carte 3d que moi mais en 32Mb donc, je me dis, peut-être, espérons...

Ca me semble possible (du moins pour compiz tout court).

Essaie la FC6 peut etre :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de XGL + compiz sur un portable, c'est que la consommation électique monte en fleche...le CPU et la CG ne s'underclockent jamais...j'avais testé sur mon portable (AMD TurionX2 TL50 + ATI Xpress1100) et je l'ai viré vite fait...en plus XGL et Netbeans semblent avoir un peu de mal à s'entendre pour le moment...spa top :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans XGL, mon turionX2 TL50 est en permanance à 800Mhz...avec de temps en temps une poussée à 1.6Ghz sous certaines applications ou lors d'une compilation un peu lourde...avec une vidéo ou de la musique lancée en background...le fait que mon CPU remonte aussi en fréquence est peut être aussi du à la faiblesse du chip 3D...grosso modo équivalent à un chip Intel...mais bon...de toutes manières, vu que j'utilise intensivement NetBeans et qu'il a une légère tendance à bugger lorsque XGL est activé...ca regle le problème...c'est un portable pour bosser pas pour en mettre plein la vue :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Xgl + Beryl, çà marche.

Joli effet.

Par contre, un petit soucis :

lorsque je me connecte avec Xgl, je ne peux plus changer d'utilisateur.

çà revient toujours sur le mien avec demande de mon pass, pas moyen de basculer sur un autre login ?

une idée ?

Du coup, ben suis revenu sous gnome (enfin, le normal).

(j'ai mis beaucoup de temps à convertir ma femme à linux, alors, faudrait pas que je la bloque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, XGL + Beryl sous Edgy Eft sur mon portable, et que c'est beau. :mdr2:

C'est la première fois que j'arrive à le faire fonctionner, et bien, c'est classe, ça en jette, c'est assez inutile mais en réglant un peu les options, on arrive à quelque chose d'opérationnel, voire d'utile, je vais m'identifier dessus au moins un moment, pour vois si ça me lasse pas..

Quand je retourne sur le fixe qui est sous XP, ça me paraît bien fade.

Le seul truc qui me pose problème, c'est que le double-clic sur la barre de titre d'une fenêtre ne redimensionne pas la fenêtre mais enroule le contenu dans la barre de titre. Ca ne pose pas de problèmes pour passer du plein écran en mode fenêtré grâce à un effet qui s'en charge, mais dans l'autre sens, c'est un peu fastidieux de devoir viser la petite case plein écran à côté de la case fermeture de la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

J'ai dernièrement installé une mandriva 2007, avec les drivers nvidia beta (sur une 6600GT), ainsi que beryl, le tout à l'aide du dépôt de Plouf.

Beryl-manager se lance bien, beryl aussi d'ailleurs (j'ai le splash screen), et j'ai même droit aux effets... Cependant le souci est que je n'ai aucune décoration de fenêtres.

J'ai essayé de recharger le décorateur, de changer de thème, mais rien n'y fait.

Une idée ?

PS : j'ai aussi remarqué que l'écran de veille faisait tout freezer, un moyen d'éviter ça ?

Edit : pour info, j'utilise AIGLX et non XGL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

J'ai dernièrement installé une mandriva 2007, avec les drivers nvidia beta (sur une 6600GT), ainsi que beryl, le tout à l'aide du dépôt de Plouf.

Beryl-manager se lance bien, beryl aussi d'ailleurs (j'ai le splash screen), et j'ai même droit aux effets... Cependant le souci est que je n'ai aucune décoration de fenêtres.

J'ai essayé de recharger le décorateur, de changer de thème, mais rien n'y fait.

Une idée ?

PS : j'ai aussi remarqué que l'écran de veille faisait tout freezer, un moyen d'éviter ça ?

Edit : pour info, j'utilise AIGLX et non XGL.

Tu a pas lu les tuto qui explique comment faire avec le pilote NVIDIA beta + beryl, je parie relativement cher que tu a oublier de rajouter dans le xorg.conf:

Dans la section DEVICE tu rajoute

Option "AddARGBGLXVisuals" "True"

Et dans la section screen aussi .

Ce qui donne en gros :

Section "Device"

Identifier "device1"

VendorName "nVidia Corp."

BoardName "NVIDIA GeForce 7 Series"

Driver "nvidia"

Option "DPMS"

Option "AddARGBGLXVisuals" "True"

EndSection

Section "Screen"

Identifier "screen1"

Device "device1"

Monitor "monitor1"

DefaultColorDepth 24

Option "AddARGBGLXVisuals" "True"

Ca devrait marcher bcps mieux ... Ah aussi pour info avec le dernier pilote NVIDIA tu a besoin NI DE XGL NI DE AIGLX pour faire marcher beryl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...