rimk3142 Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Pas tout à fait 1 semaine et ça ira je pense et bin non... m'enfin c'est pour une bonne cause Quelle bonne cause? Arf ... Et bah maintenant si! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Je cherche un controleur de DD pour un Raptor 36GoLe connecteur SATA est cassé. Donc si quelqu'un a un DD mécaniquement HS j'accepte d'héberger son contrôleur bah si tu veux récupérer tes données à la limite envoies le moi j'essaierais de récupérer les données avec mon controlleur de raptor 74gb (je suppose que c'est les mêmes, sauf que l'un a deux plateaux ) J'ai un 2e Raptor et j'ai tenté d'y mettre le contrôleur mais la révision est différente du coup les tête font des aller retour entre le centre du DD et le parcage J'ai des doutes sur la réussite avec un contrôleur de 74Go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 bah je l'avais fait avec réussite sur un IBM Deskstar 60go et un IBM Deskstar 80go demain je te donne la série de mon WD mais il est récent puisque changé lors d'un retour SAV... sinon pendant que j'y suis si quelqu'un a un WD600 60gb j'ai besoin d'un contrôleur aussi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 mais qu'est ce que vous faites avec vos controleurs ? vous les mangez ? fuites de water ? enfin je me pose des questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Sur le mien le connecteur DATA est cassé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 J'ai eu le même problème sur un ti'raptor de 36 Go, j'ai saqué les restes de la petite équerre de centrage de la prise data, puis j'ai récupérer une équerre sur un port sata d'une vielle CM que j'ai collé dans le connecteur de la nappe.... est ce clair? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Non c'est pas trop clair :s Voila l'etat de mon controleur : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 c'est ce qui est arrivé au mien! voilà...ou vois là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 krapace : ca se grignote pas un disque dur hein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 c'est ce qui est arrivé au mien! voilà...ou vois là! C'est ce qui m'est arrivé !!! Sauf que j'ai "nettoyé" le câble J'avais commencé a dénuder un câble pour souder les fils directement sur le contrôleur.Mais je vais voir si ya moyen de démonter un port sur une vielle mobo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 normal que le bar ne soit pas en post-it ? sinon qui a déjà testé une alim de chez Raptoxx ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 je ne connaissais pas Raptoxx, il y a bien qq tests qui ont été faits....bruyante, rendement faible, prix élevé et disponibilité réduite de 2 à 5 boutiques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 tatar ? T'a soudé ton port sur le contrôleur du DD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 mais qu'est ce que vous faites avec vos controleurs ? vous les mangez ? fuites de water ? enfin je me pose des questions bah pour ma part j'avais branché la prise molex à l'envers et vas-y je t'envoie du 12v à la place du 5v J'ai eu le même problème sur un ti'raptor de 36 Go, j'ai saqué les restes de la petite équerre de centrage de la prise data, puis j'ai récupérer une équerre sur un port sata d'une vielle CM que j'ai collé dans le connecteur de la nappe....est ce clair? bonne idée, mais les pins du sata sont relativement nombreux et rapprochés, ça n'a pas du être simple... je ne connaissais pas Raptoxx, il y a bien qq tests qui ont été faits....bruyante, rendement faible, prix élevé et disponibilité réduite de 2 à 5 boutiques... prix pas forcément élevé mais surtout un rendement mauvais !!!!!! Par contre pour en avoir eu une elles ne sont pas bruyantes et relativement stables... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 non j'ai collé l'équerre dans la prise femelle...puis "enfilé" les 4 brins (côté HD) en douceur, le contact se fait parfaitement...au départ la manip devait assurer que la récup des données, en fait ce raptor qui faisait partie d'un groupe de 4 a bossé pendant plus de 2 ans....bricolé de la sorte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Bizarre parce que moi en laissant l'équerre dedans (je l'ai encore) Pas moyen de voir le DD. Ou alors le pc sur lequel j'ai testé le DD avait pas les port SATA déclarés Je retesterai sur une autre machine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 sur l'équerre, le grand côté, il y a des petits "rails" pour guider chaque brin, tu peux pour assurer un meilleur contact cintrer légèrement les brins...en premier j'ai utlisé de la colle (une cyano genre glue3) et j'ai collé les brins sur l'équerre...qq mois après j'ai oublié la bidouille j'ai débranché le data et l'équerre est venue avec, donc ensuite je l'ai utilisé tel quel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 je demandé car j'ai vu la Raptoxx Professional SERIES 600W ATX 2.0 à 44€ (boutique allemande) , un rendement mauvais c'est "grave" ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 ben ça coute moins à l'achat mais au bout d'un an ou 2, tu as dépensé plus que la différence de prix d'achat en électricité, donc sur le long terme, ce n'est absolument pes rentable. de plus, si le rendement est mauvais, l'alim dissipe plus de chaleur qu'il faut évacuer donc elle ventile plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 dommage :/ j'aimai bien son design, puissance et surtout prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 sur le fiche technique de la 1000 (eextreme serie) 4 rails pour le 12 Volt 2*20 A et 2*25 A, sérieux le 12 V, mais comme la 550 standard dont j'ai lu le test 54 dB en full, çà c'est déjà du vacarme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 quand t'es habitué au radbox et ses 3000rpm jpense que c'est supportable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 bah imagines toi bien que pour moi le rendement est primordial, si ton alim est efficace à 70% imagines que tu consommes 30% en plus de la conso de ton pc ! Mieux vaut payer un peu plus cher mais économiser en électricité après... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 yep, un truc que je suis pas sur : est-ce qu'on peu brancher une carte controleur sata pciE 4x sur un port pciE 16x prévu pour une cg ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Logiquement oui mais le contraire n'est pas possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés