Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Opera


.BöD.

Messages recommandés

En fait, le truc, c'est de tout chambouler les menus:

-tu cliques droit sur une des barres

-Cliques sur personnaliser

-tu vas dans boutons

-et tu réorganises tout en ajoutant et retirant les boutons (ça marche comme sur FFx en drag and drop)

Maintenant, vu que tout cela est assez fatigant il est vrai, ya un fan d'Opera qui donne son fichier toolbar.ini avec les toolbars déjà réorganisée dans ce mode là.

Le lien avec tuto mais en anglais:

http://my.opera.com/operafan2006/blog/2006...up-addressbar-a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 685
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 1 mois après...

:francais: bonjour, je viens juste de m'inscrire donc pas très personnalisée..

je voulais simplement savoir comment enlever les telechargements des torrents sur opera.

dsl pour les archi pro-opera mais je préfère utiliser bitcomet.

svp pas de trol, juste une réponse si qqun l'a.

en vous remerciant par avance, les pros du web.

(navigation ordi depuis 10 ans,pas une novice mais pas une pro: je viens de monter mon pc toute seule pour la première fois, c'est un bon début)

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p bonjour, je viens juste de m'inscrire donc pas très personnalisée..

je voulais simplement savoir comment enlever les telechargements des torrents sur opera.

dsl pour les archi pro-opera mais je préfère utiliser bitcomet.

svp pas de trol, juste une réponse si qqun l'a.

en vous remerciant par avance, les pros du web.

(navigation ordi depuis 10 ans,pas une novice mais pas une pro: je viens de monter mon pc toute seule pour la première fois, c'est un bon début)

:transpi:

Regarde du coté de :

min-394888-OPERA-TORENT.JPG

Outil --> Préférence-->Téléchargement

trouver la ligne : "Apllication /x -Bittorrent" torrent

puis Editer

et la choisi ce qui te convient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

:mad: bonjour, je viens juste de m'inscrire donc pas très personnalisée..

je voulais simplement savoir comment enlever les telechargements des torrents sur opera.

J'ai commencé une F.A.Q. sur http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?FAQ qui doit avoir la réponse à ta question !

Le reste de notre wiki devrait te permettre d'apprendre pas mal d'autres trucs sur Opera ainsi que les ressources que j'ai pu traduire du site officiel, accessible directement via http://www.opera-fr.com/

bonne lecture :mdr:

@+

--

Pierre, aka Ra-Mon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Opera a le "Fit to width", une fonction qui permet de reformater une page en éliminant le scrolling horizontal: comme la majorité des images sont rectangulaires et plus larges que hautes, le problème se règle dans la majorité des cas.

Et cette fonction est aussi franchement utile pour les petits écrans, car éliminant la "scrool bar" (désolé je trouve plus le terme en français) horizontale.

Pour utiliser cette fonction

*Sur une page précise à un moment donné:

-Cliquez sur le bouton "Afficher" dans la barre d'adresse, tout à fait à droite.

-Cliquez sur "Ajuster à la largeur"

-Voilà ;)

*lors de toutes vos navigations

-Allez dans "Outils"->"Préférences"->"Pages Web"

-A coté de "Zoom de la page", cochez la case "Ajuster à la largeur"

-cliquez sur "OK" et c'est fait! :transpi:

Si ç'est pas exactement ça que tu cherches, je peux aussi aller voir dans les forums en anglais, il y a toujours des mains aidantes. (je pense notamment à une solution utilisant des scripts appellés "UserJS", équivalents aux scripts Greasemonkey).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai téléchargé la version 9.5 alpha pour voir un peu si ça évolue.

Mais c'est toujours la même déception pour moi.

Et je n'arrive décidément pas à comprendre cette stupide tendance à passer la barre d'onglets au-dessus de celle d'adresse. Ca en devient pathétique.

C'est encore plus risible quand on voit la manipulation qu'il faut faire pour y arriver (activer la barre principale et transférer toute la barre d'adresses dedans). Pourquoi en personnalisant est-il impossible de simplement déplacer la barre d'adresses comme bon nous semble? C'est le minimum vital!! J'ai limite envie d'insulter les développeurs pour cette hérésie tellement ça me frustre. Qu'on ne vienne pas me dire que c'est compliqué de déplacer une barre en mode personnalisé/customize... C'est d'ailleurs un peu pareil pour l'hideuse interface d'IE7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé la version 9.5 alpha pour voir un peu si ça évolue.

Mais c'est toujours la même déception pour moi.

Et je n'arrive décidément pas à comprendre cette stupide tendance à passer la barre d'onglets au-dessus de celle d'adresse. Ca en devient pathétique.

C'est encore plus risible quand on voit la manipulation qu'il faut faire pour y arriver (activer la barre principale et transférer toute la barre d'adresses dedans). Pourquoi en personnalisant est-il impossible de simplement déplacer la barre d'adresses comme bon nous semble? C'est le minimum vital!! J'ai limite envie d'insulter les développeurs pour cette hérésie tellement ça me frustre. Qu'on ne vienne pas me dire que c'est compliqué de déplacer une barre en mode personnalisé/customize... C'est d'ailleurs un peu pareil pour l'hideuse interface d'IE7...

J'ai aussi testé la dernière version Alpha (la bêta pour dans quelques jours :chinois: ) et je suis toujours aussi satisfait du fait que la barre d'adresse soit en dessous de celle des onglets. [Cette phrase est purement réthorique]

Il est en effet plus logique d'avoir la barre d'adresse en dessous de la barre des onglets, puique l'adresse est en rapport avec celle la page, le fait que cela te gêne est une question d'habitude tout simplement, et je respecte le fait que tu préfères cela. Seulement ce n'est pas ce détail qui va enlever toute qualité au programme.

Maintenant c'est vrai que ce serait plus simple de pouvoir bouger une barre d'outil entière en une seule fois et de ne pas être limité au nombre dicté par Opera. (5 au maximum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en effet plus logique d'avoir la barre d'adresse en dessous de la barre des onglets, puique l'adresse est en rapport avec celle la page

Je ne trouve pas, c'est pour aller perdre son pointeur au milieu de tout, en cas de changement d'onglet, ce qui nécessite une double précision pour trouver le bon, entre deux barres. Tandis que lorsqu'elle se situe en-dessous, dès qu'on sort du champ d'affichage, on est dessus, ce qui est bien plus pratique en terme de réactivité pour viser le bon onglet et continuer son surf bien plus rapidement. Qui plus est, le nombre d'adresses à entrer est assez faible, la plupart des gens fonctionnant de plus en plus via les marque-pages/favoris/signets. Bref, c'est demander 2x + de précision pour viser juste et donc 2x + de lenteur et 2x + de risques de mal viser en cas d'empressement. C'est pour moi parfaitement anti-ergonomique. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris à ce que tu essaye de dire.

Si tu veux ouvrir une nouvelle page : tu entre l'url dans la barre d'adresse vierge

Si tu veux ouvrir dans un onglet en particulier : tu clique sur l'onglet et tu tape ton url dans la barre d'adresse

L'opération est strictement la même que ce soit Firefox ou Opera y'a pas deux fois plus de clics ou de fois plus de précision requise ! Faut arrêter l'alcool mon gars :incline:  : dans Firefox tu déplace le curseur 30 pixels vers le haut, dans Opera 30 pixels vers le bas.

Et puis comme le dit Maulkin, la barre d'adresse est placé de manière plus logique dans Opera.

Dans tout logiciel quand tu clique sur un onglet l'utilisateur s'attends à ce que ce soit le contenu de l'onglet qui change et non l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris à ce que tu essaye de dire.

Si tu veux ouvrir une nouvelle page : tu entre l'url dans la barre d'adresse vierge

Si tu veux ouvrir dans un onglet en particulier : tu clique sur l'onglet et tu tape ton url dans la barre d'adresse

L'opération est strictement la même que ce soit Firefox ou Opera y'a pas deux fois plus de clics ou de fois plus de précision requise ! Faut arrêter l'alcool mon gars :transpi: : dans Firefox tu déplace le curseur 30 pixels vers le haut, dans Opera 30 pixels vers le bas.

Et puis comme le dit Maulkin, la barre d'adresse est placé de manière plus logique dans Opera.

Dans tout logiciel quand tu clique sur un onglet l'utilisateur s'attends à ce que ce soit le contenu de l'onglet qui change et non l'inverse.

D'abord, tu gardes tes réflexions style "faut arrêter l'alcool". Si tu n'as rien pigé, je n'y peux rien. :byebye:

Ensuite, ta dernière phrase n'est qu'une simple vue d'esprit. Quand tu cliques sur un onglet, c'est le contenu qui change, oui, et alors, c'est pareil pour tous les navigateurs... ? Dans Firefox, tu cliques sur un onglet et son contenu change aussi, mais l'adresse est simplement mise plus en évidence.

Ne tente pas non plus d'imposer ton point de vue en tentant de faire passer ta vérité pour universelle: "est placé de manière plus logique dans Opera". Non, "tu trouves que", c'est tout. Moi, je pense exactement l'inverse. Donc, non, ton affirmation est fausse puisque non communément admise.

Et enfin, tu me parles d'ouvrir des onglets, alors que je parle de changement d'onglet actif (déjà ouverts donc!).

Bon, je redéveloppe pour clarifier.

Exemple: j'ouvre 15 onglets (via clic molette) pour faire des recherches, je ne les ferme pas après lecture car j'en ai la nécessité, donc ils restent ouverts.

2 cas: Firefox ou Opera.

Firefox, je passe direct du volet contenu aux onglets en remontant le pointeur. pas besoin de trop viser, on tombe direct dessus, un clic dans le vide serait inoffensif si mal visé puisque dans la page.

Opera, je remonte la souris, je dois m'arrêter entre la barre d'adresse et la barre principale, d'où je dois viser en hauteur sur 7-8 millimètres avec le double risque d'erreur si on a la même vélocité que sous Ff de cliquer trop rapidement dans le menu ou dans la barre d'adresses.

En quelque sorte, c'est plus facile et rapide de déborder d'une ligne que de viser entre deux lignes.

Ca m'arrive systématiquement sous Opera et jamais sous Ff, d'où ma productivité se ressent de ces petits riens qui agacent. Et quand je veux régler le problème, en mode personnalisation, je ne peux bêtement déplacer ma barre d'adresse à la place que j'estime juste. Je dois faire un détournement via une barre principale (qui vient se mettre par dessus les onglets) et copier le contenu de la barre d'adresses dans cette barre principale pour retrouver mon habitude en terme de rapidité.

En disant ça, je n'impose nullement mon point de vue, puisque je ne demande pas de modifier cet agencement par défaut. Je demande simplement à pouvoir fonctionner à la manière que j'estime logique et la plus productive dans mon cas, ce qui ne demande qu'une simple inversion de barres en mode personnalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris à ce que tu essaye de dire.

Si tu veux ouvrir une nouvelle page : tu entre l'url dans la barre d'adresse vierge

Si tu veux ouvrir dans un onglet en particulier : tu clique sur l'onglet et tu tape ton url dans la barre d'adresse

L'opération est strictement la même que ce soit Firefox ou Opera y'a pas deux fois plus de clics ou de fois plus de précision requise ! Faut arrêter l'alcool mon gars :yes: : dans Firefox tu déplace le curseur 30 pixels vers le haut, dans Opera 30 pixels vers le bas.

Et puis comme le dit Maulkin, la barre d'adresse est placé de manière plus logique dans Opera.

Dans tout logiciel quand tu clique sur un onglet l'utilisateur s'attends à ce que ce soit le contenu de l'onglet qui change et non l'inverse.

D'abord, tu gardes tes réflexions style "faut arrêter l'alcool". Si tu n'as rien pigé, je n'y peux rien. :byebye:

Ensuite, ta dernière phrase n'est qu'une simple vue d'esprit. Quand tu cliques sur un onglet, c'est le contenu qui change, oui, et alors, c'est pareil pour tous les navigateurs... ? Dans Firefox, tu cliques sur un onglet et son contenu change aussi, mais l'adresse est simplement mise plus en évidence.

Ne tente pas non plus d'imposer ton point de vue en tentant de faire passer ta vérité pour universelle: "est placé de manière plus logique dans Opera". Non, "tu trouves que", c'est tout. Moi, je pense exactement l'inverse. Donc, non, ton affirmation est fausse puisque non communément admise.

Et enfin, tu me parles d'ouvrir des onglets, alors que je parle de changement d'onglet actif (déjà ouverts donc!).

Bon, je redéveloppe pour clarifier.

Exemple: j'ouvre 15 onglets (via clic molette) pour faire des recherches, je ne les ferme pas après lecture car j'en ai la nécessité, donc ils restent ouverts.

2 cas: Firefox ou Opera.

Firefox, je passe direct du volet contenu aux onglets en remontant le pointeur. pas besoin de trop viser, on tombe direct dessus, un clic dans le vide serait inoffensif si mal visé puisque dans la page.

Opera, je remonte la souris, je dois m'arrêter entre la barre d'adresse et la barre principale, d'où je dois viser en hauteur sur 7-8 millimètres avec le double risque d'erreur si on a la même vélocité que sous Ff de cliquer trop rapidement dans le menu ou dans la barre d'adresses.

En quelque sorte, c'est plus facile et rapide de déborder d'une ligne que de viser entre deux lignes.

Ca m'arrive systématiquement sous Opera et jamais sous Ff, d'où ma productivité se ressent de ces petits riens qui agacent. Et quand je veux régler le problème, en mode personnalisation, je ne peux bêtement déplacer ma barre d'adresse à la place que j'estime juste. Je dois faire un détournement via une barre principale (qui vient se mettre par dessus les onglets) et copier le contenu de la barre d'adresses dans cette barre principale pour retrouver mon habitude en terme de rapidité.

En disant ça, je n'impose nullement mon point de vue, puisque je ne demande pas de modifier cet agencement par défaut. Je demande simplement à pouvoir fonctionner à la manière que j'estime logique et la plus productive dans mon cas, ce qui ne demande qu'une simple inversion de barres en mode personnalisation.

personnellement mes onglets sont en bas, au dessus de la barre des taches ou autre . En haut, j'ai jamais trouvé pratique.

Sinon un comment: heureusement que Ffx copie pas à 100% opera sur les onglets, heureusement qu'ils ont récupéré l'expérience pour faire autrement ( et parfois mieux ) qu'est ce qu'opera aurait dit s'ils avaient copié totalement un comportement qui avait déjà 6 ans et qui plaisait déja aux utilisateurs opera !

Pour la personnalisation comme ça, ils ont peut etre des choses à réinventer, mais je pense pas que la position des onglets relativement à la barre d'adresse soit une priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on va recommencer une dernière fois la démo, pour prouver que techniquement c'est plus logique la façon dont c'est arrangé même si pour certaines personnes c'est moins pratique (logique et praticité sont deux choses bien distinctes).

On peut prendre l'exemple d'une arborescence, avec les racines (menus généraux tel "fichier" "options" etc), les dossiers (ici les onglets) et puis les sous-dossier (ce qui caractérise encore plus précisément les onglets, c'est à dire leur URL).

Bon mon exemple n'est pas terrible je l'admets mais normalement il devrait être assez explicite: on range de façon à préciser plus à chaque rangée (ou barre d'outils ici). Ça c'est pour la logique.

Au niveau pratique, je peux concevoir que cela ne convienne pas à tout le monde. Et je serais pour le fait de pouvoir changer la logique des barres d'outils dans Opera. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

Je fait appel à vous pour un problème qui déteriore mon navigateur préféré -> Opera.

Effectivement j'ai voulu bidouillé le navigateur dans les options styles et là je me retrouve avec pleins de problèmes et notamment dans gmail même après avoir remis les options par défauts.

J'aimerais réinitialisé mon navigateur mais le problème est que même en réparant, désinstallant, réinstallant je conserve mes problèmes.

Par exemple maintenant dans la composition d'un message sous gmail j'ai un écran tout noir à la place du corps du message.

Quelqu'un pourrait t il me donner des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon problème résolu avec une méthode un peu nulle. Je suis allé dans mon profil supprimé quelques fichiers et relancer opéra. Et la cela a marché, pas très joli mais bon mieux ca me prend plus la tête.

Par contre avez vous vu qu'il y a un nouveau gestionnaire de contact sur Gmail.

Et marche pas ce gestionnaire sur Opera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

pour faire fonctionner la nouvelle version de Gmail dans Opera, il y a un internaute qui a mis à disposition un UserJs (javascript équivalent de greasemonkey sous firefox) sur les forums de la communauté My.Opera .

Si tu comprends l'anglais, je te propose de lire le sujet en entier:

http://my.opera.com/community/forums/topic.dml?id=215172

Sinon, voici le lien direct vers le script:

http://futurama.googlepages.com/gmail_2_fix.js

Si ça ne marche pas, tape dans la barre d'adresse suivante: opera:config#UserPrefs|UserJavaScriptonHTTPS et coche la case si elle ne l'est pas: cette option sert à autoriser les scripts dans els pages sécurisées et gmail est sécurisé.

Et puis une dernière chose, il peut y avoir des bugs (apparemment même sous FFX il y a des bugs parfois...comme c'est un produit en dévellopement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...
Un petit up des cavernes :)

Je viens de tester Opera 9.26, et je l'ai adopté. Très agréable à utiliser, j'ai remarqué qu'il prenait moins de ram que Firefox.

Etonnant qu'il n'est pas plus de succès.

C'est l'histoire de sa vie :craint: (c'est pas plus mal d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut

Je suis à la recherche d'une fonctionnalité d'opera.

Quand j'utilise firefox, et que j'ouvre une image, celui-ci la redimensionne à la taille de mon affichage, et me permet en cliquant dessus de la voir en taille réelle.

Malheuresement opera ne le fait pas, ou pas automatiquement du moins (je n'ai rien vu de tel)

Quelqu'un connaitrait un moyen d'avoir la même fonction dans opéra ?

edit : je repond tout seul :chinois:

http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic.php?id=1378 et http://userjs.org/scripts/browser/enhancements/autosizer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon ça fait un peu déterrage de topic, mais j'avais completement oublié ce message que j'avais posté :

D'abord, tu gardes tes réflexions style "faut arrêter l'alcool". Si tu n'as rien pigé, je n'y peux rien. :francais:

...l'humour tu connais ? Avec ton avatar et le smiley à côté ça me semblait pourtant evident. :mdr:

Bon retour à l'espace-temps normal : vous avez testé l'opera nouveau crû (9.5) ?

Personnelement j'ai updaté la version que j'ai au boulot, et je trouve que la nouvelle skin est un véritable désastre. A tel point que je ne vais rester en 9.2 pour l'instant. C'est encore pire qu'opera 6 avec ces immenses icones bleuâtres qui prenaient la moitié de l'écran...

- l'espace entre les onglets est trop petit : il est difficile de les distinguer visuellement

- on a du mal à distinguer l'onglet actif

- les titres des onglets est illisible

- le bouton close est ridiculement minuscule

- la barre latérale est beaucoup moins bien qu'avant

- on ne peut plus ouvrir la barre latérale en cliquant sur le bord de la fenêtre

- c'est triste et sombre

- la barre d'onglets toute noire attire trop le regard

- les icones sont tous en noir comme ça on les identifie beaucoup plus difficilement. Cerise sur le gateau ils out tous l'air flou (probablement graçe à un stagiaire qui a découvert les ombres portées sur photoshop...).

- l'icone page/document html ressemble à un téléphone : même en le regardant de très près très longtemps ça ne ressemble pas du tout à une page

- les effets de rollovers sont des plus douteux

- le fond des panneaux de config est moche au possible

- le choix des couleurs donne l'impression que tous les éléments de formulaires sont inactifs/désactivés

- le bouton refresh crève la rétine : depuis quand c'est si important de rafraichir la page ? Opera va imploser si je ne rafraichit pas ma page toutes les 30 secondes ?

- on ne peut plus glisser de signets dans la barre d'adresse comme avant : et vu que c'est la seule que j'affiche avec la barre d'onglets, je l'ai bien profond.

Et j'en oublie sûrement.

C'est bien la première fois que je vois un logiciel passer d'une interface si claire et efficace à un désastre pareil. Je suis vraiment dégouté...

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

- on ne peut plus ouvrir la barre latérale en cliquant sur le bord de la fenêtre

...

C'est bien la première fois que je vois un logiciel passer d'une interface si claire et efficace à un désastre pareil. Je suis vraiment dégouté...

:francais:

C'est vrai que je suis un peu dérangé dans mes habitudes, mais bon.

Pour le panneau, on peut le masquer :cartonrouge: :

Outils >> Apparence >> Onglet "Panneaux" >> Emplacement des Panneaux >> Gauche (par exemple) >> cocher "Icone de Fermeture à l'angle..." (la barre latérale :ooo) >> OK.

C'est déja ça, :mdr:.

Et à part ça, tu utilise un thème pour Opera ? Parce que mis à part que je trouve le thème de base d'Opera austère, je n'y vois pas les soucis visuels dont tu parles (ombres portées, refresh flashy, caractères dans les formulaires, etc.), :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun thème, il est de base. L'installation au boulot est clean et récente je n'y ai même pas mis un signet c'est pour dire.

ombres portées  >> ouais il n'y a peut être pas d'ombre portée (je donne mon impression de mémoire, hors de question que je l'installe chez moi pour vérifier et faire des screenshots) mais mon impression générale c'est que les icones ressemble toutes à de vieux patés gris tout flous et impossibles à distinguer les uns des autres. Un comble alors que l'opera desktop team qualifie cette nouvelle skin de "sharp"... à part la barre d'onglet qui a un contour net, tout le reste est devenu flou et illisible.

refresh flashy >> l'interface est toute grise et noir seul l'icone refresh est en vert fluo : on as l'impression que c'est l'élément central du navigateur.

caractères dans les formulaires >> pas les caractères, les couleurs : dans toutes les interfaces (y compris opera < 9.5) quand un élément de formulaire ou un bouton est grisé c'est qu'il est inactif. Dans cette nouvelle skin tout est grisé de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...