Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Opera


.BöD.

Messages recommandés

  • Réponses 685
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut, je viens de migrer (en partie en tout cas) vers Opera, et le plus gros problème (à part celui de la vidéo partagé en deux) sont les cookies.

C'est à dire que je passe souvent Ccleaner, et j'ai établit une liste des cookies à ne pas supprimer pour ne pas m'identifier à chaque fois. Or avec Opera il n'y a pas de ça, enfin ça marche pas en fait, j'ai l'impression que les cookies sont en quelque sorte stocké dans un fichier.

Quelqu'un aurait-il une idée??

En gros j'aimerais faire une liste des cookies à ne pas supprimer ou impossible à supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue sur Opera.

Les cookies sont stockés dans le fichier cookies4.dat, qui se trouve dans %Disque wondows%/Documents and settings/%Nom d'utilisateur%/Application Data/Opera/profile

Tu as dans Outils/Preférences/Avancés/Cookies, des options pour ne plus accepter de cookies ou les supprimer à la sortie et aussi gerer les cookies qui te permet déliminé les cookies que tu veux.

Sinon, tu peux aussi spécifier pour chaque site de supprimer les cookies en quittant Opera. Pour cela, cliques droit sur une page du site/ Editer les préférences du site/onglet Cookies/cocher Supprimer les nouveaux cookies en quittant Opera.

La première solution semble la meilleur après avoir fait le tri puis bloquer les cookies.

Autre piste : Ne garder que les cookies que tu souhaites. Fermer Opera. Sauver le fichier cookies4.dat. Et quand tu veux nettoyer, tu remplace le fichier existant par celui sauvé ( Opera etant fermé )

Voilà

PS: pour savoir à quoi sert tel ou tel fichier : http://www.opera-fr.com/fichiers.php :eeek2:

Edit : par rapport à la version finale 9.10, la news de clubic vient en fait du fait que la dernière build de la 9.10 a été placée sur le ftp de opera, ce qui laisse pensé que ce sera la finale : ftp://ftp.opera.com/pub/opera/win/910/int/

Bref, rien d'officiel, mais c'est pour bientot. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'utilise le navigateur opéra pour surfer. Cepandant j'ai un petit problème lorsque je fait des téléchargements sur des sites payants. Le login est en claire mes les mots de passe sont toujours cryptés (*****). Je voudrais savoir s'il y a une option qui permette d'afficher le passe en claire, de manière à ce que je puisse voir ce que je tappe.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour les mots de passes, je ne peux t'aider qu'à moitié, en surfant aujourd'hui j'ai justement lu qu'il existe une extension qui fait exactement ce que tu veux, mais ne m'interessant pas........

alors pour seule piste je ne peux que te donner les deux gros sites que je lisais, si tu as du temps peut etre que tu la troiuvera là bas :)

http://www.opera-fr.com/

http://c.laloy.free.fr/howtos/index_softs.html

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9.02 non ?

Erf autant pour moi... Mea culpa comput.
Si c'est pas 869x ou plus, c'est une weekly.

C'est donc la dernière weekly, certainnement la dernière ou l'avant dernière avant la vraie version 9.10.

D'où tu sors ça ?
Tu commence à tapé et Opera te surligne les bouts de mots correspondants dans la page.

Et chaque fois que tu appuye sur enter, les mots trouvés sont surlignés par une autre couleur.

Ah bon ? Moi je dois faire / avant et Enter ne marche pas.
Les cookies sont stockés dans le fichier cookies4.dat, qui se trouve dans %Disque wondows%/Documents and settings/%Nom d'utilisateur%/Application Data/Opera/profile

Edit : par rapport à la version finale 9.10, la news de clubic vient en fait du fait que la dernière build de la 9.10 a été placée sur le ftp de opera, ce qui laisse pensé que ce sera la finale : ftp://ftp.opera.com/pub/opera/win/910/int/

Bref, rien d'officiel, mais c'est pour bientot. ;)

Le répertoire profile n'est pas forcément placé ici. ;) Si tu l'installes en mode un seul utilisateur, il se trouve directement dans le répertoire d'installation d'Opera.
Opéra-USB ,

gratuitiel permettant d'emporter Opéra sur une clé USB

(le premier qui dit qu'il avait deviné :non::francais:)

:devil: Opera ! :D

Et puis c'est pas que hein, mais Opera-USB existe depuis déjà un moment. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si c'est pas 869x ou plus, c'est une weekly.

C'est donc la dernière weekly, certainnement la dernière ou l'avant dernière avant la vraie version 9.10.

D'où tu sors ça ?

Du blog de la Desktop team. La dernière build était la 8679. Comme ca va croissant, la version suivante est 8680. Mais c'est en fait la 8679 qui s'est tranformé en version officielle.

Tu commence à tapé et Opera te surligne les bouts de mots correspondants dans la page.

Et chaque fois que tu appuye sur enter, les mots trouvés sont surlignés par une autre couleur.

Ah bon ? Moi je dois faire / avant et Enter ne marche pas.

Ce qui est en gras, je l'ai mal dis: je voulais dire que l'un après l'autre un des mots trouvés est surligné d'une

couleur différentes des autres.

Sinon, c'est bizarre ton bug. tu utilise un champ de recherche ( comme celui a gauche de la barre d'adresse sur la version non customisée ) ou tu tape dans l'adresse ?

Vraiment bizarre, :byebye: ca fait comme le man sous linux.

Les cookies sont stockés dans le fichier cookies4.dat, qui se trouve dans %Disque wondows%/Documents and settings/%Nom d'utilisateur%/Application Data/Opera/profile

Edit : par rapport à la version finale 9.10, la news de clubic vient en fait du fait que la dernière build de la 9.10 a été placée sur le ftp de opera, ce qui laisse pensé que ce sera la finale : ftp://ftp.opera.com/pub/opera/win/910/int/

Bref, rien d'officiel, mais c'est pour bientot. :yes:

Le répertoire profile n'est pas forcément placé ici. :-D Si tu l'installes en mode un seul utilisateur, il se trouve directement dans le répertoire d'installation d'Opera.

Autant pour moi, je oublie toujours ce mode d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pourquoi que t'en as jamais parlé :mdr:

tu trouves pas ça intéressant ? :transpi:

Si, mais je pensais que ça avait déjà été dis ici... Désolé. :francais:
Du blog de la Desktop team. La dernière build était la 8679.

Je lis les flux rss pour connaitre les dernières mises à jour, mais j'ai jamais vu cette histoire de 9x...
je voulais dire que l'un après l'autre un des mots trouvés est surligné d'une

couleur différentes des autres.

Ah ok.
Sinon, c'est bizarre ton bug. tu utilise un champ de recherche ( comme celui a gauche de la barre d'adresse sur la version non customisée ) ou tu tape dans l'adresse ?

Je tape nul part. Tu parlais de taper dans le champ de recherche sur la page ? Si c'est le cas, je comprend mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut, :cartonrouge:

Nouvelle build spéciale pour le feedback ( retour d'expérience ). Après le sondage de l'update de la 9.1, voici une build spécial qui renvoi vos paramètres et habitudes d'utilisations à la Desktop Team

Traduction d'une partie du message de la Desktop team ( trouvé sur le forum de la communauté fr ):

Cette version transmettra, une fois par semaine, anonymement, des données concernant les fonctionnalités utilisées, si vous utilisez les widgets ou pas, combien de signets vous avez... a part ça pas de nom de domaines ni de données sensibles ne seront transférés, justes des chiffres (pas ceux de la carte visa ou mastercard).

Il ce serait aussi bien de l'installer par dessus la version offifielle pour avoir des données plus correctes.

Ils ont décidé de faire ça car beaucoup de personnes réclament l'implémentation de nouvelles choses mais tous ne donnent pas forcement de feedback.

Voiloù, je vais l'installé, je pense.

Si vous aimez Opera :cartonrouge: , faite de meme. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

[ RESOLU ]

:transpi:

Bonjour à tous,

Je me suis mis à Opera 9.10. Très rapide , enfin très bien, sauf que ...

J'ai sans arrêt la console d'erreur qui s'affiche, et ça commence sérieususement à me faire ch..., ras le bol de ce panneau, toutes les 3 mn.

Je suis sous XP Pro Pack2, , installé java 1.5.0.10, etc..., etc... J'ai désinstallé et réinstallé Opera, sans succès.

Une idée !!! Merci

consolewu6.jpg

A part celà je vais sur tout site sans problèmes, mais si ça continue je retourne à AvantBrowser...

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me demande si je suis le seul à avoir cette boite de dialogue :

30d06deec0c2a5caa4210409bc0ca4ba.jpg

quand je clique sur bold.gif ou quote.gif sur le forum.

Je trouve ca super lourd, et que le système avant était bien plus facile ( selection + clik = rajout des balises avant et après la selection )

Surtout que c'est l'ancien système sous Firefox. :p

PS: Nouvelle build ( marqué version 9.20 :bravo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé : Il doit certainnement sagir de reste de cookies qui trainait. j'ai virer ceux de PCInpact et je me suis reloguer et maintenant, ca remache comme avant.

C'était donc ma config.

Merci Brave Heart

PS pour FILIOSO, il faut décocher dans PReferencexs/Avancé/ Contenu/Preference Javascript, "Ouvrir la console en cas d'erreur". Désolé de pas avoir répondu plus tot, mais je viens de trouver ca tout de suite. J'espère que tu adopetera Opera finalement. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...