Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Opera


.BöD.

Messages recommandés

header.png

Bonjour a tous !

Bienvenue dans le Topic de centralisation d’Opera, le navigateur révolutionnaire de l’éditeur norvégien Opera Software ! Ici, vous trouverez plein d'informations sur Opera, vous pouvez poser toutes vos questions, expliquer les problémes rencontrés afin de les résoudres !

opera728x90.jpg

Choisissez votre système d'exploitation pour télécharger Opera :

windows.jpgmacintosh.jpglinux.jpgfreebsd.jpgsolaris.jpgos2.jpgqnx.jpg

Fichier langue Fr pour la v9

drapeaufr.gif

PS : Ces liens pointeront toujours vers la dernière version d'Opera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 685
  • Créé
  • Dernière réponse

Les principales caractéristiques d'Opera :

tabs.pngNavigation par onglets

Naviguez plus aisément et plus rapidement sur le Web en ouvrant plusieurs pages Web dans la même fenêtre d'application.

stopicon.pngBlocage des fenêtres publicitaires intempestives

Opera vous permet de bloquer toutes les fenêtres publicitaires intempestives ou d'ouvrir uniquement les fenêtres que vous avez demandées.

transfmanager.pngGestionnaire de transfert

Affichez la progression des téléchargements et accédez à tous vos téléchargements à partir d'une seule fenêtre de gestion de transfert simplifiée.

google.pngRecherche intégrée

Effectuez des recherches dans Google, eBay, Amazon et plus depuis notre champ de recherche intégré. Vous pouvez également effectuer des recherches directement dans le champ d'adresse en utilisant des mots-clés (par exemple "g" pour Google).

wand.pngGestionnaire de mot de passe

Le gestionnaire de mot de passe mémorise vos noms d'utilisateur et mots de passe afin que vous n'ayez pas à le faire.

sessions.pngSessions

Enregistrez un ensemble d'onglets ouverts sous une session afin de les retrouver ultérieurement ou démarrer aux pages qui étaient ouvertes la dernière fois que vous avez fermé Opera.

mouse.pngGestes de souris

Opera prend en charge les gestes de souris, ce qui vous permet d'effectuer certains mouvements à l'aide de la souris afin d'accéder aux fonctions les plus utilisées.

keyshortcut.pngRaccourcis clavier

Les raccourcis clavier, tels que les gestes de souris, permettent une navigation plus rapide et plus efficace. En lire davantage sur les raccourcis claviers dans Opera.

prefs.pngPréférences rapides

Appuyez sur F12 pour afficher le menu de 'Quick preferences' (Préférences rapides) afin d'accéder facilement aux paramètres tels que les préférences de fenêtres publicitaires intempestives et de cookies et plus encore.

notes.pngNotes

Vous pouvez conserver des notes en relation avec un site Web que vous souhaitez visiter plus tard ou en rappel d'informations particulières que vous souhaitez consulter plus tard.

voice.pngVoix

Vous pouvez contrôler Opera par commande vocale ou lui faire lire des documents. La fonction Voix n'est disponible pour le moment qu'en anglais et sous Windows 2000 et XP.

trash-full.pngCorbeille

Si vous fermez un onglet par accident, vous pouvez le récupérer dans la corbeille. Ceci fonctionne également pour les fenêtres publicitaires intempestives bloquées si vous souhaitez les afficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveautés d'Opera 9

bittorrent.pngBitTorrent

Aucune application BitTorrent distincte n'est nécessaire pour télécharger les fichiers volumineux. Cliquez simplement sur un lien torrent et lancez le téléchargement.

blocker.pngBlocage de contenu

Chirurgie esthétique pour les pages Web. Choisissez de retirer des publicités ou des images. Cliquez avec le bouton droit de la souris (CTRL-clic sur Mac) sur la page Web et sélectionnez Bloquer le contenu.

search.pngAjoutez vos moteurs de recherche favoris

Cliquez avec le bouton droit dans le champ de recherche du site et sélectionnez Créer une recherche dans le menu.

thumbnail.pngThumbnail preview (Aperçu vignette)

Vous pouvez ouvrir autant d'onglets que vous le souhaitez en même temps sur Opera. Mais dans quel onglet se trouvait cette vidéo que vous recherchez ? Placez le pointeur de votre souris sur chaque onglet pour afficher un aperçu vignette.

siteprefs.pngPréférences de sites

Souhaitez-vous afficher un site d'une certaine manière ou bloquer certains cookies ? Vous souhaitez bloquer l'affichage des fenêtres publicitaires intempestives sur certains sites uniquement ? Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Editer les préférences du site.

widget.pngWidgets

Petites applications Web (multimédia, échanges de news, jeux et plus encore) qui rendent votre expérience plus agréable. Utilisez le menu Widgets pour découvrir de nouveaux widgets et accéder à vos favoris. Rendez-vous à l'adresse widgets.opera.com pour de plus amples informations.

richtext.pngEdition de format RTF améliorée

Utilisez les fonctions d'édition de texte avancées pour les applications Web les plus utilisées aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liens :

Communauté Francophone des utilisateurs d'Opera !

Liens sur le site d'Opera :

Opera.com : "Forum" Francophone sur le site d'Opera

Opera.com : Mise a disposition hebdomadaire des bétas de la v9

Opera.com : Pleins de widgets pour la v9

Opera.com : Campagne pour Opera Mini

Opera.com : Changelogs d'une version à une autre d'Opera

Opera.com : Fichiers de traduction pour Opera

Opera.com : Archive de toutes les versions d'Opera

Opera.com : Base de connaissances officielle

Opera.com : Laboratoires d'Opera

Liens Francophones :

Wikipedia.org : Article sur Opera dans le célébre Wikipedia

Wikipedia.org : Article sur les fonctionnalités d'Opera dans le célébre Wikipedia

SebastienGuillon.com : Fonctionnalités d’Opera équivalentes aux extensions Firefox

SebastienGuillon.com : Fonctionnalités d’Opera équivalentes aux extensions Firefox II

SebastienGuillon.com : 10 raisons de choisir Opera

Opera-USB.com : Utilisez Opera depuis votre clef USB

Pierre Creuseveau : Traductions de documents sur Opera

Eur'Net : Miroir officiel francophone de téléchargement d'Opera

Tutoriel pour installation & configuration d'Opera 9 sous Ubuntu (Linux)

Liens non Francophones :

Timaltman : Blog d'un des développeurs d'Opera

OperaWiki.info : Excellent wiki pleins de ressources et d'astuces (Ex. Nontroppo)

OperaWatch : Un très bon blog d'actu sur Opera

Planet Opera : Bon blog pleins d'infos sur Opera

Wikipedia.org : Article sur Opera dans le célébre Wikipedia

Howtocreate.co.uk : Bonnes ressources pour Opera

Bachius.com : Editeur de skin en ligne pour réaliser facilement vos propres skins

SerbianFighter : Une centaine de fonds d'écran sur Opera

UserJS.org : Javascripts Utilisateurs

UserScripts.org : Javascripts Utilisateurs

Blooberry.com : Historique d'Opera

Diplo.co.uk : Outils pour Opera

Scss.com.au : Petit comparo entre FireFox et Opera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

urlfilter.ini idéal, il bloque juste ce qu'il faut :

Opera Preferences version 2.1
; Do not edit this file while Opera is running
; This file is stored in UTF-8 encoding

[prefs]
prioritize excludelist=1

[include]
*

[exclude]
*/RealMedia/ads/*
*adbrite.com/*
*adtech.de/*
*advertising.com/*
*affistats.com/*
*allotraffic.com/*
*bluestreak.com/*
*cibleclick.com/*
*comclick.com/*
*cpxinteractive.com/*
*dimcab.com/*
*directivepub.com/*
*doubleclick.net/*
*euroclick.com/*
*falkag.net/*
*firstadsolution.com/*
*googlesyndication.com/*
*infiniland.com/*
*intellitxt.com/*
*kontera.com/*
*netavenir.com/*
*overture.com/*
*oxado.com/*
*pubsrv.allopass.com/*
*reactivpub.fr/*
*smartadserver.com/*
*surinter.net/*
*targetpoint.com/*
*tradedoubler.com/*
*valueclick.com/*
*valueclick.fr/*
*yieldmanager.com/*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas l'interêt de faire un topic la dessus ,il n'y a pas grand choses a dire , et la plupart sont formaté sur firefox ici .

pourvu que ça ne troll pas " ha mais c'est payant !"

vu ce que je vois dans les commentaires de news ... ;)

:zarb: moi je suis pour la diversité, et donc je respecte ceux qui utilisent opéra, et j'espère que ce topic deviendra une zolie centralisation (quoique c'est déjà pas mal pour l'instant ;) ) :D

@ .BöD. : si tu veux, je peux effacer mon post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb: OPERA ;)

Vous avez pas souvent pleins de bug (obligé de fermer le programme) avec les sites ou ya du flash ou autres plugs ?

Non, j'ai pas ce probléme, défois j'ai "Applet Crashed" mais un F5 régle l'affaire :roll:

J'ai rajouté les Mouse Gestures dans les Astuces, c'est pour moi une des meilleures choses d'opera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve Opera excellent. Certes il est payant (23€ pour moi en tant qu'étudiant), mais il y a au moins la qualité !

Alors on va me dire : "Oui mais Firefox c'est libre, c'est mieux, etc"...

Perso j'ai aussi Firefox, mais y'a pas à dire, je préfère largement mieux Opera. Je ne trouve pas necessaire de faire du troll. Chacun à son avis sur la chose, et celui qui aime mieux Firefox qu'Opera c'est son choix, on va pas en faire un formage non plus. Chacun ses gouts. :mdr2:

Bon pour revenir au sujet au niveau des raccourcis souris, j'en ai un :

Laissez enfoncer le clique droit et ensuite utilisé la molette de la souris pour choisir les pages parmis les onglets puis relacher la souris :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas la rapidité qui faut qu'opéra est numéro 1 :-D c'est la qualité de navigation qu'il me procure, le comfort etc...

Idem pour moi !

Opera c'est avant tout le confort, la sécurité, la praticité et tout et tout...

Tout ca ensembe fait de Opera un logiciel hors normes qui vaut bien plus que tout les autres ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi dit on plus rapide ?

Je l'essaie là et je remarque rien

J'y ai jamais cru à ces commentaires 'plus rapide' que ce soit pour firefox ou mozilla ou encore maxthon

il y a que sous linux qu'il me semble avoir un affichage plus rapide avec firefox

IE/Maxthon vont plus vite que Firefox pas configuré

Firefox configuré va plus vite qu'IE/Maxthon

Opera va plus vite que tous

Ce sont des observations empiriques :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, Opera à quand même été le premier navigateur a intégré le SVG... Alors les boutonneux utilisateurs de Firefox qui disent qu'ils ont ni**és tout le monde... ;)

Puis j'ai remarqué un truc, les Firefoxiens s'attaque toujours à IE mais jamais à Opera, car ils savent très bien que Firefox ne fera jamais le poids face à Opera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...